Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de skate plaza

Aller en bas 
+2
just-a-team
Mr Hyde
6 participants
AuteurMessage
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 11:17

Désolé, je ne sais pas vraiment où placer ce topic, et je m'en excuse d'avance Smile

Comme dit dans ma présentation, je taff sur un projet de skate plaza sur le Champ de Mars d'Angoulême (projet fictif).
Cette place est un vide important et imposant, ce qui fait que tout le monde en à peur, et que personne ne la traverse.
Composée d'un béton de site lissé, les skateurs en étaient les seuls utilisateurs. Cette pratique étant prohibée par les autorités,
la place reste vide. Mon projet est de redynamiser cette place en développant la notion de "skate plaza", afin que les riders, et les promeneurs puissent partager un lieu et évoluer en parallèle. Je commence juste le projet, mais déjà certaines questions se posent.
Pour l'instant j'ai analysé que les modules (types rampes, half pipe, quarter pipe...) lorsqu'ils sont réalisés en bois, sont de mauvaise qualité.
Le cahier des charges demande à ce que notre installation soit entièrement démontable afin que la place puisse accueillir les quelques festivals d'Angoulême.
Donc le module de béton est à bannir malheureusement.

Je recherche donc des références de skate plaza ou de modules en bois qui fonctionnent biens.
Et aussi se pose le problème de l'insonorisation, quels sont les meilleurs matériaux d'insonorisation pour un module ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes présentes et à mes futures questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 11:29

En gros, tu veux aménager une place publique en place skatable, avec modules etc ...?
Dans ces cas, choisis des trucs "urbains" pour ne pas défigurer la ville, genre béton, granit, marbre, briques etc ...
Je déplace en section "Spot"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 11:42

Le site sur lequel je travail est très minérale (béton de site, bois, verre, calcaire) donc le bois me semble être un matériau pouvant s'intégrer facilement.
Pour les modules, je pense miser sur les gaps, rampes, rails, vagues...
Créer une sorte de flat park, avec des spots urbains rares dans angoulême (rues pavées)
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Projet de skate plaza Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 11:57

Un site enfin memedeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 12:03

déjà, demande à des skateurs d'angoulême ce qu'ils aiment, puisque c'est eux la scène locale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 14:13

Je suis évidemment entré en contact avec eux Smile
Il existe déjà un skate park couvert à Ma Campagne (banlieue d'Angoulême) mais la ville d'angoulême reste très peu praticable en street.
Quelques places sont agréables (pour les avoirs pratiquées) mais toutes sont surveillées et c'est parfois chia... énervant, de devoir courrir, sa board sous le bras dès qu'un uniforme arrive en vélo... au début c'est drôle mais quand c'est toutes les demi heures ont se lasse Smile

Il manque donc un petit spot sympa à pratiquer dans Angoulême.

Selon vous quels modules (toujours en boi) sont agréables à pratiquer en street ?
J'ai déjà relevé le curb / rail / ledge / kink rail pour tout ce qui est slide 'n' grind, la funbox / la pyramide / le nipple / la jumpbox pour ce qui est du module tricks en plans inclinés ou qui demandent une élévation dans les airs plus importante qu'un ollie.

En bref, les modules basiques du street, mais si vous avez déjà vu, ou connu des modules originaux, différents et agréables à pratiquer, merci de partager ça Smile
J'en recherche actuellement, et dès que j'ai des trucs intéressant, je les faits tourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 14:24

un truc comme un cube, mais avec un face légèrement inclinée pour faire des wallies/wallrides, c'est très apprécié en général. Et ça fait curb en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 14:58

Un cube ? ça fait pas un peu haut pour un curb ? J'ai du mal à me représenter le truc...
Je vais me renseigner, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 16:14

un pavé droit* si tu préfères ^^
y en a un dans le street park de bdx
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 16:21

ok Smile un truc dans ces eaux là ?

http://i.ytimg.com/vi/FaA0g83w3cQ/0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 20:17

comme ça si tu veux faire street, et plus en pavé si tu veux faire streetPARK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/7/2011, 20:21

Tout ce que je sais sur Angoulême, c'est que vous avez un super park indoor, après c'est vrai que si la street n'est pas praticable ça doit être bien gavant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/8/2011, 17:16

en effet l'indoor est bien, mais il est à l'extérieur d'angoulême...
et si tu veux skater en plein air, en street, y a pas bézef de spot agréables...
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
Projet de skate plaza Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/9/2011, 20:20

Prend des modules montables et dé-montables... idée
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/10/2011, 10:13

C'est la contrainte principale Smile donc oui je vais bosser la dessus... le pb du modulaire c'est que c'est de moins bonne qualité que le béton Smile
Donc faut que je réfléchisse sur quels modules taffer.
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Projet de skate plaza Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/10/2011, 17:48

Mr Hyde a écrit:
c'est de moins bonne qualité que le béton Smile

Les park c'est pas forcement du béton!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/10/2011, 18:11

je sais merci Smile je dis juste que les meilleurs modules sont en béton (point de vue solidité)
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
Projet de skate plaza Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/10/2011, 18:25

Mr Hyde a écrit:
le pb du modulaire c'est que c'est de moins bonne qualité que le béton
Ah ba on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/11/2011, 09:53

ça aussi je sais Smile c'est pour ça que le projet consiste à trouver des modules démontables, agréables à pratiquer et solides Smile je ne cherche pas à refaire des modules classiques mais justement à trouver de nouvelles formes.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/11/2011, 11:02

On peux pas tout avoir, si tu veux du solide qui va durer, et qui est insonnore, prend du béton.

Le bois, en skate, j'en suis personellement pas très convaincu, à part peut-être dans les half pipe ou autre lanceurs, mais ne fait pas de curb en bois pasque là il risque de sérieusement subir (tout ce qui va subir des réceptions en skate assez violentes en fait...) et le problème c'est que ça fait du bruit (inévitablement car c'est creux en dessous). Mais par contre tu peux le démonter et c'est super beau, mais je suis pas sûr que ça durera dans le temps, surtout en extérieur.

Le métal, ça fait du bruit, ça chauffe beaucoup au soleil ! (Et ça faut vraiment faire gaffe, combien de fois je me suis pas brûlé en me mangeant des taules là-dessus U__U). C'est démontable.

Enfin, ya beaucoup de dérivés à base de plastique vachement solides qui apparaissent dans beaucoups de petits skate parks. Je trouve que c'est peut-être le meilleur choix dans ton cas, pas trop lourd donc démontable, ça chauffe un peu des fois, mais là encore je pense que ça varie en fonction de la matière. Le seul inconvénient, c'est que certains dérivés glissent vraiment beaucoup, et c'est pas du tout agréable en vert'. L'utilisation du métal est utilsé pour la strucure (sur les arrêtes, côté et barrière mais tu peux aussi remplacer par du bois). Je pense que sur ce genre de structure, tu peux recouvrir les côtés faits de métal par du bois (raison d'esthétisme), j'ai déja vu ça dans un park de petite ville et je trouve que ça claque Very Happy je te prendrai une photo peut-être. C'est sûrement ce qui fait le moins de bruit dans toutes les options démontables ^^

Voici une photo de la meilleure matière que j'ai pus trouver dans la gamme du plastique : Projet de skate plaza Maintenance Celle-ci ne glisse pratiquement pas, par rapport à une matière à peu près pareil mais noir et ultra glissante, c'était d'ailleurs marrant, au lieu de faire un pivot sur le quarter pour en sortir j'ai réussis à faire un demi revert' en arrivant sur le quarter par le côté muhahaha

Vala, j'espère que ça te sera utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/11/2011, 12:00

skatepark en alu + canicule = drunken muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hyde
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Mr Hyde


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2011

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/11/2011, 13:38

Ok, merci beaucoup pour ces infos qui vont m'être bien utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
Projet de skate plaza Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/11/2011, 18:45

Taulard a écrit:
skatepark en alu + canicule = drunken muhahaha
lol +1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlindForEver
"On le voit souvent, lui!"
Projet de skate plaza Default5
BlindForEver


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 28/03/2010

Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime3/11/2011, 18:59

Taulard a écrit:
skatepark en alu + canicule = drunken muhahaha
Canicule + skater = brochette . drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de skate plaza Empty
MessageSujet: Re: Projet de skate plaza   Projet de skate plaza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de skate plaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Video de skate
» Projet de création de marque de skate collaborative
» Projet skate de financement participatif Ulule
» plaza full
» Plaza "The pulp 68 movie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Spot-
Sauter vers: