Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Centralisation de documents, films sur le skate

Aller en bas 
+7
Klash
rian shaikleur
Bob.34
Ratataton
leuk
Luluu'
Rain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 12:33

Voilà, je sais que c'est chaud de trouver son bonheur même sur internet, et le documentaire d'ARTE m'a donné l'envie de tout centraliser Wink

Documentaires :

- Skateboard stories : un documentaire sur le skate passé sur ARTE, une vue plus "européenne" du skate avec une présentation de l'Old-School, une courte histoire du skate, et de très belles images et vidéos sur des villes comme Paris, Bruxelle, Berlin...

- Tracks : une émission de ARTE également, qui touche à plusieurs culture, la 1ère partie sur le vieux skate des 60's , on en sait plus sur Richie Jackson le précurseur de cette façon de skater.

- Ailleurs : reportage sur le skate à Rennes et sur la vision du skate qu'ont les jeunes, l'apparition d'anti-skate... La galère que certains peuvent connaitre.

- Les Indésirables : Teaser d'un Documentaire encore en cours sur la difficulté de skater au québec, la pression des autorités... Pour plus de détails lire la description youtube !

- Du park à la rue : Vision d'ensemble du skate, on en apprend également plus sur comment les urbanistes, les villes et les non-skaters en général voient les skaters, sympa !

- Qui sera le maître ? : Documentaire super acommenté par Zarka, vraiment à voir !

Films :

Lord Of Dogtown : Film sur les débuts de la médiatisation du skate, avec les Z-Boy et les "grands" du skate : Stacy Perralta, Tony Alva et Jay Adams.

The Grind : Fiction sympa ,sur des mec qui se font un road trip à travers les USA afin de devenir pro, très marrant !

Skate Or Die : Film français, le skate est pas très mis en avant il sert surtout de moyen de locomotion là-dedans, aucune vision du skate, à part du gros trick parfois ya rien de très interessant, sinon c'est l'histoire de deux mecs défoncés qui voient des flics faire un meurtre dans un parking et après course-poursuite en skate...

Wassup Rockers :

Skate Gang :

Paranoïd Park : Skate un peu en arrière plan aussi, c'est surtout l'histoire d'un mec qu'a tué un flic sans le vouloir et après il complexe... Très bizarre sérieux, le mec qui a fait ça devait être à moitié dérangé car des fois c'est vraiment flippant, surtout le son pale

---------------------------------------------------

Je complèterai plus tard, si vous avez d'autres documents ou films, dites le moi (si vous avez des livres ou articles aussi ça m'aiderait !)


Dernière édition par Rain le 6/18/2011, 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 12:46

Dis-le franchement, Paranoïd Park est sur-pourrave muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 12:47

et tu peux rajouter la "qui sera le maître" avec Zarka, elle déglingue
Revenir en haut Aller en bas
Luluu'
"On le voit souvent, lui!"
Centralisation de documents, films sur le skate Default5
Luluu'


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 03/06/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 13:03

Lord of Dowton c'est longboard?
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 13:05

Oui paranoïd park je le dis, ça pue ! mais c'était pour être un peu plus formel, donner un avis objectif !

Et oui je sais pas comment j'ai fait pour oublier celui-là, je l'ai vu en plus, attend je le retrouve.

J'ai ajouté : les documentaire : "les indésirable" et du "park à la rue"

Luluu' ==> Lord of dogtown c'est pas sur le longboard c'est sur les débuts du skate, rien à voir avec le longboard.
Revenir en haut Aller en bas
Luluu'
"On le voit souvent, lui!"
Centralisation de documents, films sur le skate Default5
Luluu'


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 03/06/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 13:10

Ah oké, moi mon préféré c'est Skate or die et The Grind
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 13:13

Dans ma jeunesse je me louer au vidéo club un film "assez serie B" sur le skate oldschool, ça s'appellait "Skate Gang".

Bon l'histoire était débile, mais toutes les phases de skate était faite bien entendu faites par des pro de la bones brigade ou santa cruz, y avais des trucs sympa Smile

Sinon il y a les film du "classé dérangeant": Larry clark, dont notamment "wassup rockers" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57216.html
Le skate est en second plan, mais y en a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 13:17

Skate Gang j'en avait entendu parler mais impossible de le trouver en stream'

Wassup rockers je te remercie, car j'avais vu une description je sais plus où mais après je retrouvais plus le titre (je met leurs noms et je mettrai les descriptions quand je les aurais vu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/18/2011, 13:44

Ah cimer pour les documentaires, y a des trucs j'avais pas vu c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob.34
Passionné de débats
Passionné de débats
Bob.34


Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : Herault
stance : goofy
Date d'inscription : 06/06/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/21/2011, 18:01

The grind a l'air pas mal ! on peut le louer tu crois ? ou acheter quelque part ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/borobrasil1?feature=mhee
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/21/2011, 20:55

oh non pitié si tu veux faire un sujet sérieux vire-moi ces horreurs que sont Grind et Skate or Die, ce ne sont pas des films ce sont des navets en décomposition avancée, mettez pas ça dans le même post que des bons trucs crédibles, franchement
Revenir en haut Aller en bas
Bob.34
Passionné de débats
Passionné de débats
Bob.34


Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : Herault
stance : goofy
Date d'inscription : 06/06/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/21/2011, 21:11

Le meilleur reste quand meme ce clip, que vous pouvez voir sur youtube, qui a changé ma vie ! Je parle de "Public Domain 1988" !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/borobrasil1?feature=mhee
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/21/2011, 21:14

c'est une vidéo de skate complète qui dure une heure, pas un clip, tu as dû juste en voir un extrait
Revenir en haut Aller en bas
Klash
"On le voit souvent, lui!"
Centralisation de documents, films sur le skate Default5
Klash


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : Paris (3e et 11e), Chateau-Thierry (02)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/21/2011, 22:03

Vous avez oublier Skate Gang vous le trouverez auss sous le nom de Trashin', il y a aussi dishdogz (avec Shane O'neil et j'sais plus qui..), skirtboarding (film de skate avec des filles, fait par des filles, pour les filles (à la base Rolling Eyes). Y'avais aussi un film-docu sur un skateur vachement connu, mais je me souvient plus de son nom ><
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/22/2011, 10:58

Skate gang je l'ai mentionné, mais pour répondre a Rain c'est vrai que j'avais galéré a le trouver en téléchargement (c'était pour un coup de nostalgie), j'essairai de voir si je peux retrouver le liens.

Sinon en mieux que "les seigneurs de dogtown" il y a le documentaire de Stacy Peralta : Dogtown and Z-Boys
Trouvable facilement en téléchargement, par contre il n'existe qu'en VOSTFR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/22/2011, 11:20

Desolé Rian, je me dois de donner tout les films qui ont un petit rapport avec le skate =D
Merci à tous pour les autres, j'éditerai ce soir avec les films que vous m'avez donnés, pour les critiques je prendrai sur vous car la flemme de regarder par exemple "skirtboarding" muhahaha

Leuk ==> Dogtown and Z-boy je l'ai cherché et pas trouvé >.< J'essaye de le chopper en streaming megavidéo si possible sinon je posterai un lien de téléchargement (si je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/22/2011, 11:45

Dogtown and Z-boys en VOSTFR : http://www.megaupload.com/?d=JM10YACP (bien mieux que le film)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klash
"On le voit souvent, lui!"
Centralisation de documents, films sur le skate Default5
Klash


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : Paris (3e et 11e), Chateau-Thierry (02)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime6/22/2011, 13:27

Oui j'ai vu pour skate gang, j'allais mettre "vous avez oublié trashin'...." mais je me suis souvenu que c'était le même film, ducoup dans mon élan j'ai pas corrigé.. ><

Pour le docu de Stacy, merci beaucoup ! Smile

EDIT : C'est pas skirtboarding, mais skirtboarders attention ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime7/3/2011, 16:26

J'ai bien aimé skate or die mais le skate y est utilisé comme moyen de transport ...
The grind ressemble plus à une série américaine des feux de l'amour qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime7/3/2011, 23:37

Rain a écrit:
Desolé Rian, je me dois de donner tout les films qui ont un petit rapport avec le skate =D

Retour vers le Futur I II & III
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime7/4/2011, 07:41

Putain j'adore ces films !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime7/4/2011, 09:06

leuk a écrit:
Dogtown and Z-boys en VOSTFR : http://www.megaupload.com/?d=JM10YACP (bien mieux que le film)

Wink

Yeah mec, tu gères ! je t'aime
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime7/4/2011, 10:10

Dogtown est génial !
Revenir en haut Aller en bas
RTY-13
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RTY-13


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 04/05/2012

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime5/4/2012, 20:42

Perso moi ma bible c'est "LES SEIGNEURS DE DOGTOWN" dans ce y a tout du skate, les dessous et une super B.O!
Pour moi c'est à voir!
hola pour ce film!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSkate
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
MaxSkate


Nombre de messages : 7
stance : goofy
Date d'inscription : 20/05/2011

Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime5/5/2012, 11:40

Y'a "Street Dreams", qui raconte un peu le parcours de P-Rod et les problèmes du skate aux Etats-Unis. Sympa, a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centralisation de documents, films sur le skate Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de documents, films sur le skate   Centralisation de documents, films sur le skate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centralisation de documents, films sur le skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films et séries
» A voir ! Moi en skate (3 mois de skate)
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Photos et vidéos de skate-
Sauter vers: