Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate

Aller en bas 
+17
Swa
r4ph0u
chrisssss
rolling elf
Piggyskater
noxe pastek
maxouille
pblandin
agrume2
Buster
pooyo
sk8teur82
Azeskate
-pop-
mecanos
KennY
Rain
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime10/12/2011, 13:45

ben surtout pas rouler sous la pluie ou dans le sable (sol ultra poussiéreuux quoi)

déja tes roulements tiendront plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
rolling elf
Posteur régulier
Posteur régulier
rolling elf


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 25
Localisation : isere , 38
stance : regular
Date d'inscription : 20/08/2011

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime10/12/2011, 17:26

pour nettoyer mes roulements, j’enlève les cages, je les laisse tremper dans le white spirit,
ensuite j'utilise un vielle brosse a dent pour nettoyer l'interieur de mes roulements,(tu peut mettre un coup de soufflette si tu en a une),
je laisse secher ,je met de l'huile de vaseline puis je referme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisssss
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
chrisssss


Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime11/6/2012, 06:35

Les excellents roulements Bones expliquent comment prendre soin de ses roulements. Info fiable et sérieuse. Par contre c'est dans la langue de Shakespeare : http://bonesbearings.com/support/maintenance/
Revenir en haut Aller en bas
https://skateboard-academy.com
r4ph0u
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions sur mes roulements   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime12/30/2012, 14:38

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut ouvrir les roulements pour les lubrifiés ou si lubrifier l'axe du truck et l'exterieur du roulement suffit. Si il faut l'ouvrir, comment faire?

Et comment choisir ses roulements car pour du ABEC 5, ça peut aller de 12e à 120e

Est-ce que de l'huile suffit pour lubrifier les roulements où il fur un lubrifiant special?

En démontant mes roulements, je me suis rendu compte qu'il n'y as pas de petit cylindre (dont j'ai oublié le nom) entre les 2 roulements de mes roues. Est-ce un probléme?

Est-ce un probleme si mes roues bougent un peu (si je sert top elle tournent plus mais si je serre moins elle ballotent) quel est le juste milieu?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Ma board est un pack DARKSTAR
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime12/30/2012, 17:54

Ca peut coller les roulements entre eux si tu n'a pas de bloc billes.
Revenir en haut Aller en bas
r4ph0u
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime12/30/2012, 22:48

bloc billes ? cékoiça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaterintroupaumée
Habitué du forum
Habitué du forum
Skaterintroupaumée


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Rézzzzion Parizzziennnne
stance : goofy
Date d'inscription : 07/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime12/31/2012, 17:17

cékelke choz
Revenir en haut Aller en bas
r4ph0u
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime12/31/2012, 17:38

et plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Skaterintroupaumée
Habitué du forum
Habitué du forum
Skaterintroupaumée


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Rézzzzion Parizzziennnne
stance : goofy
Date d'inscription : 07/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime12/31/2012, 17:39

tu va rire mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/3/2013, 21:47

Il doit parler des entretoises ou du truc entre les deux roulements dans une roue ?
Revenir en haut Aller en bas
r4ph0u
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 15:12

Comment choisir ses roulements car pour du ABEC 5, ça peut aller de 12e à 120e ?

Est-ce que de l'huile suffit pour lubrifier les roulements où il fur un lubrifiant special?

En démontant mes roulements, je me suis rendu compte qu'il n'y as pas d'entretoise entre les 2 roulements de mes roues. Est-ce un probléme?

Est-ce un probleme si mes roues bougent un peu (si je sert top elle tournent plus mais si je serre moins elle ballotent) quel est le juste milieu?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 15:47

Y'a déjà toutes les réponses sur le forum, cherche.
Revenir en haut Aller en bas
r4ph0u
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 16:28

t'es pas cool ! Crying or Very sad

nan ok je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 16:34

Je te donnerais juste comme conseil d'acheter des Bones Redz (roulements), qui ont un rapport qualité/prix génial Wink

(Pas d'ABEC définis mais on s'en fou pour le coup)

20-25 euros, si tu as plus d'argent, tu prends les games au dessus de la même série !
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 17:36

Moi je conseillerai plutôt des Skate Krew, c'est pas des bêtes de roulements mais c'est solide putain et c'est mieux que les jeu de Redz Bones à 25€ que j'ai déjà vu pour le même prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/4/2013, 17:58

Rain a écrit:
Moi je conseillerai plutôt des Skate Krew, c'est pas des bêtes de roulements mais c'est solide putain et c'est mieux que les jeu de Redz Bones à 25€ que j'ai déjà vu pour le même prix ^^
Mieux à quel niveau? Tu trouves les redz pas solide? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/6/2013, 00:42

Pour ce que j'ai vu, les Redz Bones tout simples à 25€ c'est pas ce qui ya de plus top, mais après avec les aléas de l'industrie il se peut que les deux-trois fois que j'en ai vu péter étaient dûs à des erreurs de fabrication. Après je sais pas ce que valent des super redz, mais c'est plus cher, et si t'as un budget de 25€ prend ce qu'il y a, de toute façon c'est en en essayant plusieurs que tu forgera un avis ^^

Pour ma part, mon avis est fait, je ne prendrai pas de redz bones (et d'ici là que je m'achète du nouveau matos de toute xD)
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/6/2013, 01:13

Ouais Rain les entretoise, j'avais un trou xD
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime1/6/2013, 01:41

C'est bien ce que je me disais x)
Revenir en haut Aller en bas
SpitTape
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : 25
stance : regular
Date d'inscription : 03/07/2013

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime7/25/2013, 12:15

J'ai tout lue le sujet mais une question me reste car avec votre débat de comment nettoyer les roulements... bah jme suis perdue i'm stupid 
Donc alcool pour virer le dégrippant (mais comme j'en met pas je saute l'étape) ensuite ( ceest la ou je me suis perdu xD) le lubrifiant
Mais je met quoi comme lubrifiant de l'huile , de la graisse ? (chez moi jai de la paraffine Laughing c'est bien ou ?)
Revenir en haut Aller en bas
MadCrus
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
MadCrus


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : 25
stance : regular
Date d'inscription : 26/07/2013

[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime8/23/2013, 18:07

Pour SpiTape et les autres qui aurais pas compris :
J'ai fais quelques recherche sur des sites et jai trouvé quelques infos concernant le nettoyage des roulements donc je vous la fais partagé Smile

Etape 1 :Nettoyage de surface :

il débarrasser des impuretés qui restent à la surface pour déterminer plus facilement de quelle type est votre roulement.
Si vous avez déjà nettoyé la surface avant de sortir le roulement de la roue, vous pouvez finir de le nettoyer avec du papier essuie-tout.
Utilisez une brosse à dents pour repousser les saletés vers l'extérieur.
Effectuez de petits cercles de l’intérieur vers l’extérieur du roulement, cela permet d’éviter que la poussière ne rentre dans la cage sous les flasques.
Finissez en enlevant le surplus de gras avec du papier essuie-tout.

Etape 2: démonter les flasques:
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Entretien_roulement_roller_demonte_01
il faut extraire les circlips (anneaux métalliques ouverts en forme de C) en soulevant une extrémité à l’aide de l’aiguille.

Etape 3: Dégraissage:

immergez les roulements dans un récipient étanche rempli (selon bones Bearings) d'alcool pur ou alcool isopropylique ,acétone .
secouez énergiquement l’ensemble pour séparer les impuretés des roulements.
laissez agir 5 minutes.
sortez les roulements du liquide et poser les sur une feuille d'essuie-tout qui absorbe le liquide .

Étape 4 : Le séchage:

Il est important de sécher les roulements avant de les lubrifier.
Faites tourner les roulements autour de leur axe, la force centrifuge éjecte le dégraissant.
Finissez le séchage au papier essuie-tout.

Etape 5: Lubrification:
De l'huile ou de la graisse . (si vous faites de la vitesse opter pour l'huile)
L'huile permet d'allé plus vite que la graisse mais protège moins les roulements et demande une une surveillance plus constante car il faudra en remettre plus régulièrement.
Astuce :
En hiver opter pour la graisse car elle préservera vos roulements des intempéries et assurera une bonne durée de vie garce a l'étanchéité.
Conseil:
Quelque soit le lubrifiant, quelques gouttes suffisent. Ne surchargez jamais vos roulements, ils dégorgeraient l’excès sur les roues, les rendant glissantes. De plus, la graisse fixe la poussière.

Etape 6 :Remontage et suppression du surplus de lubrifiant:
Remettez les flasques ensuite reposez les circlips.
faites tourner les roulements entre vos doigts le plus vite possible pour éjecter l'excès de lubrifiant.
et enfin nettoyez la surface du roulement et voili voilou .

Plein de trucs trouver sur le net j'espère que ca vous aidera Wink hola 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate   [Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide-Tutoriel] Démonter et entretenir son skate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL PREMIERE PRO : Apprendre à monter sa vidéo de skate
» re-nouveau dans le skate guide achat :)
» Conseils pour entretenir ses shoes ?
» Guide des tailles pour casquette
» guide skateparks pour assos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: