Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)

Aller en bas 
+67
kéo
Titouan
malkam
Andrea83
wilucas
MrRMIste
betaousse
S0LK
Tiégo
Iliketre
FreeRide.
maxouille
Tinou33
Asw3l
theomog
c1rca_skateur
kuroi yuki
Loulou-14
jakilla
Ratataton
element
humbucker
Chapuissant
Piggyskater
LE
Nissa-Skater
saro
The patatoes
Inward-heel
toy machine
aerodark
Nik'
Takesho
lainesse
ElementForLife
P'TI LU
djromainmichel
dontwait
skater29
NathuDjon
TUKabao
Thomaskateur
Valendra
dane
Homicidal
skatefrite
Roxas
Sebouse
team18
Eddie J.
heer077
skater-du-64
Worship
skate-is-power
kankan
rian shaikleur
element27
KennY
peteer
-skate_or_die-
Arthur
Lloyd
Klash
RideForSurvive
Babyface
Zoulaf
mecanos
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/10/2009, 23:46

Ce trick-tip est destiné à donner des pistes pour apprendre le 360 flip et quelques unes de ses variantes. Pour ce faire je vais donner deux techniques.

Description du trick:
Le 360 flip est une figure classique provenant du freestyle (elle a me semble-t-il été inventée par Mullen). C'est en réalité un "360 backside varial kickflip*" mais il est en général appelé "three sixty flip", "trois six flip" ou "tre flip".
C'est un trick qui consiste à faire une rotation de 360°en backside de la planche combinée avec un kickflip.

*varial: dans un trick comme celui-ci ce terme désigne la rotation à plat, ici on a donc 360° de varial en backside et un kickflip.


Première technique: Je vais commencer par la technique classique, elle est basé sur celle du varial kickflip, je l'utilise pour mes 3.6 flips habituels en regular.
Pour le réaliser avec la technique classique il n'y a pas besoin de prérequis particuliers, il suffit d'avoir quelques notions de varial kickflip, voir même simplement de kickflip et de shove-it (ou shuvit).
Toutefois il est beaucoup plus facile d'apprendre ce trick quand on est suffisamment sûr de soi pour oser remettre les pieds dessus, de ce fait ça peut aider d'apprendre d'abord le pop shuvit, le kickflip et le varial kickflip pour s'habituer à sauter sur son skate.

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) 2008-10-30-36f

Pour réaliser un 360 flip on peut utiliser la position suivante:
-le pied arrière va faire la rotation à plat, on le place en général sur le coin de la toe-side* du tail, avec les orteils qui dépassent un peu, ce qui va permettre d'accrocher un peu la tranche et de lancer le 360 avec peu d'effort.
-le pied avant va faire le flip, il est donc placé sur la heel-side* du skate, entre le milieu et le truck avant.
-placer son poid plutôt sur l'arrière.

*toe-side: lorsqu'on est sur sa planche c'est le côté de la planche ou reposent les orteils.
*heel-side: lorsqu'on est sur sa planche c'est le côté de la planche ou reposent les talons.

Exécution:
1/Rouler relativement vite, ou au moins à allure modérée, puisque ce trick est plus facile avec une certaine vitesse, placer les pieds.
2.1/Sauter en claquant le tail et en balançant le pied arrière vers derrière soi pour faire la rotation de 360° de la planche (observer ce mouvement sur le gif, ce geste qui permet de lancer une rotation à plat s'appelle "to scoop the board" en anglais).
2.2/En même temps qu'on saute et qu'on scoop lancer la jambe avant vers la destination* en gripant la heel side avec le pied avant en tendant/fléchissant le pied de façon à faire flipper la planche (ce geste s'appelle "to flick" en anglais) de façon à lancer le flip et à translater la planche dans le sens du roulage.
3/Laisser tourner sous les pieds puis replaquer, si on roule suffisamment vite ça fait en général bien 360° et on peut continuer à rouler sans caler.

*destination: l'endroit vers lequel on roule, donc en gros on lance le pied "dans le sens du roulage".

Conseils:
-chercher à bien sentir la pression des pieds sur la planche avant de lancer le trick, si on sent que le pied avant grippe bien et que le pied arrière accroche bien le tail on a déjà fait une grosse partie du travail, le trick va partir tout seul quand on va le lancer.
-Au début il faut regarder à quel endroit la planche à tendance à se trouver par rapport au corps de façon à sauter vers cet endroit lors des essais suivants, au bout d'un moment on n'a plus à y penser.
-C'est souvent plus facile à apprendre en fakie mais ce n'est plus vraiment le même trick.

Problèmes classiques:
-pas assez de varial, la planche ne fait que 270° avec un flip: ici c'est en général un problème de dosage flip/varial, il faut plus insister sur le pied arrière et lancer le pied avant vers la destination, pas vers le bas.
-pas assez de flip, la planche fait 360° avec 1/2 flip: c'est aussi un problème de dosage flip/varial, pour le corriger on peut rajouter du flip en plaçant le pied arrière plus sur le bord et en appuyant plus fort avec ce pied, ce qui va aider le travail du pied avant, qui doit se préparer à lancer le flip, il ne doit pas "passer à coté".
-Replacage trop sur le nose: ici il va s'agir de s'arranger pour lancer la planche vers la destination, en accrochant bien avec le pied arrière et en grippant bien vers celle-ci. Ca peut aussi être dû à un manque de vitesse qui peut se corriger en se forçant à rouler plus vite.
-Replacage trop sur l'arrière: en général c'est juste un problème de saut, il faut sauter franchement sur la planche
-Replacage à un pied: souvent il s'agit d'un manque de confiance, pour le corriger il faut vouloir retomber sur le skate quoi qu'il arrive. Ce manque d'assurance peut parfois provenir d'un mouvement de 360 flip trop lent ou trop ample qui fait peur, dans ce cas il faut changer les dosages de façon à faire un 360 flip plus rapide qui ne décolle pas trop.



Deuxième technique: c'est une technique dérivée de celle du impossible, je l'utilise pour mes 3.6 flips en goofy et pour pas mal de variations du 360 flip en regular.
Elle nécessite d'avoir bien le impossible, de ce fait je ne la recommande pas pour débuter au 360 flip, puisque le impossible est en général plus difficile à apprendre que le 360 flip, mais si par hasard vous avez appris le impossible avant cette technique vous permettra peut-être d'apprendre le 360 flip facilement.
Comme c'est une technique plus avancée elle ne vise pas le même public et je ne vais autant entrer dans les détails.

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) 2007-06-12-sw36f


position:
-le pied arrière va faire exactement le même mouvement que pour un impossible.
-le pied avant va faire le flip, pour un 360 flip on le place tout près du bord, près à gripper très légèrement.
-placer son poid plutôt sur l'arrière.

Exécution:
1/placer les pieds.
2.1/ Commencer un impossible mais en laissant le pied avant au contact de la planche.
2.2/En même temps qu'on lance le impossible donner une légère pichenette du pied avant sur le bord de la concave pour faire partir la planche en 360 flip au lieu de la laisser s'enrouler.
3/Laisser tourner sous les pieds puis replaquer.

Conseils:
-chercher à bien sentir la pression des pieds sur la planche avant de lancer le trick, penser vraiment à un impossible.
-faire une série de quelques impossibles avant d'essayer.

Problèmes classiques:
-pas assez de flip: ici il va s'agir de vraiment penser au impossible, si on le fait bien une pichenette ridicule du pied avant suffit à lancer le flip. Faire quelques impossibles puis revenir au 360 flip.
-pas assez de varial: idem.


Variantes: (les noms des tricks sont des liens vers des gifs prosélytes destinés à vous motiver à tenter ces variations)
-avec la première technique on peut faire des fakie 360 flip et nollie 360 flip, faire des 360 flip sur des gaps, rajouter un tail grab, des haslam flips, sigma flips etc... le 360 flip a plein d'application.
-avec la deuxième technique on peut faire des 360 double flips, des 540 flips, des bigspin flips, des 360 flips late flips etc...

Edit: quelques fautes d'aurthographe.


Dernière édition par mecanos le 10/10/2009, 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/11/2009, 10:47

Yeah bien joué ! Très beau trick tip !
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Default5



Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/05/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/11/2009, 20:57

Ouah, assez impressionnant comme trick tip, en tout cas merci à toi.

Sinon, pour le trick en lui même, personnellement, j'ai mon varial flip de manière très limite, c'est à dire, je l'envoie, je plaque avec mes deux pieds, mais j'ai toujours une sorte de déséquilibre assez énervant à la replaque qui m'empêche de l'avoir correctement. Est-ce que ça peut être problématique pour le 3.6 flip?

Merci encore pour le tip.
Revenir en haut Aller en bas
RideForSurvive
Passionné de débats
Passionné de débats
RideForSurvive


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 23/07/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/11/2009, 22:40

Merci Mecanos!
Je l'attendais celui la Razz
Très biien expliquer s'est la trick que j'apprend en se moment !
Revenir en haut Aller en bas
Klash
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Default5
Klash


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : Paris (3e et 11e), Chateau-Thierry (02)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/12/2009, 11:46

La vache. o_o

Trop bien expliquez ! Bien joué ! semoulguy
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Habitué du forum
Habitué du forum
Lloyd


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Suisse, Lausanne
stance : goofy
Date d'inscription : 05/12/2007

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/12/2009, 15:13

Excellent ça va me motiver ale rapprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Default5
Arthur


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : In the sky!!!
stance : goofy
Date d'inscription : 08/02/2009

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/12/2009, 20:44

Merci beaucoup!
Je galère en se moment sur ce tricks et je n'avait aucune réponse pour m'aider sur le fofo!
Donc le je suis gaté!
Revenir en haut Aller en bas
-skate_or_die-
Habitué du forum
Habitué du forum
-skate_or_die-


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : skatepark de melun
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/17/2009, 20:40

J'ai enfin réussi a rentrer mon 360 flip, seulement le problème c'est que je le replaque salement mais m'en fou jle rentre quand même booss ben... enfin jle rentre en une demi heure sur 40 3-6 flip j'en ai réussi 4 =D
Revenir en haut Aller en bas
-skate_or_die-
Habitué du forum
Habitué du forum
-skate_or_die-


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : skatepark de melun
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/20/2009, 20:45

Enfin je rentre mon 3-6 flip de façon propre ^^ j'ai mis le temps
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Default5
Arthur


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : In the sky!!!
stance : goofy
Date d'inscription : 08/02/2009

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/21/2009, 20:52

Moi je le replaque a 1 pied, il faut que je continue!!
Revenir en haut Aller en bas
peteer
Passionné de débats
Passionné de débats
peteer


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 30
Localisation : ANGERS
stance : regular
Date d'inscription : 21/10/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/21/2009, 22:06

Hmmm ca donne vraiment envie de galerer a l'apprendre ! C'est ce que je vais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
RideForSurvive
Passionné de débats
Passionné de débats
RideForSurvive


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 23/07/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime4/25/2009, 10:02

Alors s'a fait deux jours que je m'y suis mis a fond et Il flip bien et tout mais la planche par trop en avant et fais presque un 720 flip et si je lance moii il fait tout correcte et je retirais le pied arrière sur le nose et le pied avant loin devant^^
Une idée de corection?
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/8/2009, 00:37

bravo mecanos pour ce super trick tip !

mais... besoin d'aide !! quand je fais mon tre flip, ca fait juste un varial (je maitrise ollie, flip, varial flip etc) ca devrait donc pas etre trop dur... mais pourtant... je jette mon pied loiiiin derriere mais ca fait rien de plus, je désespere ><

côté flip c'est bon, c'est le 360 pop shove it qui me fait galérer... j'ai tout essayé c'est impossible >< Sad

graaaand mecanos (*edit* ou quel qu'un d'autre x))... aiiiide moi s'il te plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/9/2009, 15:49

Tu peux tenter ça: Comme il te manque de la rotation à plat on peut essayer de rapprocher ta position de celle d'un 540 flip ce qui devrait pouvoir t'aider à rajouter le bout manquant:
-le pied avant entre le truck avant et le milieu (proche du truck avant, donc pas trop reculé), avec le talon qui dépasse bien.
-le pied arrière bien sur le bord du tail, avec les orteils qui dépassent de façon a accrocher la tranche.

A partir de là il va s'agir de ne pas trop se soucier du pied avant et d'insister à fond sur le balayage de la planche avec le pied arrière en accrochant bien la tranche, le tout avec un mouvement relativement sec du pied arrière, le pied avant ne va presque rien faire, juste gripper légèrement au début de façon à induire le flip.
Normalement cette technique permet de rajouter de la rotation à plat, comme c'est une technique pour le 540 flip tu auras probablement à faire quelques ajustements pour que ça ne tourne pas trop.
En gros ça donne un truc de ce genre là (ici c'est un 540 flip), observe le mouvement relativement violent du pied arrière et le mouvement léger du pied avant, qui ne fait que gripper légèrement le bord de la concave au début du trick.
[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) 2008-03-07-54f
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/13/2009, 23:59

toujours pas, des fois par chance je le LANCE, mais il part loin devant moi... j'ai un vieux scoop tout pourave... Sad

t'aurais pas une astuce pour le scoop?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/16/2009, 13:34

Ben en fait l'astuce précédente était censée être mon astuce pour le scoop elu boulet du jour
Pour tenter de résoudre le problème je vais te proposer la façon "Brest à l'ancienne" qui m'a bien aidé quand je l'ai appris, il va s'agir de trouver un bloc de 30 à 50cm de haut et de le descendre en 360 flip, ça fait un peu peur mais ça permet de bien décortiquer le mouvement pour voir ce qui ne va pas. A Brest on avait un bloc idéal pour ce genre de chose et cette technique a permis à plein de skateurs de vaincre ce trick, de plus quand on apprend comme ça on l'a directement en gap (forcément) ce qui n'est pas toujours évident à faire si on l'a appris en flat d'abord, et le 360 flip est à mon avis un très bon trick de gap.
En pratique tu peux commencer par quelques pop shuvit et kickflips en descendant le bloc pour te mettre en confiance. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par les varial kickflips qui à mon avis sont assez dangereux en gap (il demandent pas mal de contrôle et un bon catch, sans ça le risque de gamelle méchante est élevé, bref si l'objectif est le 360 flip autant passer tout de suite au 360 flip).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/16/2009, 19:21

Perso, je trouve que c'est plus facile de le passer en sachant faire le varial flip !

Le placement des pieds et à peine différent, mais sinon c'est la même
Sinon, bon trick tip !
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/20/2009, 19:20

raaaah j'y suis presque !

la planche retombe juste devant moi... >< je sais qu'il faut que je saute vers l'avant, mais quand je saute... je scoope pas... ça m'iiiinerve lol

merci pour ton aide mécanos Very Happy mais si t'as un petit conseil pour que la planche tourne sous mes pieds, je suis pour sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
element27
Posteur régulier
Posteur régulier
element27


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : evreux 27
stance : regular
Date d'inscription : 11/05/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/28/2009, 09:17

super trick tip bravo
Mais moi j'en ai marre de ce trick je pige rien du tout je met mon varial flip et mon varial double flip first try c'est rare que j'en rate un et le 3-6 flip jarive a le lancer avec la premiere methode mais apre sois elle par devan et je replaq qe a un pied ou sois elle reste sous moi et je raterie pas dessus donc si quelqun aurai un consseil merci davance
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/28/2009, 15:05

Faut pas penser 'varial flip plus fort' c'est ce qui fait qu'en général ça part en varial double ou alors ça part à trois kilomètres, le mieux je trouve c'est d'apprendre (ou au moins d'avoir quelques bases) le 360 shove-it, et après on fait pareil en rajoutant juste un bout de flip sans y penser.
Revenir en haut Aller en bas
element27
Posteur régulier
Posteur régulier
element27


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : evreux 27
stance : regular
Date d'inscription : 11/05/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/28/2009, 16:07

ok merci je vais essayer ta methode sa devrai fonctioner puisqe 3-6 shove it je le met
mais avec cette methode sa ne risqe pas de faire des 3-6 flip a raz de terre ? pas tres estetique ?
Revenir en haut Aller en bas
kankan
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Default5
kankan


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : 27(Eure)
stance : goofy
Date d'inscription : 05/07/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime5/28/2009, 17:34

Faut bien penser à son flip quand tu le lance il faut aussi suivre sa planche en sautant en avant.
Si tu lance bien ton flip et que tu saute bien en avant sa va tout seul après

ps: ne surtout pas avoir peur de se lancer en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
skate-is-power
Habitué du forum
Habitué du forum
skate-is-power


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 60
stance : regular
Date d'inscription : 12/10/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime6/24/2009, 21:28

moi je m'entraine depuis une journée et je le lance assez bien plus qu'a m'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
http://coolitude60.skyrock.com
skate-is-power
Habitué du forum
Habitué du forum
skate-is-power


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 60
stance : regular
Date d'inscription : 12/10/2008

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime6/27/2009, 20:22

aujourd'hui j'ai plaqué le 3-6 flip a deux pied mais sur le nose donc chaud mais il est carrement catchable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coolitude60.skyrock.com
Worship
Habitué du forum
Habitué du forum
Worship


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Paris skate city
stance : goofy
Date d'inscription : 19/02/2009

[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime6/28/2009, 01:03

Bravo cheers Y'a pas si longtemps t'arrivais pas le kickflip il me semble, c'est du beau progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)   [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)
» [FLAT] Frontside Flip
» [FLAT] Pressure flip.
» [FLAT] 1/2 flip 1/2 underflip
» [FLAT] Nollie Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: