Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 plop!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

plop!!!! Empty
MessageSujet: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/20/2009, 20:25

salut tout le monde!!!!!!!

Je ne suis pas encore l'un des votre car je cherche encore une planche et c'est un peu pour ça que je me suis inscrit sur votre forum.

Donc j'ai 23 ans, oui c'est tard pour commencé le skate, mais je veut surtout m'en servir comme "moyen de transport" pratique et passe partout....

Donc si vous pouvez me conseillé pour mon premier achat stp

tcho, et a bientot Smile


Dernière édition par little le 7/21/2009, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/20/2009, 20:34

Vu ton age, j'imagine que t'as un budget un peu plus développé, donc tu peux éviter les boards décat' (pratique pour les débuts et le budget reste mince) qui te ferai chialer en 3 mois si c'est just epour te déplacer.

Es-tu dans la possibilité de commander par Paypal à l'étranger ? ou veux tu acheter en shop ?

En premier conseil, je dirai une board nude quelconque en 8 (pratique pour se déplacer, car large est stable), des trucks assez larges (plus stables aussi), des roues d'assez gros diamètres et pas trop dures (pour franchir les fissures sans difficulté), et de bons roulements (pour pas arriver complètement crevé au taf après avoir poussé comme un dingue pour rien).

Quand tu auras répondu à ma première question, j'essayerai de te faire une petite liste de propositions de pack pas trop cher non plus, et adaptée à la façon dont tu vas t'en servir, mais j'espère que d'autres le feront aussi, notamment ceux dont les connaissances dépassent de loin les miennes (Mécanos ? =D )
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
little
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/20/2009, 20:39

Pour l'achat, je ne suis pas difficile, mais je préfère quand même voire ce que j'achète ( et oui l'ancienne école lol).

Si c'est pour acheté en shop, j'habite "sur" le bassin d'arcachon ou bordeaux!!!! Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/20/2009, 20:57

Il y'a rarement de soucis par commande internet, éventuellement ça arrive qu'il n'y ai plus en stock ce que tu as commandé, et dans ce cas, soit ils te contactent, soit il mette un produit équivalent (j'ai eu le cas pour des roues, mais ils m'ont mis des roues de la même taille et de même dureté, sans me faire payer de supplément), donc tu peux avoir confiance. Maintenant, le risque zéro n'existe pas, mais dans ces cas là, les contacts par mail marchent bien, et l'issue est générallement satisfaisante.

Pour la commande par Paypal, c'était pour te conseiller la commandes aux states (le dollar étant plus bas que l'euro, ça vaut le coup, même si les frais de ports sont prohibitifs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
little
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/20/2009, 21:01

alors pour info, je ne suis absolument pas bilingue elu boulet du jour


Mais je suis prêt a tout ou presque pour une planche blaa , mais je veut pas m'en tiré pour trop chére non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/20/2009, 21:49

skatefrite a écrit:
Il y'a rarement de soucis par commande internet, éventuellement ça arrive qu'il n'y ai plus en stock ce que tu as commandé, et dans ce cas, soit ils te contactent, soit il mette un produit équivalent (j'ai eu le cas pour des roues, mais ils m'ont mis des roues de la même taille et de même dureté, sans me faire payer de supplément), donc tu peux avoir confiance. Maintenant, le risque zéro n'existe pas, mais dans ces cas là, les contacts par mail marchent bien, et l'issue est générallement satisfaisante.

Pour la commande par Paypal, c'était pour te conseiller la commandes aux states (le dollar étant plus bas que l'euro, ça vaut le coup, même si les frais de ports sont prohibitifs !)

Uhm, le dollar est remonté, donc je ne suis plus sur que ça soit encore aussi avantageux !
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/20/2009, 22:37

Ooooh, tu trouves des roulements Red Bones à 17,95$ (12,61€ !). Avec les frais de port, tu en as pour 49,45$ : 34€74

Va trouver des Red Bones à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/21/2009, 13:06

Mais Skatefrite, des Red Bones en France ça ne coute que 20€ en shop Wink
Par contre pour les roulements haut de gamme comme les Swiss c'est vraiment très avantageux de commander aux states.
D'alleursà propos de roulements Bones ils ont sorti deux versions boostées des Redz il n'y a pas longtemps, notamment une avec des billes en céramique, ça devrait être moins cher que les même en version "Swiss".

Pour en revenir au sujet de départ, je suis du même avis qu'Mrck, pour pouvoir cruiser tout en gardant la possibilité de faire quelques tricks (par exemple des ollies pour les obstacles rencontrés, comme ça on n'a pas à s'arrêter), un setup idéal ce serait:
-une board large, de plus de 8" pour avoir de la place.
-des trucks qui tournent facilement (par exemple des Fury) pour ne pas avoir à faire trop de tic tac, pour le cruising des trucks larges sont probablement plus adaptés que des machins fins et instables (enfin personnellement mes trucks fins ne me handicapent pas mais j'ai l'habitude),
-des roues très grosses et larges, plutôt assez molles pour pouvoir passer sur les graviers sans trop vibrations et ne pas trop glisser sur les sols lisses. Par exemple des roues de 60mm de diamètre entre 95a et 98a de dureté, souvent de telles roues ont la largeur qui va avec donc ce ne sera pas un problème.
-des roulements adaptés à ton niveau de maitrise du skate, si on opte pour de très bons roulements avec des roues de cruising ça ira vraiment très vite et ça pourrait s'avérer très dangereux si on n'est pas sûr de son coup. Les Red Bones dont on parlait précedemment me semblent être un bon choix, ils sont très fiables et pas trop rapides.
Revenir en haut Aller en bas
little
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/21/2009, 19:29

J'ai trouvé ça sur ebay des ricains :

http://cgi.ebay.com/BLACK-LABEL-Skateboard-Complete-Racing-Topple_W0QQitemZ370221120187QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5632e5fabb&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|293%3A2|294%3A30

En gros avec les frais de port ça revient a 80€, mais comme j'y connais toujours rien au skate i'm stupid je voudrai savoir se que vous en pensé!!!!

Enfin perso ça me fais chié de commander sur ebay et surtout au states, alors si vous avez d'autre chose a me proposé :d
Revenir en haut Aller en bas
kkw8-skateshop
Habitué du forum
Habitué du forum
kkw8-skateshop


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
stance : regular
Date d'inscription : 15/06/2008

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/22/2009, 23:54

Salut à toi Little, je peux te proposer notre pack nude en prévente, car les planches nudes Canadian Maple 7 ply sont disponibles en taille 8.125 ce qui donne une board assez large comme tu recherches pour t'en servir de moyen de locomotion. De plus, les roues sont disponibles en 54mm ce qui est plus larges que les 54mm du pack de chez TGM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destockage-skateboard.com
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/23/2009, 15:13

mecanos a écrit:
Mais Skatefrite, des Red Bones en France ça ne coute que 20€ en shop Wink

Jamais vu pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
little
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/25/2009, 10:57

voila j'ai opté pour la cartel merci a vous, y me reste plus qu'a apprendre a skaté elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/25/2009, 23:55

Je pense que c'est probablement un bon choix, personnellement j'ai beaucoup aimé les planches Cartel que j'ai ridées.

skatefrite a écrit:
mecanos a écrit:
Mais Skatefrite, des Red Bones en France ça ne coute que 20€ en shop Wink

Jamais vu pour moi !!!
Par exemple:
http://www.attitudesk8.com/fr/shop/product/bones/reds
Et c'est à peu près le prix qu'on a en allant dans son skateshop favori (souvent c'est 22€), et si ils n'en ont pas à ce prix là il faut râler puisqu'ils devraient pouvoir proposer une telle offre sans problème, en tous cas à Brest tous les shops le font* (quand ils ne sont pas en rupture de stock,) mais à Dieppe je ne sais pas si c'est le cas, la concurrence y semble moins rude et les prix ont l'air élevés.
*du coup comme au Sideshore ils soldent souvent tout le skate -50% on peut avoir ces très bons roulements pour vraiment pas chers. En voyant ce qui se fait ailleurs je me rends compte que le Sideshore brestois est vraiment un super shop.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/26/2009, 01:09

skatefrite a écrit:
mecanos a écrit:
Mais Skatefrite, des Red Bones en France ça ne coute que 20€ en shop Wink

Jamais vu pour moi !!!

En même temps t'en as déjà ne serait-ce que demandé au shop ? elu boulet du jour A Mighty Moe ils les font dans ces eaux-là.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/26/2009, 01:50

Pas a celui là, mais à deux trois autres où j'ai été... Mighty, je sais pas pourquoi, mais pour l'instant j'adhère pas, c'est vraiment con, mais j'ai pas envie d'y foutre les pieds. J'y ai acheté des grolles par le simple fait que y'a que là que y'a des skateshoes...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/26/2009, 03:22

skatefrite a écrit:
Pas a celui là, mais à deux trois autres où j'ai été... Mighty, je sais pas pourquoi, mais pour l'instant j'adhère pas, c'est vraiment con, mais j'ai pas envie d'y foutre les pieds. J'y ai acheté des grolles par le simple fait que y'a que là que y'a des skateshoes...

Sans raison aucune, malgré comment ils se bougent le cul pour faire évoluer la scène de Blois et comment ils ont donné de leur poche pour organiser de A à Z le contest du 30 mai ? C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime7/26/2009, 10:12

Bein, c'est cool qu'ils se bougent je dis pas le contraire, mais je sais pas, quand je suis rentré dans le shop (deux trois fois), jtrouvais que y'avait une sale ambiance qui y régnait, c'est juste moi et tout, mais j'ai du mal encore, ça passera ptet avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Contenu sponsorisé





plop!!!! Empty
MessageSujet: Re: plop!!!!   plop!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plop!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plop plop Mr pansements !
» Plop. :)
» Plop :]
» Plop ! :)
» Plop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: