Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Protections

Aller en bas 
+9
LePitiBarbare
Buster
charlie
Luluu'
Piggyskater
Aligii71
just-a-team
mecanos
Leelow
13 participants
AuteurMessage
Leelow
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Leelow


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Wintzenheim
stance : regular
Date d'inscription : 17/06/2011

Protections Empty
MessageSujet: Protections   Protections Icon_minitime6/26/2011, 19:05

Bonjour à tous,

étant grand débutant qui se lance dans le skate depuis peu, je m'interroge un peu à propos de ma sécurité.

Je mets pour l'instant des protections aux poignets systématiquement (étant comptable, j'ai besoin d'écrire pour gagner ma vie) et un casque quand je fais des choses périlleuses.
J'ai essayé des coudières et des genouillères mais je trouve que ce n'est pas confortable. Pire, le frottement m'a brûlé les genoux.

On m'a parlé d'un protège-coxis. Effectivement, j'image déjà comment le docteur le remet en place le cas échéant (avec un gant...).

J'aimerais vos avis sur les protections, celle que vous utilisez, si vous privilégiez des marques en particulier...

J'ajoute que l'esthétique important moins que ma sécurité, le fait que ça ne fasse pas "fashion" "hype", "chébran" ou "cool" m'indiffère...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/26/2011, 19:41

Personnellement j'utilise toujours des protège-poignets de roller pour éviter les ennuis de poignet, parce que j'ai déjà assez donné de ce côté là (pas avec le skate, mais maintenant je suis obligé de prendre des précautions).
J'utilise aussi des protège tibias de foot avec protège-chevilles, mais je ne les mets pas tout le temps, je les utilise surtout quand je prévois de faire des tricks qui occasionnent facilement des coups à répétition dans les tibias ou les chevilles.
Mais quoi qu'il en soit le skate c'est dangereux, il y a toujours le risque de se faire des entorses des chevilles, et pour ça à part s'arranger pour avoir des chevilles solides il n'y a pas grand chose à faire.
Pour les genouillères, et les coudières et le reste personnellement je n'en ai jamais mis, mais bon j'imagine que j'ai tort, en fait je fais peut être trop confiance à ma capacité de tomber sans me blesser sérieusement ^^ Et d'ailleurs je me trompe peut-être mais j'ai assez tendance à penser que savoir tomber et être suffisamment solide pour résister aux chutes classiques est probablement plus important que les protections, qui ne serait qu'une sécurité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leelow
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Leelow


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Wintzenheim
stance : regular
Date d'inscription : 17/06/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/26/2011, 22:18

Le protège cheville, c'est pas gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Protections Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/27/2011, 08:10

Perso moi j'ai l'armure complete (genoulieres, coudieres, poignetieres protege-poignets Razz et casque) ca ne me derange pas, au contraire quand je ne les ait pas il me faut un temps d'adaptation!Pour le protège coxis, il y a plusieurs modèles (de 45 à une centaines d'euros) donc je trouve ca relativement cher!
Liens : crashpads
edit : Maintenant il y en a des nouveaux a 29€ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/27/2011, 11:36

Personnellement j'ai jamais mit de protections, je pense que je préfère apprendre à bien tomber (qui est très difficile, on croirait pas) plutôt que mettre sans cesses des protections, l'art de la chute c'est vraiment important faut savoir gérer, déjà bien rentrer la tête lorsqu'on tombe en arrière et essayer d'éviter les réflexes à la con genre mettre son bras en arrière, des petits trucs comme ça qui évitent de plus gros trucs comme les plâtres etc.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/27/2011, 12:21

Aligii71 a écrit:
Personnellement j'ai jamais mit de protections, je pense que je préfère apprendre à bien tomber (qui est très difficile, on croirait pas) plutôt que mettre sans cesses des protections, l'art de la chute c'est vraiment important faut savoir gérer, déjà bien rentrer la tête lorsqu'on tombe en arrière et essayer d'éviter les réflexes à la con genre mettre son bras en arrière, des petits trucs comme ça qui évitent de plus gros trucs comme les plâtres etc.

je remercie le judo qui me donne des automatismes dans mes chutes ! hyper pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/27/2011, 15:13

Piggyskater a écrit:
Aligii71 a écrit:
Personnellement j'ai jamais mit de protections, je pense que je préfère apprendre à bien tomber (qui est très difficile, on croirait pas) plutôt que mettre sans cesses des protections, l'art de la chute c'est vraiment important faut savoir gérer, déjà bien rentrer la tête lorsqu'on tombe en arrière et essayer d'éviter les réflexes à la con genre mettre son bras en arrière, des petits trucs comme ça qui évitent de plus gros trucs comme les plâtres etc.

je remercie le judo qui me donne des automatismes dans mes chutes ! hyper pratique !

Effectivement ça peut être pratique ^^ Et le judo te donne aussi de bons appuis qui peuvent être utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luluu'
"On le voit souvent, lui!"
Protections Default5
Luluu'


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 03/06/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/28/2011, 21:50

Je te conseille plutôt les protections en rampe, et sinon oui le Judo est trés efficace ( 8 ans que j'en fais ) pour si jamais tu tombes, fais une chute avant.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
charlie


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
stance : regular
Date d'inscription : 29/06/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime6/29/2011, 23:10

Quand j'ai commencé je ne mettais pas de protection et petit à petit voyant qu'on pouvais se faire très mal j'ai commencé à investir. J'ai acheté les protections basiques chez Décathlon qui pour le prix sont très bien (env 30€ pour genouillères, coudières, protèges poignets et casque).
Bon par contre le jour ou j'ai enfilé le tout et que je ressemblais à Robocop et bien j'ai quand même réussi à me faire une entorse de la cheville.

Maintenant je ne met plus que mes protèges poignets. J'ai acheté depuis peu ceux de la marque RED (env 20€) qui sont super bien. Par contre c'est vrai que des fois je serais bien tentée par un protège coccyx vu comment ça fait mal quand on tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropquesi.com
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime7/7/2011, 22:13

Je ne mets pas de protections mais si tu as peurs de te faire mal mets en.
Luluu' a écrit:
Je te conseille plutôt les protections en rampe, et sinon oui le Judo est trés efficace ( 8 ans que j'en fais ) pour si jamais tu tombes, fais une chute avant.
Tu as passé quels Kata?
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime7/8/2011, 09:08

hs :
j'ai passé les 3 premieres séries du nagé no kata (orthographe?) pour ma ceinture noire, l'année prochaine par contre go compét' pour les points Smile
Revenir en haut Aller en bas
LePitiBarbare
Posteur régulier
Posteur régulier
LePitiBarbare


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 23
Localisation : Sur mon skate ...
stance : goofy
Date d'inscription : 08/07/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime7/10/2011, 16:49

protège coccyx x'est bien utile croit moi ...
une fois , j'ai fait une chute violente du haut d'un rampe et je n'osais plus la descendre n'y remontais sur mon sk8
mais mon protège coccyx ma aidé a reprendre confiance et a remonté sur mon sk8

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ollie-Flip-Shit
"On le voit souvent, lui!"
Protections Default5
Ollie-Flip-Shit


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Fougeres
stance : goofy
Date d'inscription : 15/07/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime7/17/2011, 12:34

Piggyskater a écrit:
Aligii71 a écrit:
Personnellement j'ai jamais mit de protections, je pense que je préfère apprendre à bien tomber (qui est très difficile, on croirait pas) plutôt que mettre sans cesses des protections, l'art de la chute c'est vraiment important faut savoir gérer, déjà bien rentrer la tête lorsqu'on tombe en arrière et essayer d'éviter les réflexes à la con genre mettre son bras en arrière, des petits trucs comme ça qui évitent de plus gros trucs comme les plâtres etc.

je remercie le judo qui me donne des automatismes dans mes chutes ! hyper pratique !


ouais mais bon au judo, on t'apprend aussi a taper au sol avec ton bras quand tu tombe et ça tu va pas la faire sur le bitume XD
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime7/17/2011, 14:04

Ah mais si, à une époque j'ai fait plein de combat libre sur du goudron ou du béton (entre autres), et j'ai trouvé que les chutes bien gérées ça marche très bien sur du dur, c'est beaucoup mieux que tomber n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime7/17/2011, 14:25

Ollie-Flip-Shit a écrit:
Piggyskater a écrit:
Aligii71 a écrit:
Personnellement j'ai jamais mit de protections, je pense que je préfère apprendre à bien tomber (qui est très difficile, on croirait pas) plutôt que mettre sans cesses des protections, l'art de la chute c'est vraiment important faut savoir gérer, déjà bien rentrer la tête lorsqu'on tombe en arrière et essayer d'éviter les réflexes à la con genre mettre son bras en arrière, des petits trucs comme ça qui évitent de plus gros trucs comme les plâtres etc.

je remercie le judo qui me donne des automatismes dans mes chutes ! hyper pratique !


ouais mais bon au judo, on t'apprend aussi a taper au sol avec ton bras quand tu tombe et ça tu va pas la faire sur le bitume XD

Eh ben si ... Ça m'a d'ailleurs sauvé la mise un gros paquet de fois, mes 8ans de Judo ...
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime8/1/2011, 13:31

Moi je mets celle au poignet car c'est pour moi l'endroit on on a le plus de chance de se fracturer et ca me ferait bien chier d'arreter le skate3 mois

Sinon les proteges coudes c'est genant est ca evite juste une egratignure et les genoux pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime8/1/2011, 21:00

lol 3 mois pour un poignet t'es pas sérieux j'espére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime8/1/2011, 21:12

Skate_Nounours a écrit:
lol 3 mois pour un poignet t'es pas sérieux j'espére Laughing

J'ai un pote qui c'est fait une fracture ouverte au poignet la semaine dernière, et il en a pour plus de 3 mois de platre plus 2 mois après avant de reprendre le skate... Jpeux vous dire que ca calme.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime8/1/2011, 21:14

Ca dépend, j'ai un ami(non-skateur) qui s'est fracturé le pignet, 2 mois de pkatre et 1 d'interdiction de bsport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections Empty
MessageSujet: Re: Protections   Protections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les protections
» Protections
» Marques/bonne protections
» Protections ou tenue de skate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: