Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)

Aller en bas 
+11
Skater.8462
Buster
For-ever-ride
x-clems85-x
pblandin
rian shaikleur
mecanos
Dimitri
Stand By
skater49
xSilv3r
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xSilv3r
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/5/2011, 21:29

Bonjour c'est aujourd'hui que j'ai acheté mon skateboard et j'ai plusieurs probléme ! Je connai pas la position des pieds sur le skate et comment tourner ??! Plutot on peux dire je veux savoir els bases !
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/5/2011, 22:07

il faudrait que ton pied avant soit placé sur les vis et le pied arrière sur le tail.
pour tourner il faut legerement s'accroupir et ensuite se pencher du coté où on veut tourner
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/5/2011, 22:08

Pour la position, à toi de voir, pied gauche ou droite comme pied d'appui, sur les visses arrières en Mongo, sur les avants en Normal.
Tu essaye plusieurs positions et tu vois comme tu es le plus à l'aise, c'est pas à nous de décider.
Pour tourner tu as deux choix:

Te pencher dans le sens ou tu veux aller. Simple mais il faut avoir un certain poids pour que ça soit efficace,
sinon tu te penche sans que ta planche suive. Là faut desserrer les trucks.

Lever l'avant pour pivoter.
Essaye déjà de tenir sur ta planche en ligne droite avant de commencer à tourner. Il faut en priorité développer ton équilibre, sans ça tu progressera pas.
Ca vient pas en quelques minutes, mais c'est pas ce qui est le plus long et dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Dimitri
Posteur régulier
Posteur régulier
Dimitri


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/5/2011, 22:41

Pour ce qui est de soulever l'avant du skate pour avancer, enfette c'est un déplacement de ton poid sur le skate.
Tu dois répartir ton poid de manière à ce qu'il y en ai plus sur la jambe qui est sur le tail que sur la jambe qui est sur les vis. (le tail c'est l'arrière du skate).
Ce qui revient presque à se mettre à "cloche-pied".
Quand ton skate va se lever ( car la planche va être "collé" à ton pied avant , c'est physiquement obligé si tu as la postion que l'on t'a conseillé ) tu vas te retrouver dans une position nommé "Manual" là grâce à une rotation du bassin tu va déplacer ta jambe avant vers la droite ou vers la gauche selon la direction que tu souhaites ensuite tu n'as plus qu'à rerépartir ta masse sur le skate.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Posteur régulier
Posteur régulier
Dimitri


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/5/2011, 22:45

Pour freiner tu fais comme pour tourner comme je viens de t'expliquer, sauf que tu ne tournes pas muhahaha
Enfette tu te met à cloche-pied sur la tail.
Cette technique est pratique quand tu vas à une vitesse raisonnable.
Si tu es en pleine descente, et que tu sens tes mollets tremblés à cause de la vitesse, fermes les yeux et attends que ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/5/2011, 23:11

xSilv3r a écrit:
Bonjour c'est aujourd'hui que j'ai acheté mon skateboard et j'ai plusieurs probléme ! Je connai pas la position des pieds sur le skate et comment tourner ??! Plutot on peux dire je veux savoir els bases !
Le plus simple je pense que ce serait d'observer des skateurs (de préférence expérimentés) en action si tu en trouves à côté de chez toi. Ensuite il s'agirait de reproduire leurs gestes.


Dernière édition par mecanos le 5/5/2011, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/5/2011, 23:14

Dimitri a écrit:
Si tu es en pleine descente, et que tu sens tes mollets tremblés à cause de la vitesse, fermes les yeux et attends que ça passe Wink

huggy les bons tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/6/2011, 02:46

rian shaikleur a écrit:
Dimitri a écrit:
Si tu es en pleine descente, et que tu sens tes mollets tremblés à cause de la vitesse, fermes les yeux et attends que ça passe Wink

huggy les bons tuyaux

waaaw ! la vague de souvenirs, même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/6/2011, 12:15

Les fleches rouges dans les cercles correspondent au pieds du talon au orteils.


ROULER : Mettre les 2 pieds sur la planche (plus facile) avec 1pied sur l'arrière de la planche (le tail) et un pied un peu avant les 4 vis de devant (goofy, regular, c'est toi qui vois Wink ) :
Spoiler:

TOURNER : 2 Solutions
1) Tu roules les trucks déssérés, et tes gommes sont assez molles, ce qui te permet de tourner juste en t'inclinant legerement du coté voulu :
Spoiler:
2) Tu roule plutot serré avec des gommes plutot dures, tu leve legerement les roues de devant pour pouvoir après avec ton pied avant diriger la planche:
Spoiler:
Les 2 techniques sont efficaces.

FREINER/S'ARRETER : 3 manière, plus ou moins efficaces.
1) Pour celle-ci, il suffit tout simplement de mettre son pied avant parralèle aux cotès de la board comme si on prenait son impulsion, et le pied arrière parrallèle aux cotés de la planche aussi mais hors de la planche, de manière a ce qu'il frotte par terre et qu'il ta fasse ralentir (ça abîme la semelle):
Spoiler:
2) tu peux aussi freiner avec le tail. en fait, tu appuie considérablement sur le tail pour qu'il touche par terre et ralentisse (il faut pencher le corps en avant pour ne pas tomber en arrière)(ça abîme le tail) :
Spoiler:
3) SAAAAAAAUTE ! Non, saute tout simplement de la planche ou cours un petit peu a coté de la planche pour la rattraper après.(ça abîme rien, si ce n'est les jambes qui doivent courir)
Spoiler:
Voilà (: !
Revenir en haut Aller en bas
xSilv3r
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/6/2011, 13:32

Merci a vous tous grace a vos conseils j'ai réussi les bases je pense que je doit faire autre chose a par les bases maintenant mais quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/6/2011, 13:36

xSilv3r a écrit:
Merci a vous tous grace a vos conseils j'ai réussi les bases je pense que je doit faire autre chose a par les bases maintenant mais quoi ?!

Le Manual qui confirmera ton equilibre et enchaine sur le Ollie en roulant et Shuvit-Pop Shuvit en roulant. (apprend toutes tes figures en roulant.)
Revenir en haut Aller en bas
xSilv3r
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/6/2011, 13:57

xD je dois courir un peu pour faire le manuel nooon ?
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime5/6/2011, 18:34

non tu pousse juste avec ton pied arrière et après ton pied avant sur les vis et l'arrière sur le bas du tail
Revenir en haut Aller en bas
x-clems85-x
"On le voit souvent, lui!"
Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Default5
x-clems85-x


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : dans un carton de frigo
stance : regular
Date d'inscription : 12/08/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime8/12/2011, 14:13

moi j'arrive pas à descendre une courbe je crois que je replaque pas assez fort et mon skate par tout seul en avant nul
Revenir en haut Aller en bas
For-ever-ride
Habitué du forum
Habitué du forum
For-ever-ride


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Sur mon skate :P
stance : goofy
Date d'inscription : 24/05/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime8/12/2011, 14:59

x-clems85-x a écrit:
moi j'arrive pas à descendre une courbe je crois que je replaque pas assez fort et mon skate par tout seul en avant nul
Tu mets ton pied avant sur les vis et tu te penche en avant
Revenir en haut Aller en bas
x-clems85-x
"On le voit souvent, lui!"
Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Default5
x-clems85-x


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : dans un carton de frigo
stance : regular
Date d'inscription : 12/08/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime8/12/2011, 16:12

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime8/12/2011, 16:52

Crois moi, le mieux c'est que t'apprenne par toi même sinon tu va jamais savoir te débrouiller tout seul. Et avant d'apprendre des tricks il faut que tu sache bien rouler savoir gérer ton équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Skater.8462
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Skater.8462


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Condat Sur Vienne, Haute Vienne (87)
stance : regular
Date d'inscription : 05/02/2012

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime2/29/2012, 19:29

Salut, moi j'ai un problème, tout con mais bon x) c'est quand je m'élance sur mon skate (à plat), quand j'avance en poussant avec mon pied quoi, et ba, mon skate part en couille, à gauche ou à droite, ça me soule ! C'est un problème de position de pieds et le poids que je met aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime2/29/2012, 19:38

Un problème de truck si ton skate par a droite ou a gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacrack
Habitué du forum
Habitué du forum
Blacrack


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 27
Localisation : Bourgogne 58
stance : regular
Date d'inscription : 29/02/2012

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime2/29/2012, 19:39

Skater.8462 a écrit:
Salut, moi j'ai un problème, tout con mais bon x) c'est quand je m'élance sur mon skate (à plat), quand j'avance en poussant avec mon pied quoi, et ba, mon skate part en couille, à gauche ou à droite, ça me soule ! C'est un problème de position de pieds et le poids que je met aussi non ?

Moi je dirait un problème de position, moi sa me la fait ce genre de problème, c'est saoulant mais sa se maîtrise aussi. Moi je me suis entraîner à rester droit sur le skate en me lançant sur la bonne posture du pied droit ou gauche (sa dépend si tes regular ou goofi). Ton pied il faut pas le mettre trop à l'arrière de ta board sinon sa part en vrille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skater.8462
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Skater.8462


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Condat Sur Vienne, Haute Vienne (87)
stance : regular
Date d'inscription : 05/02/2012

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime2/29/2012, 19:49

Kraft Kay a écrit:
Skater.8462 a écrit:
Salut, moi j'ai un problème, tout con mais bon x) c'est quand je m'élance sur mon skate (à plat), quand j'avance en poussant avec mon pied quoi, et ba, mon skate part en couille, à gauche ou à droite, ça me soule ! C'est un problème de position de pieds et le poids que je met aussi non ?

Moi je dirait un problème de position, moi sa me la fait ce genre de problème, c'est saoulant mais sa se maîtrise aussi. Moi je me suis entraîner à rester droit sur le skate en me lançant sur la bonne posture du pied droit ou gauche (sa dépend si tes regular ou goofi). Ton pied il faut pas le mettre trop à l'arrière de ta board sinon sa part en vrille.

Wink
Merci, mais le pied qui est sur la board, il faut que je le mette droit ou un peu pencher, ou ça n'a pas d'importance ?
Sinon, Sparkoo-42, j'avais essayé de les desserrer et ça fait pareil, et puis quand ils sont desserrés, je suis pas en équilibre sur ma board, alors bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Blacrack
Habitué du forum
Habitué du forum
Blacrack


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 27
Localisation : Bourgogne 58
stance : regular
Date d'inscription : 29/02/2012

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime2/29/2012, 19:53

Citation :
Merci, mais le pied qui est sur la board, il faut que je le mette droit ou un peu pencher, ou ça n'a pas d'importance ?

Droit de préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skater.8462
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Skater.8462


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Condat Sur Vienne, Haute Vienne (87)
stance : regular
Date d'inscription : 05/02/2012

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime2/29/2012, 19:56

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skater.8462
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Skater.8462


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Condat Sur Vienne, Haute Vienne (87)
stance : regular
Date d'inscription : 05/02/2012

Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime3/1/2012, 12:14

Re, en fait, j'ai essayé de faire rouler mon skate sans rien dessus, et il part tout seul à droite ! Suspect
Mes gommes sont pétées, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime3/1/2012, 12:16

non, ça vient peut etre aussi du serrage des trucks, qui doivent pas être équilibrés.
après, si tu les desserres un peu, tu pourras gérer avec ton équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Empty
MessageSujet: Re: Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)   Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bases sur skateboard (rouler,tourner,freiner ....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freiner/powerslide
» Comment tourner
» Bases de la rampe
» Tourner le pied (droit / de travers) en avançant
» 1995 Crew/L'entourage, faites tourner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: