Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 topic unique : roulements

Aller en bas 
+180
Hugo VV
Ada
Kaizer29
subliminalsoul
Nadroj57
Machete
bigbelly
Dougman
Cralmena
LibertySk8shop.com
Bof
DaCat
Troopah
Aaron-Remi
Arc downthehil
Rhapki
Makkaveli
Mirror
Tarataya
Foals
Tomidu53
KornDestroy
SpitTape
Mr.Zeff
Maxime_27
MrSkaterPro88
betaousse
Rayan2903
Skaterintroupaumée
Thomas53000
_Alyen
S0LK
Neyraus
kaelou
RSimon
r4ph0u
Blacrack
Swa
xPanda
forumingisnotacrime
Tinou33
KennY
just-a-team
Yayann59
pihem
Arkaon93
todulacrapul
x-clems85-x
kéo
Sparkoo-42
synergiie
cdkskate
pac-man
popskating67
sullivan02520
Pomme
cmoitoinou
Ratataton
Rain
c1rca_skateur
Dimitri
gnateur
Kamil411
alexis33850
n0lli3
skater49
rock.n-sk8
20syl
-pop-
skatedu11
Azeskate
-EuKaryoth-
4star
Mkael
jakilla
pblandin
SkeaTe
gauth1er
Piggyskater
GoPostal
.::Lucky.skate.34::.
Meintess
Marie
offendandrun
sosoman
Enjoyman33
yaoman
AdamK8
LyoneX971
FoxMX29
Chapuissant
Robin
luxx-boy
zingip
rian shaikleur
evaphilip
florianlinkinpark
Gaare
charles91
Sugar
Moonk
Takesho
skateurdu54
Jutix
Skateur11
Rémaï
tt2lcsl
Soniws
Gautier.
skate38
B.Fage
lainesse
d-death8
maxime-62750
shocosh
WooD_RideR
kevain666
Adr72
Volcom-Store
Shook-Ones
kay
aerodark
bloody76
krauser2601
babar974
Finntroll
BigBen
Antoine.A
djodj77
skate43
skatefrite
RoBiNoU
massimo
Armanitho
m1602
Elsass-skateur
skater-16
RideForSurvive
Sebouse
atomix
PunkinSk8
LiveToSkate
Hefix
tomeeli
jc27170
vinz44
d-a-h-l
cokiche
Miich
Mr Jack
popchovit
street trash
sk8man
leptimax
pekor18
mecanos
adri
red-skateboy
girlskate54
MoZaIqUe404
Zoubeb
Titou
jbdu13
Lethal
Neko-Girl
Lou
TJ619
Eddie J.
guifuy
Babyface
Sk8ordie
doud
insane
Zoulaf
Florian
bacflip29
seb94
SUCKER
ElementForLife
Le Valère
184 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
sullivan02520
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/10/2011

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 12:51

C'est ce que je craint d'étre decu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 13:34

Piggyskater a écrit:
sullivan02520 a écrit:
Et pour les reds bonnes ?

bah la, on me les avait conseillés, et j'ai vraiment été décu

Ah, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 20:32

moi j'ai été décu des redz parce que en à peine 1 mois j'en ai cassé 4 et 2 se sont grippés à mort pas moyen de les refaire rouler, la il m'en reste deux qui vivent toujours en compagnie de mes mini logo; ils s'entendent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
sullivan02520
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/10/2011

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 20:46

Skate nounourse ton avis mini logo ou redz bones ?
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 20:54

Yassence a écrit:
Piggyskater a écrit:
sullivan02520 a écrit:
Et pour les reds bonnes ?

bah la, on me les avait conseillés, et j'ai vraiment été décu

Ah, pourquoi ?

bah je m'attendais a un bon truc, c'est ce que j'ai obtenu, au début c'était nickel, ca roulait a merveille, sauf qu'au bout de 3 semaines un mois, c'était vraiment merdique, ca roulait trop mal, alors qu'avec mes minilogos ca a toujours marché (enfin roulé) correctement

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 20:58

Piggyskater a écrit:
Yassence a écrit:
Piggyskater a écrit:
sullivan02520 a écrit:
Et pour les reds bonnes ?

bah la, on me les avait conseillés, et j'ai vraiment été décu

Ah, pourquoi ?

bah je m'attendais a un bon truc, c'est ce que j'ai obtenu, au début c'était nickel, ca roulait a merveille, sauf qu'au bout de 3 semaines un mois, c'était vraiment merdique, ca roulait trop mal, alors qu'avec mes minilogos ca a toujours marché (enfin roulé) correctement

voila

Ca dépend aussi de comment tu les as entretenus, de comment tu skatais avec...
les Redz et les Mini-logo sont du même fabricant (Powell) et les Mini-logo sont supposés être une gamme en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 21:03

Yassence a écrit:
Piggyskater a écrit:
Yassence a écrit:
Piggyskater a écrit:
sullivan02520 a écrit:
Et pour les reds bonnes ?

bah la, on me les avait conseillés, et j'ai vraiment été décu

Ah, pourquoi ?

bah je m'attendais a un bon truc, c'est ce que j'ai obtenu, au début c'était nickel, ca roulait a merveille, sauf qu'au bout de 3 semaines un mois, c'était vraiment merdique, ca roulait trop mal, alors qu'avec mes minilogos ca a toujours marché (enfin roulé) correctement

voila

Ca dépend aussi de comment tu les as entretenus, de comment tu skatais avec...
les Redz et les Mini-logo sont du même fabricant (Powell) et les Mini-logo sont supposés être une gamme en dessous !

ouais, c'est certainement du a ca, mais pourtant je roulais sur le meme type de sol... étrange
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 21:22

sullivan02520 a écrit:
Skate nounourse ton avis mini logo ou redz bones ?

mini logo et avec le lien du shop U.S que je t'ai filé c'est franchement ultra rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 21:36

Mais vous êtes fous de commander des mini logos aux States,je pense que tant qu'à commander là bas ce serait beaucoup plus rentable de prendre des swiss, ça n'a rien à voir question qualité de roulage et solidité, je pense que le gouffre entre des roulements "pas swiss" et des roulements "swiss" est tout à fait comparable avec celui qu'il y a entre une planche bas de gamme du genre Oxelo ou Go sport et une vraie planche de skate. Et franchement quand on commande aux States ça revient à peine plus cher de prendre des Swiss que des Mini logo, et comme ils vont probablement tenir dix fois plus longtemps (voir bien plus) tout en aidant à mieux skater il me semble que ce serait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
sullivan02520
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/10/2011

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 21:44

Oui mes les mini logo les 2 boite de 8 sa fait 13 fdp in . Sa vos le coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 22:30

sullivan02520 a écrit:
Oui mes les mini logo les 2 boite de 8 sa fait 13 fdp in . Sa vos le coups.

non, vu que c'est d'la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 23:10

Taulard a écrit:
sullivan02520 a écrit:
Oui mes les mini logo les 2 boite de 8 sa fait 13 fdp in . Sa vos le coups.

non, vu que c'est d'la merde.

éradique de ton langage le mot merde et tous les dérivés du genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 23:29

Shook-Ones a écrit:
Taulard a écrit:
sullivan02520 a écrit:
Oui mes les mini logo les 2 boite de 8 sa fait 13 fdp in . Sa vos le coups.

non, vu que c'est d'la merde.

éradique de ton langage le mot merde et tous les dérivés du genre

non, trop compliqué le reste.

et franchement, pourquoi prendre le risque d'avoir un truc pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime10/28/2011, 23:33

Taulard a écrit:
Shook-Ones a écrit:
Taulard a écrit:
sullivan02520 a écrit:
Oui mes les mini logo les 2 boite de 8 sa fait 13 fdp in . Sa vos le coups.

non, vu que c'est d'la merde.

éradique de ton langage le mot merde et tous les dérivés du genre

non, trop compliqué le reste.

et franchement, pourquoi prendre le risque d'avoir un truc pourri ?

Bof je trouve pas que les roulements mini logos soient pourris, après j'ai pas encore eu la chance de tester des swiss bones ou des redz bones, faudra que j'essaye vu tout le bien que j'entends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 19:09

J'ai lus dans un mag une dizaine d'interview de skateur pro à propos de leur set up, et sur 10 au moins 5 disait qu'il enlevait leur cache de roulement pour skater, certains d’entre vous font sa ? j'en comprend pas trop l'utilité en faite ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 19:15

toy man a écrit:
J'ai lus dans un mag une dizaine d'interview de skateur pro à propos de leur set up, et sur 10 au moins 5 disait qu'il enlevait leur cache de roulement pour skater, certains d’entre vous font sa ? j'en comprend pas trop l'utilité en faite ... scratch

bah moi je les enleve quand elles sont casées...

mais je vois pas a quoi ca sert non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 19:51

Moi j'enlève et je trouve ça mieux, parce que comme ça la poussière qui s'infiltre peut rentrer et sortir sans casser les noisettes (pour rester poli), au lieu de juste rentrer par magie et abimer le roulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 20:12

La cache c'est bien par exemple la partit rouge sur les redz ?
C'est vrai que c'est pas bête pour la poussière, mais pour l'humidité ? et sa doit quand même fragilisé le roulement non ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 20:20

Pour leur redonner vie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 20:22

Oui, sauf qu'ils font sa avec les roulements neuf.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 20:25

Les Pros font ça parce'que les roulements sont plus rapides lorsque les cages sont enlevées. Le problème entre leurs roulements et les nôtres c'est pour 99,9% des forumeurs payent leurs roulements, donc on se souci de la vitesse que peuvent apporter les roulements et aussi du temps qu'il vont durer, hors lorsque la cage est enlevée, ils sont moins protégés de ce qui leurs est nuisibles (humidités, poussière, micro-cailloux...). Donc si nous nous le faisions, nos roulements serait plus rapides 1-2 semaines puis après ils régresseraient, et c'est un peu ce que recherchent les pros puisqu'il reçoivent des lots de roulements assez régulièrement.
En bref, ça accélère la vitesse que peuvent apporter les roulements et ils sont plus libres mais ça raccourci leur durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 20:44

toy man a écrit:
J'ai lus dans un mag une dizaine d'interview de skateur pro à propos de leur set up, et sur 10 au moins 5 disait qu'il enlevait leur cache de roulement pour skater, certains d’entre vous font sa ? j'en comprend pas trop l'utilité en faite ... scratch
Il y avait aussi des tas de sportifs pro qui utilisaient le "Power Balance" et pourtant c'était du pipeau.
Pour en revenir aux roulements, comme les couvercles réduisent l'entrée de la saleté et des gouttes d'eau il n'y a en théorie que des désavantages à les enlever, sauf dans certains cas particuliers, par exemple si ils sont cabossés et entravent la rotation. Si le roulement est de bonne qualité et en bon état le couvercle ne touche pas les billes ni la cage du roulement, donc il n'intervient pas sur la vitesse à laquelle on roule.
En ce qui concerne la saleté, par le passé ça m'est bien entendu arrivé plein de fois de skater sans couvercles sur des roulements les ayant perdu et j'ai quand même eu l'impression que dans ce cas ils ne duraient pas super longtemps, mais ce n'est pas suffisant pour conclure et je ne suis pas sûr de mon coup. Si d’aventure c'était plus qu'une impression ça pourrait être dû à la saleté puisque la saleté peut casser un roulement de qualité moyenne assez vite (ils cassent au lieu de se gripper comme le feraient de meilleurs roulements).
Mais je suis bien entendu disposé à revoir mon avis si d'aventure quelqu'un démontrait que skater sans couvercles était avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/2/2011, 20:47

Ah bah je sais pas, moi a partir du moment ou j'ai enlevé les caches, mes roulements m'ont plus lachés une seule fois, j'en ai perdu que 1 en 6 mois, alors que avant c'était une boite de Redz par mois (là jai des mini logo, j'ai enlevé les caches, aucun soucis)
Pour ma part il m'est arrivé que malgré les caches, des microcailloux s'infiltrent à l'intérieur du roulement et défoncent tout vu qu'ils sont piégés...
En les laissant libre, ils rentrent et sortent, se font éjecter du roulement, pour ce qui est de l'humidité je vois pas le problème, mes roulements sont un peu rouillés mais c'est principalement l'anneau exterieur, skater avec cache n'aurait pas changé grand chose
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/4/2011, 18:13

J'ai fais l'experience avec 2 anciens roulement intersport et le premier s'est pété dès que je l'ai mis, le deuxième en prenant mon skate le lendemain j 'ai découvert que toutes les billes étaient parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime11/4/2011, 19:37

dac, merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : roulements - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roulements   topic unique : roulements - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : roulements
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures
» topic unique : truck
» topic unique : roues
» topic unique : truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: