Si tu comprends le mauvais anglais j'ai un trick tips sur les bases du pressure flip sur mon blog, mais il n'est pas très étoffé:
http://turbomecanoid.skyrock.com/1467663030-Pressure-flip-basics.html
Sinon le pressure flip le plus classique est le pressure inward heelflip (donc en backside pressure varial heelflip) et il se fait avec une pression du pied arrière du côté des orteils, sur la base du tail, ou carrément au dessus de la roue, le pied avant ne fait rien.
Ca donne quelque chose comme ça:
Ce trick se fait donc en partant avec la balle du pied arrière sur la base du tail, prête à appuyer sur le bord, bien vers le bas de façon à retourner la planche en backside/vertical avec un heelflip. Le truc ici c'est de sauter en enlevant le pied avant, il ne faut pas gratter du tout.
Ce trick fonctionne bien en street mais il a tout de même un gros défaut, c'est de dépendre énormément du setup et de comment il est réglé, par exemple avec mon setup actuel ils n'ont plus du tout cette tête là, ils montent à peine et sont peu contrôlables.
En général j'ai l'impression que si on ressert les trucks ça augmente le flippage et ça diminue le tournage, du coup si on souhaite faire des pressure flips ça peut valoir le coup d'emmener une clé de 14 pour pouvoir bricoler le réglage de façon à avoir un bon taux de réussite sur la variante souhaitée (par exemple si je veux faire des 360 pressure inward heelflip je resserre un de mes trucks temporairement pour pouvoir le faire sans me fouler, ce qui n'est pas très pratique).