Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Piggyskater
maxouille
Reyva
7 participants
AuteurMessage
Reyva
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 12:39

Bonjour, désolé si je me trompe de section mais j'aurai besoin de réponses à mes questions et de quelques conseils Smile

Je veux monter un skate moi même en achetant tout ce qu'il faut, j'ai 200 euros pour le matériel (s'il faut je peux rajouter un peu plus).

Seulement je ne sais pas quoi prendre, quelles marques sont bonnes, lesquelles sont mauvaises, quelles tailles prendre etc... Je suis vraiment perdu en fait Sad

Je veux faire du street, je fais 1m83 pour 62kg et chausse du 46. (On m'a dit que la pointure rentrait en compte... ^^)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 12:42

du 46 je te conseil au moins du 8.0 ou 8.2 ^^
sinon après tout dépend de ton niveau mais si t'es débutant Jart et Cartel c'est pas trop mal =)

PS : et 200 euros ! wouahou ! my god ! tu vas avoir une planche de folie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 12:52

200 €, c'est largement suffisant !!

affraid

Je te conseille, en trucks, des royal, je pense que c'est le must, a 60€ les deux

en board, la t'a le choix, trauma, stereo, real, creature, city (j'en oublie, mais ces marques la ont une bone réput', et perso j'ai testé trauma et city et c'est d'la balle !) donc pour ca 70 € maxi, entre 8 et 8.5

En roulements, les bones redz c'est la base, compte 25 € maxi

En roues, je ne saurais te dire, mais compte 35 €, et prend des 54 ou 52 mm, 100A perso j'ai des nudes 52 mm, 101A a 20€


ca fait un total de 185 € , c'est cher mais sachant que tu peux t'arranger pour trouver des promos et des bonnes affaires, ca le fait, et en plus la t'a vraiment un setup de tres bonne qualité


Apres faut etre sur que tu vas pas arreter le skate dans 3 jours, parceque c'est quand meme un investissement
Revenir en haut Aller en bas
Reyva
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 12:57

Merci de vos réponses rapides c'est très gentil Very Happy

Pour les trucks on m'a dit que Independent c'était bien aussi, du coup je sais pas quoi prendre entre royal et independent :S

Sinon, c'est mieux d'acheter en magasin ou sur internet?

(PS: Je fais du skate depuis environ 6 mois avec une vieille planche qu'on m'a refilé, j'en faisais occasionnelement mais là j'ai réellement envie de m'y mettre plus sérieusement)


Dernière édition par Reyva le 7/9/2011, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 13:01

pour les trucks je saurait pas te dire, on dit vraiment du bien de Royal


bah c'est toujours bien de faire profiter ton shop local, c'est quoi ton shop? ils ont un site web?
Revenir en haut Aller en bas
BlackStorm
Posteur régulier
Posteur régulier
BlackStorm


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Ducey (Manche, proche Mont-Saint-Michel)
stance : regular
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 13:01

Pour moi c'est planche jart (8.0 mini pour toi!) et trucks venture, après comme tu veux ^^ Avec les packs sur glisshop ou hawaiisurf tu peux avoir des trucs très potables autour de 110-120. Ca te fait de la très bonne qualité et ça bouffe pas toutes tes économies. Comme ça tu peux prendre des pièces en rab' ou des accessoires facultatifs mais utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reyva
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 13:03

J'ai un glisshop à 20 minutes de chez moi ( http://www.glisshop.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 13:15

Reyva a écrit:
J'ai un glisshop à 20 minutes de chez moi ( http://www.glisshop.com/ )

ha bah c'est pas un ptit shop local, mais t'es chanceux, parce que t'a pas les fdp

donc :

http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_plateaux/trauma/team_agnosia_blue-27690.html 55 €

http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_roues/glisshop/nude_black-1678.html roues nude 52 mm, a 17 €, choisis ta couleur (je les ai eu elles sont cool, glissent bien

http://achat-skateboard.glisshop.com/skate/roulement/marque/bones/ 25 €

http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_truck/royal/chocolate_stripes-22263.html 70 €

= 167 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 13:23

BlackStorm a écrit:
Pour moi c'est planche jart (8.0 mini pour toi!) et trucks venture, après comme tu veux ^^ Avec les packs sur glisshop ou hawaiisurf tu peux avoir des trucs très potables autour de 110-120. Ca te fait de la très bonne qualité et ça bouffe pas toutes tes économies. Comme ça tu peux prendre des pièces en rab' ou des accessoires facultatifs mais utiles ^^

Bof, autant éviter autant que possible les Jart, qui ont un bois de piètre qualité.

Question trucks, pourquoi pas une combinaison Independant + gommes Bones soft ?
Y'a un membre sur ce forum qui utilise ça (vous savez, le type qui habite dans un trou paumé du 4-1 et qui fait des tricktips :p ?), dont je sais à quel point il est exigeant sur les trucks, ses potes lui ont conseillé ça et apparament ça tourne mieux que jamais. En tout cas, j'vais essayer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Reyva
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 13:29

Sympa tout ça, par contre que penses-tu de ces trucks : http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_truck/independent/matte_white-18758.html ?
Revenir en haut Aller en bas
morgisk8
Passionné de débats
Passionné de débats
morgisk8


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 29
Localisation : Mazan, Sud de la france
stance : goofy
Date d'inscription : 02/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/9/2011, 21:23

Salut mec (désolé pour ma réponse tardive), mais je voudrais te conseiller a mon tour Smile

Alors, du 46 en pompes, comme cela a été dit, penche pour du large 8.0-8.25 (limite plus si ca te semble trop petit)
Niveau deck : Enjoi, Stereo, Expedition One, Plan B, Element (bien pour les fliptricks mais assez fragile), Girl, Chocolate, Jart (pour les petits budgets), Cliché (de la bonne marque européenne ça), Habitat, Flip, Baker, DGK, Zero, Zoo York, Mini logo (petits budgets également), Cartel (que je continue à déconseiller), Almost, Antiz, Baker, 5boro, Antihero, Black Label Blind, Deathwish, Real, SkateMafia, j'en passe et des meilleures
(toutes les planches sont en général entre 50 et 80 euros (80 euros en shop pour les US, moins pour les EU en général)

En trucks : bah, Venture (meilleur référence niveau qualité/prix), Thunder (bien sympa a rider), Tensor, Independent, Royal (la sous marque de Girl), Silver (bien car certains modèles ont des protèges visseries très pratiques pour conserver ces axes. , destructo...

En roulements : Les redz sont vraiment géniaux (Powel en partenariat BonesWheel), sinon, FKD c'est pas mal du tout,

Finalement en roues : (jte fais un petit classement des meilleurs street selon moi)
1) BonesWheel (40 à 50+ euros en général)
2) Spitfire (35 à 50€)
3) Ricta (45 à 55€)
4) Autobahn (25 à 40-45 €)
5) Hubba (40 à 45€)

Je te recommande ce shop en ligne http://www.hawaiisurf.com , commande avec le 'mypack', tu as des réducs sur les éléments, facile de faire 20€ d’économies par rapport aux autres shops en ligne sans compter l'écart avec un vrai shop.
J'espère t'avoir aidé.

Tu peux t'en sortir entre 150 € et 200 € avec une très bonne planche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reyva
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/10/2011, 16:08

Déjà merci tout le monde de m'avoir conseillé, je vais tout prendre en magasin donc j'irais à glisshop je pense. (si quelqu'un a mieux aux alentours de riom - clermont-ferrand qu'il me le dise).

Je pense donc prendre un deck Trauma (8"), des trucks independents (http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_truck/independent/matte_white-18758.html), des roulements redz, les roues je ne sais pas trop encore que prendre en fait. Si quelqu'un pourrait me dire pour les roues et me dire si mon choix est bon pour tout le reste ça serait cool ! Smile

Et encore merci à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
LePitiBarbare
Posteur régulier
Posteur régulier
LePitiBarbare


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : Sur mon skate ...
stance : goofy
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/10/2011, 16:45

Reyva a écrit:
Déjà merci tout le monde de m'avoir conseillé, je vais tout prendre en magasin donc j'irais à glisshop je pense. (si quelqu'un a mieux aux alentours de riom - clermont-ferrand qu'il me le dise).

Je pense donc prendre un deck Trauma (8"), des trucks independents (http://achat-skateboard.glisshop.com/skate_truck/independent/matte_white-18758.html), des roulements redz, les roues je ne sais pas trop encore que prendre en fait. Si quelqu'un pourrait me dire pour les roues et me dire si mon choix est bon pour tout le reste ça serait cool ! Smile

Et encore merci à tout le monde Smile

Ton choix semble etre bon ... tu a veux quelle tailles de roue et/ou quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Reyva
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/10/2011, 16:55

On m'a conseillé des 52mm, la couleur noire de préférence, ou blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
LePitiBarbare
Posteur régulier
Posteur régulier
LePitiBarbare


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : Sur mon skate ...
stance : goofy
Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/10/2011, 17:03

va regarde HAWAIISURF
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/10/2011, 17:33

Reyva a écrit:
Bonjour, désolé si je me trompe de section mais j'aurai besoin de réponses à mes questions et de quelques conseils Smile

Je veux monter un skate moi même en achetant tout ce qu'il faut, j'ai 200 euros pour le matériel (s'il faut je peux rajouter un peu plus).

Seulement je ne sais pas quoi prendre, quelles marques sont bonnes, lesquelles sont mauvaises, quelles tailles prendre etc... Je suis vraiment perdu en fait Sad

Je veux faire du street, je fais 1m83 pour 62kg et chausse du 46. (On m'a dit que la pointure rentrait en compte... ^^)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Smile
Pour le matériel, si tu es disposé à commander en pièces détachées un peu partout, il ya moyen de s'en sortir avec du bon matériel pour moins de 200€.
A mes yeux le plus important c'est l'ensemble constitué par les trucks, les roulements et les roues.
-Parmi les trucks qui ont bonne réputation en ce moment il y a Krux, Thunder, Indy et personnellement mes préférés sont les Bullets (parmi les différents trucks que j'ai essayé ce sont les seuls qui me résistent, en plus ils ne sont pas chers).
Pour les trucks le plus rentable je pense que c'est de profiter des déstockages ou de commander sur la boutique ebay TGM, de cette façon tu peux t'en sortir à moitié prix environ, mais il faut être patient, les délais sont parfois assez longs.
-Pour les roulements je suis d'avis que le seul bon choix c'est de prendre des roulements "swiss", il y a différentes marques qui en font, sur TGM on peut les avoir pour à peine plus cher que des roulements chinois, et la différence de qualité est significative, tant en ce qui concerne la durabilité que la qualité du roulage.
-Question roues, le choix "passe partout" pour du street ce serait de prendre entre 53mm et 55m, da'au moins 100a pour pouvoir bien glisser, il y a parfois moyen de trouver des bonnes roues pas cher en déstockage, sinon on peut aussi opter pour des Betterwheels ou pour des Bones STF sur un site US (en France elles sont hors de prix) les Better sont en général un peu moins chères et probablement tout aussi bien.
-Pour la visserie, comme il faut mieux ne pas mettre de riser pads, la 7/8" est très pratique, c'est la plus courte et ça aide bien pour monter/démonter rapidement.
-Et enfin pour la planche, je trouve que c'est souvent plus rentable de la prendre en France, les frais de port sont souvent élevés pour ce composant commandé seul, si on commande aux States il faut mieux en prendre plusieurs pour que ça redevienne rentable (ou alors acheter plusieurs composants en même temps).
Glisshop devrait en avoir des bien, de même que Libertyskateshop qui offre de très bons prix. Mais quoi qu'il en soit question planche ça dépend pas mal de ton expérience, je suis d'avis qu'il faut mieux ne pas descendre en dessous de 7.75" (pour que ça aille bien avec les trucks standard, par exemple une planche de 8" devrait bien convenir). Et pour le rebond (le pop) je pense que si on débute une board "molle" est mieux, elle rebondira moins et ce sera probablement plus facile pour oser remettre les pieds dessus, de plus ces planches sont souvent moins couteuses. Bref je suis d'avis qu'une nude conviendrait très bien, il y en a des bien sur Glisshop ou sur Liberty, et probablement à des tas d'autres endroits.
Enfin bon tout ça ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BlackStorm
Posteur régulier
Posteur régulier
BlackStorm


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Ducey (Manche, proche Mont-Saint-Michel)
stance : regular
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime7/11/2011, 11:02

Oui, y'a une superbe nude couleur bois de jart chez glisshop :hap:
(Si c'est pas glisshop c'est hawaiisurf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin particulier
» Besoin de renseignements
» j'ai besoin d'aide !
» topic unique : truck
» Besoin de conseil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: