Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 topic unique : truck

Aller en bas 
+195
Yayann59
kéo
Out of time man
BlueShark
leo0508
kylar
aubine10
pihem
dimitri59
-EuKaryoth-
LibertySk8shop.com
Skatefilms123
Sparkoo-42
kkw8-skateshop
cdkskate
popskating67
pac-man
Olekz
Azeskate
AntoineAuG
x-clems85-x
yaya
synergiie
morgisk8
Nicomescudi13
Rodney Mullen
unyosher
Aligii71
Wiwo'ole
cmoitoinou
Aycel
maxouille
Andrea83
ironbounce
vegetino
leuk
Dimitri
skater49
Piggyskater
skatedu11
Sack'
*LG*
sk8teur95
Ratataton
ShinjiMada
.::Lucky.skate.34::.
Buster
bibane
just-a-team
pblandin
-pop-
Marie
_cocolm
theKooks
Ledermyx
Shook-Ones
hugo73
Chapuissant
AdamK8
Nik0
Laura-Sk8
team-syke-axel
Robin
BigBen14
Stoxy
Nissa-Skater
flow153102
alexis33850
luxx-boy
Armanitho
lea.A
rafiki293
alandu22
Moonk
skateur57
Piix
Frederic
ulrich
Faza-Sk875
Sugar
Rain
wask_
Angron
Inward-heel
DJ-aston
rian shaikleur
Jutix
toy machine
sk8-bam
skateurdu54
.L.
tt2lcsl
B.Fage
alexxx
Takesho
Volcom-Store
lainesse
shocosh
NicoSilver's
WooD_RideR
-Children Of Decadence-
kay
skater-fou
Léonard
jc27170
TITUS
rourOu
aerodark
humbucker
vedalken
deleteman
MasterK
djodj77
Arthur
Aurélien
punish125
m1602
tom0103
Elsass-skateur
Worship
xtremeboy
skate43
skater-16
countzero
Thptita
skater-du-64
-skate_or_die-
coren33
Crazy-sk8
killmen
Klash
Rad'
tomeeli
sk8t49
PunkinSk8
Minnyi
skateurdu29
Miich
r3dd3vil
ismaill
adri
DarkAvatar
Mr Jack
NathuDjon
popchovit
ElementForLife
GUINGAND Jean-Philippe
leptimax
Zero_or_Die
spanky
Séb
inferno13
girlskate54
SpX
MiniGresse
planb0003
RideForSurvive
The Tremendous Timo
Arno-sk8
Valendra
Neko-Girl
Eddie J.
kankan
psykoblate
guifuy
Leooooo
Tom
doud
insane
stan80
Spih
flip back
kingred
Kickslip
James-the-skateur
mast3r
bast
Didi Bonbon
skater59
gauth1er
perez
cokiche
dodo-skate
Florian
xilfel
nonoche
SKATEdeLENFER
TJ619
Carambardaminou
world23
skatefrite
seb94
mecanos
bacflip29
element27
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tt2lcsl
Posteur régulier
Posteur régulier
tt2lcsl


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi, au bahut ou sur mon skate =)
stance : regular
Date d'inscription : 18/02/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/14/2010, 16:34

D'accord, bon je pense sa fera l'affaire pour le moment alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://my2ndsit.webnode.com
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/18/2010, 14:32

quelqun connais les truck tracker sa vaut coi. Question
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/18/2010, 16:36

C'est une des plus vieilles marques de trucks et un grand classique du skate, au fil des ans ils ont fait un peu de tout, du très mauvais* au très bon**, mais je ne sais pas du tout ce que valent leurs modèles actuels.

*Quelques part vers la fin des 80's ils ont fait des trucks à moitié creux, qui étaient bien sûr incroyablement cassant, j'avais d'ailleurs retrouvé un bout d'un de ces machins il n'y a pas longtemps dans un paquet de vieilleries trainant chez mes parents.

**Il me semble qu'on utilisait pas mal de Trackers au cours de la BPSW, en particulier vers la fin. Si mes souvenirs sont bons ils tenaient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/18/2010, 17:16

je te remercie, enfaite quand jai commencé le skate j'ai acheter une planche a 99euro a sport 2000 et sur le deck les truck et les roue il y a ecrit tracker mais je sais pas si c'est la marque dont tu mas parler parceque cette marque ne fait pas de deck ou de roue.
Revenir en haut Aller en bas
ElementForLife
Habitué du forum
Habitué du forum



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Nimes
stance : goofy
Date d'inscription : 04/06/2008

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/23/2010, 19:17

Juste une question: Que pensez vous des trucks tensor magnésium ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ-aston
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
DJ-aston


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Valence (26)
stance : regular
Date d'inscription : 07/03/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/23/2010, 20:02

ElementForLife a écrit:
Juste une question: Que pensez vous des trucks tensor magnésium ?

Sur google j'ai trouvé ce Test des Trucks magnésium de Tensor

Ils ont l'air SU-PERBES mais moi avec ça j'oserais plus grinder tellements ils sont magnifiques (et chers pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-dj-team-officiel.skyrock.com/
ElementForLife
Habitué du forum
Habitué du forum



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Nimes
stance : goofy
Date d'inscription : 04/06/2008

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/23/2010, 20:09

Yeah merci pour le lien du test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inward-heel
Habitué du forum
Habitué du forum
Inward-heel


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
stance : goofy
Date d'inscription : 03/10/2009

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/23/2010, 20:14

Ouais j'avais déjà vu ça ^^ Ils sont l'air super pour le technique, mais à mon avis vaut mieux éviter les gros gaps avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/23/2010, 20:54

ElementForLife a écrit:
Juste une question: Que pensez vous des trucks tensor magnésium ?
Je n'en ai pas eu, néanmoins j'ai eu des Tensor classiques et je ne les ai pas trouvé bien du tout, je les ai vendu très vite. Ils ne tournaient pas assez même en desserrant énormément, ce qui fait que les roues touchaient la planche bien avant l'obtention d'un bon tournant.
En ce qui concerne le Tensor Magnesium je pense qu'il s'agit probablement juste d'un coup de marketing, un truck léger n'est pas un avantage, sauf peut-être pour les skaters très jeunes ou pour certains trucs précis, mais je pense qu' un skateur qui a de la force n'a pas intérêt à skater avec des trucks aussi légers, lors des varaiations de flips et shuvit ça va faire "flotter" le setup.

DJ-Aston a écrit:
Sur google j'ai trouvé ce Test des Trucks magnésium de Tensor

Ils ont l'air SU-PERBES mais moi avec ça j'oserais plus grinder tellements ils sont magnifiques (et chers pale )
Ce test est pour la version "response" qui est prévue pour tourner plus.
Il manque des choses dans ce test: la skater n'a pas précisé comment ça tournait, comment ça réagissait en flip trick, ni son poids corporel et sa taille, parce que si le truck a cassé comme ça avec un skateur lourd ce serait normal (je casse souvent les miens à cet endroit), mais avec un skateur léger ce serait vraiment très inquiétant.
A première vue je serais quand même assez tenté de dire que ça a l'air d'être de la camelote.

Inwarl-Heel a écrit:
Ouais j'avais déjà vu ça ^^ Ils sont l'air super pour le technique, mais à mon avis vaut mieux éviter les gros gaps avec ^^
C'est pourtant sur des gros gaps que des trucks légers peuvent avoir leur utilité pour avoir un bon catch et surtout une bonne redescente, je pense que pour la "technique" des trucks aussi légers seront un désavantage pour pas mal de skateurs, parce que la planche risque de ne pas leur offrir assez de résistance pour délivrer des gestes de flippage/rotation efficaces. Bref pour la technique je ne choisirais surement pas ce genre de machins légers.
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Angron


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Savoie
stance : regular
Date d'inscription : 27/09/2009

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/28/2010, 23:36

Bonjour !!

j'aurais aimé savoir si les trucks influaient sur les ollies etc..
Sinon concretement qu'est ce que ca change ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/29/2010, 00:11

Ca change tout =D
Plus sérieusement, les trucks vont beaucoup influencer le comportement du setup (comment il tourne, comment il flippe etc...), de plein de façons différentes selon leurs caractéristiques et comment ils sont réglés.
Ca va aussi jouer sur les ollies, mais c'est difficile de savoir comment parce que ça dépend beaucoup du skateur et de ses gestes, et ça va être compliqué de se faire une idée fiable de tout ça, lors d'un ollie on a entre autres les variables suivantes qui interviennent:
-les forces des mouvements du skateur (son poids, ses gestes)
-le poids des trucks
-la hauteur des trucks
-la place des roues sur les trucks (certains réduisent la wheelbase, d'autres l'augmentent, et ça influence pas mal l'ensemble).
etc...

Bref c'est une question à laquelle il me semble super compliquée de répondre de façon théorique, en fait la plupart des skateurs font des essais pour petit à petit se rapprocher (ou pas) de ce qui leur convient.
Si tu avais une question plus précise ce serait plus simple pour tenter de te donner une réponse utile.
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Angron


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Savoie
stance : regular
Date d'inscription : 27/09/2009

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/29/2010, 11:54

Dac merci beaucoup pour ta reponse !!

En fait je savais pas trop a quoi servaient les truck (beaucoup me disent que c'est important) donc voila ^^

Sinon les miens commencaient un peu a prendre cher donc si je devais les changer et je pensais m'orienter vers des Ventures (on m'en a dit bcp de bien) ca passe bien comme trucks vu que je suis debutant?

Autre question tu dis que ca influe un peu sur les flip, est ce que des trucks souple vont aider la board a flipper ?
Revenir en haut Aller en bas
wask_
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime4/29/2010, 14:01

Hello, question...les tensors on toujours leurs foutues "pointes" sous le truck ? entre le truck et le deck quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/1/2010, 20:53

Angron a écrit:
Sinon les miens commencaient un peu a prendre cher donc si je devais les changer et je pensais m'orienter vers des Ventures (on m'en a dit bcp de bien) ca passe bien comme trucks vu que je suis debutant?
Les Ventures sont des classiques, pour débuter c'est bien, et c'est aussi bien pour continuer tant qu'on n'est pas trop lourd ou trop bourrin, parce qu'ils sont assez fragiles au niveau des axes.

Citation :
Autre question tu dis que ca influe un peu sur les flip, est ce que des trucks souple vont aider la board a flipper ?
Oui, des trucks souples sont plus pratiques pour doser les démarrages des tricks, du coup ça permettra plus de controle et ça facilitera certains flip tricks. De la même façon ils permettent de corriger les replacages en jouant sur les gommes (en appuyant avec les orteils ou les talons), ce qui évite certains cafouillages.

Wask_ a écrit:
Hello, question...les tensors on toujours leurs foutues "pointes" sous le truck ? entre le truck et le deck quoi...
Il me semble que oui, mais c'est plutôt une de leurs (rares) qualités, non?
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Angron


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Savoie
stance : regular
Date d'inscription : 27/09/2009

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/4/2010, 19:51

Dac' merci bien pour tes reponses Mecanos Wink

Pour ce qui est de la souplesse je pense que je testerais différent reglage pis je verrais bien ce qu'il en resulte =)
Revenir en haut Aller en bas
skateurdu54
Habitué du forum
Habitué du forum
skateurdu54


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : dans le 54 ou sur ma board
stance : regular
Date d'inscription : 13/02/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/13/2010, 14:39

moi j'ai changé ma board ya pa longtemp j'ai pri des trucks venture (a 39euro la paire la peinture par vite en grind mais autrement je trouve qu'ils sont bien asser légers (comparé a mais trucks decathlon)


voila dite vos impression et commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'en est pas.com
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/23/2010, 11:48

J'ai des trucks décathlon, et je viens de trouver pourquoi il tournent tous seuls. J'ai perdu la sorte de gomme ou caoutchouc qui permettent que les trucks soient bien immobile >.<

J'ai rectifié celà à la superglue hier, et ç'est un peu mieux qu'avant même si ça bouge encore... Je sais pas où acheter ce caoutchouc ou s'il y a quelque chose pour le remplacer.

Merci de vos réponses =D
Revenir en haut Aller en bas
ElementForLife
Habitué du forum
Habitué du forum



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Nimes
stance : goofy
Date d'inscription : 04/06/2008

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/23/2010, 13:46

Le caoutchouc se nomme cushion muhahaha et tu peux en trouver en shop. Ils t'en vendent 2 pour un truck ou 4 pour 2 trucks. Et niveaux prix tu dois payer ça à coup de queues de cerises. A mon shop à Nimes c'est environ 3 euros 2 cushions
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/23/2010, 18:49

Ouais mais j'ai 40 bornes à faire pour aller au skate shop le plus proche >.<

Je vais m'en tenir à la superglue xD
Revenir en haut Aller en bas
shocosh
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : truck - Page 17 Default5
shocosh


Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : rhones-alpes,drome,valence
stance : goofy
Date d'inscription : 12/02/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/25/2010, 21:20

au pire tu peux peut etre en acheter sur internet =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/25/2010, 21:41

moi les axe de mes tracker sont mor alors l'écrou se barre je suis obligé de le remmetre a coup de marteau car l'axe est tordue, donc je vais les changer qu'est ce que vous me consseiller comme truck raport qualité prix, j'aime les truck léger, je ne suis pas un gros sauteur de marche et je pése 46kg.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Sugar


Masculin Nombre de messages : 31
stance : regular
Date d'inscription : 10/04/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/26/2010, 15:35

Tu peux te tourner vers des venture je pense mais je n'en suis pas sur du tout No
Revenir en haut Aller en bas
shocosh
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : truck - Page 17 Default5
shocosh


Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : rhones-alpes,drome,valence
stance : goofy
Date d'inscription : 12/02/2010

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/30/2010, 14:25

les trucks tensor sont léger mais niveau qualité je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/30/2010, 17:23

Pour les Tensors, ils sont assez costauds mais tournent très peu, ce qui les rend vraiment bizarres à rider si on utilise beaucoup les gommes. Personnellement je ne les aime vraiment pas.

Toy Machine a écrit:
moi les axe de mes tracker sont mor alors l'écrou se barre je suis obligé de le remmetre a coup de marteau car l'axe est tordue, donc je vais les changer qu'est ce que vous me consseiller comme truck raport qualité prix, j'aime les truck léger, je ne suis pas un gros sauteur de marche et je pése 46kg.
Vu ton poids tu peux choisir n'importe quel truck, en skate c'est super pratique d'être léger.
Personnellement question confort j'aime bien les Fury parce qu'ils tournent particulièrement bien et donnent du répondant au setup, mais comme je suis lourd je skate plutôt des Bullet qui sont plus adaptés à mon poids tout en restant très agréables.
Bref si tu en trouves je te recommande des Furys en 7.5" si possible, ils vont à merveille sur des boards de 7.5" à 8", mais des Ventures feront aussi l'affaire si tu ne trouves rien d'autre (parce que j'ai l'impression que pas mal de shops ne proposent que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime5/30/2010, 18:00

merçi, je vais prendre des venture deja pour leur prix et je nai pas encore un super niveau donc sa ferra l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : truck - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : truck
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues
» topic unique : chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: