Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 topic unique : roues

Aller en bas 
+171
Hugorille
lacrampe
Nadroj57
subliminalsoul
Dougman
Bof
DaCat
Troopah
Aaron-Remi
Poulet
Tarataya
Reborn
tchoyy
seba.stien097
malkam
3sk8
SOstreet
skateflip
KornDestroy
Loïc Aupetit
BlueShark
Loïc-Dex
kaelou
cris pro skater
Dre
Blacrack
Swa
AntoineAuG
Neyraus
Skaterintroupaumée
skatecrewofficial
forumingisnotacrime
Yayann59
LibertySk8shop.com
maxouille
guillaume.guezel
Skateboyd
Taekky-ON
todulacrapul
ekimoz
Sparkoo-42
popskating67
kija666
kéo
NL--C
synergiie
Guylux
rolling elf
DropBen
LeonProd
Meeste
just-a-team
L33TxP
Milks
A-DS.75
Rain
Slowmostick
Wiwo'ole
alexdark
Luluu'
ironbounce
pblandin
Kamil411
Shook-Ones
SkeaTe
skater49
Nek-D
Mkael
le-skateur-du-91
Stand By
Piggyskater
Nissa-Skater
TheoNoLiMit
Sk8boom
Ratataton
D'jeY
.::Lucky.skate.34::.
Inward-heel
theKooks
AdamK8
Laura-Sk8
skate38
BigBen14
patetdu38
Ludo corse
Val'Thesh
Chapuissant
Armanitho
alexis33850
metalread
choco'ben
Sugar
tt2lcsl
Jutix
DJ-aston
Rémaï
kevain666
RidersOfCss
Gunty_X
Takesho
lainesse
shocosh
Liop
element
WooD_RideR
simtronic
aerodark
krauser2601
Sebouse
jean
Roxas
Aurélien
m1602
djodj77
rian shaikleur
slawii
skate43
Mr Jack
Noske
tom0103
Giyom
Antoine.A
Klash
antoineskate
nosesliderpro17
Arthur
Rad'
tomeeli
Aloïs
Miich
coren33
Minnyi
skate-the-max
Himura
popchovit
SpX
street trash
adri
NathuDjon
element.28
sk8chi
mecanos
killmen
The Tremendous Timo
DarkAvatar
leptimax
girlskate54
Lou
Neko-Girl
skatefrite
Babyface
mast3r
psykoblate
element27
Eddie J.
Florian
xilfel
Sk8ordie
guifuy
Tom
gauth1er
skater59
doud
cokiche
Kickslip
Carambardaminou
flip man
bacflip29
seb94
world23
Antoin3
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/18/2011, 23:11

Salut à tous! Voilà j'ai décidé de changer de roues de skate parce que au bout de deux ans les roue sont vraiment ignoble. Alors tous d'abord je skate dans des parks et je sinon dans la ville, les sols ne sont pas dégueulasse sa peut aller.
Je me prend énormément de zipette et sa fait mal! Alors je ne sais pas trop ce que vous me conseillez sachant que je ne lance pas des tricks de malade et que je fait du skate depuis moins de 1 ans. Molle, Dur? Une marque que vous me conseillez ? Je ne gape pas trop de marche si j'en fait c'est maxi 4. Si vous avez besoin d'autre info faite moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/19/2011, 12:12

Oublié de dire que financièrement c'est ~30 e
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/20/2011, 16:47

quelles sont les differences entres les gammes de roues bones?
Revenir en haut Aller en bas
SkeaTe
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : roues - Page 14 Default5
SkeaTe


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 26
Localisation : On my SkateBoard 'Man
stance : goofy
Date d'inscription : 18/01/2011

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/20/2011, 21:44

J'ai u recament un gros probleme de roue, Une de mes roue c'est ouverte, Et les autre par en miette....Je cherche des bonne roue pas trop chers, j'ai vu que les nude etait pas chers mais quel est leur dureté et quel son vos avis sur ces roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/20/2011, 21:52

SkeaTe a écrit:
J'ai u recament un gros probleme de roue, Une de mes roue c'est ouverte, Et les autre par en miette....Je cherche des bonne roue pas trop chers, j'ai vu que les nude etait pas chers mais quel est leur dureté et quel son vos avis sur ces roue ?

En fait les nudes c'est un peu de la loterie, la duretée peut changer d'une roue à l'autre, le meiux c'est d'acheter en shop, ou de prendre des Better Wheels ( je t'aime )

Voila le site pour les Better: http://www.betterskateboarding.com/

Site de confiance, envoi rapide, soigné, roues nikel, j'ai payé les miennes 23€ FDP INCLUS, et pourtant c'est américain, mais n'ai pas peur des dollars Wink

Je recommande, et ça marche aussi pour toi, Nek-D.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/20/2011, 22:11

Au fait suivant tout vos conseils sur les Better j'en avais acheté 2 jeux d'avance, bah sérieux je suis un peu déçu hein...
J'adore skater avec des roues bien dures pour être à l'aise et tout, mais c'est carrément ingérable elles glissent beaucoup trop ! Je skate désseré en plus, quand je me penche d'un côté pour faire un grand tour, pour tourner juste en me penchant, bah je glisse, la planche se barre en arrière, c'est ingérable c'est bien chiant. J'ai pas eu de chance et mes roues ont un défaut ou alors vous aimez tous vous racler la gueule par terre ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/20/2011, 22:36

skater49 a écrit:
quelles sont les differences entres les gammes de roues bones?
En gros ils ont des STF, des SPF, des ATF et des roues classiques (100's etc...)
-Les STF sont des roues "anti flatspot" très dures prévues pour le street, de format standard.
-Les SPF sont des roues "anti flatspot" très dures prévues pour le park, elles sont assez mastoc.
-Les ATF semblent être des roues assez molles pour cruiser (je n'en sais pas plus, c'est assez récent).
-Les roues classiques sont des roues classiques.

Rataton a écrit:
Au fait suivant tout vos conseils sur les Better j'en avais acheté 2 jeux d'avance, bah sérieux je suis un peu déçu hein...
J'adore skater avec des roues bien dures pour être à l'aise et tout, mais c'est carrément ingérable elles glissent beaucoup trop ! Je skate désseré en plus, quand je me penche d'un côté pour faire un grand tour, pour tourner juste en me penchant, bah je glisse, la planche se barre en arrière, c'est ingérable c'est bien chiant. J'ai pas eu de chance et mes roues ont un défaut ou alors vous aimez tous vous racler la gueule par terre ?
Dans le skate moderne les roues qui glissent sont très appréciées, ça permet de finir facilement les tricks en slidant, et ça aide pour les lancements de tricks qui tournent beaucoup.
De mon côté j'adore les roues qui glissent très facilement, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à la répartition du poids en tournant sur les sols glissants*, pendant les premières sessions avec de telles roues c'est assez bizarre, mais une fois qu'on est habitué on le fait automatiquement sans y penser.

*Par exemple sur la place de la mairie de Dieppe, c'est une vraie patinoire et quand on va très vite avec des roues dures il faut mieux tourner large ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/23/2011, 19:17

Salut !

Je me suis toujours demandé à quoi cela servait de lancer du jeu dans les roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/23/2011, 20:36

Shook-Ones a écrit:
Salut !

Je me suis toujours demandé à quoi cela servait de lancer du jeu dans les roues ?

laisser du jeu non ?

Si c'est ça, ben a priori ce serait pour que ça roule mieux, mais dans le vide en fait, parce que que ce soit serré ou avec du jeu, la performance de roulage au sol sera la même.
En plus de ça, quand on laisse du jeu, il parait que ça casse plus vite, et puis si on a des entretoises, on peu serrer à max sans craindre que ça touche.
En bref, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/23/2011, 20:38

Oui laisser désolé je sais pas pourquoi j'ai mit "lancer"

Bref parce que j'ai fait le grand nettoyage de printemps sur mon skate là et j'hésitais à bien serrer ou pas, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/23/2011, 20:53

De rien, mais attends quand même que Mecanos repasse par ici, au cas ou j'ai dit une connerie =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/23/2011, 22:46

Laisser du jeu permet en général d'éviter de niquer le filetage (mais ça sert pas à grand chose, et je suis même pas certain).
Après, ça sert à pas péter tes roulements sur un trottoir si jamais tu les serres à max et que tu as pas d'entretoises.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/24/2011, 20:44

Ça ne change rien pour le filetage, sauf bien sûr si tu sers de toutes tes forces avec un ustensile de ce genre là:
topic unique : roues - Page 14 500

Plus sérieusement laisser du jeu sert quand on est fou et qu'on skate sans entretoises**, parce que si on n'a pas d'entretoise on laisse un très léger jeu histoire d'être sûr de ne pas écraser les roulements. Ça peut aussi servir à skater avec des roulements grippés, qui ne tournent plus du tout et qui doivent donc pouvoir glisser sur la tige si on souhaite pouvoir rouler. Ça peut aussi servir si on a un problème de roues, par exemple si les roulements ne se mettent pas bien en place, ce qui empêche l'entretoise de jouer son rôle.

Si on n'a pas de problème particulier et qu'on a des entretoises en bon état* alors il faut mieux serrer à fond, ça va obliger les roulements à s'actionner au lieu de glisser sur la tige, du coup ils se gripperont moins vite (et casseront moins vite, puisque les mauvais roulements cassent au lieu de se gripper).
Le skate aura aussi un roulage plus silencieux et sans jeu au niveau des roues, ce qui ne donne pas du tout la même sensation.

*certaines se tassent avec le temps et ne sont plus opérationnelles au bout d'un moment
**les entretoises sont les tubes en métal qu'on place entre les roulements pour pouvoir serrer à fond sans écraser les roulements.
topic unique : roues - Page 14 Skateboard-Bearing-Spacers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime3/26/2011, 19:53

topic unique : roues - Page 14 102117_moyenne

Depuis cette après-midi, j'expérimente des roues de Heelys ! Un kid au skatepark m'a proposé d'échanger nos roues, ça m'a permis de me débarrasser des roues Jart que j'avais sur mon autre board (que j'ai jamais aimé! Mais au contraire lui il semble aimer), et de me retrouver avec des micro-roues. En fait, il faut bien une petite session pour s'y habituer, déjà la board est au ras du sol (ce sont des roues en 37mm!), et ont une comportement étrange : elles sont molles comme des 92A question vibrations, mais glissent comme des 99A. En tout cas je m'amuse bien à faire des énormes powerslide, ça fait des grosses traces.
Elles sont plus larges que hautes, et utilisent un format de roulements plus petit (presque deux fois plus petits que des roulements "normaux"), en ABEC5, mais qui accélèrent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil411
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : roues - Page 14 Default5



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 05/03/2010

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/1/2011, 18:41

Sur ma planche cartel, j'ai des roues d'origine qui ne me plaisent par, elles sont très peu efficaces contre les vibration et elles sont molles, j'aimerais avoir quelque chose de dur, que me conseillez vous ? (en 52mm et à pas trop cher si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/1/2011, 19:05

Kamil411 a écrit:
Sur ma planche cartel, j'ai des roues d'origine qui ne me plaisent par, elles sont très peu efficaces contre les vibration et elles sont molles, j'aimerais avoir quelque chose de dur, que me conseillez vous ? (en 52mm et à pas trop cher si possible)

Des Better Wheels !!!
Normalement t'en as pour 30€ max fdp in Wink
http://www.betterskateboarding.com/category.php?catid=1
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/19/2011, 18:13

quelqu'un a la dureté de ces roues ?
http://www.eastproshop.com/roues-nude-orange.html
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/20/2011, 08:20

Kamil411 a écrit:
Sur ma planche cartel, j'ai des roues d'origine qui ne me plaisent par, elles sont très peu efficaces contre les vibration et elles sont molles, j'aimerais avoir quelque chose de dur, que me conseillez vous ? (en 52mm et à pas trop cher si possible)
Been plus une roue est dure moins sont efficaces contre les vibrations. C'est pour ça que les grosses roues molles sont cool pour ce balader sur les sols pourris aussi. (j'espère ne pas dire de bétises). Sinon j'ai une question : j'ai acheté des roues magenta 52mm et pour la première fois j'ai pris des roues fines (je parles pas du diamètre) quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/20/2011, 13:06

il y a beaucoup moins d'adérence vu qu'il y a moins de surface
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/21/2011, 01:01

En ce qui concerne la largeur, si c'est large ça devrait se déformer moins, donc mieux rouler, et s'user moins vite. Des roues larges protègent aussi plus les écrous et les bouts des tiges, donc les bricolages seront probablement moins laborieux (voir absents)
En ce qui concerne l'adhérence c'est nettement plus compliqué qu'il n'y parait, il faut aussi tenir compte du fait qu'avec de plus grands segments de contact la masse n'est pas répartie pareille, le pression entre un point des segments de contact et le sol est moins forte. Du coup je pense qu'il va y avoir plein de paramètres qui vont intervenir et que ça ne collera pas forcément plus au sol (selon son aspect, le poids du skateur, la dureté etc.). En tous cas de mon côté j'ai constaté que des roues super larges même relativement molles (98a) peuvent slider beaucoup mieux que des roues dures plus fines, par exemple les trois jeux de roues de freestyle (donc très larges) que j'ai eues étaient vraiment excellentes en slides de finition et de lancement, malgré leur 98a (assez mou). En fait après avoir essayé les deux je suis d'avis que des roues larges sont mieux que des roues minces sur à peu près tous les aspects (en tous cas c'est mon avis du moment).
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/21/2011, 21:24

@Mecanos : tu veux dire quoi, par jeux de roues de freestyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/21/2011, 21:32

pblandin a écrit:
@Mecanos : tu veux dire quoi, par jeux de roues de freestyle ?

Un jeu de roues freestyle je pense que la différence avec les "normales" est qu'elles sont plus larges, enfin oui c'est ça puisque c'est justement ce qu'il a expliqué =D
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/21/2011, 21:49

pblandin a écrit:
@Mecanos : tu veux dire quoi, par jeux de roues de freestyle ?
Ce sont des roues prévues à la base pour le free, elles sont élargies de façon à protéger les écrous lors des railstands, et ont une forme cylindrique offrant plus de stabilité lors de ces tricks. Ce genre de roues est aussi particulièrement efficace en street (excellent roulage, bon glissage etc.) mais malheureusement il sembleraient qu'elles aient tendances à saccager les roulements, qui prendraient plus de chocs latéraux avec ce genre de roues. Du coup depuis que j'utilise des roulements chers j'ai préféré revenir à des roues de street classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/22/2011, 10:32

Je dois me racheter des roues (enfin je dois, c'est un grand mot, aucune obligation muhahaha ) et j'ai eu précédemment des Autobahn Dual Core.
Or, je les avais beaucoup aimé. Pensez-vous que si je reprends des autobahns, elles auront la même dureté et les mêmes sensations que les Dual Core, ou les Dual Core sont-elles les seuls à réagir ainsi chez les autobahns ?
Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime4/22/2011, 11:30

Les dual cores régissent différemment des roues normal, chez autobahn comme chez n'importe quelle marque.
Shaka et Hubba font des dual core pas trop mal aussi si mes souvenirs sont bons, Spitfire font aussi des dual core mais Spitfire c'est plus ce que c'était Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : roues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : roues
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : roulements
» topic unique : truck
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: