Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Haut et Bas de la journée

Aller en bas 
+119
Treacky93
Baica
Patahap
Piggyskater
skateurdu54
sk8teur82
4star
yaoman
SkeaTe
pblandin
sk8teur95
Tobi
Sput'One
lucas_67
FoxMX29
James
Chapuissant
Darkman
Celestini22
Blaks
eristoff
babel64
The patatoes
gauth1er
Val'Thesh
florianlinkinpark
-pop-
BlindForEver
adrien1995
maxouille
Nissa-Skater
ulrich
LiLiE
Shook-Ones
choco'ben
Buddha
Rain
Typek
humbucker
benoitskate29
Baptskateur19
Gautier.
Moonk
shocosh
chuck703
tt2lcsl
Eferia
kevain666
aerodark
TJ619
raphael
Gunty_X
jc27170
MaxouRock
ZERO le pro
simtronic
jeremy
valou95
Zoubeb
nosesliderpro17
jar²
Stand By
d-death8
unyosher
KR3W
Valendra
Aurélien
JoshGuthrie
Homicidal
W!nchest
florian 2
tygara
Demyx
Micro
-DaRkToZ-
rian shaikleur
ElementForLife
d-a-h-l
Nik'
kéo
NathuDjon
Florian
gugusdu13
Parental__Advisory
Titou
Fannyy02
skate-is-power
Sebouse
Wakai
Antoinusitos
Joaquin
Zoulaf
[noodles]
skatefrite
heer077
planb0003
bloody76
Caddy Kiddyes
Arthur
Lloyd
Lou
Sk8-Spirit
skate43
Eddie J.
m1602
Drayner
Worship
krauser2601
RideForSurvive
nonoche
Mr Jack
Miich
12romain12
Skray
PunkinSk8
mecanos
peteer
Babyface
Wahid
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 14:11

Quand tu n'as pas d'idée de morceaux (ou la flemme d'en apprendre un nouveau) tu peux aussi programmer rapidement un machin dans ta tonalité favorite sur ton PC et improviser dessus, on peut s'amuser pendant des heures à jouer bêtement sur des bidules qui tournent en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 14:15

+ : Session Super hier soir !
- : S'est éclater le cul hier soir sur une table de transfert défoncée >.<
- : Temps Humide aujourd'hui... ça va être chaud de skater Crying or Very sad
++++++ : MES PARENTS SONT PARTIS POUR LE W-E Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 15:04

mecanos a écrit:
Quand tu n'as pas d'idée de morceaux (ou la flemme d'en apprendre un nouveau) tu peux aussi programmer rapidement un machin dans ta tonalité favorite sur ton PC et improviser dessus, on peut s'amuser pendant des heures à jouer bêtement sur des bidules qui tournent en boucle.

Et si tu chopes une basse, à la fin tu peux finir comme lui :

.
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
Haut et Bas de la journée - Page 40 Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 17:27

Classe!! booss
Revenir en haut Aller en bas
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica


Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : Dijon, aux alentours
Date d'inscription : 18/02/2011

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 17:28

Le problème c'est que je n'ai pas encore appris l'impro :/ ...

Yassence => Impressionnant le type Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 18:09

Ah oui en effet il est chouette ce morceau.
Et Baica, l'improvisation c'est comme son nom l'indique de l'improvisation, donc ça pet s'improviser sur le tas ^^
Plus sérieusement si tu comptes faire de l'impro je pense que c'est prudent de commencer par emmagasiner des connaissances théoriques (notamment les gammes, les accords et compagnie), ce n'est probablement pas indispensable mais ça peut beaucoup aider. Et si tu connais déjà tout ça, il n'y a qu'à essayer (et sinon je suppose que rien ne t'empêche d'essayer quand même, mais il faudrait peut être mieux attendre des avis plus avisés que le mien avant de se lancer).
Revenir en haut Aller en bas
Baica
Habitué du forum
Habitué du forum
Baica


Nombre de messages : 133
Age : 27
Localisation : Dijon, aux alentours
Date d'inscription : 18/02/2011

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 18:18

J'avais déjà essayer, mais c'était tout moche :/ .

Par contre ce que j'aime bien c'est de trouver des musiques à l'oreille (riff ou Rythmique), j'en ai déjà trouver quelques unes et c'est super intéressant Wink .
Après les gammes c'est galère, mais ça s'apprend, suffit de retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/26/2011, 23:24

en saxo, l'impro c'est juste des mécaniques, mais on mélange (ce qui inclut de connaître par coeur ses mécaniques, et de se créer ses préférées, comme en footworks ^^), est-ce pareil en guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 00:55

En guitare l'impro c'est faire un enchaînement de notes, qui suivent une ou plusieurs même gamme, avec un rythme qui varie, il faut que tout colle bien ensemble, faire une vrai impro c'est quand même bien dur.
Donc oui c'est un peu pareil en guitare, il faut connaître ses notes par coeur sur le manche ce qui vient avec la pratique (perso j'ai jamais pris de cours de guitare, je connais pas le nom des notes, les gammes ou quoi que ce soit mais à l'oreille je sais repérer ce qui colle), tu mélanges des enchaînements de notes et ça te fait un solo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 01:03

je sais ce que c'est une impro (dans tous les instruments c'est pareil hein ...) je parlais de la technique la plus courante pour la réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 01:15

Bah jsais pas, la technique c'est comme partout, tu fais ça au feeling, faut juste connaître les notes qu'il ya sur le manche et avoir un minimum d'oreille musicale en gros
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 01:25

Taulard a écrit:
en saxo, l'impro c'est juste des mécaniques, mais on mélange (ce qui inclut de connaître par coeur ses mécaniques, et de se créer ses préférées, comme en footworks ^^), est-ce pareil en guitare ?
Je n'en sais rien =D Mais en toute logique vu que le jeu d'un instrument fonctionne quand même en grande partie par automatismes ça doit en effet être assez proche de ce que tu décris quel que soit l'instrument (en tous cas pour moi ça doit probablement l'être puisque j'ai mangé de la technique et des gammes de façon régulière pendant pas mal de temps, surtout à la guitare).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 01:33

Ratataton a écrit:
Bah jsais pas, la technique c'est comme partout, tu fais ça au feeling, faut juste connaître les notes qu'il ya sur le manche et avoir un minimum d'oreille musicale en gros
Je ne suis pas sûr de ça, à moins d'être super doué je pense qu'il faut quand même avoir pas mal de technique pour jouer certaines choses, par exemple quand j'essaie d'improviser au clavier je me rend bien compte que mon manque de dextérité technique réduit pas mal mes possibilités (à la guitare aussi mais bon j'en ai joué plus et je suis quand même moins limité lors des impros).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 01:38

En impro y a pas vraiment de techniques, quelque soit l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 01:43

mecanos a écrit:
Ratataton a écrit:
Bah jsais pas, la technique c'est comme partout, tu fais ça au feeling, faut juste connaître les notes qu'il ya sur le manche et avoir un minimum d'oreille musicale en gros
Je ne suis pas sûr de ça, à moins d'être super doué je pense qu'il faut quand même avoir pas mal de technique pour jouer certaines choses, par exemple quand j'essaie d'improviser au clavier je me rend bien compte que mon manque de dextérité technique réduit pas mal mes possibilités (à la guitare aussi mais bon j'en ai joué plus et je suis quand même moins limité lors des impros).
Ah oui bien sûr, faut quand même à l'aise avec son instrument, mais bon en général si tu connais un instrument par coeur c'est qu'il ya de la maîtrise derrière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime2/27/2011, 02:24

Magic Stick a écrit:
En impro y a pas vraiment de techniques, quelque soit l'instrument.
Je ne sais pas, personnellement je pensais qu'improviser c'était prendre son instrument et faire de la musique avec, éventuellement avec un accompagnement. Du coup j'ai naïvement tendance à penser qu'il y a besoin d'un peu de technique (histoire de pouvoir au moins sortir des sons de l'instrument, et de préférences des sons intéressants susceptibles de faire de la musique).
En fait on ne parle peut être pas de la même chose quand on parle de technique scratch d'autant plus que je ne suis pas du tout un expert en la matière, je ne suis probablement pas très qualifié pour parler de ce genre de choses.

-------

https://skateboarding.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=8240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut et Bas de la journée - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Haut et Bas de la journée   Haut et Bas de la journée - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut et Bas de la journée
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Haut et Bas de la journée
» Une journée toulousaine
» Une journée = une part
» Journée de skate a la garenne
» Vous avez passez une bonne journée ? ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: