Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pop shovit late flip

Aller en bas 
+7
Andrea83
jakilla
Moonk
Wiwo'ole
vxsmile
mecanos
alexrider85
11 participants
AuteurMessage
alexrider85
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
alexrider85


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/08/2010

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime3/18/2011, 18:30

bonjour , pourrait il y avoir un tuto du pop shovit late flip s'il vous plait ???
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime3/18/2011, 18:59

Alors, pour le pop shuvit late flip en backside, la technique classique consiste à faire un pop shuvit et à faire un flip du pied avant avant une fois la rotation terminée, avant de replaquer.

C'est un trick plutôt difficile, avec un hip ou une sortie de plan incliné c'est plus facile de les faire puisque ça offre de l'espace temps pour réaliser le trick.
pour le faire en flat je trouve que le plus efficace c'est de mettre une légère impulsion de varial kickflip mais de laisser le pied avant au contact de la board (pour qu'elle ne fasse pas un varial kickflip), de cette façon la board va être légèrement penchée à la fin du pop shuvit, et en tirant le pied avant vers soi le late flip se fait nettement plus facilement que si le pop shuvit finissait horizontal.
Si on sait faire hospital flip, il s'agira de faire la même chose de façon très applatie et de faire un late flip à la fin, ce qui donne le même truc que la méthode que je viens d'expliquer (et si on fait un vrai hospital flip ça donnera hospital flip late flip).
Donc un pop shuvit late flip avec cette technique donne quelque chose comme ça.
pop shovit late flip 2007-05-31-swpsilkfpop shovit late flip 2007-11-07-psilkf

Pour le faire en frontside, je trouve que la technique classique fonctionne mieux qu'essayer de faire de la finesse, donc à mon avis le plus simple c'est de balancer un fs pop shuvit suffisamment popé et bien décroché des pieds puis de donner un coup sec de haut en bas du pied avant à la fin du shuvit, en visant bien le bord.
pop shovit late flip 2007-08-30-swfspsilkfdt
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
vxsmile


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2011

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime6/13/2011, 21:08

n'essaye pas c'est trop laid
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime6/14/2011, 19:27

Pareil, je trouve ça moche, désolé mecanos, c'est pas un reproche sur ton style, mais c'est bien le tricks en lui même que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
pop shovit late flip Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime6/14/2011, 19:47

Jtrouve que ça a l'air fun a faire perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime6/14/2011, 21:07

déjà plaqué en frontside, c'est grave kiffant à faire !
Revenir en haut Aller en bas
jakilla
"On le voit souvent, lui!"
pop shovit late flip Default5
jakilla


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Ille et vilaine
stance : goofy
Date d'inscription : 25/06/2010

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime7/21/2011, 19:59

je up le topic car je suis en train d'apprendre le Pop shove it late flip backside, j'ai besoin de conseils, je vous laisse regarder

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/underflip35?feature=mhee
Invité
Invité




pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime7/22/2011, 00:28

un varial flip late flip doit être relativement moche mais très fun.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime7/23/2011, 23:11

Tollard a écrit:
un varial flip late flip doit être relativement moche mais très fun
En fait ça n'a pas de raison particulière d'être "moche" si c'est bien fait, mais je doute que ce soit un trick qu'on fasse pour le fun, ou alors pas pour beaucoup de monde, j'imagine que des surdoués ou des adeptes de l'acharnement pourraient y trouver du plaisir, mais sinon ce trick est d'une difficulté terrifiante, ça demande un bol timing et une précision terrible, ce qui le rend très coriace, même avec pas mal de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime7/23/2011, 23:21

wouah, quand ta dit terrifiant j'ai tout de suite eu un frisson puis apres penser que le 3-6 inward heel était du pipi de chat a coter
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/22/2011, 18:59

Ce trick à l'air bien chaud tout de même je suis pret à essayer sa tout à l'heure au parc mais sa à l'air vraiment compliqué lol king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/22/2011, 19:58

Sa me fait rire parceque j'ai un pote qui apprend tous les tricks supa vite, et hier il la mis en 4 éssais alors qu'il avait JAMAIS esseyer ! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/22/2011, 22:48

J'imagine que c'était pour le pop shuvit late flip, parce que si le gars a placé un varial flip late flip avec des flips complets en quelques essais c'est qu'il est vraiment taillé pour les tricks tordus (ou qu'il a eu une chance monstrueuse, en skate ça arrive de temps en temps =D ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/23/2011, 11:29

Non non juste le pop shov -it late flip =D
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/23/2011, 13:01

ce trick me torture l'esprit... boxe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/23/2011, 17:13

Moi Je pop assez haut mon shuvit, et quand je tape pour que ça flip, la board continue a tourner verticalement.. un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
SnipCry
Posteur régulier
Posteur régulier
SnipCry


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 25
Localisation : devine !
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2011

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/24/2011, 12:07

je pense que tu tapes trop sur l'arrière de la board . une fois que le pop shovit est suffisament haut , tape bien au millieu de la deck .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SnipCryProd?feature=mhee#p/u
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/24/2011, 14:14

pblandin a écrit:
Moi Je pop assez haut mon shuvit, et quand je tape pour que ça flip, la board continue a tourner verticalement.. un conseil ?
Pour beaucoup de variantes de late flips quand on pop trop haut ça a tendance à compliquer l'affaire, on se trouve alors trop groupé en l'air et on ne dispose plus d'assez de marge de manœuvre pour bien lancer le mouvement. Du coup je suis d'avis que lorsqu'on apprend ce genre de trick il faut mieux rester à une hauteur raisonnable, de façon à pouvoir bouger les jambes sans trop d'effort en haut du saut, ensuite il s'agit d'être vif et précis, pour que ça flippe en général il faut taper prêt du bord et assez proche du milieu de la board, pour que ça reste droit, notre camarade Snip Cry semble avoir vu juste concernant ton problème, mais il est aussi possible que tu appuies trop en force, ce qui a tendance à rabattre la planche vers le sol.
Bref la solution ce serait probablement de claquer modérément, puis de chercher le geste rapide et précis qui permet de faire flipper rapidement et de remonter immédiatement le pied pour pouvoir replaquer.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime8/25/2011, 23:12

mecanos a écrit:
pblandin a écrit:
Moi Je pop assez haut mon shuvit, et quand je tape pour que ça flip, la board continue a tourner verticalement.. un conseil ?
Pour beaucoup de variantes de late flips quand on pop trop haut ça a tendance à compliquer l'affaire, on se trouve alors trop groupé en l'air et on ne dispose plus d'assez de marge de manœuvre pour bien lancer le mouvement. Du coup je suis d'avis que lorsqu'on apprend ce genre de trick il faut mieux rester à une hauteur raisonnable, de façon à pouvoir bouger les jambes sans trop d'effort en haut du saut, ensuite il s'agit d'être vif et précis, pour que ça flippe en général il faut taper prêt du bord et assez proche du milieu de la board, pour que ça reste droit, notre camarade Snip Cry semble avoir vu juste concernant ton problème, mais il est aussi possible que tu appuies trop en force, ce qui a tendance à rabattre la planche vers le sol.
Bref la solution ce serait probablement de claquer modérément, puis de chercher le geste rapide et précis qui permet de faire flipper rapidement et de remonter immédiatement le pied pour pouvoir replaquer.

Merci pour ces conseils, je testerais. C'est vrai que c'est dur le fait que je soit vraiment plier dans tout les sens en l'air pour que le pop shuvit puisse tourner sans problème. Je testerais demain (-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pop shovit late flip Empty
MessageSujet: Re: pop shovit late flip   pop shovit late flip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pop shovit late flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ollie Late Flip/Nollie Late Flip ??
» Nollie late flip
» pop shov it late flip
» Le Late Flip & Kickflip
» Aide shovit pop shovit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: