Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 hey! encore une nouvelle:D

Aller en bas 
+5
Sebouse
NathuDjon
Parental__Advisory
kéo
slawii
9 participants
AuteurMessage
slawii
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : st brieuc
stance : goofy
Date d'inscription : 13/08/2009

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 15:58

salut a tous! j'ai 16 ans, je viens du coté de st brieuc dans les cote d'armor, et pour moi le skate, c'est tout nouveau Rolling Eyes
j'ai toujours été attirée par ce sport mais sans jamais l'essayer, ce que je trouvais stupide, alors je mis suis mise pour de bon Very Happy
forcement, mes competence sont mediocre, qui plus est, ma planche est de très mauvaise qualitée.
c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, en esperant que vous pourrez m'aider a progresser, tchouss' booss

muhahaha hola muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 16:09

bienvenue

vive la bretagne =D
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Parental__Advisory
Habitué du forum
Habitué du forum
Parental__Advisory


Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Moulins (03)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 16:56

heey Bienvenuuue Smile
amuse-toi bien ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 17:06

Bonjour !

Même si tu n'as jamais skaté de ta vie, tu as peut-être déjà un peu de culture skate ? Donc tu as une idée de qui est ton skateur préféré ? Ton style de spots ? Le trick que tu rêves de rentrer ? La discipline du skate qui t'attire le plus ?

Et tu peux nous en dire plus sur ta planche actuelle ?

petit topo : le matériel d'un skateur, on appelle ça un "set-up". Dans un set-up, il y a toutes les pièces de sa planche : plateau, trucks, roues, roulement, visserie et grip. Car dans le monde du skate, il est très rare d'acheter une planche complète, dès qu'on a un peu de niveau on préfère se composer un set-up selon les pièces qu'on veut (elles influent sur la manière de skater).

exemple de set-up (peut-être prémonitoire pour moi) :

Citation :
-plateau Powell en 8,25' (le "8,25'", c'est la largeur de la planche, en pouces)
-trucks venture 129mm (129mm, c'est la largeur du truck en métal)
-roulements Swiss Bones Ceramic (les roulements, c'est la pièce à l'intérieur des roues, qui leur permet de tourner)
-roues Powell 56mm, 92A* (rien à voir avec le bonnet, 92A, c'est la dureté des roues. plus le nombre est bas, plus la roue est tendre. et 56mm, c'est le diamètre de la roue)
-grip Jessup vert (le grip, c'est le truc noir qui accroche sur ta planche)
-visserie Shorty's (la visserie, bah... c'est l'ensemble des vis de ta planche).

*note : le premier qui me trouve ce que veut dire le "A", je lui réserve une boite de chocolats si jamais il passe par Tours.

N'hésites pas si tu as une question sur le skate !
Revenir en haut Aller en bas
slawii
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : st brieuc
stance : goofy
Date d'inscription : 13/08/2009

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 17:35

waouw, ça en fait des question Laughing
heu... voyons voir, je ne connai pas beaucoup de skater mais de ceux que j'ai vu, je pense que rodney mullen est mon préféré, même si bam magera est egalement impressionant Very Happy
désolé mais les spots, je m'y connai pas trop Embarassed
le trick que je rêve de rentrer c'est le ollie. je sais bien que c'est LE trick de base mais c'est justement pour ça que je le veux. une fois que j'aurais le ollie, je me sentirai vraiment impliqué, car pour le moment, j'ai beau m'exercer un max de temps par jour, mon tail ne decolle pas Crying or Very sad mais je pense que quand je l'aurais, j'aurais un peu plus d'ambition Very Happy et je ne connais pas les discipline du skate.
comme je l'ai dit, je suis vraiment une noob Laughing
en ce qui concerne ma planche, il n'y a pas grand chose a dire. elle est vraiment très mauvaise. je l'ai acheté entière, elle est très lourde, les trucks se dessere tout le temps, se qui fait tanguer ma planche en descente, les roue sont en gomme (je n'ai aucune idée du nombre de mm qu'elles font Embarassed ) le grip est mauvais et s'use très vite. c'est tout se que je sait elu boulet du jour
et merci pour le petit cour sur le set-up hola
j'ai bien une question a te pauser, ça fait un mois que je fait du skate, et je ne rentre toujours pas le ollie, des conseilles?
Revenir en haut Aller en bas
NathuDjon
Habitué du forum
Habitué du forum
NathuDjon


Nombre de messages : 158
stance : goofy
Date d'inscription : 26/11/2008

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 18:35

Bienvenue

Sa n'existe plus les roues en gomme =) c'est en uréthane
Revenir en haut Aller en bas
Sebouse
Passionné de débats
Passionné de débats
Sebouse


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 27
Localisation : 62, entre Bethune et Lens
stance : goofy
Date d'inscription : 12/04/2009

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 18:56

slawii a écrit:
waouw, ça en fait des question Laughing
heu... voyons voir, je ne connai pas beaucoup de skater mais de ceux que j'ai vu, je pense que rodney mullen est mon préféré, même si bam magera est egalement impressionant Very Happy
désolé mais les spots, je m'y connai pas trop Embarassed
le trick que je rêve de rentrer c'est le ollie. je sais bien que c'est LE trick de base mais c'est justement pour ça que je le veux. une fois que j'aurais le ollie, je me sentirai vraiment impliqué, car pour le moment, j'ai beau m'exercer un max de temps par jour, mon tail ne decolle pas Crying or Very sad mais je pense que quand je l'aurais, j'aurais un peu plus d'ambition Very Happy et je ne connais pas les discipline du skate.
comme je l'ai dit, je suis vraiment une noob Laughing
en ce qui concerne ma planche, il n'y a pas grand chose a dire. elle est vraiment très mauvaise. je l'ai acheté entière, elle est très lourde, les trucks se dessere tout le temps, se qui fait tanguer ma planche en descente, les roue sont en gomme (je n'ai aucune idée du nombre de mm qu'elles font Embarassed ) le grip est mauvais et s'use très vite. c'est tout se que je sait elu boulet du jour
et merci pour le petit cour sur le set-up hola
j'ai bien une question a te pauser, ça fait un mois que je fait du skate, et je ne rentre toujours pas le ollie, des conseilles?

tous d'abords bienvenue hola hola bienvenue


et pour ton ollie explique nous ton problème parce que des problème pour un trick en particulier yen a un paquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 20:04

NathuDjon a écrit:
Bienvenue

Sa n'existe plus les roues en gomme =) c'est en uréthane
Faux !
Les deux existent !
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 21:13

Yassence a écrit:


exemple de set-up (peut-être prémonitoire pour moi) :

Citation :
-plateau Powell en 8,25' (le "8,25'", c'est la largeur de la planche, en pouces)
-trucks venture 129mm (129mm, c'est la largeur du truck en métal)
-roulements Swiss Bones Ceramic (les roulements, c'est la pièce à l'intérieur des roues, qui leur permet de tourner)
-roues Powell 56mm, 92A* (rien à voir avec le bonnet, 92A, c'est la dureté des roues. plus le nombre est bas, plus la roue est tendre. et 56mm, c'est le diamètre de la roue)
-grip Jessup vert (le grip, c'est le truc noir qui accroche sur ta planche)
-visserie Shorty's (la visserie, bah... c'est l'ensemble des vis de ta planche).

*note : le premier qui me trouve ce que veut dire le "A", je lui réserve une boite de chocolats si jamais il passe par Tours.


Je lève mon doigt pour poser des questions :


Une planche en 8,25 pour commencer c'est quand même shorty ?
Tu prends une planche en 8,25 et des trucks en 129mm, y'a quand même une belle différence, perso je ride avec des 139mm et une 8,25, je trouve déja que les trucks sont courts (et d'ailleurs je me demande comment je vais faire quand je me commanderai une 8,5 Very Happy )
Ensuite les roues en 56mm 92A, c'est bien si tu fais de la rampe ou si tu te ballades, mais pour faire des tricks, je pense pas que ça soit facile.

Merci


Et bienvenu Slawi !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Invité
Invité




hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 21:26

skatefrite a écrit:
Yassence a écrit:


exemple de set-up (peut-être prémonitoire pour moi) :

Citation :
-plateau Powell en 8,25' (le "8,25'", c'est la largeur de la planche, en pouces)
-trucks venture 129mm (129mm, c'est la largeur du truck en métal)
-roulements Swiss Bones Ceramic (les roulements, c'est la pièce à l'intérieur des roues, qui leur permet de tourner)
-roues Powell 56mm, 92A* (rien à voir avec le bonnet, 92A, c'est la dureté des roues. plus le nombre est bas, plus la roue est tendre. et 56mm, c'est le diamètre de la roue)
-grip Jessup vert (le grip, c'est le truc noir qui accroche sur ta planche)
-visserie Shorty's (la visserie, bah... c'est l'ensemble des vis de ta planche).

*note : le premier qui me trouve ce que veut dire le "A", je lui réserve une boite de chocolats si jamais il passe par Tours.


Je lève mon doigt pour poser des questions :


Une planche en 8,25 pour commencer c'est quand même shorty ?
Tu prends une planche en 8,25 et des trucks en 129mm, y'a quand même une belle différence, perso je ride avec des 139mm et une 8,25, je trouve déja que les trucks sont courts (et d'ailleurs je me demande comment je vais faire quand je me commanderai une 8,5 Very Happy )
Ensuite les roues en 56mm 92A, c'est bien si tu fais de la rampe ou si tu te ballades, mais pour faire des tricks, je pense pas que ça soit facile.

Merci


Et bienvenu Slawi !


C'était pas un set-up pour débuter, c'est "prémonitoire" dans le sens que c'est le set-up que j'aurai aimé avoir.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 21:32

Ouai m'enfin, elle demande quoi prendre comme board, et tu lui donnes cette exemple, la logique veut que ça soit pour lui donner une idée de ce qu'elle peut acheter. Hors ton pack prend sa composition dans tes goûts personnels, et qui n'ont de....


Enfin bref, je trouvais que c'était chelou de conseiller ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Mr Jack
Passionné de débats
Passionné de débats
Mr Jack


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 29
Localisation : France
stance : regular
Date d'inscription : 08/11/2008

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/13/2009, 21:43

Avé !

Bienvenue sur le fofo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
slawii
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : st brieuc
stance : goofy
Date d'inscription : 13/08/2009

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/14/2009, 00:23

sebdu62980 a écrit:

tous d'abords bienvenue hola hola bienvenue


et pour ton ollie explique nous ton problème parce que des problème pour un trick en particulier yen a un paquet

arf, mon ollie Neutral
je désespère de faire décoller ma planche. d'après ce que j'ai lu dans les différents topiques, je ne dois pas bien gripper. je me place bien sur la planche, je poppe de toutes mes forces, mais le tail reste plaqué au sol Embarassed


merci a tous pour vos messages de bienvenue Very Happy

ho, j'ai regardé mes roues et il y a ecrit "56mm" et "95A" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Passionné de débats
Passionné de débats
Florian


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Avignon les weekends ; Alès la semaine
stance : goofy
Date d'inscription : 16/02/2008

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/14/2009, 01:49

Bienvenue =)

Yassence a écrit:

*note : le premier qui me trouve ce que veut dire le "A", je lui réserve une MUSTANG 1969

Dureté mesurée grâce à un cône de diamant de section circulaire à pointe arrondie sphérique de 0,2 mm. Force exercée: 588.6 N

Si on parle bien de dureté Rockwell, sinon j'ai tout faux.

=)
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/14/2009, 02:10

Florian a écrit:
Bienvenue =)

Yassence a écrit:

*note : le premier qui me trouve ce que veut dire le "A", je lui réserve une MUSTANG 1969

Dureté mesurée grâce à un cône de diamant de section circulaire à pointe arrondie sphérique de 0,2 mm. Force exercée: 588.6 N

Si on parle bien de dureté Rockwell, sinon j'ai tout faux.

=)

Cela ne donne pas le sens de la lettre A ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Florian
Passionné de débats
Passionné de débats
Florian


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Avignon les weekends ; Alès la semaine
stance : goofy
Date d'inscription : 16/02/2008

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/14/2009, 02:22

skatefrite a écrit:
Florian a écrit:
Bienvenue =)

Yassence a écrit:

*note : le premier qui me trouve ce que veut dire le "A", je lui réserve une MUSTANG 1969

Dureté mesurée grâce à un cône de diamant de section circulaire à pointe arrondie sphérique de 0,2 mm. Force exercée: 588.6 N


Si on parle bien de dureté Rockwell, sinon j'ai tout faux.

=)

Cela ne donne pas le sens de la lettre A ! Wink

Si, si. La lettre "A" en elle même ne veut rien dire, elle à par contre une signification (que j'ai balancée au dessus.)

Quand tu vois "B" à coté d'un indice de dureté d'une roue par exemple, ça veut dire qu'elle à été controlée grâce à une
bille d'acier de 1,588 mm de diamètre, à une force de 981 N
Revenir en haut Aller en bas
element
Habitué du forum
Habitué du forum
element


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 26
Date d'inscription : 09/08/2009

hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: nouvelle   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/14/2009, 09:24

bienvenue la miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime8/14/2009, 14:10

bah écoutes mon garçon, dès que j'ai emménagé, quand tu veux tu viens chez moi =D .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hey! encore une nouvelle:D Empty
MessageSujet: Re: hey! encore une nouvelle:D   hey! encore une nouvelle:D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hey! encore une nouvelle:D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Une nouvelle ^^
» Nouvelle :)
» Nouvelle;)
» ~ Nouvelle ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: