Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it

Aller en bas 
+5
Virtuozz
GroOwx
kenavo
mecanos
skate-is-power
9 participants
AuteurMessage
skate-is-power
Habitué du forum
Habitué du forum
skate-is-power


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 60
stance : regular
Date d'inscription : 12/10/2008

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime12/27/2009, 13:34

Bonjour tout le monde,

pour le ollie late shovit on connait plusieurs techniques dont :

La position des pieds :

1°) Les deux pieds comme quand vous faites votre ollie (plus dur, mais cependant plus beaux)

2°) le pied arrière comme pour un fs pop shovit donc comme un heelflip et le pied avant comme pour un heelflip de façon à pouvoir accompagner avec le pied avant.

Moi j'ai opté pour le pied arrière en heelflip et le pied avant en ollie, chacun sa technique Wink


Le trick en lui-même

Partie difficile du trick car il faut bien choper le mouvement qui n'est pas vraiment instantané à apprendre.
On commence à se placer à la position choisie, on claque le ollie et ensuite plusieurs façons de lancer le late fs shovit :

1°) Une fois la planche prête a retomber donc quand elle est parfaitement (ou presque) à l'horizontale on envoie le pied arrière en avant et au même moment on aide légèrement avec le pied avant (car si on envoie trop fort ça risque de partir en late 360 shovit ou alors ça fait de la merde ^^).
Si le mouvement est bon la planche fera normalement sont shovit et vous replaquerez tranquilou Wink

2°) Au moment où vous faites votre ollie, vous le faites un tout petit peu à la verticale de façon à pouvoir envoyer votre pied arrière en avant et avec le pied arrière l'accompagner légèrement encore puis vous replaquez.


Problèmes possibles :

- La planche part n'importe comment et en particulier devant vous : je prescris l'entraînement et ça peut aider énormément de regarder des video de ce trick pour bien décomposer le mouvement ou encore regarder un ami le faire.

- la board part en 3-6 shovit : envoyez moins fort, à la cool... Stressez pas, respirez et entraînez-vous à le faire avec le bon mouvement Smile

- Gros problème classique du replaquage a 45° : Envoyez un peu plus fort et préférez la position des pieds n°2 ou la mienne (la mienne et encore plus simple à assimiler que la n°2).

- S'il y a zipette avant, penchez vous en arrière, s'il y a zipette arrière, pengez vous en avant.

Voila ! Maintenant si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

https://www.youtube.com/watch?v=TB_pmI84MUc

Keep Riding !

Edited by Rain


Dernière édition par skate-is-power le 2/9/2010, 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coolitude60.skyrock.com
Invité
Invité




[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime12/27/2009, 16:51

Merci du Trick Tip, je connaissais même pas la figure Smile
En fait, ça fait un peu appréhender une nouvelle façon de faire un Pop Shove-It. Et c'est pas mal comme façon ....
Encore merci !

PS : dégoûté : j'peux pas skater, il fait trop moche ....


Dernière édition par Tollar le 4/23/2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime12/27/2009, 23:32

Tollar a écrit:
Merci du Trick Tip, je connaissais même pas la figure Smile
En fait, ça fait un peu appréhender une bouvelle façon de faire un Pop Shove-It. Et c'est aps mal comme façon ....
Encore merci !

PS : dégoûté : j'peux pas skater, il fait trop moche ....
Attention, pour late shuvit il ne faut surtout pas penser comme pour un shuvit, sinon ça rate irrémédiablement, c'est vraiment ollie tout droit puis shuvit une fois en haut, comme notre collègue l'a expliqué dans son trick tip.
Ca vaut le coup de regarder aussi la deuxième vidéo, puisque Bernard y explique la technique classique, qui revient bien sûr au même que la technique du trick tip, mais qui peut aider certains parce qu'en pratique elle s'avère particulièrement efficace pour pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Habitué du forum
Habitué du forum
kenavo


Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 25/06/2010

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime6/26/2010, 09:42

moi je fais la figure mais j arrive pas a attérrir sur la planche : Sad
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime6/26/2010, 13:26

Il faudrait savoir ce qui rate, si elle tombe trop devant (c'est le coup classique sur ce trick), si elle tombe bien mais avec un ou deux pieds à côté, si elle fait 1/2 flip etc...
Ce qui peut déjà aider ce serait de faire quelques ollies late fs 180 avant de s'entrainer au late shuvit, histoire de bien trouver le bon moment pour le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Habitué du forum
Habitué du forum
kenavo


Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 25/06/2010

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime6/26/2010, 19:09

OK merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GroOwx
Habitué du forum
Habitué du forum
GroOwx


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Les pieds sur terre.
stance : goofy
Date d'inscription : 27/07/2010

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/21/2010, 11:03

Je trouve sa jolie ^^
Sinon je ne connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virtuozz
Habitué du forum
Habitué du forum
Virtuozz


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Centre (28)
stance : regular
Date d'inscription : 20/08/2010

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/21/2010, 11:07

La classe !! Smile

Nollie 3.6 Flip et magnifique aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 01:41

Bien vu, ça voulait rien dire, mais bien vu quand même ... muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Habitué du forum
Habitué du forum
kenavo


Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 25/06/2010

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 09:39

.?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 12:11

J'ai une question, est-ce que le Ollie Late Shuvit pourrait devenir une manière d'appréhender l'Hospital Flip ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Habitué du forum
Habitué du forum
kenavo


Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 25/06/2010

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 12:39

dsl je c est pas =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 12:43

Alors pourquoi tu réponds ? Parce que en tant que Kikoolol avéré tu veux avoir pleins de messages ?

Et on dit : "Désolé, je ne sais pas."

Et je veux bien toujours une réponse à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 12:52

Ces deux tricks me semblent assez différents, surtout si il s'agit du late shuvit le plus courant qui se fait en frontside, et le late backside shuvit me semble pas mal plus difficile que le hospital flip, et assez différent de celui ci puisqu'il commence par un vrai ollie tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 14:04

Tu penses que ce sera plus facile de taper le Late sShove it comme un Hospital flip (en quelque sorte) que comme un vrai late Shove it ?
Et le Late Shove it se tape avec un Late Shove Frontside ? Oo' Je le tentais en Backside ...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 18:02

C'est possible que ça marche mais je pense que pour les late backside shuvit il faut mieux les faire normalement avec un ollie bien droit puis faire le shuvit au même moment que le 180 d'un late bs 180. A mon avis dans le hospital flip on lance le truc beaucoup plus tôt, du coup si on fait pareil en mangeant le flip ça risque de ne pas être assez décomposé et de ressembler plus à un pop shuvit collé au pied avant qu'à un late shuvit.
Pour le sens, le late shuvit se fait dans les deux sens, mais le plus classique c'est le frontside, probablement parce qu'il est beaucoup plus facile qu'en backside.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime8/22/2010, 20:58

Okay, merci de ta réponse détaillé Wink

J'ai vraiment du mal avec ce Trick ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime10/24/2011, 22:43

Up
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime10/25/2011, 07:55

Perso je le fais en front, mais je sais pas pourquoi même si je le fais propre ça me fait un peu une sorte de back foot hospital flip en fait, et c'est pas super joli...
Revenir en haut Aller en bas
yaoman
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Default5
yaoman


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 26
Localisation : laon, paris,seine-marn,chateaux thierry
stance : goofy
Date d'inscription : 19/04/2010

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime1/4/2012, 17:44

Je le fait mes souvent trop vite se qui fait un shove-it assez moche et je trouve que c'est plus facile en ollie nollie shove-it cheers
Revenir en haut Aller en bas
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime2/1/2012, 19:18

Salut,je commence a rentrer le shovit mais voila...
J'arrive pas a le faire entier!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TeamRegular
Habitué du forum
Habitué du forum
TeamRegular


Masculin Nombre de messages : 111
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2013

[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Une question   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime1/3/2014, 20:07

Mais le skate ne se barre pas n'importe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it   [FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Ollie Late (f/s) Shove-it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Late Bs shove it ?
» [FLAT] Ollie
» [FLAT] Ollie BS 180
» [Flat] 360 Pop shove it
» [FLAT] Le FS Pop Shove it.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: