Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vox VT40+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamil411
"On le voit souvent, lui!"
Vox VT40+ Default5



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 05/03/2010

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/12/2011, 21:13

Salut,

Je voulais savoir si parmi vous, il en a qui connaissent l'amplificateur pour guitare electrique VOX VT40+

Je compte me l'acheter pour jouer en repetition avec un groupe qu'on fonde qvec des potes, et peu etre dans un avenir proche, jouer en concert dans des petites salles.

Je suis pas mal alle voir les avis sur le net, et ils sont partages, mais j'aimerais avoir le votre si vous avez cet ampli ou si vous l'avez teste !

merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner !
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/13/2011, 19:18

J'ai un pote qui l'a en 30w, et franchement il est potable mais pas plus, y a plein d'effets mais ils sont tous assez mauvais donc bon. Après pour un ampli transistor prends plutot un roland cube, c'est quand même la référence dans des prix acceptables, là le son est bien clair, y a moins d'effet mais ils sont tout a fait acceptable, bon par contre pour le même prix t'as un 20w mais moi ca me suffit largement pour jouer en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Buddha-Cheese
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Buddha-Cheese


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Morbihan
stance : goofy
Date d'inscription : 09/10/2010

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/13/2011, 22:31

Totalement d'accord avec Aerodark.
Les combos transistors de chez Vox ne sont pas ce qu'ils ont fait de mieux. Cela reste un ampli tout à fait convenable et correct, certes, mais la multiplicité des modalisations d'effet, et puis ce côté, à mon gout, beaucoup trop polyvalent, en font un ampli qui touche à beaucoup de choses, mais sans jamais vraiment atteindre les performances auxquelles la marque nous a habitués. Si tu veux taper dans du bon Vox, il vaut mieux favoriser les amplis à lampes. Certes, cela risque d'augmenter en prix, et de diminuer quelque peu la puissance, mais je pense que tu peux avoir du très très bon matos pour environ 400 €.
Mais si tu désires rester dans une tranche de prix moindre, disons, et bien comme l'a très bien dit Aerodark, les cubes Rolland sont vraiment excellents, pour un prix largement abordable. Je possède le 30 watts, et j'ai longtemps joué en groupe avec! Si ton batteur ne martèle pas trop ses futs, ça devrait suffire à couvrir la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Kamil411
"On le voit souvent, lui!"
Vox VT40+ Default5



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 05/03/2010

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/15/2011, 09:50

Merci pour vos réponse, je sais pas trop encore quel sera ma décision mais bon le gros avantage de cet ampli reste une large gamme d'effets qui même s'ils ne sont pas brillant me permettrons de trouver mon style, enfin je vais encore y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/15/2011, 21:15

Le style se joue pas du tout sur les effets, puis même t'as plein d'effets trop chelou et inexistants genre american distortion ou des trucs du genre qui en fait resemblent a rien, c'est des effets préconcus, en fait des effets mélangés je pense. Même sur un cube t'as trop d'effets, les seuls effets utiles et pour n'importe quel style c'est distortion, overdrive reverb chorus delay et flanger, ce que t'as sur le cube en plus d'une heavy distortion et d'une super heavy distortion complètement inutiles qui te font oublier le son d'un morceau tellement c'est distordu. En plus de ça t'as le flanger et un sorte de tremolo automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/15/2011, 21:25

Et puis ça sert à rien d'avoir trop d'effets, si tu veux vraiment un bon truc tu prend un bon ampli et puis plus tard une bonne pédale d'effet, prends pas un combo rien que pour ça... C'est comme prendre une board+trucks+roues+roulements séparés ou un pack complet en fait. J'aurai envie de te conseiller Marshall, je sais c'est très classique mais c'est vraiment de la bombe pour tout styles de musique (pas metal par contre...) prend un MGfx il doit y en avoir pour tout les prix (j'ai le 150W et il déchire ! J'ai testé fender, vox, ibanez (berk), mesa boogie vite fait, bah le marshall reste quand même le meilleur, puis y a des ptits effets sympa dessus
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/16/2011, 12:35

La série Mg à transistor de chez marshall c'est le pire truc de tous les temps. Et mesa boogie c'est quand même une super marque.
En fait si t'as déja une enceinte tu peux taper dans la tête d'ampli à lampe, comme le tiny ou le dual terror, le nightrain (quand même moins bien que les amplis orange), ou encore un super ampli que j'ai testé une fois, mais je crois que c'est bien le meilleur ampli à lampe dans cette gamme de prix, c'est le 15w de chez dv mark (bon 550e par contre je crois), mais une fois que t'as ça t'es pas déçu, le son est clair au possible (pas de canal overdrive) et avec une pédale on a un son overdrive très clair assez zeppelinien mais on peut très bien tapé dans une disto très grasse, bien grunge avec une pédale comme la blues driver de boss.
Enfin bon moi personellement j'ai le dual terror sur une des pires baffles de tous les temps, et ça sonne quand même super bien, bon le son est pas cristallin mais même dans les morceaux cleans on a un petit crunch très agréable. Sur le canal tiny on a un son crunch, overdrive si on pousse le gain qui va des red hot à ac/dc, et sur le canal fat on a une bonne distortion qui va des guns'n roses à nirvana. Le seul problème c'est l'absence de boucle d'effets, mais bon tu peux les utiliser en façade, personnellement je vois pas trop la différence, peut-être que sur un delay ou un chorus ça change quelque chose.

Bref avoir plein d'effets ça ne sert à rien, vaut mieux avoir un bon ampli et acheter ensuite des pédales avec une bonne qualité d'effet.
Si t'as une baffle tape dans le tiny terror (350e sur internet?) c'est ce qui ya de mieux (8 ou 16 ohms, regarde la correspondance par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/16/2011, 12:49

aerodark a écrit:
La série Mg à transistor de chez marshall c'est le pire truc de tous les temps.
Spoiler:
Je sais pas avec quoi tu les as testé mais sérieux pour un transistor ce marshall fait vraiment un son pur, après faut voir la guitare qui va avec (Edwards E-CY-165CTM), mais le Clean comme le crunch et l'overdrive donnent des sons clairs de ouf, je sais pas si t'as testé mais vraiment t'as l'impression d'écouter un enregistrement studio quand tu joues. Par contre je t'accorde que c'est pas le meilleur que Marshall a fait, mais pour le prix et quand c'est pour donner du son entre pote ça suffit largement et ya pire niveau marshall
Et ouais c'est clair que Mesa Boogie ça gère pas mal, à la base j'avais prévu de m'en prendre un mais faute de temps j'ai du emprunter un Ibanez a un pote... Dla pure daube
Après ça m'étonnerai que Kamil aie les moyens de se payer un bon ampli à lampe, même si c'est bien mieux que les transistors, son Vox il coute pas très cher a la base (200€ un truc du genre ?) pour ce prix la vaut mieux prendre un combo transistor et attendre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/16/2011, 13:21

Ben oui mais je connais pas ses moyens moi, personnellement j'ai galéré pour avoir un bon ampli mais au moins je suis pas prêt de le changer, après faut être sur que tu vas continuer la guitare.
Non le mg50fx je l'avais testé dans un magasin qu'avait que dalle en ampli, en fait c'était juste une excuse pour jouer sur une gretsh a 2000€ muhahaha .
Et même avec cette guitare l'ampli gachait tout le son, déjà quand tu l'allumes l'ampli bourdonne, ensuite même en laissant le gain a 0 t'as quand même un vieux crunch pourri (transistor, cherchez l'erreur?), y a aucun effet intégré puis l'overdrive va bien sur des gros riffs mais au note par note c'est pas hyper clair. Bref pour un marshall c'est quand même ce qu'il y a de pire, d'ailleurs tu m'as fait douté et je suis allé voir les avis sur le net et c'est dans l'ensemble assez mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime8/16/2011, 21:14

Ah je comprend c'que tu veux dire ! Mais après ça doit être une question de réglages, le mien bourdonne pas, je laisse le gain presque toujours à fond (ce qu'il faut faire j'imagine, le son rend bien meilleur comme ça, sinon oui ça grésille), et si ya tout ce qu'il faut niveau effet, après faut prendre une pedale pour en avoir plus mais ya le nécéssaire (et c'est pas les effets qui font que tu vas mieux jouer, la plupart du temps je joue sans moi)
Enfin bref ce n'est pas le sujet et jsuis content de voir quelqu'un qui semble s'y connaitre assez pour imposer son avis c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vox VT40+ Empty
MessageSujet: Re: Vox VT40+   Vox VT40+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vox VT40+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Musique-
Sauter vers: