Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Caractéristiques des roues Old School.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clementabary
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 91330 YERRES
stance : regular
Date d'inscription : 23/08/2010

Caractéristiques des roues Old School. Empty
MessageSujet: Caractéristiques des roues Old School.   Caractéristiques des roues Old School. Icon_minitime5/16/2011, 21:27

Salut à tous ! Very Happy . J'me suis mis depuis quelque temps au skate old school, pour pouvoir rouler comme les lords of dogtown.

J'ai déjà une planche en fibre dans un pack complet, mais les roues nn'ont pas l'air de me plaire : elles sont de taille 57 mm et de dureté 92a. Apparemment ce sont des roues New School. A force de chercher, et de regarder des vidéos produits, j'me suis un peu perdu sur les tailles mais surtout les duretés des roues des planches 70's.

Je m'entraine aux slides de l'époque et autres tricks. Quelles types de roues vous me conseillez ? Est-ce que vous pouvez faire s'il vous plait une description rapide des effets sur la pratique old school en ce qui concerne les roues tendres, et dures , et les roues larges ou fines comme celles que j'ai visiblement.

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider dans ce domaine !

booss
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Caractéristiques des roues Old School. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des roues Old School.   Caractéristiques des roues Old School. Icon_minitime5/16/2011, 21:45

Pour des roues très oldschool pour aller sur des boards très vieilles (fin 70's début 80's, je n'y étais pas donc je ne suis pas sûr) je pense que des "tunnel wheels" devraient convenir, ce seraient des roues en forme de cylindres très larges (plus de 4cm), assez molles (moins de 90a), et de diamètre assez gros (entre 55mm et 65mm).
Pour des roues oldschool classiques allant sur des paquebots oldschool (fin 80's et début 90's, avant les small wheels de 92) si mes souvenirs sont bons ce seraient plutôt des roues de fort diamètre (jusqu'à 60mm voir plus) avec les bords arrondis, larges mais pas exagérément, et de dureté entre 90a et 98a.

Exemples de Tunnel wheels:
-Site proposant des roues comme à l'époque des tunnel wheels (dans la partie "products" puis "wheels")

Exemples de roues oldschool:
-réédition des G-Bones
Revenir en haut Aller en bas
clementabary
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 91330 YERRES
stance : regular
Date d'inscription : 23/08/2010

Caractéristiques des roues Old School. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des roues Old School.   Caractéristiques des roues Old School. Icon_minitime5/17/2011, 21:52

Merci beaucoup pour ces détails Very Happy mais, la dureté permettait sur les planches old school 70's de slider, ou bien elles ne font qu'accrocher au sol et ne pas ressentir les vibrations ? J'aimerais comprendre à quoi servent les différents types de roues Old School, et les roues de maintenant par la même occasion pig . Voila ! booss
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Caractéristiques des roues Old School. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des roues Old School.   Caractéristiques des roues Old School. Icon_minitime5/18/2011, 23:12

J'ai une tentative d'article sur les roues sur mon blog:
http://turbomecanoid.skyrock.com/2891915237-Choisir-des-roues.html
Pour les grandes différences entre les roues de différentes époques, en gros je pense que:
-les "tunnel wheels" molles sont adaptées pour rouler sur des sols très variés, sans glisser, ce qui améliore donc le confort mais rend les tricks difficiles.
-les roues oldschool sont prévues pour faire des tricks, mais elles ne sont probablement pas optimales de ce côté là, leur gros diamètre leur permet de bien rouler sur des surfaces diverses mais elles sont en général un peu trop molles pour bien glisser.
-les roues modernes sont dures, elles facilitent beaucoup les tricks, en particulier ceux qui nécessitent des glissades (que ce soit au début, en cours ou en fin d'exécution).
-il y aussi eu des "small wheels" pendant une courte période mais ça ne se fait plus, en gros c'était une étape entre les roues oldschool et les roues modernes. Elles étaient dures et très petites, ce qui débarrassait des wheelbites mais nuisait terriblement à la qualité de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
clementabary
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : 91330 YERRES
stance : regular
Date d'inscription : 23/08/2010

Caractéristiques des roues Old School. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des roues Old School.   Caractéristiques des roues Old School. Icon_minitime5/19/2011, 18:04

Merci beaucoup de ton aide ! Very Happy Je sais ce que je veux maintenant : ben...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques des roues Old School. Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des roues Old School.   Caractéristiques des roues Old School. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des roues Old School.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skate Old School
» Skate Old school ou...??
» le nom de ce trick old school?
» Skate old school !
» Cruiser old-school DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: