Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?

Aller en bas 
+2
Ratataton
Franziska
6 participants
AuteurMessage
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/11/2011, 21:52

Bonsoir,

Je voulais savoir si ce qui suit peut vraiment me faire dire "oublie le skate, c'est pas pour toi" :

- quelques kilos en trop (10 environ Embarassed )
- pas d'activité physique depuis 2 ans
- le fait de débuter a 18 ans et pas a 10

Parce que bon, je viens d'en parler avec ma mère, qui appréhende un peu (blessures, temps que ça prendre...)

Alors les blessures c'est inévitable je sais, mais je pense pouvoir éviter de mourir si je m en tiens au flat pour le moment...non ?
Et pour le temps...est ce que je vais mettre 3 ou 4 ans avant de savoir rouler ou ça se fait assez vite (c'est peut être idiot comme question, perso moi je voyais ça assez rapide, mais ma mère le voit plus sur le long terme donc du coup je sais plus...)

Je parle bien de véritables handicaps, pas si ça va rendre les choses plus difficile ou non (je sais que ce sera plus dur)
Wink

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas a être francs !
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/11/2011, 22:03

Si tu pratiques régulièrement, tu peux être capable de rouler plus ou moins bien en 1 mois, et je dirais en 7-8 mois avec une aisance convenable (être capable de prendre des grandes descentes sans avoir peur), puis savoir faire un ollie sans forcer pour passer sur les trottoirs et autres, c'est le minimum...
Après en flat faut pas croire tu risques pas mal de te blesser, surtout au début, en te prenant des zipettes à la replaque de quelques tricks, puis en faisant des mauvaises chutes (avec le temps l'équilibre est vachement meilleur, et surtout t'auras bien appris a tomber si tu t'es pas fait mal avant) même si moi en fait j'ai pas appris à tomber et je me fais mal en flat même après 1 an de skate.
Les kilos en trop, c'est pas grand chose, surtout juste une dizaine c'est rien, justement le skate vas peut-être te les faire perdre Wink
Pour l'activité physique, bah justement ça va être l'occasion de s'y remettre, mais ça va ptet être dur au début... Vu que le skate ça travaille vachement les pattes, au début tu vas avoir un peu de mal au niveau physique/souffle... Mais aec le temps ça va passer
Le fait de débuter tard ça me semble mieux pour eviter les problèmes de croissance qu'il peut y avoir en commençant trop tôt, et sérieux en plus la progression est beaucoup plus facile en commençant tard (pour moi en tout cas ça a fonctionné comme ça)
Mais t'as rien a craindre vu que t'as aucun handicap (juste des trucs un peu problématiques mais c'est rien) y a aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/11/2011, 22:07

Je me sens rassurée Very Happy !!! Sinon qu'est ce que t appelles "régulièrement" ? Moi en gros avec mes études je pourrai pas faire plus de 2/3h par semaine, ça pourra être plus que pendant les vacances...

Et je parle pas de blessures mais de cas graves nécessitant une opération et 3 mois clouée a l'hôpital Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/11/2011, 22:24

Ah bah ça risque de prendre un peu plus de temps avant de progresser à un niveau convenable je pense, moi au début c'était 4h par jour pendant 4 mois... Mais si t'es motivée ça viendra avec le temps Smile
Sinon une blessure grave normalement tu crains rien, à moins que t'aie pas de chance et que tu fasse vraiment une mauvaise chute, mais bon déjà une fracture en flat c'est quand même rare... Le plus fréquent c'est entorse poignet/cheville, mais sans gravité en général, surtout au début
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/11/2011, 22:31

ba d'empêche que sa ma pas empêcher de me casser le poignet (mais je sais pas si avec des obstacle c'est considérer comme flat), mais bon ta rien a craindre se jours la j'était fatiguer (baisse de tension...) en plus j'ai un manque de calcium se qui fait que j'ai les os très fragile, et puis j'ai vraiment fait une mauvaise chute
donc tout sa pour dire qu'il faut vraiment y aller pour se casser un truc
Revenir en haut Aller en bas
Franziska
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Franziska


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Versailles (78) / Chantilly (60)
stance : goofy
Date d'inscription : 10/10/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/12/2011, 12:49

Merci pour vos réponses ! Pas de soucis je suis motivée, ça fait 10 ans que j'en rêve alors forcément, je vais pas lâcher =D !!!
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/12/2011, 13:49

LE seul handicap qui existe dans l'monde de la planche à roulettes c'est : le manque de motivation !
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
rack
"On le voit souvent, lui!"
Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/12/2011, 14:11

j'ai 21 ans, j'ai commencé en janvier dernier, et perso avec la motivation et surtout si ça te plait, tu progresse bien t faut y aller a ton rythme, ne pas te forcer, faire les choses comme tu les sens, a ta vitesse et pour prendre de l'assurance petit a petit.

les blessures en flat sont rare, faut juste faire attention, porter des protections quand tu fais du skate a pleine bourre, et ne pas faire comme moi. j'étais affaiblit par une bonne rougeole, et j'ai pris une descente et un peu trop de vitesse, en prenant peur j'ai voulu descendre du skate, torsion du genou, quadruple fracture, 4 mois et demi sans skate. j'ai repris il y a moins d'un mois, et perso j'ai rien perdu quasiment, donc tu apprends vite et ça rentre, même si tu en fais pas pendant 2 semaines.

pour te rassurer et te donner de l'assurance, je te conseille de t'entrainer a bien rouler au départ avant de partir comme un fou sur les tricks, quand j'ai repris le skate j'ai avant tout appris a rouler, et a faire des slaloms, etc. et bien maintenant pour faire des tricks, j'ai moins peur. et si tu as peur des blessures, porte des habits large et épais, et met des protections qui te prennent bien l'articulation te protègent bien.
je sais, on te dira "mais ça fait pas kéké-de-la-mort-qui-pue" mais l'important pour moi je trouve dans le skate, c'est de skater, d'être bien sur ses roues, on s'en fout d'être a la mode, d'être comme les autres.

sois toi même, skate par plaisir et ce sera super. tu pourras même prendre plus de plaisir a juste rouler qu'a faire des tricks de malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime10/12/2011, 20:32

Franziska a écrit:
Je voulais savoir si ce qui suit peut vraiment me faire dire "oublie le skate, c'est pas pour toi" :

- quelques kilos en trop (10 environ Embarassed )
- pas d'activité physique depuis 2 ans
- le fait de débuter a 18 ans et pas a 10
-Pour les kilos: ça m'est arrivé de skater avec des kilos en trop plusieurs fois ces dix dernières années, en fin prise de masse pour la musculation, si ça reste raisonnable (dix kilos ce n'est pas énorme) ça ne semble pas trop gêner pour l'exécution des tricks, mais passé un certain poids (aux alentours de 70kg) ça ruine beaucoup plus vite e matériel et ça peut augmenter les risques de blessure. Mais heureusement quand on skate régulièrement de façon intensive les kilos se perdent vite, voir très vite si on combine le skate à une alimentation saine avec un petit déficit de calories.
-Pour le manque d'activité physique, ça peut en effet être un problème, puisque ça augmente le risque de blessures, et ça risque aussi de rendre les débuts assez laborieux. Mais une fois de plus skater régulièrement peut améliorer très vite la condition physique, à condition bien sûr de ne pas se blesser. Et il est bien sûr possible de faire un peu de préparation physique à côté pour se remettre rapidement en forme, à 18 ans la forme revient vite.
-Pour le fait de commencer tard ça dépend beaucoup de la personnalité, ça peut être un léger handicap si on compare avec des personnes ayant commencé très jeunes, mais ce n'est certainement pas trop tard, on peut encore apprendre des tas de choses à cet âge là (et même après).

Citation :
Alors les blessures c'est inévitable je sais, mais je pense pouvoir éviter de mourir si je m en tiens au flat pour le moment...non ?
Et pour le temps...est ce que je vais mettre 3 ou 4 ans avant de savoir rouler ou ça se fait assez vite (c'est peut être idiot comme question, perso moi je voyais ça assez rapide, mais ma mère le voit plus sur le long terme donc du coup je sais plus...)
Le flat peut tout à fait devenir dangereux, mais c'est vrai qu'en général même si les blessures qu'on s'y fait peuvent être fréquentes (en flat on fait beaucoup de tricks dans une session), elles sont en général nettement moins graves que les blessures qu'on pourrait se faire sur d'autres spots. Certains "vieux" disent que le moins dangereux c'est faire de la courbe, mais comme je n'en fait pas je ne me prononcerais pas là dessus.

Citation :
Je parle bien de véritables handicaps, pas si ça va rendre les choses plus difficile ou non (je sais que ce sera plus dur)
Wink
Dans ce cas tu n'as pas de "vrai" handicap, ton seul problème me semble être le risque de blessure du à ta condition physique du moment, et ce problème est probablement passager, puisqu'une fois que tu seras bien entrainée le risque devrait baisser. Au début dans ton cas je pense que ça peut valoir le coup de mettre des protège-poignets de roller, puisque la fracture du poignet arrive vite chez une personne qui n'a pas encore l'habitude de tomber, surtout si tu as quelques kilos superflus susceptibles de rajouter du poids sur tes mains en cas de mauvais rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Empty
MessageSujet: Re: Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?   Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des "vrais handicaps" pour faire du skate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous vous habillez comment pour faire du skate?
» pour faire un spot soi même ...
» Qui pour faire revivre le forum ?
» Cherche logiciel pour faire des vidéos
» Un skateboard bon marché pour faire du Street ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: