Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débutant

Aller en bas 
+3
mecanos
Rodney Mullen
Drago47
7 participants
AuteurMessage
Drago47
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant Icon_minitime1/25/2011, 20:49

Bonjour à tous !!!
Alors voila, j'aimerais me lancer dans le skate mais le problème c'est que j'ai aucune base. En faite, je n'ai même pas le style. Alors j'aimerais bien que vous m'aidiez un peu pour me dire qu'elle style il faut (vestimentaire, coupe de cheveux...). En matérielle j'ai une oxeloboard et un skate normale. Voila.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/25/2011, 20:56

Drago47 a écrit:
Bonjour à tous !!!
Alors voila, j'aimerais me lancer dans le skate mais le problème c'est que j'ai aucune base. En faite, je n'ai même pas le style. Alors j'aimerais bien que vous m'aidiez un peu pour me dire qu'elle style il faut (vestimentaire, coupe de cheveux...). En matérielle j'ai une oxeloboard et un skate normale. Voila.
Merci d'avance.

Bah, en fait... on s'en fiche réellement du "style".
Tu te fringues comme tu veux, tant que tu skates c'est bon. Tu verras au fur et à mesure qu'en fait les skateurs ont tous un style différent.

(par contre en vêtements je voudrais juste te conseiller de mettre des trucs que tu n'as pas peur d'user, car ça risque de s'user vite, justement. Surtout pour les chaussures, parfois on peut ruiner une paire en un mois)

Par contre, dis-moi, quel est le set-up de ta board "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mullen
"On le voit souvent, lui!"
Débutant Default5
Rodney Mullen


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 26
Localisation : Sur un skate
stance : goofy
Date d'inscription : 08/01/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/25/2011, 20:59

bienvenue
Alors, tout d'abord, si tu as un skate normale, n'utilise pas le oxelo.
Ensuite, pour le style, sache que c'est toi qui doit décider de qui tu es. De plus, en skate, le style se reflète surtout sur la façon dont tu skate(simple mais clean, hallucinant mais bourrin, très posé et tranquille, originale et très funky, etc...). Pour finir, tu pourra dévelloper ton style que lorsque tu aura acquit les figures de base (roulage, switch, shuvit, ollie, kickflip, heelflip etc...). Enfin, ta tenue vestimentaire n'est pas forcément importante pour ton style. Tu peut très bien skater en costar et être carrément funky(cf. Ali Boulala). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/25/2011, 21:03

Rodney Mullen a écrit:
bienvenue
Alors, tout d'abord, si tu as un skate normale, n'utilise pas le oxelo.
Ensuite, pour le style, sache que c'est toi qui doit décider de qui tu es. De plus, en skate, le style se reflète surtout sur la façon dont tu skate(simple mais clean, hallucinant mais bourrin, très posé et tranquille, originale et très funky, etc...). Pour finir, tu pourra dévelloper ton style que lorsque tu aura acquit les figures de base (roulage, switch, shuvit, ollie, kickflip, heelflip etc...). Enfin, ta tenue vestimentaire n'est pas forcément importante pour ton style. Tu peut très bien skater en costar et être carrément funky(cf. Ali Boulala). Wink

Quand il parle de l'Oxelo, il parlait de l'Oxelo board, une sorte de waveboard bizzare qui se manie en "serpentant". De toute façon, il sera impossible de taper des tricks avec, il devra se servir de sa board "normale".

C'est vrai qu'en skateboard la notion qu'on appelle le "style", c'est la manière de rouler, taper ses tricks,... d'un skateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodney Mullen
"On le voit souvent, lui!"
Débutant Default5
Rodney Mullen


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 26
Localisation : Sur un skate
stance : goofy
Date d'inscription : 08/01/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/25/2011, 21:09

Houla! Je déconseille fortement le street surfing! Shocked
Pourquoi? Voila:

-Tue complètement la vrai nature du skate
-Impossible de taper des figures(seuls les pro rentre le flip)
-impossible de rouler qu'en il y a des petits graviers, alors qu'en skate, c'est possible en changeant les roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 01:36

ali boulala en costard ?! affraid

Par contre, tu dis "figures de bases : switch, flip, heelflip" mais switcher, et flipper, c'est pas de la base, c'est minimum un an de skate (à progression normale, pas en mode "dès que je rentre ollie je fais pop shove it, et direct flip etc ...").
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 02:32

Bienvenue.

Tollar a écrit:
Par contre, tu dis "figures de bases : switch, flip, heelflip" mais switcher, et flipper, c'est pas de la base, c'est minimum un an de skate (à progression normale, pas en mode "dès que je rentre ollie je fais pop shove it, et direct flip etc ...").
Mais si, les flips et heelflips dans toutes les stances sont considérées comme étant des bases par pas mal de skateurs, ce n'est pas une question de temps de pratique, même des skateurs très expérimentés peuvent avoir des tricks considérés par beaucoup comme des bases qui manquent, ou apprendre très tard des tricks et en faire malgré tout des bases. En fait la notion de base en skate c'est quelque chose de subjectif, tout le monde n'a pas les mêmes bases, ça dépend complètement de comment on skate.
En plus avec un an de skate je pense qu'on est encore débutant (mais ça n'engage que moi), parce que le skate c'est quelque chose qui prend pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 10:48

Je pense qu'il y a aussi une confusion possible, des bases, c'est un truc qu'il FAUT avoir, genre le Ollie, en skate moderne, on peut plus se passer du Ollie (vu la configuration des skates modernes, pour passer un trottoir y a que ça
Spoiler:
), mais le flip, c'est pas une base, par le fait qu'il faut déjà avoir un bon niveau, passer des beaux flips bien hauts.
Et genre l'extension direct d'un trick c'est con switch/nollie ou de le faire en "to wheeling" et switch flip, c'est quand même très dur.
Flip wheeling aussi.

Mais par contre, le flip c'est la base de certains tricks, mais c'est pas la base du skate. Genre varial flip (dans l'ordre logique) sa base c'est le flip et le pop shuvit, mais par contre, le flip n'est pas la base du skateboard (on peut s'en passer, sans forcément être un old schooleur/freestyleur).

Enfin quand je dis "s'en passer", c'est pas éternellement, mais je veux dire on peut faire un max de trucs avant le flip, alors qu'avant le ollie, y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 12:53

Taulard a écrit:
Je pense qu'il y a aussi une confusion possible, des bases, c'est un truc qu'il FAUT avoir, genre le Ollie, en skate moderne, on peut plus se passer du Ollie (vu la configuration des skates modernes, pour passer un trottoir y a que ça
La notion de base skateboardistique dépend des skateurs, il n'y a pas de définition "officielle", et ce n'est probablement pas ici qu'une telle définition officielle naîtra, du coup ce n'est pas forcément la peine de s'embêter à chercher à en imposer une.

Citation :
mais le flip, c'est pas une base, par le fait qu'il faut déjà avoir un bon niveau, passer des beaux flips bien hauts.
Oui, bien avoir les bases "classiques" ça demande du travail, le skate c'est dur.

Citation :
Et genre l'extension direct d'un trick c'est con switch/nollie ou de le faire en "to wheeling" et switch flip, c'est quand même très dur.
Flip wheeling aussi.
La difficulté rencontrée pour rentrer un trick dépend beaucoup des skateurs (comme les bases, ce qui semble assez logique).

Citation :
Mais par contre, le flip c'est la base de certains tricks, mais c'est pas la base du skate. Genre varial flip (dans l'ordre logique) sa base c'est le flip et le pop shuvit, mais par contre, le flip n'est pas la base du skateboard (on peut s'en passer, sans forcément être un old schooleur/freestyleur).
Ca dépend complètement de comment on skate, par exemple si un skateur fait tout en kickflip, il aura probablement assez vite tendance à mettre le kickflip dans ses bases.

Citation :
Enfin quand je dis "s'en passer", c'est pas éternellement, mais je veux dire on peut faire un max de trucs avant le flip, alors qu'avant le ollie, y a pas grand chose.
Dans le skate actuel il n'y a effectivement pas grand chose avant le ollie, qui est en effet considéré comme étant une base par la plupart des skateurs, mais selon comment on skate il n'y a pas grand chose non plus avant les flips. Bref cette idée de base skateboardistique dépend des skateurs et il me semble bien que classiquement le kickflip fait partie des bases pour beaucoup d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Drago47
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 12:57

Wow !! Calmez-vous !!! D'abord merci pour vos réponses et ensuite retenez que je suis débutant alors le vocabulaire je l'ai pas encore ^^. Le truc c'est que je suis quasiment jamais monter sur la board normale j'arrive même pas à rouler alors le ollie c'est encore loin (oui je connais le ollie ^^). Bon tout vos conseille me sera d'une grande utilité !
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 13:48

Drago47 a écrit:
Wow !! Calmez-vous !!! D'abord merci pour vos réponses et ensuite retenez que je suis débutant alors le vocabulaire je l'ai pas encore ^^. Le truc c'est que je suis quasiment jamais monter sur la board normale j'arrive même pas à rouler alors le ollie c'est encore loin (oui je connais le ollie ^^). Bon tout vos conseille me sera d'une grande utilité !

bienvenue

Ne fonce pas sur le ollie, d'abord essaye de te sentir a l'aise sur ta board, de pousser dans les deux stances, de tourner en tic tac, ect
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
Débutant Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 13:55

un peu de flood sur ton sujet^^ sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 14:37

entre ollie et flip, t'as plus de trucs qu'entre rien et ollie, ce qui prouve tout (et rien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 14:48

A mes yeux le kickflip, le heelflip et le pop shove-it sans quand même des bases, car ça rentre dans les 3/4 des tricks de flat qu'on croise souvent.
Evidement, ce sont moins des bases que le ollie, la base des bases, mais il n'empêche qu'un skateur qui ne les a pas, je considère qu'il a des lacunes de bases (donc pendant longtemps j'en ai eu muhahaha).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 15:04

Citation :
mais il n'empêche qu'un skateur qui ne les a pas, je considère qu'il a des lacunes de bases
non non, je ne me sens pas visé muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 19:34

Bienvenue !

Une base pour moi, c'est rouler =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 20:09

Skate_Nounours a écrit:
Bienvenue !

Une base pour moi, c'est rouler =D

*PAAN !*
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/26/2011, 22:29

Alors voici mes conseils :

- tu te fais une coupe en bol comme Imothep
- tu achètes des chemises de bucheron et après tu les déchire
- tu achètes des CD de métal... tu t'en fous que tu comprenne pas les paroles, l'important c'est que tu crie car tu est un REBELLE !
- tu passes chez le tatoueur et tu te mets des croix en flamme, qu'importe l'emplacement sur le corps.
- tu prends des rasoirs (Gilette Blue II, je recommande, mais les Bic sont pas mal aussi) et tu t'écris des insultes sur l'avant bras
- tu vas voir tes parents, et tu dis "daron, daronne, jvous crache a la gueule car je suis un REBELLE !"
- enfin, tu vas prendre une board et tu vas en skate park.

Et voilà, tu est un SKATEUR.

...

=D

Non sérieusement, tout ce que tu as à faire c'est acquérir du matériel, te fringuer comme tu veux (je skate en Converse et en haut Benetton jaune pétant, il est où le problème ?!), apprendre à rouler surtout. Beaucoup rouler, faire des KM pendant des mois pour avoir un board contrôle parfait.

Sinon je rajoute rien d'autre, puisque tout à été dit dans ce topic déjà Wink


Taulard a écrit:
(vu la configuration des skates modernes, pour passer un trottoir y a que ça
Spoiler:
),

J'ai fixé 2011 comme l'année ou je ferais des ollie à Mach 4... en 2010 je m'étais fixé cet objectif pour le boneless, alors ce sera pas irréaliste =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Invité
Invité




Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime1/27/2011, 00:02

Et t'avais réussi en 2010 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la populasse! Débutant de chez débutant, mais motivé!
» Débutant
» débutant de 38 ans !
» Debutant
» Le débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: