Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skateurship
Commence à prendre ses marques
Skateurship

Masculin Nombre de messages : 25
stance : regular

Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Empty
MessageSujet: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 01:01

Alor je suis debutant j'ai donc 14 ans dans 5 joures Very Happy et j'ai surtout un gros défaut c'est mon stress ! ou j'y vais j'ai le stress ! et j'ai peur surtout peur de tous sa en skate :'(

me fracturer un os ( le coccyx le plus dure )^^

je vais achetter une nouvelle planche demain ^^ et des protection samedi (casque,protection genou,coude,poignéés ) mais toujour le stresse pour mon coccyx ^^ apparament lorsque tu te casse le coccyx le docteur rentre son doigt dans ton *** pour le faire bouger ^^' sa me fait peur les protége coccyx exsite doi je en achetter voila merci ^^

PS: je sais meme pas faire encore le olie sa fait 4 joures je fait du skate ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 01:04

En fait, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fracturé le coccyx !
Tout comme ton histoire de docteur, ça semble être une légende urbaine...
Skateurship
Skateurship

MessageSujet: coccyx   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 01:34

tape sur google coccyx fracturer tu va voir !^^ en tout cas j'ai trouvais des protection pour le coccyx a 60 euro un peut cher .. je sais pas je crois je vais arreter le skateboard !^^' !
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 08:08

Si tu penses à ça tu n'y arrivera pas. Serte tu te feras des entorses, mais à bas niveaux tu ne te feras pas beaucoup plus. Je suis aussi en stress la-dessus, mais finalement le skate est un sport comme les autres, et il faut accepté les blessures. Après à toi de voir si tu prends des risques, pour ma part j'évite le maximum, mais quitte à ce faire un "bobo ki ségne", autant testé.

Et le ollie j'ai mis 3 mois pour le plaquer à peu près normalement, ne te décourage pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 11:45

Skateurship a écrit:
tape sur google coccyx fracturer tu va voir !^^ en tout cas j'ai trouvais des protection pour le coccyx a 60 euro un peut cher .. je sais pas je crois je vais arreter le skateboard !^^' !

Google's not life.
Moi en huit ans j'ai jamais vu un autre skateur autours de moi se péter le coccyx. Moi-même pour ma part je ne me suis que très peu blessé.
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 11:47

Skateurship a écrit:
apparament lorsque tu te casse le coccyx le docteur rentre son doigt dans ton *** pour le faire bouger ^^'

Vois le bon côté des choses muhahaha .

Bon ok, je sors Arrow .
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton

Masculin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 12:25

Yassence a écrit:
Skateurship a écrit:

Google's not life.
Moi en huit ans j'ai jamais vu un autre skateur autours de moi se péter le coccyx. Moi-même pour ma part je ne me suis que très peu blessé.
Bah moi en 8 mois j'ai déjà vu un autre skateur se péter le coccyx, dans un petit skate park, il drop un quarter puis essaye un varial flip en transfert d'un petit module juste en face, il ratterit mal, zipette et se prend l'angle du bump sur le coccyx... Apparemment c'est horrible, pas de skate pendant des mois après, tu peux pas t'asseoir même pas marcher, t'es immobilisé en fait... Le pire c'est qu'il faut des petites toilettes perso du genre un pot quand t'es petit, avec un coussin rond percé au centre pour faire tes besoins... Très gênant quand tes parents doivent nettoyer le truc muhahaha
Mais bon faut vraiment être malchanceux, déjà sans faire de park à mon avis c'est impossible de se péter à cet endroit.
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 12:30

Et même à mon avis, il faut avoir une grande rapidité pour pouvoir se le casser. Parce que serte tu tombes en arrière sur un rebord ça fait mal (voir très mal), mais le casser c'est autre chose.
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Default5

Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 12:53

Perso je me suis fais mal au coccyx (je sais pas s'il est cassé ...) Mais en gros, pendant une semaine t'as bien mal (du mal a te pencher, a t'assoir) puis au fil des jours tu ne sent plus rien sauf apres une activite sportive tres fatiguante (session d'une aprem ... etc). En plus, quand tu as mal, c'est une legere douleur imperceptible qui part en quelques heures ... Perso ça doit faire quatre mois, et je n'ai plus mal depuis au moins un mois. En plus je suis tombé deux fois dessus ...

Donc pas de quoi t'inquieter.
SkeaTe
SkeaTe

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 12:58

Tombé sur le coxcsice fait très mal, Tu vachement mal quand tu te penche et tu reste handicapé au moin 2jour

Après moi c'etait rien de bien mechant mais j'ai soufert pendant 4,5h J'ai prit un douche et la douleur mais legerement passé mais j'avais quand meme encore mal...

Mais faut y allé fort pour ce pété le coxscice il faut vraiment allé vite ou tombé de très haut et puis moi j'ai des bon reflex donc je tombe très rarement ou alors quand je tombe je retombe souvent de la meme façon Wink
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 13:02

Moi je me rappelle être tombé sur le dos en zipette avec un shove-it raté. J'ai eu la respiration oupé, un mal de dos, mais en 30 minutes c'était repartis. Je ne pense pas que c'était bien le coxcise, mais sur le dos ça ne fait pas forcément mal, à part sur le coup Wink .
Skateurship
Skateurship

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 13:12

Merci pour toute vos reponse la je vais partir cette aprém faire une session de 2 heure et m'entrainer au olie ^^'
SkeaTe
SkeaTe

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 13:32

Skateurship a écrit:
Merci pour toute vos reponse la je vais partir cette aprém faire une session de 2 heure et m'entrainer au olie ^^'

Et mec ta pas a stréssé car tu va te faire doité par Mr. Le Docteur ^^

De toute façon tu na pas a stréssé car ce pété le coxcsice est très rare surtout si tu debute ( mais fait pas trop ton ding' dés que rentre un ollie en saute 7marche car c'est comme sa que tu va te le pété ^^
DavidDS
Posteur régulier
Posteur régulier
DavidDS

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 17:00

A mes débuts en skate, je m'entrainait à sauter différents trucs en Ollie, et en voulant sauter 5 planches de bois, j'ai glissé et je suis tombé sur le coccyx, je n'ai pas pu skater pendant 1 semaine, et franchement faut y aller pour le casser.... Smile

Bref sinon ne stresse pas pour ta chute, personnelement je n'osais pas faire de rail en pensant que j'allais me le prendre là ou vous savez, mais si une fois tu t'y lance sans appréhension, après tu te rends compte toi meme que ça ne sert à rien de stresser... Wink
PabloPicasso
PabloPicasso

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 17:59

a oui sa fait très mal je suis tombé dessu en dropant un quarter arrive en bas zipette sur le bitume lol !!!

je pouvais plus marché 'normalement pdt 2semaine' enfin ca m'est arrivé que une foi se genre de blessure

des fois jme motive avec la celebre parodie de mozinor

'la douleur peut-etre une source de plaisir !' sa marche bien pr moi lol ! pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 18:02

C'est assez courant comme fracture pourtant (dans la tête, j'ai déjà 3 exemples autour de moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/22/2011, 19:47

Skateurship a écrit:
Alor je suis debutant j'ai donc 14 ans dans 5 joures Very Happy et j'ai surtout un gros défaut c'est mon stress ! ou j'y vais j'ai le stress ! et j'ai peur surtout peur de tous sa en skate :'(

me fracturer un os ( le coccyx le plus dure )^^

je vais achetter une nouvelle planche demain ^^ et des protection samedi (casque,protection genou,coude,poignéés ) mais toujour le stresse pour mon coccyx ^^ apparament lorsque tu te casse le coccyx le docteur rentre son doigt dans ton *** pour le faire bouger ^^' sa me fait peur les protége coccyx exsite doi je en achetter voila merci ^^

PS: je sais meme pas faire encore le olie sa fait 4 joures je fait du skate ^^'

Arréte le Skate.
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
pblandin

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 17:47

Je suis aussi HYPER stréssé, et je prends de l'Homéopathie, c'est efficace. & puis, le Skate, c'est un sport "extrême", si t'as peur de te faire une égratinure, bah prends sur toi, ou arrete direct. Je suis débutant et a chaque session en park je me croute 15 fois, et j'ai juste le casque. Je mégratine le coude, le genou, je trou mes jeans, j'ai mal au dos, mais voila, c'est tout. Par contre j'ai toujours un désinféctant avec moi, Si je m'égratine, je désinfecte direct, parce'que y'a plein de saloperie dans mon park, comme c'est humide à l'intérieur, les bactéries se développent rapidements et sont nombreuses, mes potes disent que je suis une tapette, mais un pote a attrapé un Staphylocoque doré comme ça, alors je prends mes précautions.
Au début, t'as peur, après, tu t'y fait.
Azeskate

Masculin Nombre de messages : 291

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 17:49

pblandin a écrit:
mais un pote a attrapé un Staphylocoque doré comme ça,

! Le park de ouf quoi ! Continue a te désinfecter !
pblandin
pblandin

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 17:51

Enfin 1 qui me comprend =D
mecanos
mecanos

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 18:27

pblandin a écrit:
Je suis aussi HYPER stréssé, et je prends de l'Homéopathie, c'est efficace.
Ce n'est pas plus efficace qu'un placebo, prendre une barre céréalière agréable à manger peut probablement être tout aussi efficace psychologiquement, et offre par la même occasion du carburant pour la session, d'où un moins grand risque de fatigue et une plus grande vigilance, ce qui est capable de réduire les risques de blessure. Et ça sans engraisser les homéopathes, je te rappelle quand même qu'en général les granulés d'homéopathie sont tellement dilués que tu as plus de chances de gagner à l'Euromillion que de tomber sur une molécule du "principe actif" dans un tube de granulés. C'est pourquoi on affirme que l'homéopathie ne fait pas mieux qu'un placebo, donc autant bien prendre un truc qui a un vrai effet autre que le placebo, par exemple la barre aux céréales ou équivalent (biscuits etc... ou tout simplement des pâtes ou des Chocapics mangés suffisamment à l'avance).
(Désolé pour ça, je l'ai surtout écrit pour éviter que tu ne propages malgré toi des idées reçues).

Citation :
& puis, le Skate, c'est un sport "extrême", si t'as peur de te faire une égratinure, bah prends sur toi, ou arrete direct.
Je conteste le côté extrême du skate pratiqué en loisir, je pense que c'est un sport qui ne devient extrême que lorsqu'on se lance sur des gros machins en risquant sa vie, mais c'est sûr que même en skatant peinard c'est un sport ou les gamelles et les cognages (etc.) peuvent être fréquents, du coup si on est très prudent on aura probablement de difficultés, être prudent c'est en général une qualité, mais pour un skateur ça peut devenir un défaut, ça peut générer de la crispation superflue ce qui augmente le risque de louper, ou tout simplement ça peut nuire à la volonté de replaquer les tricks. Ca semble d'ailleurs être le cas de notre collègue ayant démarré ce topic, pour y remédier selon les situations il y a différentes recettes, souvent en skate quand on essaie un truc nouveau, si on réussi à se lancer une fois et qu'on constate qu'on ne s'est pas fait mal, alors on arrive à se relancer par la suite (plus tard on peut constater que ce n'est pas toujours vrai, par exemple sur les tricks ou on se fait vraiment violence, même si on réussit ce n'est pas certain qu'on ose le faire à nouveau, c'est par exemple le cas d'un gap dangereux, ou d'un trick qui semble très aléatoire et risqué etc.).
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant

Masculin Nombre de messages : 4445

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 20:07

Ben moi quand j'me fais mal j'prends de l'Arnica (p'tite granules) et ça soulage largement la douleur, donc toujours prévoir quelque chose pour soulager immédiatement (barre cerealiéres ça marche aussi)
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 20:12

Pas bête, j'y avais jamais pensé.

Y a t-il un nombre limité ? histoire de pas faire une overdose quoi muhahaha .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 20:12

l'homéopathie est un mal qu'il faut éradiquer
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime2/23/2011, 20:15

Disons que ces trucs là c'est une question de psychologie, il faut y croire fort et ça passe, enfin c'est vraie que je n'aie jamais été convaincue par ces petites pilules scratch .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^   Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^ Icon_minitime

Gerer son stresse pour mieux pratiquer le skate ^^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant