Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tricks Débutants

Aller en bas 
+8
Tony The Chill
Aligii71
marcguitar
dkervevan
mecanos
Rain
maxouille
Grimmjow444
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 12:51

Bonjours, Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section... ^^'

Donc voilà j'ai commencé le skate il y a 2 mois. J'ai commencé comme tout le monde par le ollie que je rentre assez bien puis je me suis directement attaqué au kickflip (que je rentre aussi mais pas en roulant)... Beaucoups de skateurs me disent que j'ai grillé les étapes, okay mais dans ce cas à quelles figures m'attaquer hors-mis le shove-it/pop shove-it?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 12:58

je suis pas complètement d'accord je skate depuis 1 mois et demi maintenant et je rentre le ollie et pop shove it presque jamais genre 1 fois sur 30 lol et pourtant le heel est presque là ...
après c'est vrai que c'est mieux d'apprendre avant shove it et tout mais pour ma aprt je n'arrive pas a bien doser ma force ce qui fait que la board tourne trop ou pas assez et qu'elle par plus ou moins en avant du coup je sais pas à quelle distance sauter vers l'avant

bref c'est toi qui voit chacun est différent je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 13:03

maxouille a écrit:
je suis pas complètement d'accord je skate depuis 1 mois et demi maintenant et je rentre le ollie et pop shove it presque jamais genre 1 fois sur 30 lol et pourtant le heel est presque là ...
après c'est vrai que c'est mieux d'apprendre avant shove it et tout mais pour ma aprt je n'arrive pas a bien doser ma force ce qui fait que la board tourne trop ou pas assez et qu'elle par plus ou moins en avant du coup je sais pas à quelle distance sauter vers l'avant

bref c'est toi qui voit chacun est différent je pense


Oui je suis d'accord ,seulement je pense que certaines figures de début entraîne déjà bien à la replaque car je ne te cache pas que j'ai du mal avec les replaques en avançant...
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 13:08

moi aussi ^^ parfois le ollie je replaque comme une merde mais bon c'est le jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 13:31

Ouais le pire pour le ollie c'est pour sauter les obstacles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 13:50

Vous allez voir, après le pire pour vos ollies ce sera de les faire en flat x)
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 13:51

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 13:53

Grimmjow444 a écrit:
Donc voilà j'ai commencé le skate il y a 2 mois. J'ai commencé comme tout le monde par le ollie que je rentre assez bien puis je me suis directement attaqué au kickflip (que je rentre aussi mais pas en roulant)... Beaucoups de skateurs me disent que j'ai grillé les étapes, okay mais dans ce cas à quelles figures m'attaquer hors-mis le shove-it/pop shove-it?
Bienvenue, en fait en skate il n'y a pas d'ordre imposé pour apprendre les figures, toutefois il y a des figures qui aident à en apprendre d'autres, qu'on peut alors considérer comme étanat des étapes, du coup c'est probablement bien plus simple de les apprendre avant.
De mon côté je pense qu'en skate tout est plus facile si on ne saute pas d'étape. Par exemple dans ton cas, as-tu pensé à utiliser tes ollies pour faire des tas de choses? Je ne suis pas un adepte du perfectionnement à outrance du ollie (ça viendra avec le temps) mais je pense quand même que ça peut être utile de savoir faire des ollies en roulant vite, monter et descendre des trottoirs, se poser en 50-50 (et tant qu'à y être le réussir), passer des obstacles, des fakie ollies et des 180s. Toutes ces choses vont donner de la confiance en soi, chose qui aide énormément en skate pour apprendre de nouveaux tricks.
Mais je répète que de mon côté je suis contre le fait de ne bosser que les ollies pendant des mois, je suis d'avis qu'il faut aussi régulièrement essayer d'autres tricks, sinon on court le risque de s'enfermer dans une pratique avec juste des ollies, ça peut être bien aussi, mais si on souhaite passer des tricks différents ce serait faire fausse route.
Bref mon point de vue du moment sur une progression pour débutant serait en gros un truc du genre:
-pousser, rouler, tic tac, tourner avec les gommes, monter et descendre des machins sans ollie.
-ollie, obstacles plats, monter et descendre des trottoirs en ollie.
-180, fakie ollie, fakie 180, fakie shuvit, shuvit, 50-50, wheeling.
-flip, heelflip, one foot etc..

-On peut probablement mélanger plus, histoire de s'habituer à essayer des machins de temps en temps, mais sans forcément trop insister.
-Et bien sûr ce n'est qu'une suggestion, il est possible que je me plante et que faire complètement autre chose soit mieux, ça fait longtemps que j'ai débuté =D
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 14:00

Citation :
Bienvenue, en fait en skate il n'y a pas d'ordre imposé pour apprendre les figures, toutefois il y a des figures qui aident à en apprendre d'autres, qu'on peut alors considérer comme étanat des étapes, du coup c'est probablement bien plus simple de les apprendre avant.
De mon côté je pense qu'en skate tout est plus facile si on ne saute pas d'étape. Par exemple dans ton cas, as-tu pensé à utiliser tes ollies pour faire des tas de choses? Je ne suis pas un adepte du perfectionnement à outrance du ollie (ça viendra avec le temps) mais je pense quand même que ça peut être utile de savoir faire des ollies en roulant vite, monter et descendre des trottoirs, se poser en 50-50 (et tant qu'à y être le réussir), passer des obstacles, des fakie ollies et des 180s. Toutes ces choses vont donner de la confiance en soi, chose qui aide énormément en skate pour apprendre de nouveaux tricks.
Mais je répète que de mon côté je suis contre le fait de ne bosser que les ollies pendant des mois, je suis d'avis qu'il faut aussi régulièrement essayer d'autres tricks, sinon on court le risque de s'enfermer dans une pratique avec juste des ollies, ça peut être bien aussi, mais si on souhaite passer des tricks différents ce serait faire fausse route.
Bref mon point de vue du moment sur une progression pour débutant serait en gros un truc du genre:
-pousser, rouler, tic tac, tourner avec les gommes, monter et descendre des machins sans ollie.
-ollie, obstacles plats, monter et descendre des trottoirs en ollie.
-180, fakie ollie, fakie 180, fakie shuvit, shuvit, 50-50, wheeling.
-flip, heelflip, one foot etc..

-On peut probablement mélanger plus, histoire de s'habituer à essayer des machins de temps en temps, mais sans forcément trop insister.
-Et bien sûr ce n'est qu'une suggestion, il est possible que je me plante et que faire complètement autre chose soit mieux, ça fait longtemps que j'ai débuté =D


Tout d'abord merci!! Smile


Ca c'est ce que j'appelle une super réponse!!! Wink Ben écoute je vais m'y mettre mais j'ai un sérieux problème pour les obstacles, en fait je n'arrive pas à me donner un moment précis pour lancer mon ollie... C'est embêtant car je ne le ratte qu'à ces occasions... --'

Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 14:09

j'ai trouvé le truc hier =) il faut attendre au maximum que ton nose soit le plus près de l'obstacle sinon le truck arrière bloque.
il faut a peu près que ton nose soit à 5-10 cm maxi du trottoir. Pour moi ça a marché à tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 14:34

Ouais mais mon problème c'est que même sans obstacle je me viende si je dis que je vais sauter partir d'un chwing gum...
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 16:54

faut pas avoir peur de tomber =)
si tu maîtrises à l'arrêt fait le à petite vitesse et ensuite tu accélères petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 17:26

Nan nan c'est encore pas ça!! Very Happy Enfait je le rentre quoi qu'il en soit en roulant même à grande vitesse... Mais je fait un blocage devant les obstacles je n'arrive plus à gratter...
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 17:29

ah ok j'avais pas compris bah c'est la peur l'appréhension il faut te dire que c'est la même chose. Avec ou sans obstacle c'est pareil et qu'il peut rien t'arriver après ça passe tout seul =)
au pire tu tombes et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 17:34

Bah je m'arrête pas justement j'me casse la gueule muhahaha
Ouais j'ai progressé déjà j'arrive à me faire des pomme de pains mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 17:37

j'adore le j'arrive à me faire des pommes de pin ! ça me fait penser à un écureuil =)

bref là c'est juste l’appréhension c'est à toi de gérer y'a pas de secret pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 17:47

SiSI l'entrainement!! ;D Merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/10/2011, 17:52

de rien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
dkervevan
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
dkervevan


Nombre de messages : 33
Localisation : Charente-Maritime
stance : goofy
Date d'inscription : 05/06/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/13/2011, 10:57

étant donné que je suis un (expert) des ollies ,2 mois dessus à les travailler et à sauter des trucs,je me rapelle trés bien que mon première objet était un vollet que je voulais monter ,faire manual et descendre,je vous raconte pas le nombre de fois où mon trucks arrière à touché ,le nombre de fois ou je suis arrivé et tomber car pied mal mis,enfin voilà ,4h la dessus exactement ,mon truck pour sauter des obstacles c'est déja allez assez vite si l'obstacle est presque à la hauteur de ton ollie,dés que ton nose est trés trés proche ,tu va taper et gratter mais là je crois que sa arrive à tout les débutants,tu garde pas les épaules parrallèles à la board donc du coup tu gratte plus et tu tombe .
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/13/2011, 12:31

dkervevan a écrit:
étant donné que je suis un (expert) des ollies ,2 mois dessus à les travailler et à sauter des trucs,je me rapelle trés bien que mon première objet était un vollet que je voulais monter ,faire manual et descendre,je vous raconte pas le nombre de fois où mon trucks arrière à touché ,le nombre de fois ou je suis arrivé et tomber car pied mal mis,enfin voilà ,4h la dessus exactement ,mon truck pour sauter des obstacles c'est déja allez assez vite si l'obstacle est presque à la hauteur de ton ollie,dés que ton nose est trés trés proche ,tu va taper et gratter mais là je crois que sa arrive à tout les débutants,tu garde pas les épaules parrallèles à la board donc du coup tu gratte plus et tu tombe .

En plus le truc de fou c'est que sans obstacles, je saute 50-60 cm!! Smile Donc c'est vraiment psycho! Et puis ouais de toute façon le skate c'est de l'entraînement en masse Smile Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/13/2011, 12:35

60 cm ???
oh my god ! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
sérieux??
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/13/2011, 13:18

maxouille a écrit:
60 cm ???
oh my god ! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
sérieux??

Bah ouais 50 d'ordinaire et 60 une ou deux foies.... On mesurait avec mes potes et j'ai fait du 60 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/13/2011, 13:26

gg =) j'en suis loin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
dkervevan
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
dkervevan


Nombre de messages : 33
Localisation : Charente-Maritime
stance : goofy
Date d'inscription : 05/06/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/13/2011, 15:12

et maintenant ca te sert à quoi de sauter 50-60 cm ?Si tu est incapable de monter un obstacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow444
Posteur régulier
Posteur régulier
Grimmjow444


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Skate City!!
stance : goofy
Date d'inscription : 09/07/2011

Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime7/13/2011, 17:18

Bah justement c'est ce que je dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricks Débutants Empty
MessageSujet: Re: Tricks Débutants   Tricks Débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricks Débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Some tricks 26: Un jeu vidéo, des tricks et le confluant
» débutants et accro
» Débutants, besoins d'aide
» Des skateur débutants dans le 68 ?
» Skateur débutants sur bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: