Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chaussures trouées en 4sessions..

Aller en bas 
+2
PabloPicasso
rock.n-sk8
6 participants
AuteurMessage
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 16:58

Salut all, bon voilà j'ai repris le skate il y a environ une semaine, j'avais des pompes casi-neuves, je ne plaque que ollie (60cm environ), le heelflip et le flip donc je suis pas super bon, mais le problème c'est que j'explose mes pompes ...

La elles sont trouées et j'explose toutes mes chaussettes.
Alors je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de les retaper un peu ?

Perso sur des converses avant je coupais une bouteille d'eau (plastique) que je fixais au niveau du trou (un carré de 5sur 5cm environ), et apres je rajoute du tissu, puis une couche de colle forte, et comme le trou est toujours au même endroit j'ai gardé ces pompes environ 10 sessions de 4heures.

La c'est des pompes type Vans (creeks la) que j'ai payé 25€ parce que je veux pas acheter des pompes plus cheres pour les exploser...

Bref vous auriez uen autre methode ?
Revenir en haut Aller en bas
PabloPicasso
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
PabloPicasso


Nombre de messages : 26
Localisation : 44 pouliguen
stance : regular
Date d'inscription : 11/07/2010

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 17:34

perso vans c'est de la merde

achete des GLOBE ( 30euro ) elle mon fait une année entiere de skate intense et je les portais tous les jours . . .


et une shoes sa se repare pas ou très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 18:50

Avant mecanos, je vais te dire d'acheter un pistolet à colle pour rafistoler tes pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 19:10

PabloPicasso a écrit:
perso vans c'est de la merde

achete des GLOBE ( 30euro ) elle mon fait une année entiere de skate intense et je les portais tous les jours . . .


et une shoes sa se repare pas ou très mal ...

lis un peu, il a des shoes TYPE VANS pas des VANS et des globe, ça coûte plus que 30€, t'as du avoir une promo, et donc lui dis pas que ça coûte 30€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 20:18

Shook-Ones a écrit:
Avant mecanos, je vais te dire d'acheter un pistolet à colle pour rafistoler tes pompes.
Ah tu m'as devancé, c'est parfait, plus on est nombreux à radoter plus le message a des chances de passer =D
Pour la marche à suivre en cas de trous sur le côté, il y a une technique sur cette page du topic sur les shoes:
https://skateboarding.forumactif.fr/t1879p795-topic-unique-chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 21:02

PabloPicasso a écrit:
perso vans c'est de la merde

achete des GLOBE ( 30euro ) elle mon fait une année entiere de skate intense et je les portais tous les jours . . .

et une shoes sa se repare pas ou très mal ...

Bah tu devait pas te fouler en skate...
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 21:05

Merci pour le tuto mecanos je vais vais faire passer la technique à des potes Smile
Revenir en haut Aller en bas
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 21:48

Perso je découpe un carré dans une bouteille de plastique, je le place dans la chaussure, pour que ça cache le trou et plus sur les bords, puis je fais des trous au niveau des trous de lacets, qui se reportent alors sur le plastique.

Sur ce plastique j'y ajoute 3couches de tissu (torchons ou vieux t-shirt) que je coud (ouioui.. lol!)je scotch le tout, je fais les trous pour que ça coincide avec les trous des lacets, je met en place et je relace la chaussure, la plaque souple et protectrice est en place, je ne sent même pas la différence, je met mon pied dans la chaussure lacée, et je colle (superglue, mal adaptée, je vais utiliser la colle en pistolet comme vous me l'avez conseillé !) pour que la chaussure redevienne lisse a peu près (trou= 'dénivelé' avant la couche protectrice donc je met de la colle par dessus).

Et ça tiens longtemps pardi ^^

Mais à présent, je pense que je vais y glisser une rustine (pil poil la taille dis donc =D ), puisque la couche de protection est faite je vais la laisser, je n'ai pas encore collé alors je vais y mettre une rustine, j'ai une colle que j'ai payé 35€ pour coller du carbone (je fesais du tir à l'arc avant) sur du fer, ma foi elle va me servir aussi Smile

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 21:49

mecanos a écrit:
Shook-Ones a écrit:
Avant mecanos, je vais te dire d'acheter un pistolet à colle pour rafistoler tes pompes.
Ah tu m'as devancé, c'est parfait, plus on est nombreux à radoter plus le message a des chances de passer =D
Pour la marche à suivre en cas de trous sur le côté, il y a une technique sur cette page du topic sur les shoes:
https://skateboarding.forumactif.fr/t1879p795-topic-unique-chaussures

C'est vrai. =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/2/2011, 22:00

sur les shoes que j'ai là (j'ai du en racheter en plein milieu de session y a deux jours, elles étaient inskatables les autres, ça faisait carrément mal) je vais tenter la technique de mettre de la pâte à bois. D'ailleurs, il vaut mieux mettre pâte à bois, ou colle à bois ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/3/2011, 12:34

Ca m'étonnerait que la pâte à bois convienne, ça sert à combler des trous dans le bois par un truc ressemblant visuellement à du bois, ce n'est pas un truc souple, ça risque de craquer et de ne pas bien tenir.
Pour la colle à bois je suppose que si tu la choisis résistant à l'eau alors ça reviendra en gros au même que le pistolet à colle, en moins pratique et nettement moins solide, parce que si mes souvenirs sont bons les colles à bois que j'ai eu l'occasion d'utiliser (pour coller du bois) donnaient quelque chose de moins coriace que le pistolet à colle en séchant (et d'ailleurs ça ne sèche pas vite du tout).

(Et à part ça tu peux aussi utiliser du pistolet à colle au lieu de tenter des machins bizarres).
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
Chaussures trouées en 4sessions.. Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/4/2011, 19:05

rock.n-sk8 a écrit:
Salut all, bon voilà j'ai repris le skate [...] je ne plaque que ollie (60cm environ), le heelflip et le flip donc je suis pas super bon?
Ba ça va tranquille, c'est la base quoi!! ^^
Sinon pour t'es pompes, c'est peut être que tu pop mal?? scratch
Moi j'ai des vans depuis 1 mois, il doit y avoir un trou d'environ 1cm de rayon, mais pour l'instant elle tiennent le coup, sinon prend de la allstargum!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/4/2011, 19:59

-pop- a écrit:
sinon prend de la allstargum!! Wink
Noooon pas ça.
[radotage]Il faut mieux utiliser un pistolet à colle, beaucoup moins cher, sèche en quelques minutes, plus efficace etc...[/radotage]
Il n'empêche que ça doit être le machin que j'ai le plus radoté sur les forums de skate, la vie est dure.
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
Chaussures trouées en 4sessions.. Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/4/2011, 22:29

Je sais pas j'en ai jamais utilisé!!! Wink
Mais si tu le dit...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/5/2011, 17:42

-pop- a écrit:
Je sais pas j'en ai jamais utilisé!!! Wink
Mais si tu le dit...!!

Il skatait avant même que toi et moi soyons nés, donc j'imagine qu'il sait de quoi il parle muhahaha.
(Désolé mecanos pour le coup de vieux, je suis un pauvre '90...)
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
Chaussures trouées en 4sessions.. Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime3/5/2011, 19:12

Ah ba forcément.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures trouées en 4sessions.. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures trouées en 4sessions..   Chaussures trouées en 4sessions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures trouées en 4sessions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche shoes de skate trouées
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures
» Chaussures
» Chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: