Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 skate et recuperation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucho
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Lucho


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2011

skate et recuperation Empty
MessageSujet: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime6/23/2011, 17:07

voila j'aimerais savoir si une récupération est necessaire pour le skate,je m'explique un ami ma dit que si
je veux faire de supêr sessions,rentrer plein de tricks,avoir la forme et de super sensations il faut que je laisse 1 jour ou 2 entre chaque session pour bien se reposer.Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'ai essayé de pas skater pendant 2 jours,j'avais tellement envie et je ressentais aucune fatique et je peux vous dire que j'arrivais a faire de vraies ollies(avec les 3 phases montée,stabilisation,descente)ils arrivaient à mes genoux,c pas extraordinaire mais d'habitude mes ollies font 20 cm booss
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

skate et recuperation Empty
MessageSujet: Re: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime6/23/2011, 17:31

je pense que ça dépend de chacun ! si tu te sens bien et pas fatigué le lendemain vas skater et fait toi plaisir
si par contre tu as des courbatures etc... n'y vas pas et prends le temps de te reposer. Il vaut mieux s'abstenir 2 jours plutot que de se blesser.



Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Lucho
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Lucho


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2011

skate et recuperation Empty
MessageSujet: Re: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime6/23/2011, 17:47

je sais mais ya des moments ou on dirait que j'arrive plus à skater,par exemple pour le ollie je poppe plus bien,j'arrive moins à gratter je sais pas si c'est le fait de skater tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

skate et recuperation Empty
MessageSujet: Re: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime6/23/2011, 18:04

fait de étirements apres tes sessions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skate et recuperation Empty
MessageSujet: Re: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime6/23/2011, 18:28

c'est surement vrai que skater un jour sur 3 pendant 3/4/5h durant 3 mois est bien plus bénéfique à la progression et à la motivation, ainsi qu'à la santé que faire une session de une heure par jouor pendant 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

skate et recuperation Empty
MessageSujet: Re: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime6/23/2011, 19:56

Lucho a écrit:
voila j'aimerais savoir si une récupération est necessaire pour le skate,je m'explique un ami ma dit que si
je veux faire de supêr sessions,rentrer plein de tricks,avoir la forme et de super sensations il faut que je laisse 1 jour ou 2 entre chaque session pour bien se reposer.Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'ai essayé de pas skater pendant 2 jours,j'avais tellement envie et je ressentais aucune fatique et je peux vous dire que j'arrivais a faire de vraies ollies(avec les 3 phases montée,stabilisation,descente)ils arrivaient à mes genoux,c pas extraordinaire mais d'habitude mes ollies font 20 cm booss
A mon avis c'est en grande partie vrai,
le skate utilise beaucoup les muscles de façon dite "pliométrique" c'est à dire qu'il y a une rapide alternance de contractions et de relâchements musculaires, ce qui est relativement traumatisant pour les muscles.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on peut progresser musculairement, parce qu'après chaque session les muscles vont se renforcer pour résister à ce type de contrainte, on parle "d'adaptation musculaire", et le fait est que c'est pendant la phase de récupération que cette adaptation se fait, et en général elle prend entre 48h et 72h, d'où l'intérêt de ne skater qu'un jour sur deux ou sur trois de façon intensive.
Néanmoins en skate il n'y a pas que l'explosivité musculaire qui compte, c'est aussi un sport d'adresse, de ce fait on peut aussi progresser en en faisant tous les jours puisque cette façon de procéder peut aider à améliorer son adresse. Mais si on choisit de skater tous les jours, il faut savoir qu'on nuit à la récupération musculaire, du coup au bout de quelques jours de skate intensif on risque d'avoir une baisse de performance assez significative, voir de tomber dans le surentrainement*, c'est pour ça que pour éviter de se blesser c'est quand même mieux de se réserver des jours de repos de temps en temps.

Personnellement en préparation physique j'aime bien tester les choses donc j'ai essayé différents formats, et pour moi ce qui fonctionnait le mieux parmi mes différents essais, était très nettement de skater un jour sur trois en sessions d'une heure et demi très intensives. Le problème c'est que ça fait peu de skate, du coup c'est difficile de s'y tenir, parce que le skate c'est quand même amusant, et c'est embêtant de s'obliger d'arrêter au bout d'une heure et demi, pour ensuite devoir attendre presque trois jours pour reskater.
De plus ça dépend beaucoup d'où on en est dans son parcours, j'ai fait ces essais à des moments ou j'avais encore un niveau relativement décent, ce qui me permettait de mettre pas mal d'intensité et de me fatiguer nettement plus qu'une personne qui débute ou qui n'aurait pas une bonne condition physique (par exemple). Et il est tout à fait possible que lorsqu'on apprend ce soit mieux d'en faire plus souvent mais de façon moins intense (mais ce n'est qu'une hypothèse).

*c'est très dangereux, un surentrainement carabiné peut nécessiter des semaines de repos pour s'arranger, et ça peut même empirer terriblement si on insiste malgré l'état de fatigue qui s'installe dans une telle situation. Heureusement en général on a le temps de voir venir, on commence à avoir la flemme de tout faire, on est crevé mais on dort mal, on se fatigue tout de suite avec mal de tête etc.
Revenir en haut Aller en bas
Baptskateur19
Habitué du forum
Habitué du forum
Baptskateur19


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : 19
stance : goofy
Date d'inscription : 10/04/2010

skate et recuperation Empty
MessageSujet: Re: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime6/24/2011, 00:44

C'est asez interressant ce sujet !! Moi je skate un jour sur deux, et le matin du jour ou je skate, j'ai qune idée en tête : prendre un maximum de plaisir, me défoncer et puis des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skate et recuperation Empty
MessageSujet: Re: skate et recuperation   skate et recuperation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
skate et recuperation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: