Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une variante stylistique du skate?

Aller en bas 
+3
Moonk
rian shaikleur
rock.n-sk8
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 12:35

Salut Une variante stylistique du skate? 74177

Bon voilà par hasard je suis tombé sur une page du forum de mrck ou il étais question du rapport style/tricks en skate.

Voilà le lien : http://mrck.forumactif.com/t973-rapport-style-tricks-en-skate

Donc j'ai lu (quelle chute :shocked:). Le post se matérialisant par un copier coller d'une conversation qu'a eu MRCK avec un certain brix91.

Et j'ai rapidement vu que MRCK parlait d'un style de de skate pas essentiellement tourné vers la technique tricks pure, mais vers 'un niveau au dessus' comme il l'a dit (que mecanos semble avoir), et comme exemple il donne le pressure flip.

S'en suit une conversation sur la pensée des 3/4 des skateurs qui ne connaissent pas cette voie disons, ainsi que sur la différence entre un skateur avec une technique pure et des tricks assez moches en gros et un skateur avec des tricks moins connus mais replaqués avec style.

Bref en fait j'aimerais savoir ce qu'est cette dimension si peu connue du skate enoncée par MRCK, ces deux la se comprennent et restent dans l'implicite, ou alors c'est moi qui ne comprend rien...

En effet personnellement je ne suis pas attiré par le fait de plaquer des grosses line de malade, je préfèrerais travailler quelques tricks un peu exotiques qui sortent un peu du tronc commun, ou des lines peu ambitieuse techniquement mais éxécutées à la perfection, pour exemple un skateur qui enchaîne un tre double flip to tail slide me donnera bien moins envie de skater qu'un skateur qui fait des trucs plus simples en changeant de stance avec légèreté du genre fakie heelflip back to nose manual sur un curb et 36 shovit out (je m'exprime très mal je sais :-X).

Jtrouve que ces deux lines ont un style très différents, l'un très technique et l'autre plus simple mais, je sais pas comment le dire, mais plus attirant. Pour faire simple un skateur peu technique mais qui sait jouer avec les positions possibles sur sa planche en executant des tricks pas forcements technique avec legereté pour moi c'est vraiment attirant.

Et bref (enfin oui oui...) quelqu'un pourrait-il m'expliquer cequ'est ce style, ce 'niveau au dessus qui revolutionnerais le skate', ce truc dont parlent MRCK et brix91 qui à l'air si peu exploité?

Revoilà le lien: http://mrck.forumactif.com/t973-rapport-style-tricks-en-skate

Non pas que j'ai la prétention de le faire, mais ça m'intéresse beaucoup à vrai dire..

Merci à ceux qui répondront, je baratine pour pas grand chose penseront beaucoup de gens...

(Une variante stylistique du skate? 74177)
(Pardon).
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:03

il craint à mort ce topic, et brix il craignait à mort aussi, faut pas parler 107 ans de skate, faut se contenter de l'apprécier tel qu'il est, y a pas besoin de chercher plus loin

et y a pas de 'variante stylistique' du skate, le skate C'EST du style artistiquement parlant, c'est comme ça c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:20

rian shaikleur a écrit:
il craint à mort ce topic, et brix il craignait à mort aussi, faut pas parler 107 ans de skate, faut se contenter de l'apprécier tel qu'il est, y a pas besoin de chercher plus loin

Sauf que je m'en fout que ce topic craigne, brix aussi d'ailleurs je sais même pas qui c'est, j'ai juste lu leur truc et ça m'intrigue y a pas de mal à s'intéresser.

Je skate comme j'en ai envie et je passe plus de temps sur ma planche qu'à en parler si tu insinue le contraire.
Leur bidule c'est la première fois que j'en entend parler j'aimerais juste savoir par exemple pourquoi ils différencient le pressure flip du tronc commun des tricks.

Après si toi tu t'en tape tu as le droit je m'attendait à ce genre de réaction (normal qu'il y en est).

Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:22

non mais brix c'était un autiste qui comprenait rien au skate et qui pensait que ça se résumait à faire des flip tricks dans son garage en comptant les points

le pressure flip c'est une blague ça n'a rien à voir avec le débat ou le style en skate, c'est juste un trick parmi tant d'autres, juste qu'à une époque celui-là on aimait bien en rire parce qu'il faut dire qu'il est pas mal stigmatisé

je te montrerai bien une vidéo en te disant 'le style en skate c'est ça' mais c'est pas comme ça que ça marche, justement parce que le style c'est la diversité et que chaque skater a le sien bien à lui
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:25

tiens pour le pressure flip y avait ce sujet là aussi, c'était sûrement un des meilleurs de tout le forum http://mrck.forumactif.com/t1445-pressure-flippppppppppppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
Une variante stylistique du skate? Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:26

Oui surtout que le skate tel qui l'est si on cherchais pas plus loin on connaitrais que les berrics ....
Revenir en haut Aller en bas
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:35

rian shaikleur a écrit:
je te montrerai bien une vidéo en te disant 'le style en skate c'est ça' mais c'est pas comme ça que ça marche, justement parce que le style c'est la diversité et que chaque skater a le sien bien à lui

Ah non mais ça je suis completement d'accord, j'ai pas dit qu'il y avais différents styles pré-établis hein au contraire.

Donc en gros leur discussion est carrément vide de sens c'est ce que tu penses? Si je pars de votre avis c'est probablement le cas, jsais pas d'où ils l'ont sorti leur "niveau au dessus" alors.

Donc oui ce brix devait vraiment être quelqu'un de bizarre =_=
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:37

Moonk a écrit:
Oui surtout que le skate tel qui l'est si on cherchais pas plus loin on connaitrais que les berrics ....

non quand je dis le skate tel qu'il est, c'est tel qu'il est dans sa globalité, ça se résume pas aux berrics bien au contraire les berrics c'est qu'un tout petit fragment du skateboard et c'est d'ailleurs sûrement un des plus nazes

un chouette lien pour une piqûre de rappel de ce que c'est que le skate c'est ce blog : http://chromeballincident.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 14:40

rock.n-sk8 a écrit:
Donc en gros leur discussion est carrément vide de sens c'est ce que tu penses? Si je pars de votre avis c'est probablement le cas, jsais pas d'où ils l'ont sorti leur "niveau au dessus" alors.

c'est pas le sujet de la discussion qui est vide de sens, c'est le fait de disserter trois ans sur un truc qui est pourtant si évident, le style en skate c'est le premier truc qui marque l'oeil et que le cerveau retient, c'est tout, bien sûr que c'est plus respectable artistiquement que le fait de faire que de la perf, mais brix il s'avère qu'il y comprenait rien, il captait pas ce qu'il voyait il panait rien, il fallait lui expliquer et ça a donné des putains de romans, mais au final il ne devrait pas y avoir besoin d'exposer les choses verbalement pour se rendre compte de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 17:45

Comment ça se fait que y'a plein de gens d'ici qui sont là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
Une variante stylistique du skate? Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 17:53

Sur le forum de mrck? Ben ya plus de personne qui skate vraiment :s. Mais bon il est plus très actif et en plus il a une communauté déjà faites et d'une autre génération de skateurs on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 19:07

rian shaikleur a écrit:
tiens pour le pressure flip y avait ce sujet là aussi, c'était sûrement un des meilleurs de tout le forum http://mrck.forumactif.com/t1445-pressure-flippppppppppppppppppppp

Putain il est énorme ce truc
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 20:08

y a pratiquement tout le monde qui skate encore, c'est bien pour ça qu'ils ne passent plus sur le forum, ils ont autre chose à faire de plus palpitant que de raconter leur vie sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
Une variante stylistique du skate? Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/10/2011, 23:04

Je voulais mettre ya plus de personne qui skate vraiment, dans le sens y'en a plusse qu'ici enfait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 10:50

J'ai visité leur forum et visionner leur video "WHelling".

Franchement les jeunes (enfin a l'époque, la première est ancienne) skateurs nommés MRCK, Metalshin, Alioch, Natas et d'autres skateurs de leurs vidéos ont un bon style je trouve (en même temps vu mon age et vu l'age ou je skatais a fond : les boneless et ses variantes, no comply et ses variantes, et toutes les tricks a base de pop avec un pied avec l'autre au sol, le manual, les tricks de base du vieux freestyle, etc ....

C'était vraiment les trucs que j'adorais et que l'ont faisais beaucoup quand je skatais a mon meilleur niveau (soit entre 14 et 16 ans) et c'était les tricks que l'ont faisais le plus, y a 20ans les 3/4 des tricks qu'on voit dans les vidéos actuelles ont en voyais pas, mais pourtant même aujourd'hui j'adore voir des skateurs faire du oldschool ou voir un pro faire une session avec des vieux tricks que je bossais plus jeune.

Après si j'ai bien compris le "message" que l'ITW veux faire passer, est en quelque sorte que skater bien/propre/beau/etc ce n'est pas forcement rentrer des tricks et des gap de malade.

Ben c'est pour moi une évidence et c'est clairement la vision que j'ai toujours eu depuis mes débuts a 12ans et à mes 33ans actuel.

C'est sur que les vidéos de pro qui rentre des trucs de fou c'est énorme, mais en ce qui me concerne c'est plutôt des vidéos qui ne me donnent pas envie de skater (aller jouer au tony hawk pro skater oé a la rigueur ^^)

En revanche voir ces types avec des niveau correct a très bon sur leurs vidéo, ou voir des pro sur par exemple les vidéo de Krooked ou Heroin (des vidéos avec des spot peu commun, et pas mal de tricks oldschool tenté a des moments ou peu de gens y aurai pensé).

Ça par contre !!! ça me donne 20 fois plus envie de skater Twisted Evil

Après a chacun ses gouts Wink

PS: Rien a voir, mais je trouve dommage (en tout cas on en voit peu) la quasi disparition de tout ce qui est "one foot".
Des beau olie one foot, avec un beau ralenti, dans une vidéo perso je kiff toujours autant. Et c'était le genre de tricks que plus jeunes beaucoup de skater bossais et quand quelqu'un en rentré un, on était TRES fier ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 11:55

j'ai eu la flemme de tout lire, mais je viens de capter un truc : vous parlez sans cesse du skate (sur un forum de skate, encore heureux) mais vous savez même pas ce que c'est le style ?
si j'ai bien compris tu viens "d'apprendre" que le style c'est pas savoir faire pleins de tricks ?
si c'est ça, ça fait peur de voir que vous donnez des conseils quand même.

en plus, c'est les mêmes qui disent que Valls est excellent, mais Valls, comme par exemple Westgate, balancent tout sur le style, dans leurs tricks y a rien de bien difficile en flat, mais la facilité avec laquelle ils les balancent, les spots inskatables qu'ils pulvérisent, le pop qu'ils développent, et la vitesse d'exécution, c'est tout cet ensemble qui fait le style d'un skateur.

genre regardez Nollan, il sait faire pleins de trucs, mais n'a à mon sens aucun style. Il sait juste faire pleins de choses, où il a mis de lui-même dedans, et ça c'est cool, mais y a pas de "style" correspondant à la description faites au-dessus.

Autre exemple (et je vais démonter tous vos fantasmes skateboardistiques une bonne fois pour toutes j'espère) des mecs style chris cole, ou koston n'ont pas non plus de style. ils passent leurs tricks cleans, vite et tout ... mais n'inculquent rien de dans. ils skatent comme des robots, y a un spot, y a une planche, bein on vafaire faire bigflip poppé à 2m de haut dessus replaqué jambes tendus, et on s'casse. ça ressemble à du ch'val d'arçon (où les mecs se lancent à pleine vitesse dessus, sautent à 2/3m de haut, et doivent retomber jambes tendus sans bouger d'un poil) qu'à du "vrai" skate.

et finalement, j'ai déjà vu un mec qui avait tout basé sur le style (le type en question a une quinzaine d'années et skate à limoges pour les intéressés) et en deux ans de skate, il tapait des treflip raclette, ou des blunts dégueulasses sans pop out, mais il tapait des gros gaps en ollie, des flips à pleine balle, et des ollies 180 transfert sur une pyra ultra raide, et on était bien plus impressionnés par lui, son aisance son putain de style, que par le type de l'autre côté du park qui mettait treflip avec une grosse raclette et replaqué en tac-tac super sketchy après 4mois de skate.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 11:57

rock.n-sk8 a écrit:

En effet personnellement je ne suis pas attiré par le fait de plaquer des grosses line de malade, je préfèrerais travailler quelques tricks un peu exotiques qui sortent un peu du tronc commun, ou des lines peu ambitieuse techniquement mais éxécutées à la perfection, pour exemple un skateur qui enchaîne un tre double flip to tail slide me donnera bien moins envie de skater qu'un skateur qui fait des trucs plus simples en changeant de stance avec légèreté du genre fakie heelflip back to nose manual sur un curb et 36 shovit out (je m'exprime très mal je sais :-X).

nan, là les deux lines sont super super dures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 12:04

leuk, je suis franchement désolé, mais tu peux te mettre en deuil, ça
=>
Citation :
quand quelqu'un en rentré un, on était TRES fier ^^

ça existe plus. les seuls endroits où ça existe, c'est des mecs de plus de 18/20 ans, et ça reste rare. maintenant dans la plupart des cas, tu vas dans un park, tu bosses un trick et tu le rentres, le seul truc que veut le petit blond de 12 ans avec une casquette NY, des Vans et une chemise à carreaux, c'est le reproduire coûte que coûte et casser sa planche si il y arrive pas.

c'est la principale raison du fait que j'essaie de skater le plus souvent en solitaire.

personnellement je mets un point d'honneur à appplaudir oui féliciter un mec qui rentre un trick qui me laisse pantois (joli mot non ?)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 12:41

y a pas que des âneries dans ce que tu racontes Taulard mais tu mélanges encore quelques trucs quand même, par exemple c'est un super mauvais exemple le coup de mentionner Koston dans les skaters qui n'ont pas de style parce que c'est LE mec représentatif du style en skate des années 90's et du début des 2000's, sur ce plan là c'est juste un des meilleurs, il a les meilleures poses, les meilleurs backside noseblunt, tu vois un trick de lui ou juste un poussage tu sais direct que c'est Koston, c'est d'ailleurs ça qui a amené sa réputation

http://chromeballincident.blogspot.com/2010/06/chrome-ball-incident-486-bite-it-you.html

pour ce qui est de Valls et de Westgate ils sont tout sauf comparables aussi même si les deux ont un style bien marqué, Westgate il fait du hammer et de la perf (folle d'ailleurs) avec style (et du coup c'est intéressant à regarder), Leo il fait des lines de rue, et d'ailleurs skater ce genre de spots c'est souvent bien plus difficile que de bloquer trois heures sur un curb ou une palette à wheeling pour rentrer un truc bêtement technique

j'aurais plutôt mentionné des mecs comme P-Rod ou Mike Mo et consorts dans la catégorie des mecs sans style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 13:03

rian shaikleur a écrit:
y a pas que des âneries dans ce que tu racontes Taulard mais tu mélanges encore quelques trucs quand même, par exemple c'est un super mauvais exemple le coup de mentionner Koston dans les skaters qui n'ont pas de style parce que c'est LE mec représentatif du style en skate des années 90's et du début des 2000's, sur ce plan là c'est juste un des meilleurs, il a les meilleures poses, les meilleurs backside noseblunt, tu vois un trick de lui ou juste un poussage tu sais direct que c'est Koston, c'est d'ailleurs ça qui a amené sa réputation

http://chromeballincident.blogspot.com/2010/06/chrome-ball-incident-486-bite-it-you.html

pour ce qui est de Valls et de Westgate ils sont tout sauf comparables aussi même si les deux ont un style bien marqué, Westgate il fait du hammer et de la perf (folle d'ailleurs) avec style (et du coup c'est intéressant à regarder), Leo il fait des lines de rue, et d'ailleurs skater ce genre de spots c'est souvent bien plus difficile que de bloquer trois heures sur un curb ou une palette à wheeling pour rentrer un truc bêtement technique

j'aurais plutôt mentionné des mecs comme P-Rod ou Mike Mo et consorts dans la catégorie des mecs sans style

pour koston, mea culpa

pour westgate et valls, j'ai justement pris deux exemples de mecs qui ont du style, mais j'ai pas dit que les deux étaient comprabales.

et si j'ai pris cole, c'est parce que tout le monde le dit comme le meilleur (ou presque) en fliptricks (ce qui est pas faux)
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 13:32

Taulard a écrit:
leuk, je suis franchement désolé, mais tu peux te mettre en deuil, ça
=>
Citation :
quand quelqu'un en rentré un, on était TRES fier ^^

ça existe plus. les seuls endroits où ça existe, c'est des mecs de plus de 18/20 ans, et ça reste rare. maintenant dans la plupart des cas, tu vas dans un park, tu bosses un trick et tu le rentres, le seul truc que veut le petit blond de 12 ans avec une casquette NY, des Vans et une chemise à carreaux, c'est le reproduire coûte que coûte et casser sa planche si il y arrive pas.


Ca je ne pourrai te contredire, car comme je l'ai dit je suis assez âgé et j'ai surtout fait du skate il y a entre 15 et 20 ans.

Je ne suis toujours pas allez au park de Bordeaux.
(oé manque de bol je me suis blessé connement en sautant une jardinière sans skate... le hic c'est que j'avais 9ans d'inactivité physique... du coup j'ai pas eu mal sur le coup mais la suite > docteur > kiné etc, bref j'en ai pour des semaines encore ... je suis deg j'ai ma board heroin sous les yeux tout les jours et je peux pas raviver cette vieille passion qui me ronge Mad )

Mais je me doute qu'il y aura une grande différence entre mon époque de jeunesse et maintenant, tant sur la mentalité que sur le niveau.

Mais la encore, je suis sur que le jour ou j'irai je pense que je prendrai plus plaisir a matter un type rentrer des bon tricks oldschool, ou des tricks un peu inattendu.
Plutôt qu'un gars qui va rentrer des tricks plus complexe.

Question de nostalgie probablement aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
Une variante stylistique du skate? Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 16:38

Citation :
ça existe plus. les seuls endroits où ça existe, c'est des mecs de plus de 18/20 ans, et ça reste rare. maintenant dans la plupart des cas, tu vas dans un park, tu bosses un trick et tu le rentres, le seul truc que veut le petit blond de 12 ans avec une casquette NY, des Vans et une chemise à carreaux, c'est le reproduire coûte que coûte et casser sa planche si il y arrive pas.

Pour ca je pense que ça dépend vraiment de l'endroit et de l'humeur enfait. Nous en martinique on se connais tous bien vu le peu de skateur qu'il y a , et même quand y'en a un nouveau, on va toujours lancer des "YEEES" ,taper avec ses board et tout s'il rentre un truc bien. Et quand j'était au canada c'était assez pareil enfait. A partir du moment ou t'es plus un gros débutant et que t'es pas chiant sur un spot, très vite tu sympathise et les mecs te le montre.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/11/2011, 23:01

oui enfin pour le fait de mentionner Leo et Westgate dans le même post juste parce qu'ils ont du style, pourquoi pas mais c'est rigolo et restrictif quand même, tu aurais pu tout aussi bien citer la majorité des pros actuels (encore heureux même si ce sont majoritairement des anciens)

pour ce qui est des gens avec bon esprit en fait je trouve que ça existe encore dans le skate et qu'ils sont même en majorité, y a juste quelques endroits qui craignent à mort où on tombe souvent sur des connards, mais sinon les gens restent ouverts encore en France, enfin bizarrement j'ai l'impression que les gamins se clashent beaucoup entre eux maintenant (je vois même ça sur facebook, parfois entre les kids locaux je lis des discussion abbérantes) mais j'en vois plein de gentils aussi comme quoi tout n'est pas mort, pour beaucoup le skate reste une passion sans se faire bouffer le cerveau (ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/12/2011, 03:06

sérieux ouais, ça fait peur les mecs qui se clashent tout le temps parce que c tro d4rk

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime6/12/2011, 12:37

haha pour Koston j'allais le dire, j'ai trouvé sa byzare que tu dise sa.
Sinon pour la mentalité sa dépend vraiment des endroits, nous on est une dizaine de skater de 12 à 25 ans à skater dans la mème ville, ya une super ambiance dès que qu'elqun rentre un trick on est fier pour lui, on se dépanne en matos etc... mes sa s'éxplique par le fait qu'on soit peu nombreux, car dès que je vais dans des plus grandes villes ( en locurence brest ) ya vraiment une ambiance de merde, et le park et divisé par niveaux, les mecs plus fort se la joue etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une variante stylistique du skate? Empty
MessageSujet: Re: Une variante stylistique du skate?   Une variante stylistique du skate? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une variante stylistique du skate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: