Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et les filles dans tous ça?

Aller en bas 
+15
xx-skatee-xx
kiffeskate
Rain
Shook-Ones
nonoche
just-a-team
Marie
humbucker
aerodark
Chapuissant
sk8teur95
Tricks-Hunter
Moonk
Wahid
pinkwater
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
Et les filles dans tous ça? - Page 4 Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/22/2011, 21:09

Yassence a écrit:
Je trouve ce topic sincèrement inutile et sexiste.

En fait au départ c'était pas le cas, il y aurait pu avoir une discussion intéressante (tout est relatif comme dirait l'autre) sur "pourquoi les filles sont-elles moins nombreuses à faire du skate?" ou d'autres remarques sur ce sujet...

Mais effectivement ça ne sert plus à rien de dire "salut moi je suis une fille qui skate", faudrait qu'elle donne son point de vue.

Et finalement j'ai pas trop compris pourquoi tu le trouvais sexiste ce topic? Idiot ouais, bien que l'intention ne l'était peut-être pas, mais sexiste ça tape dans la discrimination.


Et Tollar les tricks ne sont pas forcément synonymes et proportionnels au niveau, ça dépend du style et des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/22/2011, 21:26

humbucker a écrit:

Et finalement j'ai pas trop compris pourquoi tu le trouvais sexiste ce topic? Idiot ouais, bien que l'intention ne l'était peut-être pas, mais sexiste ça tape dans la discrimination.

Il est sexiste à mes yeux car le but de ce topic est de "faire un cas" des filles, les distinguer uniquement sur le critère de leur sexe, alors qu'à la base en skateboard on en a un peu rien à faire d'avoir une bite ou pas (pour dire ça franchement).
Revenir en haut Aller en bas
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
Et les filles dans tous ça? - Page 4 Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/22/2011, 21:36

Yassence a écrit:
Il est sexiste à mes yeux car le but de ce topic est de "faire un cas" des filles, les distinguer uniquement sur le critère de leur sexe... [blabla sans intérêt pour montrer qu'on a pas peur de dire des gros mots sur un forum]

Ouais mais "sexiste" ça implique aussi une discrimination, là a priori il voulait juste s'intéresser à un cas et pas les "rabaisser".

C'est pas parce qu'on fait une distinction qu'on est raciste, sexiste, antisémite...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/22/2011, 21:37

humbucker a écrit:
Yassence a écrit:
Il est sexiste à mes yeux car le but de ce topic est de "faire un cas" des filles, les distinguer uniquement sur le critère de leur sexe... [blabla sans intérêt pour montrer qu'on a pas peur de dire des gros mots sur un forum]

Ouais mais "sexiste" ça implique aussi une discrimination, là a priori il voulait juste s'intéresser à un cas et pas les "rabaisser".

C'est pas parce qu'on fait une distinction qu'on est raciste, sexiste, antisémite...


Ah, dans mon cas je ne parlais pas forcément de discriminer, mais juste les mettre comme un "cas à part", limite "c'est pas normal qu'elles skatent", alors qu'au contraire je pense que la plupart aimeraient se "fondre dans la masse" et qu'on leur fiche la paix sur leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sput'One
Habitué du forum
Habitué du forum
Sput'One


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Derrière-toi.
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2011

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/22/2011, 22:59

Perso je suis du même avis que Yassence ! Et puis rien que faire un cas a part entre fille et garçon sur le skate, c'est quand même sexiste. Parce que ça sous entends qu'une fille qui skate c'est bizarre, inhabituel, strange, tu vois. Alors qu'en fait trop pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 12:35

Sput'One a écrit:
Perso je suis du même avis que Yassence ! Et puis rien que faire un cas a part entre fille et garçon sur le skate, c'est quand même sexiste. Parce que ça sous entends qu'une fille qui skate c'est bizarre, inhabituel, strange, tu vois. Alors qu'en fait trop pas.

Sans vouloir paraître sexiste, un quand même, sérieux, vous voyez une fille qui skate, vous avez pas direct envie de voir son niveau, voir comment elle se débrouille etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Sput'One
Habitué du forum
Habitué du forum
Sput'One


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : Derrière-toi.
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2011

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 12:56

Bah perso, j'vais être sincere, un peu oui. Mais j'me désintéresse vite d'elle (sauf lorsque qu'elle quitte son skate whistle ) . Mais ce topic quand même souligne ça et donne plus d'importance au fait qu'une fille qui skate c'est pas normal. C'est cette impression la que j'ai eu en lisant ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 13:32

Finalement, ce topic sert à rien, et est limite discriminatoire, donc, je lock ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 14:21

Taulard a écrit:
Sput'One a écrit:
Perso je suis du même avis que Yassence ! Et puis rien que faire un cas a part entre fille et garçon sur le skate, c'est quand même sexiste. Parce que ça sous entends qu'une fille qui skate c'est bizarre, inhabituel, strange, tu vois. Alors qu'en fait trop pas.

Sans vouloir paraître sexiste, un quand même, sérieux, vous voyez une fille qui skate, vous avez pas direct envie de voir son niveau, voir comment elle se débrouille etc ...

Bah...autant que quand je vois un mec skater, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 16:02

Soit vous êtes faux-cul, soit vous êtes Pd, parce que dans la nature des choses, une fille qui skate vous attirera peut-être pas parce qu'elle skate et que c'est "bizarre" mais parce que c'est une fille, et d'ailleurs c'est peut-être un peu ça qui leur fait peur, évoluer dans un monde rempli de mecs affamés.
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 16:21

Non, c'est juste que à l'exception d'une seule, je n'ai jamais trouvé de skateuse attirante =D muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 16:24

aerodark a écrit:
Soit vous êtes faux-cul, soit vous êtes Pd, parce que dans la nature des choses, une fille qui skate vous attirera peut-être pas parce qu'elle skate et que c'est "bizarre" mais parce que c'est une fille, et d'ailleurs c'est peut-être un peu ça qui leur fait peur, évoluer dans un monde rempli de mecs affamés.

Ou c'est peut-être toi qui est un mort de faim, moi perso' suffit pas d'être une fille pour m'attirer, faut du level (en séduction, évidement) !
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 16:33

Yassence a écrit:
aerodark a écrit:
Soit vous êtes faux-cul, soit vous êtes Pd, parce que dans la nature des choses, une fille qui skate vous attirera peut-être pas parce qu'elle skate et que c'est "bizarre" mais parce que c'est une fille, et d'ailleurs c'est peut-être un peu ça qui leur fait peur, évoluer dans un monde rempli de mecs affamés.

Ou c'est peut-être toi qui est un mort de faim, moi perso' suffit pas d'être une fille pour m'attirer, faut du level (en séduction, évidement) !

Et? Une fille pas séduisante attire pas l'attention sur un skate ou pas sur un skate...
Je parle pas pour mon cas mais tu sais tout aussi bien que moi qu'une fille canon attire tous les mecs comme des poireaux (allusion pourrie), à n'importe quel endroit et sur n'importe quoi , alors si en plus y en a qu'une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 16:41

aerodark a écrit:
Yassence a écrit:
aerodark a écrit:
Soit vous êtes faux-cul, soit vous êtes Pd, parce que dans la nature des choses, une fille qui skate vous attirera peut-être pas parce qu'elle skate et que c'est "bizarre" mais parce que c'est une fille, et d'ailleurs c'est peut-être un peu ça qui leur fait peur, évoluer dans un monde rempli de mecs affamés.

Ou c'est peut-être toi qui est un mort de faim, moi perso' suffit pas d'être une fille pour m'attirer, faut du level (en séduction, évidement) !

Et? Une fille pas séduisante attire pas l'attention sur un skate ou pas sur un skate...
Je parle pas pour mon cas mais tu sais tout aussi bien que moi qu'une fille canon attire tous les mecs comme des poireaux (allusion pourrie), à n'importe quel endroit et sur n'importe quoi , alors si en plus y en a qu'une...

Sauf que la notion de "canon ou pas" est indépendante de skater ou pas.
Donc si jamais une fille canon qui skate se pointe, je la remarquerai, mais pas parce qu'elle skate, mais parce qu'elle est canon. C'est complètement indépendant, et il est probable que pendant la session je sois tellement pris par le "sport" que je n'y prête pas attention à elle.
Et si jamais je l'avais croisée dans la rue sans savoir qu'elle skate, ça aurai été pareil.

*D'ailleurs que moi j'ai une définition assez tordue de "canon", mais pas besoin de l'expliquer ici*
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 16:53

Yassence ou l'art de contredire alors qu'on est d'accord muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 17:04

aerodark a écrit:
Yassence ou l'art de contredire alors qu'on est d'accord muhahaha

On est pas d'accord de la même façon. En tout cas pour moi c'est clair, une fille ou un mec qui skate, ça revient au même dans le domaine du "sport".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 17:29

Faut arrêter.

Moi je suis 100% d'accord avec Aerodark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 18:16

j'ai ma réponse, je lock pas ^^

on re engage le débat sur "quel genre de filles trouvez-vous canon ?" xD
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 19:07

Quel débat idiot ^^
Yassence a écrit:
En tout cas pour moi c'est clair, une fille ou un mec qui skate, ça revient au même dans le domaine du "sport".
A mon avis ça ne va pas te revenir au même longtemps, car si on se penche un peu sur la question on peut constater que, les différences hormonales entre les skateurs et les skateuses ont des conséquences sur le plan sportif.
Le skate a surtout été développé par des hommes, et on peut constater que le skate actuel carbure pas mal à la testostérone, les qualités utiles étant pour la plupart attribuables en grande partie aux hormones mâles, par exemple l'explosivité, l'agressivité, la compétitivité etc... sont des choses utiles pour un skateur, alors que les qualités favorisées par les hormones femelles ne sont pas très utilisés dans le skate actuel, par exemple la souplesse n'est pas quelque chose qui sert beaucoup dans ce sport tel qu'il est pratiqué de nos jours. De plus les filles ont tendances à être moins agressives dans leurs comportements, ce qui a des conséquences comme une plus grande prudence, en général c'est une qualité mais ça devient vite un défaut quand il s'agit de skater. (etc...) On peut aussi la jouer "cheap" et balancer les classiques: Records du monde en athlétisme et laisser ceux qui pensent que les filles et les garçons sont équivalents sportivement se débattre avec ça.
Mais bon heureusement pour les skateuses la skate ça ne résume pas qu'à de la performance sportive, c'est aussi une activité artistique (interviennent en vrac: le choix des tricks, la façon de les faire, les spots choisis etc...). Et de toutes façons il est probablement possible de compenser au moins en partie les déficit en agressivité et en explosivité par l'entrainement.

Pour le reste, comme par exemple la réaction que ça peut engendrer pour un skateur, je ne me prononcerais pas aussi catégoriquement, j'imagine que la façon de laquelle on réagit lorsqu'on se trouve en présence d'une skateuse varie d'un skateur à l'autre. En fait de mon côté je pense que skater avec une fille ça peut changer pas mal, parce que d'un point de vue éthologique les rituels ne seront pas les mêmes (et si il y a d'autres skateurs ils seront encore différents).
Soit dit en passant quand j'étais plus jeune je skatais assez souvent avec une amie, j'ai eu tout le loisir de constater que je ne skatais pas pareil et que je n'avais pas exactement les mêmes comportements que ce que j'avais en skatant avec mes collègues habituels. Mais bon ce n'est que mon expérience, peut-être que pour d'autres ça ne changerait presque rien (ça peut dépendre de plein de trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 19:18

mecanos a écrit:
Quel débat idiot ^^

dit-il avant d'écrire un truc que les médecins prescrivent aux constipés tellement ça en devient indigeste muhahaha

tu dis trop de choses, on a envie de réagir sur chaque phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
Et les filles dans tous ça? - Page 4 Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 20:15

Autant le premier paragraphe il sert à rien parce qu'on est pas cons, autant le deuxième c'était une réponse précise et efficace.

Ça justifie la "validité" d'un tel débat, et du coup je vois pas pourquoi il est idiot.

D'un autre côté j'ai rien à dire dessus, à part défendre le sujet contre le yassencinisme (dès qu'on prononce un mot féminin on se fait taper dessus muhahaha ) que je trouve injustifié, pour une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 20:35

humbucker a écrit:
Autant le premier paragraphe il sert à rien parce qu'on est pas cons, autant le deuxième c'était une réponse précise et efficace.

Ça justifie la "validité" d'un tel débat, et du coup je vois pas pourquoi il est idiot.

D'un autre côté j'ai rien à dire dessus, à part défendre le sujet contre le yassencinisme (dès qu'on prononce un mot féminin on se fait taper dessus muhahaha ) que je trouve injustifié, pour une fois.

Justement, le premier paragraphe montre à Yassence qu'il dit un peu nawak.

Ce que dit Mecanos est intéressant, et je suis à peu près d'accord avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
pinkwater
Habitué du forum
Habitué du forum
pinkwater


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : argences
stance : regular
Date d'inscription : 12/12/2010

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 20:41

Oui moi aussi je suis assez d'accord avec Mecanos
Revenir en haut Aller en bas
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
Et les filles dans tous ça? - Page 4 Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 20:47

Magic Stick a écrit:
Justement, le premier paragraphe montre à Yassence qu'il dit un peu nawak.

Non, Yassence ne dit pas n'importe quoi, parce que lui il ne regarde pas les performances des skateurs, or c'est sur ce point qu'a priori une fille peut être différente d'un mec, d'après Mécanos.

Donc puisque Yassence n'en tient pas compte, pour lui, être un mec ou une fille, sur un skate, ça ne change rien d'important. (point de vue purement skateboardistique bien entendu, il l'a bien précisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime1/23/2011, 20:51

Magic Stick a écrit:
humbucker a écrit:
Autant le premier paragraphe il sert à rien parce qu'on est pas cons, autant le deuxième c'était une réponse précise et efficace.

Ça justifie la "validité" d'un tel débat, et du coup je vois pas pourquoi il est idiot.

D'un autre côté j'ai rien à dire dessus, à part défendre le sujet contre le yassencinisme (dès qu'on prononce un mot féminin on se fait taper dessus muhahaha ) que je trouve injustifié, pour une fois.

Justement, le premier paragraphe montre à Yassence qu'il dit un peu nawak.

Ce que dit Mecanos est intéressant, et je suis à peu près d'accord avec lui.


Bah non, puisque ce qu'il a dit dans le premier paragraphe, c'est ce que je cherchais à expliquer depuis un moment, que même si physiquement elles ont des capacités différentes, le skateboard est un sport pas basé uniquement sur la performance, donc elles ont autant de chances que les gars.

Le post de Mecanos résume ma pensée, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les filles dans tous ça? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et les filles dans tous ça?   Et les filles dans tous ça? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les filles dans tous ça?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans le skate ?
» A la recherche des filles
» Vive les filles :)
» Un topic pour les filles?
» Le skate, ça fait craquer les filles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: