Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

[FLAT] Le kickflip

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof

stance : regular

[FLAT] Le kickflip - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/24/2015, 16:07

Moi j'ai toujours ce foutu problème de trick qui part à 90° ! par contre j'arrive mieux le heelflip que le kickflip Sad Je vais aller au skatepark pour qu'l m'aide pour le ollie, et tout qui part à 90° !
Revenir en haut Aller en bas
constantin sk8
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
constantin sk8

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime3/7/2016, 12:39

j'arrive a lancé mon kickflip mais j'atterris avant ma planche
elle me réatterit sur le pied et sa fait mal...très mal Crying or Very sad

des conseils?
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime3/7/2016, 17:05

Salut.

Il faut sauter en même temps que ta planche.
Lever tes jambes, plier les genoux.
C'est sur que si tu fais un truc tout rapide sans conviction, tes pieds vont toucher le sol avant ta planche et elle va retomber dessus.
AkwarD Skateur
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
AkwarD Skateur

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: J'ai besoin d'aide !    [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime4/6/2016, 21:16

Salut ! voila j'ai un problème avec le kickflip. Déja j'ai commencé a l'apprendre a l'arrêt et en deux semaine je réussit a le mettre ! le problème c'est que mon pied qui gauche qui gratte (je suis régular) je le place en dessous des vices et vraiment beaucoup incliné presque il tombe de la board est je voulais savoir si c'était une mauvaise chose ? et je n'i arrive pas autrement car il ya que comme ça que la board flip et du coup il est impossible pour moi de le mettre en roulant ! en roulant je n'i arrive vraiment pas ! esque c'est a cause de mon pied qui est mal placé ? est sinon a l'arrêt je le met 1 fois sur 2 avec "ma technique" ^^ merci de m'aider !
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime4/7/2016, 07:57

Salut à toi!

Il va falloir que tu te forces à le rentrer avec le pied un peu plus sur la board.
Tu peux le ravancer petit à petit.

Même si le skate on en fait ce qu'on veut, le mieux c'est quand même de rouler avec. C'est pour cela qu'il a des roues. muhahaha
D-fender
Commence à prendre ses marques
D-fender

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime4/10/2016, 17:23

Le flip commence à rentrer pour moi mais sur place pour l'instant,par contre je ratterris tout le temps trop à l'arrière de la planche,genre le pied arriere au bout du tail et le pied avant juste devant les vis du truck arrière,du coup c'est assez casse gueule,quelqu'un saurait d'ou ca vient?
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime4/10/2016, 18:15

C'est cool, tu feras plus facilement des flip manual. muhahaha

Plus sérieusement, penche toi plus en avant.
Essaie de mettre plus de poids sur ta jambe avant.
Kylian Gmr
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Kylian Gmr

Masculin Nombre de messages : 2
stance : goofy

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime10/31/2016, 12:03

Mon problème pour le kickflip c'est que mes pieds touchent le sol avant le skate, j'arrive à lancer le kickflip mais pour le plaquer je n'arrive pas.
Louis78000
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Autre problème   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime3/1/2017, 17:19

je lance bien mon kick flip, mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à sauter avec la planche, je le lance puis je saute à côté, pourtant j'ai un assez bon ollie...
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime3/1/2017, 17:51

Bonjour? Suspect
Bhé au lieu de sauter à côté, saute donc dessus! Very Happy
hitaelite

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: probleme au niveau de la replaque   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime4/13/2017, 17:43

moi ma rota est correcte mais elle part un peut a 90 degrés, mes épaules son plutôt droites pendant que je le lance.
en plus mon pied arrière et mon pied avant son cotes a cotes a la replaque (donc je le replaque que avec le pied arrière)
pour mon varial c'est la même pb.
par contre j'ai un autre problème pour le 360 flip, il ce décale pendant la rota du coup il atterrit a coté de moi (a ma doite, je suis regular)
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime4/13/2017, 18:59

Pour le kickflip qui part à 90°, il faut que tu corriges avec la position de ton corps.
Mets tes épaules bien parallèle à la planche et quand tu le lances, imagines que tu vas faire un fs flip. Ca va t'aider à corriger la mauvaise rotation.

Pour le tre flip, si il se décale devant toi, il faut que tu sautes en avant pour le rattraper.
C'est assez normal au début et tu verras qu'ensuite tu le feras tourner sous tes pieds sans bouger.
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/22/2017, 17:49

Petit deterrage ! albino

Voilà mon premier kickflip (mon premier vrai avec les pieds qui débordent pas ni rien), bon il est dégueulasse mais c'est un premier kickflip Wink

https://scontent.cdninstagram.com/t50.2886-16/19368196_418283631887920_8735224316192358400_n.mp4

J'ai 2 ou 3 ptites questions :

- Ferais-je mieux de resserrer mes trucks ? En sachant que j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait mieux pas les serrer trop mais en sachant aussi qu'avec la position des pieds pour lancer le kickflip ça décale le poids vers l'arrière et du coup le skate se tord comme pas possible et c'est très chiant car ça me donne l'impression que je me casse la gueule avant même d'avoir pris mon élan.

- Les épaules parallèles à la board. Là faut qu'on m'explique comment c'est possible de lancer un bon flick venère avec le pied à 45 en étant parallèle à la board, ça me parait physiquement impossible, j'ai beau essayer de me forcer mais ça me donne l'impression que je dois flicker en mettant un coup de pied en arrière, enfin je bloque vraiment là-dessus et ça me tape sur le système.

- Le truc le plus haut que j'ai essayé de sauter c'est une board de 7.75. En sachant que j'ai rien trouvé de mieux pour taper un ollie par dessus et que je sens que j'ai à peu près 10 cm de marge est-ce suffisant pour le kickflip ?

- Dans le tuto on dit qu'il faut l'apprendre en roulant car c'est plus simple, mais j'ai un vrai soucis à rentrer des tricks en roulant. Sont-ce mes roues le problème ? (C'est bizarre mais c'est français) Mes roulements ? Moi ?

Enfin bref tous ces petits détails qui me donnent l'impression que c'est 20 fois plus dur pour moi que pour les autres, en plus je suis tout seul comme un con pour apprendre mes tricks, et à force c'est vachement énervant et frustrant, surtout que les skateurs de ma ville sont des trous du culs. (Je sais qu'il faut pas le dire, mais c'est vrai, y a que chez moi qu'il y a cette mentalité de merde. En me baladant dans ce forum avec toute cette entraide je me demande sur quelle planète vous êtes parce que je vous trouve pas)

Enfin voila, merci par avance pour les conseils et désolé si je parrait un peu blasé mais je le suis. lol!
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/22/2017, 19:53

Salut!

Je te réponds dans l'ordre.

-Resserrer tes trucks? Mais t'es pas fou! Tu veux tourner comme un minot en soulevant les roues avant par à-coups? Evil or Very Mad
Ou  fluidement comme un surfeur sur une vague? Twisted Evil
Reste desserré et habitue toi. Ca te sera bénéfique pour la suite.
Avec des trucks desserré, tu peux rattraper beaucoup de figures qui auraient bloqué avec des trucks serrés.

-Pour les épaules parallèle, c'est une image pour se positionner au début. Si tu y arrives bien comme tu le fais actuellement et que ta planche ne tourne pas en front ou en back sans le vouloir alors ne te casse pas la tête.

-Avant de vouloir sauter des machins en kickflip, travaille le bien en flat déjà.
Le pop viendra au fur et à mesure. Tu pourras ensuite le travailler sur des obstacles pour te forcer à le faire monter.
J'avais fait comme ça avec mes heelflip. Une journée complète à sauter des trucs. A la fin de la journée, je passais 4 planches, donc ça fonctionne bien.

-Si tes roues sont rondes, alors elles roulent, donc le problème ne vient pas d'elles.  muhahaha
Le problème vient de toi. C'est nouveau, tu as pas encore forcément la bonne position pour rouler avec les pieds en position de kickflip donc ça te déstabilise.
Pareil que pour tout le reste, ça viendra en travaillant.
Et puis si un skate a des roues, c'est parce qu'il est fait pour rouler. Un flip à l'arrêt c'est bien le temps d'apprendre, mais après, ça ne sert plus à rien.

Si ça peut te rassurer, j'ai mis 10 ans pour apprendre vraiment bien le kickflip.  muhahaha
Mais maintenant la machine est lancée!
Et c'est pareil partout, la plupart des skateurs sont des trous du cul défoncés et alcoolisés qui se la pètent. Du moins c'était comme cela dans toutes les régions que j'ai fréquenté.
Moi je garde en tête que c'est juste un bout de bois avec des roulettes, que c'est juste un amusement et qu'il y a rien de sérieux là dedans.
Du coup je suis content pour tout le monde et j'applaudis tous les tricks rentrés ( même un ollie si je vois que le gamin galère depuis 1h, je suis content pour lui ) et en général les autres en font autant par la suite, viennent parler de tout et de rien et tu te rends compte qu'au final ils ne sont pas tous si cons que ça.  Very Happy

Donc si tu veux te faire des potes au park, tu siffles dès que le mec rentre son trick qu'il a galéré à mettre et tu lui glisses un " bien joué mec ". Comme ça tu passes pas pour le mec trop haineux parce qu'il y a des mecs plus fort que lui.
J'ai un pote comme ça, vachement complexé, qui râle après tous ceux qui sont plus forts que lui. Au final en général, il est tout seul dans son coin...
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/23/2017, 01:31

Merci pour les conseils !
Quand je demandait si mon ollie était assez haut, c'était surtout par rapport au fait que j'ai lu qu'il fallait avoir un bon ollie avant de se mettre au kickflip x)

Bref, demain je rebosses tout ça et si ça avance je vous dirait ou ca en est Very Happy
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/6/2018, 20:30

Salut les gars !

Juste une petite question, je suis le seul à devoir placer le pied avant presque sur les vis pour réussir à placer un flip ? En sachant que je suis plutot grand, je me disait que ça pouvait avoir un rapport.
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/6/2018, 20:50

Y a pas de règles, c'est comme tu le sens le mieux.
Je suis un peu comme toi. La pointe de mon pied cache la première vis du truck avant.
Dax03
Dax03

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/6/2018, 20:57

Je dirais que plus tes jambes sont écartées plus faut avoir un bon pop et bien plier les jambes et monter haut.
C'est plutôt positif.
Je suis grand et je place plutôt mon pied avant vers le milieu de la board sur la plupart des tricks. Je manque de puissance sur mon pop et du coup je trouve que ça decole mieux.
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime6/6/2018, 21:31

Ok merci ça me rassure !
C'est marrant parce que quand j'apprenais le kickflip, on me disait que mon pied avant était trop en arrière (c'était vrai). Depuis je l'ai avacé et je me suis habitué à l'avoir a un endroit "normal", mais depuis que j'utilise des decks de mon shop local je suis en galère sur le kickflip.
Je pense que je vais repasser un coup sur les decks Mini Logo, juste pour voir si le shape me convient mieux !
aless458
Posteur régulier
Posteur régulier
aless458

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime12/1/2018, 16:15

Yo tout le monde,

Après un arrêt de quelque temps suite a un problème au genou droit je n'arrive plus du tout a faire mon flip...

Ça c'etais avant
Et ça c'est maintenant...

j'arrive pas a rectifier cette erreur si quelqu'un a une idée merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FLAT] Le kickflip   [FLAT] Le kickflip - Page 12 Icon_minitime

[FLAT] Le kickflip
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12