Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 On se présente depuis l'Auvergne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucsa
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2018

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/17/2018, 18:19

Salut, moi c'est Lucas et j'habite Clermont Ferrand depuis peu.

J'ai 25 ans, j'ai jamais fais de skate, mais l'idée me trotte dans la tête de temps a autre,
et voila que ca revient encore, donc a un moment, je me dis bon, et si on se renseignai un peu sur cette idée.

Alors, j'y connais rien en marque, j'y connais rien en méthode, enfin rien sur rien.

Je maitrise légerement le snowboard (peut etre que ca n'a rien a voir me direz vous), mais je gere ma vitesse,
mes virage, 180 et 360, poudreuse, enfin je me débrouille. Toutefois, pas toujours les moyens d'aller a la neige
et de payer tout ce qui va avec, et, la glisse, ca me manque !!!

Enfin voila, j'aurai besoin d'infos sur comment commencer ? Est ce si compliqué que ca de rouler, freiner, tourner,
(ce que je souhaite maitriser au top avant toutes choses, loin de moi l'idée de faire des gros tricks, enfin pour le moment peut etre)

Voila, je penses qu'on a fait le tour, a bientot sur le forum, ou en ville, peut etre quelqu'un pour me faire tester ou apprendre, ou, meme autour d'une petite mousse, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/17/2018, 18:40

Salut et bienvenue!

J'ai jamais trop fait de snow, mais rien que le fait que les pieds ne soient pas attachés, pour moi c'est déjà assez différent.
Si tu as envie de te lancer, fait le! Quand tu seras trop vieux, tu regretteras de ne pas avoir essayé.
Le budget est assez important au début pour s'équiper correctement en matériel, chaussures et protection mais ensuite les dépenses sont étalées.
Puis une fois que tu as tout cela, tu te trouves un parking désert et tu t’entraînes à rouler, tourner, freiner etc... Ce n'est vraiment pas compliqué.

Ensuite tout ce qui est figure, c'est autre chose. Certaines rentreront en une journée, d'autres en 10 ans ou même encore jamais...
Et les chutes font parties du jeu! Si tu n'aimes pas tomber, les bleus, le sang etc... peut-être que ce n'est pas fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
On se présente depuis l'Auvergne Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/17/2018, 21:12

Salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucsa
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2018

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/18/2018, 18:14

Merci a vous Wink

Qu'appels tu Budget concéquant Nadroj ?
J'ai vu sur le site qu'il faut compter 100/120€ pour le skate complet débutant.
Les shoes ? il faudrai des chaussures particulière ? De manière générale, je ne possède que de la van's ou DC.
Concernant les protections, j'ai pas du tout regarder mais ca doit pas tirer bien haut, je me trompe ?

Mise a part cela, rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/18/2018, 19:53

Oui, 120 euros c'est bien pour débuter.
T'as pas ce qu'il se fait de mieux mais tu as déjà de quoi tenir un looong moment.

Comme chaussures, tu es déjà équipé donc ça va.
Eviter les marques multisports genre New balance, addidas, Nike... qui sont en train de détruire le skate à petit feu.
Et si tu veux que tes pompes actuelles tiennent plus longtemps, tu peux y mettre de la shoegoo. Ca ne coûte pas bien cher et ça te permet parfois de prolonger leur vie de plusieurs semaines.

Pour les protections, quand on débute, les plus importantes sont probablement les protèges poignets.
Mais ça doit se trouver chez décathon pour quelques euros.

Et en même temps que tu apprends le skate, il faut également que tu apprennes à tomber.
Une fois que tu sais amortir les chutes de toutes les manières qui existent ( roulade avant, arrière, glissade en pingouin sur le dos muhahaha ), tu te feras rarement mal.
Regarde des vidéos de pros, tu verras que même en enchaînant des gros sets de marches, grâce à ces techniques, ils se relèvent toujours et recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/19/2018, 17:23

Salut et bienvenue !

J'ai repris l'an dernier à 26 ans, il est jamais trop tard Wink Si tu fais du snow je pense que ça peut t'aider, même si les pieds sont pas attachés comme l'a dit Dougman, t'as quand même le truc.

Pour le matos, y a plein de topics ici avec de bons conseils pour commencer mais de manière générale, si tu veux te payer une bonne board pour bien commencer il va falloir y mettre le prix, pour 120 euros tu peux avoir un skate bien cool !

Sinon (et la je me prépare à me prendre de parpaings dans la gueule) t'as une bonne alternative : Oxelo (ha... les parpaings arrivent). Pas les mid 5 à 40 euros, qui selon moi ne retransmettent pas vraiment les sensations de skate, la board devient vite molle, elle roule pas bien etc... c'est le genre de skate qui peuvent te dégoutter du skate. Je parle en connaissance de cause parce que j'en ait une... muhahaha Et en plus elles mesurent 7.75 pouces de large, c'est vraiment pas stable.

Par contre le modèle Team Galaxy est vraiment tip top pour le prix (65 euros). Je l'ai essayée plusieurs fois, et rien qu'en montant dessus tu sens que t'es sur un vrai skate, et pas sur un jouet. Si t'as un Décath' vers chez toi, tu pourras peut-être la tester.

Voilà, je prends les devants parce que je sais que par ici et dans le monde du skate en général, Oxelo a vraiment une réputation de chiottes qui est pas forcément méritée selon le matos... à toi de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/19/2018, 18:04

En fait c'est pas une question de réputation car effectivement, si ça se trouve les boards ne sont pas plus pourries qu'une autre.
C'est que oxelo c'est décathlon. Et décathlon c'est pas un skateshop ni une marque de skate.

Quitte à faire du skate, autant reverser son argent à ceux qui se battent depuis des années pour perdurer et pas à une grande surface qui vend des arc, des ballons de foot et des colliers pour chiens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime1/19/2018, 22:58

Je vois ce que tu veux dire, mais si j'avais le choix, au début, sans hésiter j'aurais prix une Oxelo Team. Je sais que ça vaut pas une board montée soi-même avec ce qu'on aime dessus, mais pour apprendre à rouler, même taper des ollies, des flips etc... c'est carrément legit et je pense que c'est une bonne première board à upgrader petit à petit.

Du coup maintenant, je supporte mon shop "local" (150 km, mais c'est dans la région et y a pas de vrai bon skateshop plus près muhahaha ) en achetant leur decks, parce que les mecs qui y bossent sont super cools et parce que les decks sont tip top ! (Pour 39 euros, on fait pas mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se présente depuis l'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: On se présente depuis l'Auvergne   On se présente depuis l'Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se présente depuis l'Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New depuis aujourd'hui
» Skateur depuis 3 ans
» Je me présente!
» Je me présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: