Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

topic unique : truck

+195
Yayann59
kéo
Out of time man
BlueShark
leo0508
kylar
aubine10
pihem
dimitri59
-EuKaryoth-
LibertySk8shop.com
Skatefilms123
Sparkoo-42
kkw8-skateshop
cdkskate
popskating67
pac-man
Olekz
Azeskate
AntoineAuG
x-clems85-x
yaya
synergiie
morgisk8
Nicomescudi13
Rodney Mullen
unyosher
Aligii71
Wiwo'ole
cmoitoinou
Aycel
maxouille
Andrea83
ironbounce
vegetino
leuk
Dimitri
skater49
Piggyskater
skatedu11
Sack'
*LG*
sk8teur95
Ratataton
ShinjiMada
.::Lucky.skate.34::.
Buster
bibane
just-a-team
pblandin
-pop-
Marie
_cocolm
theKooks
Ledermyx
Shook-Ones
hugo73
Chapuissant
AdamK8
Nik0
Laura-Sk8
team-syke-axel
Robin
BigBen14
Stoxy
Nissa-Skater
flow153102
alexis33850
luxx-boy
Armanitho
lea.A
rafiki293
alandu22
Moonk
skateur57
Piix
Frederic
ulrich
Faza-Sk875
Sugar
Rain
wask_
Angron
Inward-heel
DJ-aston
rian shaikleur
Jutix
toy machine
sk8-bam
skateurdu54
.L.
tt2lcsl
B.Fage
alexxx
Takesho
Volcom-Store
lainesse
shocosh
NicoSilver's
WooD_RideR
-Children Of Decadence-
kay
skater-fou
Léonard
jc27170
TITUS
rourOu
aerodark
humbucker
vedalken
deleteman
MasterK
djodj77
Arthur
Aurélien
punish125
m1602
tom0103
Elsass-skateur
Worship
xtremeboy
skate43
skater-16
countzero
Thptita
skater-du-64
-skate_or_die-
coren33
Crazy-sk8
killmen
Klash
Rad'
tomeeli
sk8t49
PunkinSk8
Minnyi
skateurdu29
Miich
r3dd3vil
ismaill
adri
DarkAvatar
Mr Jack
NathuDjon
popchovit
ElementForLife
GUINGAND Jean-Philippe
leptimax
Zero_or_Die
spanky
Séb
inferno13
girlskate54
SpX
MiniGresse
planb0003
RideForSurvive
The Tremendous Timo
Arno-sk8
Valendra
Neko-Girl
Eddie J.
kankan
psykoblate
guifuy
Leooooo
Tom
doud
insane
stan80
Spih
flip back
kingred
Kickslip
James-the-skateur
mast3r
bast
Didi Bonbon
skater59
gauth1er
perez
cokiche
dodo-skate
Florian
xilfel
nonoche
SKATEdeLENFER
TJ619
Carambardaminou
world23
skatefrite
seb94
mecanos
bacflip29
element27
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
pblandin

Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy

topic unique : truck - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/21/2011, 07:31

Après que Ratataton l'ai fait pour les plateau, je le fait pour les trucks...

Je casse énormément d'embase de trucks, en 3 mois, j'en ai cassé 2 et fissuré 2, tout ça que en flat ou sur gap de 2marches. Alors étant donné que je n'ai quasi aucun pop (30cm maxi sur un Varial Flip.. et c'est le seul trick que j'arrive a popper bien), je me demande si ça viens pas d'un problème de serrage de vis.. Parce'que j'ai une replaque v vraiment bourrine mais d'ici là a casser autant d'embase, c'est bizarre.
Comme j'ai abandonné l'idée de prendre des krux et me suis rabattu sur des Indy, j'aimerais bien ne pas les cassez, ceux-là Razz

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
mecanos

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/21/2011, 15:05

Tu casses les embases?
topic unique : truck - Page 33 Skateboard-Truck%2520baseplate

Ce n'est pas banal, ça fait un certain temps que je n'en ai pas vues de cassées de ces trucs là, la dernière fois que ça m'est arrivé c'était à cause de l'emploi de pads mous, qui font que la base est soumise à des contraintes anormales, puisque comme le pad mou se déforme lors des impacts, la base n'est pas posée sur une surface plate et peut tout à fait casser parce que ce n'est pas prévu pour plier (ça casse surtout si elle est fine, par exemple sur les trucks "low" la base est souvent fine).
Bref si d'aventure tu as des pads mous je te suggère de les enlever puisque ça zappe ce problème de déformation.
Sinon ça peut venir de ta façon de replaquer, mais en général quand on replaque avec une forte composant horizontale ça casse plutôt au niveau du kingpin ou du pivot du hanger. Du coup si ça ne vient pas de pads mais des replaques il est possible que tu fasses un de tes tricks avec des forces orientées d'une façon peu fréquente qui engendre des casses d'embases, si c'est le cas il faudrait que tu vois quel trick est en cause et que tu le modifies en conséquence, ou alors que tu évites de le faire. Par exemple je sais que mes double heelflips on souvent cassé le pivot de mes trucks arrière au lancement du trick (ce qui n'est pas banal non plus), du coup je ne fais plus jamais ce trick.
A par ça c'est vrai que si la visserie est desserrée ça peut abimer les embases, mais en général ce les coins qui s'usent puis cassent, ou alors seulement la visserie qui casse, ce qui peut s'éviter en vérifiant de temps en temps que les embases ne bougent pas. Mais sinon en skatant avec les gommes très desserrées je n'ai pas constaté de casse d'embase, bien au contraire j'aurais plutôt l'impression que ça serait plus risqué pour l'embase quand on skate très serré, parce que de mon côté avec mes réglages desserrés et malgré ma grosse consommation de trucks je n'en ai vraiment pas cassé souvent à cet endroit là (cette dernière décennie ça ne m'est arrivé qu'avec les pads mous, qui si mes souvenirs sont bons m'en ont cassé deux en un temps record).
pblandin
pblandin

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/21/2011, 18:44

topic unique : truck - Page 33 30077110

Oui, c'est bien les embases.
Je skate a la limite des wheelbites, sans pads, et les vis très serrés, a la limite de ratatiner la board en sérrant. J'ai cassé quasi toutes mes embases sur des varial flip, donc je pense qu'il va falloir que je change la replaque qui est vraiment bourinne, sur ce trick.
Merci! Smile
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur

Masculin Nombre de messages : 2368

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/21/2011, 19:10

si tu skates avec les vis de la board super serrées ça vient sûrement de là, y a pas de raison de visser comme un bourrin au point de compresser les vis à l'intérieur de la board quoi...
mecanos
mecanos

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/21/2011, 19:42

Ca semble en effet bigrement probable, puisque si on sert vraiment très fort ça pourrait très légèrement enfoncer les coins de la base dans la board, alors que le milieu de la base lui ne s'enfoncera pas, ce qui pourrait mettre la base sous tension, et comme ça ne se tord pas cette tension pourrait tout à fait la casser un peu comme ce qu'on voit sur la photo (ou pas, ce n'est qu'une hypothèse, mais à première vue ça semble se tenir).
synergiie
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : truck - Page 33 Default5
synergiie

Masculin Nombre de messages : 317
stance : regular

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/24/2011, 10:51

Voila je voulais savoir si les trucks film était bien , parce que sa a l'air pas chere

je vous mais le lien http://www.easyriser.fr/film-trucks-color-black-white-blanc-noir-p-1636.html
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton

Masculin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/26/2011, 22:03

Même question que pour les planches, vous les achetez a combien des trucks neufs ?
pblandin
pblandin

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/26/2011, 22:09

synergiie a écrit:
Voila je voulais savoir si les trucks film était bien , parce que sa a l'air pas chere

je vous mais le lien http://www.easyriser.fr/film-trucks-color-black-white-blanc-noir-p-1636.html

J'en ai eu, et ils m'ont laché au bout de 5 mois. C'était des bons trucks et ils ont cassé parce'que j'était bourrin, mais si t'es pas bourrin, prend en, ils sont vraiment super bien! (juste un peu trop bas, mais si tu skate pas trop desséré ça le fait Smile
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant

Masculin Nombre de messages : 4445

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/26/2011, 22:20

Ratataton a écrit:
Même question que pour les planches, vous les achetez a combien des trucks neufs ?

vu que c'est pas un achat super régulier si on choisit bien, je fais pareil que pour les boards, pas au dessus de 60
pblandin
pblandin

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/26/2011, 22:32

J'essaye de prendre de la qualité sans me ruiner en cherchant les bonnes affaires, soit environ 40€ (là je vais racheter d'occas' des Indy a un potes ridés 6mois et jamais grindés 40€, avant j'avais des films a 30€).
y'a pas mal de bonnes affaires a faire en ce moment, en l'occurence sur les krux sur AttitudeSk8 et Skateckickz.
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton

Masculin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/26/2011, 23:18

Parce que dans le mois qui arrive je vais faire une commande a un fournisseur de skateshop, et si on achète plus de truc y a des réductions de quelques euros... Je peux avoir des boards neuves a 50€ et la paire de trucks, pareil 50€ ça en intéresserai certains ou pas ? C'est juste pour savoir pour ceux qui veulent...
pblandin
pblandin

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/26/2011, 23:20

Ratataton a écrit:
Parce que dans le mois qui arrive je vais faire une commande a un fournisseur de skateshop, et si on achète plus de truc y a des réductions de quelques euros... Je peux avoir des boards neuves a 50€ et la paire de trucks, pareil 50€ ça en intéresserai certains ou pas ? C'est juste pour savoir pour ceux qui veulent...

Si tu veux vraiment commander en lot, créer un topic dans une partie bien fréquentée, parce'que dans cette partie là, et en plus dans un topic unique, tu n'aura pas beaucoup de réponses je pense Razz

J'aimerais savoir si les trucks sont vendus par paire, ou 1 par 1 ?

http://www.ebay.com/itm/INDEPENDENT-139mm-Skateboard-TRUCKS-53mm-CLICHE-Wheels-Bearings-PACKAGE-/370554320007?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5646c23487#ht_1782wt_1383

(j'aime bien rêver :B)
yaya
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/30/2011, 20:47

moi et mon frere ont a achete des trucks de marques differentes et mes trucks se plient facilement alors que les siens tout le contraire ( c'est a dire que quand je tourne ma planche vas plus sur les cotés...) alors je voulais savoir si c'est normal?
pblandin
pblandin

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime10/30/2011, 20:53

yaya a écrit:
moi et mon frere ont a achete des trucks de marques differentes et mes trucks se plient facilement alors que les siens tout le contraire ( c'est a dire que quand je tourne ma planche vas plus sur les cotés...) alors je voulais savoir si c'est normal?

Biensur ! tu regarde tes trucks et tu verra des gommes : Si elles sont molles tes trucks tourneront bien, si elles sont dures tes trucks tourneront pas ou difficilement. Le truc c'est juste resserrer le boulon de 14 que tu a au bout de l'axe, et tes truck ne tourneront plus Smile
x-clems85-x
x-clems85-x

Masculin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/13/2011, 13:48

Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle couleur sont les venture curtin ?

Merci d'avance.
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/13/2011, 20:49

http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=120
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/27/2011, 13:07

Salut les gens,
Je viens de péter mes trucks (pas vraiment pété mais les boulons ne rentre plus dans l'axes des roues) et j'ai un budget actuel de 40 euros ( fdp compris), j'ai pensé à des trucks film mais est-ce que c'est de la bonne qualité( apres avoir vu le test sur le site du skatebord je suis presque convaincu mais j'aimerais avoir plusieurs avis)
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/27/2011, 13:32

pour ce genre de problème tu peux utiliser ce qu'on appelle une refileteuse, c'est parfois installé sur certains tools:topic unique : truck - Page 33 Image_10, ici c'est le machin en forme de croix au milieu que tu vois bien

ou sinon tu as peut être un lot de refileteuse chez toi, demande à tes parents Wink
AntoineAuG
AntoineAuG

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/27/2011, 20:41

Si ta pas de quoi refaire un filtage, tu prend une lime et tu lime ce qui bloque ton boulon. Après force un peu dessus et ca devrait rentrer!
Faut s'acharner, ça m'est arrivé d'y passer une heure Neutral
https://www.youtube.com/AntoineAuG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/28/2011, 19:32

cmoitoinou a écrit:
Salut les gens,
Je viens de péter mes trucks (pas vraiment pété mais les boulons ne rentre plus dans l'axes des roues) et j'ai un budget actuel de 40 euros ( fdp compris), j'ai pensé à des trucks film mais est-ce que c'est de la bonne qualité( apres avoir vu le test sur le site du skatebord je suis presque convaincu mais j'aimerais avoir plusieurs avis)

Fonce ! c'est d'la super came !!
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/28/2011, 19:32

Bon bah ce sera pour une prochaine fois, j'ai réussis en limant. Merci les gars!
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur

Masculin Nombre de messages : 2368

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/28/2011, 20:19

cmoitoinou a écrit:
j'ai réussis en limant

comme bien des gens ma foi
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/28/2011, 20:33

Juste pour m'instruire, quelqu'un peut m'expliquer comment la refileteuse s'utilise (simple curiosité).
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime11/28/2011, 21:03

tu visses tout simplement.
pblandin
pblandin

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime12/12/2011, 19:24

J'ai (enfin) reçu mes trucks Krux K4. ils sont high (54mm il me semble) et je les ai donc pris pour skater très dessérer, vraiment a la limite des wheelbites et même certaines fois ça m'arrive de toucher quand je replaque violemment en déséquilibre. Je voudrais donc savoir quelle démarche prendre pour mes gommes, parce'que je veux vraiment avoir de bonnes gommes et c'est la première fois que j'ai des trucks neuves (hormis mes oxelo, mais pour l'usage que j'en ai fait Razz).
Donc il faut que je dévisse a fond dès le début ? que je mette le vis a fond sur le bout du kingpin et que je resserre au fur et à mesure que les gommes se seront faîtes ? Je sais pas trop quoi faire en fait.

Des réponses de personnes qui ont deja eu a faire à des krux (Nounours il me semble) seraient les bienvenues, ou même des réponses sur les gommes en général.

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 33 Icon_minitime

topic unique : truck
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant