Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le kickflip underflip

Aller en bas 
+2
mecanos
jakilla
6 participants
AuteurMessage
jakilla
"On le voit souvent, lui!"
Le kickflip underflip Default5
jakilla


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Ille et vilaine
stance : goofy
Date d'inscription : 25/06/2010

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 12:39

Bonjour, ça fait longtemps que je me pose pleins de questions a propos de ce trick fait par rodney mullen

https://www.youtube.com/watch?v=CevPH8KzxWQ <----- la video du trick


- Est-il le seul a savoir le faire ? car perso je n'est jamais vu quelqu'un d'autre le mettre
- Si on ne le voit pas mis a part dans les videos de mullen, quelle est la raison :
1- il est très très difficile ?
2- Personne si intéresse ?

https://www.youtube.com/watch?v=1Wg51Qe9g-M <------ Dans cette video, il rajoute une rotation de 180 degrés ( j'ai jamais vu ça auparavant )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/underflip35?feature=mhee
Invité
Invité




Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 13:46

"beaucoup" savent le faire (Mécans, ramène tes gifs muhahaha ) mais c'est un peu freestyle, et ça plaît pas trop.
En soi, ce n'est pas un trick super dur si on le fait en 1/2flip late underflip (ce qui se fait beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 14:39

jakilla a écrit:
Bonjour, ça fait longtemps que je me pose pleins de questions a propos de ce trick fait par rodney mullen

https://www.youtube.com/watch?v=CevPH8KzxWQ <----- la video du trick


- Est-il le seul a savoir le faire ? car perso je n'est jamais vu quelqu'un d'autre le mettre
- Si on ne le voit pas mis a part dans les videos de mullen, quelle est la raison :
1- il est très très difficile ?
2- Personne si intéresse ?

https://www.youtube.com/watch?v=1Wg51Qe9g-M <------ Dans cette video, il rajoute une rotation de 180 degrés ( j'ai jamais vu ça auparavant )
J'ai connu un gars sur un forum anglophone qui réussissait à le faire pareil, et Rian l'a déjà passé en backside sur un plan incliné et en backside halfcab (mais bizarrement en backside c'est plus facile à lancer que la version droite, pour des raisons de placement du corps, et puis il les mange pas mal parce qu'il est gourmand ^^). De mon côté je l'ai passé en version underflip pied arrière, mais je trouve que c'est beaucoup plus facile ((j'en ai même passé un en double flip underflip).
En ce qui concerne la version que fait Mullen, si mes souvenirs sont bons elle est terriblement difficile, à un moment j'arrivais à le lancer mais je n'ai pas assez insisté pour le réussir (et rien ne garantit que j'y serais parvenu), je pense que la difficulté du machin est assez dissuasive, en tous cas ça ne motive pas tellement à essayer de le passer. Je le retenterais peut-être un de ces quatre pour voir, puisque la dernière fois que j'ai essayé j'avais trouvé un truc de placement de corps qui marche peut être.
Donc en gros je pense que la difficulté du trick entraine un manque d'intérêt, même si théoriquement j'imagine que pas mal de skateurs pourraient le réussir avec suffisamment d'efforts.

Taulard a écrit:
"beaucoup" savent le faire (Mécans, ramène tes gifs muhahaha ) mais c'est un peu freestyle, et ça plaît pas trop.
En soi, ce n'est pas un trick super dur si on le fait en 1/2flip late underflip (ce qui se fait beaucoup plus).
Le coup du 1/2 late 1/2 qui rendrait le complet late complet abordable ce n'est pas souvent vrai, passer d'un trick en 1/2 late 1/2 à un trick en complet late complet ce n'est pas trivial du tout, il y a souvent un gouffre de difficulté énorme entre les deux, il est d'ailleurs parfois insurmontable.
Par exemple ici pour un semblant flip (1/2 flip late 1/2 flip pied avant) on laisse le pied en dessous, ce qui change complètement l'exécution, parce que pour un flip underflip on doit laisser partir le flip pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mullen
"On le voit souvent, lui!"
Le kickflip underflip Default5
Rodney Mullen


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 26
Localisation : Sur un skate
stance : goofy
Date d'inscription : 08/01/2011

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 14:51

Dites, le tricks que vous appelez 1/2 flip late 1/2 underflip, ce ne serait pas le trick ignoble du nom de casper flip? scratch
Si oui, alors je trouve que ce trick est ignoble, mais assez simple. Je trouve que la seule chose difficile dans l'apprentissage de ce trick(le casper flip), c'est de ne pas poser le pied par terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 15:55

Non le casper flip c'est coriace, c'est un 1/2 kickflip suivi d'une tape du pied arrière et d'un levage du pied avant pour remettre à l'endroit, il y a donc un passage en position casper dans le trick (d'où son nom), un 1/2 flip underflip c'est comme son nom l'indique un 1/2 flip qu'on remet à l'endroit en relevant le pied avant.
Il y a beaucoup de gens qui appellent "casper flip" le trick consistant à faire 1/2 flip 1/2 varial underflip, mais ils ne devraient pas, le nom de ce trick c'est "hospital flip", la confusion vient du fait que si on s'y prend bien, on peut faire semblant de faire un casper flip en faisant un hospital flip et en touchant le dessous du tail avec le pied arrière, ce qui donne un truc qui y ressemble beaucoup, quand c'est bien réalisé et qu'on met son pied où il faut ça peut même être très difficile de différencier à vitesse réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 16:14

Tout ça, ça reste très moche si c'est pas parfaitement exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Stand By
Passionné de débats
Passionné de débats
Stand By


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : A nulle part avec Courage
stance : regular
Date d'inscription : 28/07/2008

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 16:55

Même en 1080°, en buvant une bière en gap par-dessus un poulet mécanique au somment d'un gratte-ciel
avec un chapeau de sorcier avant de drop sur l'aileron arrière d'un avion, le tout en plein milieu d'un cyclone avec des vaches et des jarres à biscuits??
Revenir en haut Aller en bas
http://skatewetnies.skyrock.com/
Invité
Invité




Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 17:46

Taulard a écrit:
"beaucoup" savent le faire (Mécans, ramène tes gifs muhahaha ) mais c'est un peu freestyle, et ça plaît pas trop.

Donne-moi l'adresse de ton dealer ! Le FS était déjà mort quand ce trick a été inventé ! Pur street' mon pote !

Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
Le kickflip underflip Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 22:46

Je suis persuadé d'avoir vu Paul Rodriguez le faire en boucle en se chauffant avant un contest (qui a été annulé muhahaha ).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/8/2011, 23:25

Ah bon? Vu que P-rod est une sacrée machine c'est possible qu'il les passe, mais je dois dire que je suis assez dubitatif sur la possibilité de faire plusieurs de ces machins de rang en guise d'échauffement.
Tiens sur Youtube il y a un trick-tip du flip underflip avec une bizarre d'idée, il semble dire que ce serait plus facile à apprendre sur place (chose rare pour un fliptrick avancé), mais bon on ne sait pas combien il en a passé dans sa vie du coup c'est difficile de savoir si sa technique est efficace ou pas (c'est en anglais, mais comme c'est écrit c'est assez facile à suivre). Et ça d'autant plus qu'il n'en montre pas en roulant normalement, ce qui est louche, mais bon en tous cas il en passe un sur place pour la démonstration, c'est déjà ça.
https://www.youtube.com/watch?v=CigDJx0X0GE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/9/2011, 00:58

Yassence a écrit:
Taulard a écrit:
"beaucoup" savent le faire (Mécans, ramène tes gifs muhahaha ) mais c'est un peu freestyle, et ça plaît pas trop.

Donne-moi l'adresse de ton dealer ! Le FS était déjà mort quand ce trick a été inventé ! Pur street' mon pote !


J'ai pas trop la même notion de street que toi, je considère un trick street si il est passé grâce à des éléments urbains, c'est un trick 1oo% flat (Mullen, un des seuls qui le fait ne l'a jamais fait en gap, en entrée de grind/wheeling ou soortie de grind/wheeling etc ...)

Du coup, ça m'intéresserait de connaître la vraie définition du mot "street" (pas "rue") que tu connais sûrement, alors que moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime2/9/2011, 21:06

Stand By a écrit:
Même en 1080°, en buvant une bière en gap par-dessus un poulet mécanique au somment d'un gratte-ciel
avec un chapeau de sorcier avant de drop sur l'aileron arrière d'un avion, le tout en plein milieu d'un cyclone avec des vaches et des jarres à biscuits??

surtout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kickflip underflip Empty
MessageSujet: Re: Le kickflip underflip   Le kickflip underflip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kickflip underflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] 1/2 flip 1/2 underflip
» kickflip
» Kickflip..
» [FLAT] BS Shuvit et BS Pop-Shuvit
» 5 kickflip (pas de moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: