| topic unique : truck | |
|
+195Yayann59 kéo Out of time man BlueShark leo0508 kylar aubine10 pihem dimitri59 -EuKaryoth- LibertySk8shop.com Skatefilms123 Sparkoo-42 kkw8-skateshop cdkskate popskating67 pac-man Olekz Azeskate AntoineAuG x-clems85-x yaya synergiie morgisk8 Nicomescudi13 Rodney Mullen unyosher Aligii71 Wiwo'ole cmoitoinou Aycel maxouille Andrea83 ironbounce vegetino leuk Dimitri skater49 Piggyskater skatedu11 Sack' *LG* sk8teur95 Ratataton ShinjiMada .::Lucky.skate.34::. Buster bibane just-a-team pblandin -pop- Marie _cocolm theKooks Ledermyx Shook-Ones hugo73 Chapuissant AdamK8 Nik0 Laura-Sk8 team-syke-axel Robin BigBen14 Stoxy Nissa-Skater flow153102 alexis33850 luxx-boy Armanitho lea.A rafiki293 alandu22 Moonk skateur57 Piix Frederic ulrich Faza-Sk875 Sugar Rain wask_ Angron Inward-heel DJ-aston rian shaikleur Jutix toy machine sk8-bam skateurdu54 .L. tt2lcsl B.Fage alexxx Takesho Volcom-Store lainesse shocosh NicoSilver's WooD_RideR -Children Of Decadence- kay skater-fou Léonard jc27170 TITUS rourOu aerodark humbucker vedalken deleteman MasterK djodj77 Arthur Aurélien punish125 m1602 tom0103 Elsass-skateur Worship xtremeboy skate43 skater-16 countzero Thptita skater-du-64 -skate_or_die- coren33 Crazy-sk8 killmen Klash Rad' tomeeli sk8t49 PunkinSk8 Minnyi skateurdu29 Miich r3dd3vil ismaill adri DarkAvatar Mr Jack NathuDjon popchovit ElementForLife GUINGAND Jean-Philippe leptimax Zero_or_Die spanky Séb inferno13 girlskate54 SpX MiniGresse planb0003 RideForSurvive The Tremendous Timo Arno-sk8 Valendra Neko-Girl Eddie J. kankan psykoblate guifuy Leooooo Tom doud insane stan80 Spih flip back kingred Kickslip James-the-skateur mast3r bast Didi Bonbon skater59 gauth1er perez cokiche dodo-skate Florian xilfel nonoche SKATEdeLENFER TJ619 Carambardaminou world23 skatefrite seb94 mecanos bacflip29 element27 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pblandin Moulin à paroles, très collant.
Nombre de messages : 1531 stance : goofy Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/21/2011, 07:31 | |
| Après que Ratataton l'ai fait pour les plateau, je le fait pour les trucks... Je casse énormément d'embase de trucks, en 3 mois, j'en ai cassé 2 et fissuré 2, tout ça que en flat ou sur gap de 2marches. Alors étant donné que je n'ai quasi aucun pop (30cm maxi sur un Varial Flip.. et c'est le seul trick que j'arrive a popper bien), je me demande si ça viens pas d'un problème de serrage de vis.. Parce'que j'ai une replaque v vraiment bourrine mais d'ici là a casser autant d'embase, c'est bizarre. Comme j'ai abandonné l'idée de prendre des krux et me suis rabattu sur des Indy, j'aimerais bien ne pas les cassez, ceux-là Merci | |
|
| |
mecanos Moulin à paroles, très collant.
Nombre de messages : 1532 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/21/2011, 15:05 | |
| Tu casses les embases? Ce n'est pas banal, ça fait un certain temps que je n'en ai pas vues de cassées de ces trucs là, la dernière fois que ça m'est arrivé c'était à cause de l'emploi de pads mous, qui font que la base est soumise à des contraintes anormales, puisque comme le pad mou se déforme lors des impacts, la base n'est pas posée sur une surface plate et peut tout à fait casser parce que ce n'est pas prévu pour plier (ça casse surtout si elle est fine, par exemple sur les trucks "low" la base est souvent fine). Bref si d'aventure tu as des pads mous je te suggère de les enlever puisque ça zappe ce problème de déformation. Sinon ça peut venir de ta façon de replaquer, mais en général quand on replaque avec une forte composant horizontale ça casse plutôt au niveau du kingpin ou du pivot du hanger. Du coup si ça ne vient pas de pads mais des replaques il est possible que tu fasses un de tes tricks avec des forces orientées d'une façon peu fréquente qui engendre des casses d'embases, si c'est le cas il faudrait que tu vois quel trick est en cause et que tu le modifies en conséquence, ou alors que tu évites de le faire. Par exemple je sais que mes double heelflips on souvent cassé le pivot de mes trucks arrière au lancement du trick (ce qui n'est pas banal non plus), du coup je ne fais plus jamais ce trick. A par ça c'est vrai que si la visserie est desserrée ça peut abimer les embases, mais en général ce les coins qui s'usent puis cassent, ou alors seulement la visserie qui casse, ce qui peut s'éviter en vérifiant de temps en temps que les embases ne bougent pas. Mais sinon en skatant avec les gommes très desserrées je n'ai pas constaté de casse d'embase, bien au contraire j'aurais plutôt l'impression que ça serait plus risqué pour l'embase quand on skate très serré, parce que de mon côté avec mes réglages desserrés et malgré ma grosse consommation de trucks je n'en ai vraiment pas cassé souvent à cet endroit là (cette dernière décennie ça ne m'est arrivé qu'avec les pads mous, qui si mes souvenirs sont bons m'en ont cassé deux en un temps record). | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/21/2011, 18:44 | |
| Oui, c'est bien les embases. Je skate a la limite des wheelbites, sans pads, et les vis très serrés, a la limite de ratatiner la board en sérrant. J'ai cassé quasi toutes mes embases sur des varial flip, donc je pense qu'il va falloir que je change la replaque qui est vraiment bourinne, sur ce trick. Merci! | |
|
| |
rian shaikleur Cyber-skateur
Nombre de messages : 2368 Age : 36 stance : goofy Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/21/2011, 19:10 | |
| si tu skates avec les vis de la board super serrées ça vient sûrement de là, y a pas de raison de visser comme un bourrin au point de compresser les vis à l'intérieur de la board quoi... | |
|
| |
mecanos Moulin à paroles, très collant.
Nombre de messages : 1532 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/21/2011, 19:42 | |
| Ca semble en effet bigrement probable, puisque si on sert vraiment très fort ça pourrait très légèrement enfoncer les coins de la base dans la board, alors que le milieu de la base lui ne s'enfoncera pas, ce qui pourrait mettre la base sous tension, et comme ça ne se tord pas cette tension pourrait tout à fait la casser un peu comme ce qu'on voit sur la photo (ou pas, ce n'est qu'une hypothèse, mais à première vue ça semble se tenir). | |
|
| |
synergiie "On le voit souvent, lui!"
Nombre de messages : 317 Age : 27 Localisation : dunkerque stance : regular Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/24/2011, 10:51 | |
| Voila je voulais savoir si les trucks film était bien , parce que sa a l'air pas chere
je vous mais le lien http://www.easyriser.fr/film-trucks-color-black-white-blanc-noir-p-1636.html | |
|
| |
Ratataton Skateur à langue pendue
Nombre de messages : 1013 Localisation : 94 stance : regular Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/26/2011, 22:03 | |
| Même question que pour les planches, vous les achetez a combien des trucks neufs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/26/2011, 22:09 | |
| - synergiie a écrit:
- Voila je voulais savoir si les trucks film était bien , parce que sa a l'air pas chere
je vous mais le lien http://www.easyriser.fr/film-trucks-color-black-white-blanc-noir-p-1636.html J'en ai eu, et ils m'ont laché au bout de 5 mois. C'était des bons trucks et ils ont cassé parce'que j'était bourrin, mais si t'es pas bourrin, prend en, ils sont vraiment super bien! (juste un peu trop bas, mais si tu skate pas trop desséré ça le fait | |
|
| |
Chapuissant Cyber-skateur
Nombre de messages : 4445 stance : regular Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/26/2011, 22:20 | |
| - Ratataton a écrit:
- Même question que pour les planches, vous les achetez a combien des trucks neufs ?
vu que c'est pas un achat super régulier si on choisit bien, je fais pareil que pour les boards, pas au dessus de 60 | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/26/2011, 22:32 | |
| J'essaye de prendre de la qualité sans me ruiner en cherchant les bonnes affaires, soit environ 40€ (là je vais racheter d'occas' des Indy a un potes ridés 6mois et jamais grindés 40€, avant j'avais des films a 30€). y'a pas mal de bonnes affaires a faire en ce moment, en l'occurence sur les krux sur AttitudeSk8 et Skateckickz. | |
|
| |
Ratataton Skateur à langue pendue
Nombre de messages : 1013 Localisation : 94 stance : regular Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/26/2011, 23:18 | |
| Parce que dans le mois qui arrive je vais faire une commande a un fournisseur de skateshop, et si on achète plus de truc y a des réductions de quelques euros... Je peux avoir des boards neuves a 50€ et la paire de trucks, pareil 50€ ça en intéresserai certains ou pas ? C'est juste pour savoir pour ceux qui veulent... | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/26/2011, 23:20 | |
| - Ratataton a écrit:
- Parce que dans le mois qui arrive je vais faire une commande a un fournisseur de skateshop, et si on achète plus de truc y a des réductions de quelques euros... Je peux avoir des boards neuves a 50€ et la paire de trucks, pareil 50€ ça en intéresserai certains ou pas ? C'est juste pour savoir pour ceux qui veulent...
Si tu veux vraiment commander en lot, créer un topic dans une partie bien fréquentée, parce'que dans cette partie là, et en plus dans un topic unique, tu n'aura pas beaucoup de réponses je pense J'aimerais savoir si les trucks sont vendus par paire, ou 1 par 1 ? http://www.ebay.com/itm/INDEPENDENT-139mm-Skateboard-TRUCKS-53mm-CLICHE-Wheels-Bearings-PACKAGE-/370554320007?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5646c23487#ht_1782wt_1383 (j'aime bien rêver :B) | |
|
| |
yaya Nouveau sur ce forum
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/30/2011, 20:47 | |
| moi et mon frere ont a achete des trucks de marques differentes et mes trucks se plient facilement alors que les siens tout le contraire ( c'est a dire que quand je tourne ma planche vas plus sur les cotés...) alors je voulais savoir si c'est normal? | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 10/30/2011, 20:53 | |
| - yaya a écrit:
- moi et mon frere ont a achete des trucks de marques differentes et mes trucks se plient facilement alors que les siens tout le contraire ( c'est a dire que quand je tourne ma planche vas plus sur les cotés...) alors je voulais savoir si c'est normal?
Biensur ! tu regarde tes trucks et tu verra des gommes : Si elles sont molles tes trucks tourneront bien, si elles sont dures tes trucks tourneront pas ou difficilement. Le truc c'est juste resserrer le boulon de 14 que tu a au bout de l'axe, et tes truck ne tourneront plus | |
|
| |
x-clems85-x "On le voit souvent, lui!"
Nombre de messages : 450 Age : 26 Localisation : dans un carton de frigo stance : regular Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/13/2011, 13:48 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir de quelle couleur sont les venture curtin ?
Merci d'avance.
| |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/13/2011, 20:49 | |
| http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=120 | |
|
| |
cmoitoinou Habitué du forum
Nombre de messages : 182 Age : 25 Localisation : Afghanistan stance : regular Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/27/2011, 13:07 | |
| Salut les gens, Je viens de péter mes trucks (pas vraiment pété mais les boulons ne rentre plus dans l'axes des roues) et j'ai un budget actuel de 40 euros ( fdp compris), j'ai pensé à des trucks film mais est-ce que c'est de la bonne qualité( apres avoir vu le test sur le site du skatebord je suis presque convaincu mais j'aimerais avoir plusieurs avis) | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/27/2011, 13:32 | |
| pour ce genre de problème tu peux utiliser ce qu'on appelle une refileteuse, c'est parfois installé sur certains tools: , ici c'est le machin en forme de croix au milieu que tu vois bien ou sinon tu as peut être un lot de refileteuse chez toi, demande à tes parents | |
|
| |
AntoineAuG "On le voit souvent, lui!"
Nombre de messages : 260 Age : 28 Localisation : Saint Nazaire 44 stance : regular Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/27/2011, 20:41 | |
| Si ta pas de quoi refaire un filtage, tu prend une lime et tu lime ce qui bloque ton boulon. Après force un peu dessus et ca devrait rentrer! Faut s'acharner, ça m'est arrivé d'y passer une heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/28/2011, 19:32 | |
| - cmoitoinou a écrit:
- Salut les gens,
Je viens de péter mes trucks (pas vraiment pété mais les boulons ne rentre plus dans l'axes des roues) et j'ai un budget actuel de 40 euros ( fdp compris), j'ai pensé à des trucks film mais est-ce que c'est de la bonne qualité( apres avoir vu le test sur le site du skatebord je suis presque convaincu mais j'aimerais avoir plusieurs avis) Fonce ! c'est d'la super came !! |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 25 Localisation : Afghanistan stance : regular Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/28/2011, 19:32 | |
| Bon bah ce sera pour une prochaine fois, j'ai réussis en limant. Merci les gars! | |
|
| |
rian shaikleur Cyber-skateur
Nombre de messages : 2368 Age : 36 stance : goofy Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/28/2011, 20:19 | |
| - cmoitoinou a écrit:
- j'ai réussis en limant
comme bien des gens ma foi | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/28/2011, 20:33 | |
| Juste pour m'instruire, quelqu'un peut m'expliquer comment la refileteuse s'utilise (simple curiosité). | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 11/28/2011, 21:03 | |
| tu visses tout simplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: topic unique : truck 12/12/2011, 19:24 | |
| J'ai (enfin) reçu mes trucks Krux K4. ils sont high (54mm il me semble) et je les ai donc pris pour skater très dessérer, vraiment a la limite des wheelbites et même certaines fois ça m'arrive de toucher quand je replaque violemment en déséquilibre. Je voudrais donc savoir quelle démarche prendre pour mes gommes, parce'que je veux vraiment avoir de bonnes gommes et c'est la première fois que j'ai des trucks neuves (hormis mes oxelo, mais pour l'usage que j'en ai fait ). Donc il faut que je dévisse a fond dès le début ? que je mette le vis a fond sur le bout du kingpin et que je resserre au fur et à mesure que les gommes se seront faîtes ? Je sais pas trop quoi faire en fait. Des réponses de personnes qui ont deja eu a faire à des krux (Nounours il me semble) seraient les bienvenues, ou même des réponses sur les gommes en général. Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic unique : truck | |
| |
|
| |
| topic unique : truck | |
|