Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  le terrain a t-il une influence sur les trick?

Aller en bas 
+2
aerodark
sk8teur82
6 participants
AuteurMessage
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
 le terrain a t-il une influence sur les trick? Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 18:29

bonjour voila je remarque que ma probabilité de rentrer un trick(par exemple un pop shove-it) selon le terrain change, je m'explique:
_ sur du goudron je le rentre on va dire 3 fois sur 4.
_Sur du béton je le rentre quasi aucune fois.

Est-ce normal? depuis une bonne chute en skate j'avais remarqué que j'ai débloqué ce truc,est-ce que ça peut venir de ça?
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 18:38

Ouais c'est carrément normal, c'est une question d'habitude , par exemple si tu as l'habitude de rouler sur un sol mauvais (goudron) et que d'un coup t'arrives sur un bon sol (béton), tu vas avoir beaucoup plus de mal à la replaque, parce que tu vas partir en zipette, et puis t'auras pas du tout la même aise sur ton skate.
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 19:31

Effectivement le terrain a une influence, pas aussi poussée que au tennis, mais elle a quand même une influence. Ne serait-ce que la vitesse que tu as au moment du trick du à la surface etc.

Enfin perso' je préfère rouler sur un béton bien lisse, après le synthétique j'aime pas vraiment, pareil pour le "marbre", et le bois je n'ai jamais essayé =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 19:41

Wahid a écrit:

Enfin perso' je préfère rouler sur un béton bien lisse, après le synthétique j'aime pas vraiment, pareil pour le "marbre", et le bois je n'ai jamais essayé =D

C'est vrai que le béton super lisse c'est vachement agréable pour rouler, mais pas vraiment pour claquer des tricks à mon gôut.
Par contre le "marbre" je trouve ça géniale, ça permet de te faire beaucoup moins mal quand tu tombes et ça dérape vraiment bien, donc ça permet de bien finir tes tricks à rotation.
Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est un goudron ou des pavés qui roulent plutôt bien, rien que pour l'ambiance de la rue quoi, et puis le côté libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 20:23

Bon, arrêtez de tous raconter de la merde, on est pas en F1 ou au tennis, le terrain a une influence négligable.
Si tu sais faire shove-it sur du goudron mais pas sur du béton, cherches pas, c'est juste que t'es trop nul pour faire shove-it.
Vous faites chier à chercher des excuses, on sait skater ou on sait pas skater.

Okay à la limite je peux comprendre que grind sur du granite c'est mission impossible (et pour cause, ça ne peut pas glisser), mais dire "je sais faire grind sur du métal mais pas grind sur du marbre", ça c'est ridicule.

Un bon skateur finit toujours par s'adapter au terrain, bois, goudron, métal ou marbre !
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 20:58

non en fait le terrain joue vraiment beaucoup, mais ça on s'en rend compte quand on commence à avoir une palette de tricks un peu développée, un trick qui tourne beaucoup et qui se fait en raclant le tail ou se finit en slide genre un 3-6 back ou même un 3-6 flip peut se comporter vraiment différemment d'un terrain à l'autre

par exemple sur un sol crado pour faire un 360 flip je sais que je dois popper fort et assez sèchement pour que ça marche alors que sur un sol glissant il suffit de mettre ses pieds et de sauter et ça marche tout seul (il faut limite même faire gaffe pour que ça ne tourne pas trop), ça ne se contrôle pas pareil

c'est en rapport avec l'adhérence des roues au sol et les dosages de force nécessaires pour les y 'arracher' au moment du claquage du trick et pour continuer de contrôler le trick en l'air en général

par contre là où je rejoins Yassence c'est que quand on sait vraiment faire un trick on sait le faire partout peu importe la qualité du sol (tant que ça roule un minimum), sinon ça n'est pas la peine de se plaindre il faut juste continuer à bosser le trick pour mieux le maîtriser
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 21:14

Bon ben vos explications me rassurent un peu, parce que, ces derniers temps, il pleut vers chez moi, et du coup c'est skate dans le garage, et j'ai un sol tout crado, pour les tricks comme shove it ou autres (mais sans flip dedans) ça passe, mais les flips, j'en chie vraiment comme un polonais parce que je les maitrise pas encore parfaitement, et parfois ça "bloque", donc ça me dérégle pas mal mon pop ...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 21:15

Yassence a écrit:
Bon, arrêtez de tous raconter de la merde, on est pas en F1 ou au tennis, le terrain a une influence négligable.
??? Si tu veux vraiment un exemple caricatural, que dirais-tu de skater sur de la pelouse ou dans un bac à sable?
Plus sérieusement, on ne peut pas te laisser dire ça, parce qu'en fait il est clair que le revêtement du sol a une influence significative, et même très significative selon les tricks qu'on fait.
Je suis vraiment surpris de lire un skateur expérimenté disant que ce n'est pas le cas. Il suffit de prendre un trick qui tourne à plat, par exemple comme l'a dit Rian un 3.6 flip, et de le tenter sur différents sols pour se rendre compte que ça ne réagit pas pareil selon le sol, ce qui influence pas mal la pratique. Et il y a des tas de tricks pour lesquels c'est encore plus net, notamment les bigspins en normal, qui sont très faciles sur un sol qui glisse mais nettement plus coriaces dès que ça accroche ne serait-ce qu'un peu. Personnellement je suis peut-être très mauvais mais il y des tricks que je ne tente même plus sur de mauvais sols, parce que le risque de louper est élevé, et que louper à cause du sol c'est vraiment frustrant.

Citation :
Vous faites chier à chercher des excuses, on sait skater ou on sait pas skater.
Ah bon? Je ne sais pas si on dire que "je sais skater" ou pas mais personnellement je n'hésite pas à considérer un revêtement trop rugueux comme une excuse pour des contre performances skateboardistiques, je trouve même que c'est une bigrement bonne excuse pour expliquer une baisse de taux de réussite sur pas mal de tricks.

Citation :
Un bon skateur finit toujours par s'adapter au terrain, bois, goudron, métal ou marbre !
C'est pour ça que les bons skateurs skatent en général sur des spots comme ça:
 le terrain a t-il une influence sur les trick? Pointe-du-van
C'est un cadre agréable et comme le terrain ne change rien ça se skate très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 21:19

Voilà, Mecanos a résumé, et MRCK aussi : le terrain ne fait pas tout mais il faut le prendre en compte quand on pratique Wink
M'enfin je suis pas un assez gros rouleur pour pouvoir donner un avis précis sur tels ou tels terrain, mais effectivement je préfère rouler où ca roule le mieux, ne serait-ce parce que j'aime pas faire mes tricks à deux à l'heure tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Invité
Invité




 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 21:23

rian shaikleur a écrit:
non en fait le terrain joue vraiment beaucoup, mais ça on s'en rend compte quand on commence à avoir une palette de tricks un peu développée

Oui, mais dans le cas de celui qui a fait le topic, on parle d'un misérable pop shove-it. Si c'était un shove-it, je comprendrais que ça fasse chier quand le sol ne glisse pas, mais là franchement je trouve que son cas ça se joue surtout dans la tête.


Citation :
par contre là où je rejoins Yassence c'est que quand on sait vraiment faire un trick on sait le faire partout peu importe la qualité du sol (tant que ça roule un minimum), sinon ça n'est pas la peine de se plaindre il faut juste continuer à bosser le trick pour mieux le maîtriser

Bah c'est un peu ça mon idée, okay ça passe que bigspin en normal ça passe plus difficilement sur un sol rugeux (quoique, j'ai très mal ce trick, donc je n'ai pas trop de leçons à y donner), mais avec un peu de bricolage on peut quand même le faire passer.

Citation :
??? Si tu veux vraiment un exemple caricatural, que dirais-tu de skater sur de la pelouse ou dans un bac à sable?
Ah bah quand tu veux, en général la plupart des kids à qui rouler fait peur apprennent leurs shove-it dans l'herbe (je dis ça, mais pour apprendre FS shove-it body varial, j'y suis passé pour piger le mouvement, mea culpa). muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/15/2011, 21:43

Yassence a écrit:
mecanos a écrit:
??? Si tu veux vraiment un exemple caricatural, que dirais-tu de skater sur de la pelouse ou dans un bac à sable?
Ah bah quand tu veux, en général la plupart des kids à qui rouler fait peur apprennent leurs shove-it dans l'herbe (je dis ça, mais pour apprendre FS shove-it body varial, j'y suis passé pour piger le mouvement, mea culpa). muhahaha
Et quand tu fais ton trick sur de la pelouse ou du marbre, tu ne constates pas de différence?

Pour en revenir à cette histoire de sol, je pense que l'idéal pour être moins embêté par le sol c'est de skater un peu de tout question qualité, et si possible assez régulièrement, parce que j'ai l'impression que ça peut se perdre assez vite (par exemple quand je retourne à Brest je rigole moins ^^ alors qu'avant quand j'étais habitué ça me suffisait). L'idée c'est de savoir quels tricks passent et comment doser sur différents sols, histoire de s'adapter plus vite, quand on cruise en faisant des tricks c'est vraiment super utile.
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
 le terrain a t-il une influence sur les trick? Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/16/2011, 19:02

Yassence a écrit:
Bon, arrêtez de tous raconter de la merde, on est pas en F1 ou au tennis, le terrain a une influence négligable.
Si tu sais faire shove-it sur du goudron mais pas sur du béton, cherches pas, c'est juste que t'es trop nul pour faire shove-it.
Vous faites chier à chercher des excuses, on sait skater ou on sait pas skater.
même si ce que tu dis est vrai(que je suis nul) t'es pas la pour juger mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/16/2011, 21:38

sk8teur82 a écrit:
Yassence a écrit:
Bon, arrêtez de tous raconter de la merde, on est pas en F1 ou au tennis, le terrain a une influence négligable.
Si tu sais faire shove-it sur du goudron mais pas sur du béton, cherches pas, c'est juste que t'es trop nul pour faire shove-it.
Vous faites chier à chercher des excuses, on sait skater ou on sait pas skater.
même si ce que tu dis est vrai(que je suis nul) t'es pas la pour juger mon niveau.

T'es pas forcément nul, j'ai peut-être été radical mais je voulais mettre une fois pour toutes les points sur les "i" pour les gens qui se cherchent des excuses du style "oui mais avec des roues de 52,5mm mon ollie monte moins haut qu'avec des roues de 53mm ou c'est peut-être que le sol n'est pas parfait en fait je le replaque une fois sur 100 sur du marbre et une fois sur 115,256 sur du goudron, je devrais peut-être acheter une meilleure board pour sauter 3cm de plus ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime2/16/2011, 22:44

sans compter que mon grip c'est du Mob et pas du Jessup pas content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le terrain a t-il une influence sur les trick? Empty
MessageSujet: Re: le terrain a t-il une influence sur les trick?    le terrain a t-il une influence sur les trick? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le terrain a t-il une influence sur les trick?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau set-up tout-terrain
» nom trick?
» Vos derniers tricks rentrés
» Nom trick
» trick perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: