Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le skate pour vivre?

Aller en bas 
+3
rian shaikleur
Ratataton
babel64
7 participants
AuteurMessage
babel64
Posteur régulier
Posteur régulier
babel64


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Billère
stance : regular
Date d'inscription : 10/07/2010

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/21/2011, 23:44

Je lance ce topic juste parce que cette question me trotte dans la tête depuis quelques temps ( elle me géner même en cours ! ) Je vais peut être passer pour un boulet pour certains mais bon ce n'est pas grave je n'ai rien a perdre. muhahaha

Avez vous déja pensez a vivre du skate ? Je veux dire par la, vous surpassez pour venir pro, Enfin je c'est sa se fait au fil du temp, mais aimeriez vous vivre de ca, que ca reste du plaisir tout en se surpassant de jour en jour ? je ne parle pas du sponsor, même si tu est pro il y en a forcemment, après cela depend ce qu'on definit du pro, mais pour moi c'est quelqu'un qui est très polyvalent, qui peut faire du tech sur du gros ( enfin quand je parle tech c'est genre sw tre pour moi mdr ) , du curb, du weeling a haut niveau bref, complet quoi, et je me demande le soir en me couchant si cela pourrait m'arriver un jour.... Je ne suis pas très fort en cour et même si elle passe avant, j'aimerais tellement pouvoir vivre de ma passion, voila debattre, je ne c'est pas si vous avez compris ce que je veux dire mais si vous pouvez m'aidez a percé cette mysterieuse question lol !

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/21/2011, 23:53

J'ai un pote (24 ans le mec) il a arrêté ses études pour faire du skate du skate du skate, et il a fini par se péter la cheville, rééducation lourde et tout, et actuellement il bosse à la hall aux chaussures, c'est un alcoolique qui squate chez sa soeur, il s'est remis au skate y a quelques années et est pas malheureux au contraire même il se contente de choses simple, et il me dit lui même que le skate c'est la seule chose qui compte vraiment dans sa vie, mais il a rien d'autre... Donc à mon avis ça vaut vraiment pas le coup de vouloir vivre du skate, il suffit d'une blessure et c'est fini tout tes rêves s'envolent, en plus ça me semble impossible de vivre du skate aujourd'hui, surtout en France...
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 01:49

vivre du skate ça n'est pas vraiment possible parce qu'il n y a pas d'argent dans le skate français, tout le monde galère à fond, même aux US la plupart des pros touchent à peine de quoi vivre décemment (à part les grosses légendes pro depuis vingt ans qui se sont recyclés en lançant leur marque, les enfants star qui ne feront pas forcément long feu, et quelques exceptions californiennes soutenues par des sponsors hors-skate, et bien évidemment c'est eux qu'on vous montre en premier pour vous vendre du rêve et vous donner envie de consommer), la plupart des pros ont un taf à côté de ce qu'ils font et vivent complètement à l'arrache, par exemple Ricky Oyola est pro depuis 20 ans et à côté de ça il combine trois boulots en plus de sa marque de skate pour avoir de quoi payer son loyer et nourrir ses gosses, et les exemples du même genre ne manquent pas. ça n'est pas la star academy, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 10:50

Et puis au mieux tu es pro et bien payé, mais à 35 - 40 ans tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 12:21

On peut très bien vivre du skate sans être pro, la monde de la mode et du cinema est très vaste au niveau sportif et un mec comme Nigel K alexander vie tres bien chez markisa et il fait que filmer et vendre des fringues ce qui ne l'empeche pas de faire quelques sessions qui rapporte et des compet! Il faut pas rever on peut pas être tous tony hawks Smile
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 12:36

oui mais après tout le monde n'a pas l'oeil la créativité et / ou le talent pour faire quelque chose d'intéressant en vidéo ou en design de fringues. j'ai envie de dire que c'est sûrement plus facile de devenir techniquement bon en skate et de chopper des plans (qui valent ce qu'ils valent) que de développer une démarche artistique suffisamment poussée dans un autre domaine pour en vivre, en particulier parce que le skate est à la mode et qu'en ce moment il y a de tout et n'importe quoi partout. quoique remarque, même en vidéo / photo etc, en général ce sont souvent ceux qui font de la grosse merde mais avec du matos dernier cri qui arrivent à se vendre le plus, justement parce que leur grande gueule compense leur manque de talent

après bien sûr il est possible de vivre du skate en bossant dedans d'une manière générale, pour une marque pour un shop... mais même là on ne gagne pas des mille et des cents, et le posteur du topic parlait expressement de devenir professionnel dans le fait de skater lui-même, or ça ne vaut pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 13:18

Oui c'est vrai que de ce point de vue là le metier de skater est vraiment difficile financierement parlant je te l'accorde pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 15:05

après, tu peux très bien vivre sans famille hein.
genre j'avais lu dans un soma mag les mecs qui se targuaient d'être des "hobos" et leur mdoe de vie, s'était plutôt squattage de canapé que lotissement avec piscine à Ivry ...
donc tout dépend si par vivre du skate tu entends faire manger tes gosses, et ou vire AVEC le skate. dans le deuxième cas, ça semble plus facile, si tu es près à laisser tomber ta connexion ingternet et ton phone qui se cumulent à 90€/mois, et que tu veux pas avoir une baraque ert trois gosses.
c'est un choix de vie, c'est comme si tu dis "peut-on vivre de nos loisirs" oui on peut, tu peux te démerder à être mono de ski l'hiver, vendre des chichis l'été, et faire des petits boulots le reste du temps genre distribuer les annuaires pour 500€. à partir de là, tu auras du temps libre pour tes loisirs, mais c'est tojours pareil, faudra déménager, tu vivras avec peu de pognon, un revenu instable etc ...
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 19:04

Après on generalise c'est normal mais il y a quand meme le 0.001%¨de skatos doué qui vivent bien et les gas je sais pas ce que vous en pensé mais ils ont trop de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 19:24

Biensur ! on y a tous déjà pensé au moins une fois. enfin moi 0ui. Ca m'arrive même souvent quand je rentre un nouveau trick. J'me dit je progresse et qu'avec le temps je pourrait avoir un bon niveau. Mais au fond, y'a combien de skateur, et combien de skateurs pro qui arrive a vivre grace au skate ? tu fais la ratio et ça te démotivera bien vite. Moi je demande pas avoir 5000€ par mois pour aller faire des contest partout dans le monde. J'éspère juste avoir un petit sponsor du genre du shop local qui me permetterait de ne pas payer mon matos ou alors a prix réduit. Parce'qu'avec les étude, le budget va être bien sérré.
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime8/22/2011, 19:29

Moi j'ai vraiment envie que le skate reste un LOISIR, un petit boulot à côté, une femme et un gosse franchement j'demande pas à révolutionner le skate, j'aimerais bien continuer le skate tout en m'amusant, découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux spots c'est vraiment un rêve, devenir pro carrément pas non ça doit être horrible, les mecs doivent skater non-stop 10h par jour, sont obligés de s'afficher tout le temps et tout vraiment ça doit être dur, juste pourquoi pas un petit sponsor local, un petit boulot à côté et pompier volontaire avec ça, ce serait vraiment la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le skate pour vivre? Empty
MessageSujet: Re: Le skate pour vivre?   Le skate pour vivre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le skate pour vivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un skate
» Pub
» conseil pour mon 1er skate
» Nike Pour Le skate
» Pièces pour skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: