Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fs Bigspin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 19:53

Je bosse ce trick de temps en temps depuis un bon bout de temps, je les déjà plaquer quelques fois, mais mon problème c'est que je plaque toujours sur le nose ou mème devant, mème en me forçans ou en éssayant d'autre plaçement de pied c'est la mème chose, c'est à se loger une balle...
Donc si il y en à qui on des petits truques pour régler sa j'aimerais savoir, parceque la j'ai du faire 500 éssais et toujours le mème problème...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 20:03

Je ne peux pas te donner de reponses, mais par contre j'ai le même problème sur le bigspin front ET back... Alors j'aimerais avoir de l'aide aussi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 20:32

Perso le FS big spin (en switch je le fais) je l'ai appris sur un sol qui glisse a mort (toute la place est en marbre, et j'ai des roues archi dures, donc voila...)
La technique est de bien bien faire glisser le trick, sans le popper du tout au début pour l'apprendre, faut se dire powerslide shove it !
Tu envoies à mort ton corps, puis ensuite tu envoies un gros gros shove it front, et tu replaque a 270, et le pivot de la fin est facile a faire. Le truc en fait, qui a marché pour moi, c'est carrément d'abuser sur le glissage, sérieusement je fesais des powerslide to shove it to pivot, et ça marche... Ca marche même mieux a haute vitesse, et propre ça a de la gueule !
Donc essaye de balancer a mort ton corps d'abord, puis tu lances a mort tes jambes comme pour faire un powerslide archi violent mais en encore plus fort pour lancer la rotation en shove-it, et une fois que c'est acquis la replaque est vraiment pas dure, enfin en switch en tout cas vu que la replaque est en normal, si tu fais des FS big spin je sais pas si ma technique marche...
Mais vraiment la clé c'est d'envoyer super fort la jambe arrière, si tu les poppes, le but ça va être de tendre la jambe qui poppe une fois le trick lancé... Bref, je sais pas si mon truc marche pour tout le monde...

Pour le BS big spin c'est important d'avoir bien ollie back a mon avis, pour pas galérer à la replaque et bien gérer son équilibre... Et pour la rotation vaut mieux avoir 360 shove-it perso je l'ai appris hier le big spin (j'avais jamais essayé en fait) et c'est venu tout seul, même si je galere encore la replaque parce que j'ai pas bien ollie back... Tu envoies à mort ton corps en abusant sur le mouvement des bras et des épaules, tu lances bien un 360 shove it en même temps, puis la replaque si tu sais faire ollie back ça devrait aller, si tu sais faire ollie back avec un petit slide pour finir la rotation c'est encore mieux...

Je sais pas si tout est clair, si vos tricks rentrent vraiment pas essayez de poster une vidéo, mais je pense que ça devrait aller en bossant un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 20:53

Ha Merci mec, je vais ésseyer de tendre plus la jambe, ji avais pas penssé. Smile
Par contre Sol en marbre par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 21:02

Lol enfin sur un sol qui glisse bien c'est vraiment super facile, mais ouais ce qu'il faut c'est forcer a mort sur le pied arrière après avoir tourné le corps comme un bourrin... Bon courage mec, en le poppant c'est vraiment pas un trick facile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 21:23

Personnellement je ne fais plus jamais de fs bigspins normaux (je les fais toujours en impossible, je les préfère comme ça, même si ce n'est pas vraiment la mode du moment), mais pour le passer rapidement le plus simple c'est probablement d'utiliser la technique donnée par Rataton sur un sol qui glisse bien (ça fonctionne d'ailleurs pour pas mal d'autres choses, que ce soit un fs ou en bs, bref ça vaut le coup de savoir finir de cette façon).
Pour le faire sur un sol rugueux c'est vraiment coriace, il faut soit remplacer le slide par un nose pivot, ce qui n'est pas évident à faire proprement, un slide ça rend en général bien alors qu'un pivot c'est une autre histoire, ça fait très vite bricolé. Mais par chance il existe une technique pour se faciliter la tâche, dérivée des "kiwi flips", en gros on peut faire une grande partie des grosses variantes de fs bigspin en accrochant la tranche du skate avec l'intérieur du talon du pied arrière, ce qui permet de balancer énormément de rotation en fs à plat, avec éventuellement des heelflips dedans selon comment on accroche (d'ailleurs de mon côté j'utilise surtout les versions qui flippent, mais ça peut aussi se faire à plat).
Pour utiliser ce genre de technique, il s'agit de démarrer avec le coté interne du talon près de la tranche, donc avec le pied ouvert "en canard" sur le bord du tail, avant de lancer le trick on laisse descendre le talon un peu plus bas que la tranche, de cette façon il va accrocher automatiquement au lancement (personnellement je mets carrément le coté du talon au contact de la tranche avant de lancer ce genre de trick). Ensuite on lance un fs shuvit peinard, sans poper particulièrement fort, mais on balance plus ou moins fortement le pied qui pop vers devant soit, comme il accroche la planche ce mouvement permet de balancer de grosses rotations qui seraient très difficiles à lancer autrement (par exemple des variantes de 540 fs shuvit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 21:36

Merci je vais ésseyer, si toujours rien n'avance je me filmerais pour voir mon problème après sa devrait aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime6/24/2011, 22:41

Merci !! Je vais aller essayer ces technique différentes demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fs Bigspin Empty
MessageSujet: Re: Fs Bigspin   Fs Bigspin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fs Bigspin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fakie bigspin ou bigspin normale
» [FLAT] Nollie FS Bigspin
» Video FZ: Nollie Bigspin 1
» Fakie Frontside Big spin & Fakie Backside Bigspin
» Fakie bigspin transfert hip :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: