Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Choix de skate débutant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/18/2017, 13:54

Bien vu pour les roues.
J'étais passé au travers à cause du prix un peu élevé je trouve.

Et si le budget a augmenté, ajoute les 3 euros par trucks et prends les independent.
Tu seras tranquille de ce côté là pour 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/18/2017, 14:16

Ça marche pour les trucks aussi alors je vais les changer !

Et sinon pour le budget du coup ça monte à 210€ maintenant, est ce que je vais réussir à l'apprécier en sachant que je débute au point où je sais même pas faire un ollie ?

D'un autre côté je trouve ça bête aussi de prendre un skate à 110€ que je vais garder moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/18/2017, 14:32

Buy cheap buy twice comme disent les anglais.
Si t'achète du pas cher qui ne te plait pas et que tu veux changer, au final tu auras acheté deux fois la même chose.

J'étais un peu comme ça quand j'étais plus jeune. J'achetais des trucs pas très chers ( forcément c'est parfois difficile quand on a pas une situation stable, je comprends bien ) et ça tenait pas longtemps ou alors ça ne plaisait pas tant que ça.
Mes premières vraies roues, je les ai acheté il y a seulement 3 ans ( Bones STF ) et quelle révolution! Je m'en veux d'avoir perdu tant de temps avec des merdes genre cliché, haze ou autres.

Maintenant je mets le prix et je prends ce qu'il y a de plus sérieux.  Et finalement j'y prends beaucoup plus de plaisir.

Les trucks venture sont très bien hein! Mais les Independent sont carrément incassables donc faut voir ça comme un investissement.
Et puis c'est quand même plus la classe! Twisted Evil

Là où tu aurais vraiment senti la différence, c'est sur les roues. Mais avec des spitfire bien molles, tu vas pouvoir commencer tranquille sans avoir peur que la planche glisse sans raison.
Tu changeras peut-être par la suite, les roues tiennent 2 ans en moyennes.

On te retrouve bientôt  dans la section " tricks " pour les premiers conseils de figures alors?
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/18/2017, 14:56

Oui tu as raison j'avais déjà fait l'erreur d'acheter une oxelo (juste pour voir si rouler au skatepark me plaisait) maintenant cette planche est un boulet, en plus d'être trop lourde j'ai honte de rouler avec ^^ Donc finalement autant mettre le prix tant que j'ai le budget !

Pour les trucks je suis tes conseils puis je suis pas à 6€ près !
En tout cas je suis contente d'être bien fixée sur ce que je vais acheter !

En attendant d'avoir la nouvelle planche je vais m'entraîner au ollie sur mon oxelo Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/19/2017, 17:45

Justement par rapport aux Independant ils sont solides mais niveau confort ça vaut quoi par rapport à Venture et Thunder ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 21:07

J'ai une derniere question pour vous, je vais avoir mon nouveau skate dans deux semaine seulement donc là en attendant je suis un peu en galère, j'ai soit mon oxelo à 40€ en 7,75", soit un mini skate Element de bien meilleure qualité mais en junior en 7,2") qu'on me prête au skatepark...
Vous me conseillez lequel pour progresser en attendant ?

Bizarrement au skatepark ils n'ont pas de skates plus grands à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 21:26

Tu skates chez les Minimoys? muhahaha

Je dirais de plutôt rider ta décathlon en 7.75 car la taille se rapprochera plus de ta future planche.
Autant commencer à s'y habituer dès maintenant. Tu peux même commencer à t’entraîner aux ollies avec.
Pour chopper le mouvement, au début, tu peux te tenir à une barrière, un banc, ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 21:40

Ok je prendrai celui là au skatepark alors !
Ben franchement c'est bizarre le gars de l'accueil du skatepark me raconte que les planches sont toutes de la même taille (j'ai mesuré 7,2") alors que le gars qui tient le skateshop de la ville m'a dit que c'était lui qui fournissait toutes les planches et qu'en 10 ans il n'avait donné qu'un ou deux mini skates donc va comprendre ^^

Je me suis mise sérieusement au ollie depuis 2 jours mais comme tout le monde au début je pense j'arrive pas à décoller, mais ça viendra avec l'entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 21:52

C'est quoi ce skatepark avec un mec à l'accueil? Ca parait fou. muhahaha

Oui ça viendra pour le ollie. Le plus dur c'est de chopper le mouvement, après ça ira tout seul.
Il faut bien claquer à l'arrière et rabattre vite à l'avant pour soulever les roues.

Au park les dimanches matins il y a deux filles qui se sont mises au skate aussi, avec de bonnes planchettes.
Elles ont l'air motivé, là elles en sont au pop shov it.
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 22:08

C'est parce que c'est un skatepark couvert, avec des horaires !

Pour le ollie c'est juste le timing à mon avis que j'ai pas, je reste trop bloquée sur le tail après avoir popé, mais c'est juste une question d'entraînement et je suis super motivée j'essaye d'y aller presque tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 22:28

Ah oui okay! C'est pareil en Allemagne dans les parks indoors.
C'est juste qu'avec les températures actuelles, je pensais pas qu'il y aurait encore des gens motivés pour rouler en intérieur. Very Happy

Oui il te faut le bon timing qui fait décoller les roues arrières.
C'est juste un déclic à avoir, après ce sera le même principe pour tout le reste.
Le plus important c'est qu'une fois que tu as appris à décoller, il faut bien bosser ton ollie à fond. C'est la base et ça te servira à tout faire ( des grind, des manual , des airs qui sait? ).
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 22:46

A la base ce que je préfère c'est les rampes mais ça fait toujours plaisir de voir qu'on progresse dans les figures aussi puis c'est indispensable quand je vois que je dois descendre du skate quand y'a une bordure !
J'essaye de regarder un maximum de vidéos pour comprendre, apparemment je plie trop les jambes et je les laisse pliées alors qu'il faudrait que je saute, mais ça viendra Smile

Et comme tu dis pour le skatepark il faut le vouloir avec la chaleur qu'il fait c'est un four !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 22:48

Tu peux très bien aimer les courbes mais savoir faire des figures de street. Il faut savoir être polyvalent, c'est ça qui est bien dans la planche à roulettes, varier les plaisirs.
Perso j'aime bien faire un peu de tout suivant les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/20/2017, 22:51

Oui ça dépend des humeurs puis quand je vois que ça va pas dans l'un des deux je passe ça l'autre, ça permet de pas trop se lasser et de pas être coincé dès qu'on bloque sur un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime6/30/2017, 21:12

Salut !

Alors j'ai bien réfléchi à tout ce qu'on m'a conseillé et je suis toujours embêtée par la taille de la planche, j'ai testé une 7.5 dans un skateshop et c'est assez étroit et ce qui m'embête le plus c'est qu'en longueur la taille reste quasiment la même, donc je vais surement rester sur une 7.75 finalement...
J'ai baissé mon budget parce que je me suis dit que j'aurai l'air con à débuter sur une planche hyper chère, et j'ai fait un petit tour sur les différents sites et je pense avoir trouvé des configs intéressantes :

Sur le site skate deluxe :
- Planche Inpeddo à 45euros (je ne connais pas du tout la marque)
https://www.skatedeluxe.com/fr/inpeddo-palm-7-75-planche-skate-white_p99015?option_id=210&wID=308979&selection=skate_deck&cPath=38_217_42
- Trucks Venture high à 50euros
- Roues Skatedeluxe 56mm 80a 30euros
https://www.skatedeluxe.com/fr/sk8dlx-vhx-cruiser-series-56mm-roue-white-black-4-pack_p96249?option_id=117&wID=308979&selection=skate_wheels&cPath=38_217_43
- Roulements Bones reds 23euros
- Visserie à 4euros
Donc en tout 152euros

Sur Nozbone
- Planche magenta 50euros
http://www.nozbone.com/board-magenta-team-wood-series.html
- Tucks Venture high à 50euros
- Roues Haze 55mm 85a 40euros
http://www.nozbone.com/roues-haze-schweeet-85-a.html
- Roulements Bones reds 22 euros
- Visserie 5euros
En tout 165euros

J'ai une petite préférence pour celle de chez skatedeluxe (moins chère), même si je préfère la planche Magenta
Dites moi ce que vous en pensez, je ne pense pas avoir fait d'erreur, et si vous avez de meilleurs plans n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 01:02

Mon avis qui vaut peut être pas grand chose : Choix de skate débutant - Page 2 74177
- Inpeddo je connais pas, par contre ce que je sais c'est que pour le même prix t'as une Jart, et Jart ça déchire le zboob, et en plus c'est français donc c'est cool. Pour Magenta apparemment c'est une marque qui fait du très très bon aussi.
- Venture... mouais, prends Thunder lol! (je sais pas ce que les gens ont avec Venture, je trouve que c'est pas terrible)
- Roues 56/80, trop gros trop mou, pour commencer prend du standard genre 53/90 même si t'es plus chaud pour de la rampe, parce que tu seras bien obligé d'apprendre des tricks en flat au début.
- Bones Red, les yeux fermés, j'ai entendu que du bien de ces roulements, c'est standard.

Voilà, après c'est que MON avis perso d'un gars qui sait à peine rentrer un kickflip mais qui est passionné depuis qu'il a découvert cette merde addictive et ingrate qu'est le skate en 1999. ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 09:04

Line1709 a écrit:
je pense avoir trouvé des configs intéressantes
Perdu! muhahaha

Evite les marques de shops qui ne sont en général que du nude avec le logo du magasin.
Effectivement, pour le prix d'une board inconnue tu peux avoir une jart.

Pour les trucks désolé Francky mais je préfère aussi largement Venture que Thunder.
Venture c'est la référence de trucks pas chers. Thunder c'est un peu plus aléatoire.
Et Independent le haut de gamme, quand on veut être tranquille des années.

Pour les roues, je te donne mon astuce.
Alors certes c'est pas français mais ça te divise le prix par deux.
Et quand on est pas très riche, ça peut-être pas mal.

Je les commande au USA.
En général, le colis est petit et passe au travers de la douane, surtout en prenant le port le moins cher à 10 dollars.
Je viens de me prendre des Bones SPF P5 pour 36 euros livrées ( en France ça en vaut 60 sans les frais de port ).

Celles ci seraient top pour toi commencer ( en 56mm ).
http://www.tactics.com/bones/atf-rough-riders-skateboard-wheels/white-80a

Pour compenser, je suis sympa, j'ai fait une commande de 150 euros en France chez Snowbeach. =D

Voilà maintenant tu as tous les bons plans, tu devrais pouvoir arriver à faire toi même ton config' finale.
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 12:07

C'est quoi qui est bien avec Venture par rapport à Thunder ?
Parce que la je t'avoue que je comprends pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 12:26

Le hanger ( partie supérieure du truck ) casse plus facilement que chez venture.
Et compte tenu que les thunder sont un peu plus chers, venture est donc plus intéressant d'un point de vue rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 12:34

Ok je vois ! Perso avec le niveau que j'ai je risque pas de les péter pour l'instant mais c'est vrai qu'ils ont l'air un peu plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 12:52

Ça veut pas dire grand chose le niveau. Il suffit d'une replaque bien pourrie  et vlan.
Ça arrive malheureusement.

Quand j'apprenais le 360 flip en flat j'ai dû casser au moins 5 planches parce que je replaquais avec les pieds trop sur le tail ou trop au centre. Je me souviens de ma belle almost daewon song qui n'a vécu qu'une moitié d'après midi...
Et maintenant que j'ai un niveau plus élevé, ça fait 10 ans que j'en ai pas pété une.
Pour les trucks avant d'avoir des indy, c'était surtout les axes que je cassais.
Revenir en haut Aller en bas
franckydookie
Habitué du forum
Habitué du forum
franckydookie


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Rodez
stance : regular
Date d'inscription : 19/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/1/2017, 13:19

Les replaques c'est un truc que je bosse beaucoup avec mes tricks.
Et ça évite les zipettes x)
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/2/2017, 15:11

Salut ! Smile

J'espère que cette fois c'est la bonne !

Voilà ce que j'ai fait sur skatedeluxe
https://www.skatedeluxe.com/skateboardfactory.php?wID=309355
Planche Jart 7.8
Trucks venture 5.25 high
Roues Bones rough riders
Roulements Bones reds

Je ne suis vraiment pas du tout décidée sur la taille de la planche, j'en ai essaye plusieurs en skateshop mais y'a tellement de pour et de contres dans le fait d'acheter une petite planche que finalement je suis perdue, donc là j'ai pris une 7,8 vous en dites quoi ?
Je me dis qu'avec les trucks plus larges je pourrai augmenter la taille de la planche sans changer les trucks plus tard

Le prix total reste assez élevé, 171€ avec un bon de réduc

Est ce que vous me déconseillez vraiment ces roues ? Par rapport aux Bones elles me permettaient quand même d'économiser 20€
https://www.skatedeluxe.com/fr/sk8dlx-vhx-cruiser-series-56mm-roue-white-black-4-pack_p96249?option_id=117&wID=308979&selection=skate_wheels&cPath=38_217_43
Dernière question sur les roues molles : ça va pas être trop difficiles pour les premiers tricks que je vais apprendre ?

Je pense acheter tout sur le même site parce que normalement chez skatedeluxe ils devraient livrer la planche déjà montée, et je ne sais pas si je serais capable de monter mon 1er skate toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/2/2017, 17:57

Oui c'est pas mal de prendre dès le début des trucks en peu plus larges. Ca t'évitera d'en racheter plus tard si tu prends une planche plus large.
Compte tenu de ta taille, une 7.8 ça peut effectivement être une bonne taille pour toi. Surtout si tu en as déjà testé plusieurs.

Skatedeluxe c'est en Allemagne c'est dommage.
Snowbeach a Paris a exactement la planche, les trucks et les roulements que tu veux, au même prix quasiment.

Après, ce qui est énervant avec les shops français, c'est qu'ils ont trop peu de choix. Y'a jamais tout ce qu'on veut dans le même shop. Sans compter leurs soldes sur tout sauf ce qui est intéressant...
Alors qu'aux USA, leurs magasins sont tellement énormes qu'on trouve facilement tout au même endroit.
Commander chez tactics comme j'ai dis un peu plus haut ne te tente pas? La livraison prend 10 jours mais les prix sont hypers intéressants ( il ne faut juste pas commander de trucs volumineux ).

Par contre, prends de la visserie 1-1/4", au cas où par la suite tu ais besoin de rajouter des pads.
Avec des vis 1", tu ne pourras pas les monter car elles ne seront pas assez longues.

Pour les roues molles, ça peut être un peu perturbant pour les gaps avec cette sensation de s'enfoncer un peu dans le sol.
Pareil pour les slides où les roues touchent et les reverts / powerslide, ça risque de bloquer.
Mais tu voulais surtout faire du bowl non?
Sinon tu peux prendre une dureté entre les deux ( aucune idée de ce que ça donne, faudrait tester ). Ricta qui est une très grande marque de roues, fait des 56mm en 86A.

Les roues sk8dlx que tu as mis en lien sont à mon avis très mauvaises s pour quelqu'un avec un niveau pas trop mauvais.
J'entends par là qu'au bout d'une journée je te les rends carrées.  muhahaha
Mais pour quelqu'un qui commence, je pense que ça irait très bien.

Pour les roulements, tu peux aussi trouver moins cher que les bones reds. Je t'avais simplement conseillé ceux là parce que ce sont ceux que j'utilise depuis des années et qu'ils sont assez costauds pour le prix. En général ils me tiennent 1 ans et demi voire 2 ans.

Et pour ce qui est de monter la planche, je t'assure que c'est extrêmement simple.
1 vis par roues, 4 vis par trucks.

J'ai une planche non gripée et des roues qui devraient arriver dans la semaine, tu veux que je prenne des photos pour te montrer comment assembler tout ça?

J'avais mis des photos du montage étapes par étapes de ma board de bowl mais sans explications malheureusement:
https://skateboarding.forumactif.fr/t14577-mon-nouveau-set-up-tout-terrain
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime7/2/2017, 18:57

bonjour,

petit retour d’expérience de quelqu'un avec un petit niveau. (voir pas de niveau en comparaison par rapport à Nadroj57). mes roues bas de gammes je ne les rends pas carré car je ne sais pas faire faire. On s'est fait plaisir 1 ans avec des roues moyennes et j'ai tenu 1 ans avec des roulements mini logo a 10roros (mais je les entretiens bien). mes roues ont fini coniques car je roulais pas mal et mes premier roulement (avant les mini logo) ont finit éclatés. en conclusion les roues et les roulements sont des pièces d'usure qui se changent. si tu es vraiment coincé question budget tu prends des roues et des roulement moins cher avec comme idée de les changer plus tard. dans tous les cas ce sera bien mieux que le truc decat.

prends des 1''1/4 en vis le monsieur a raison.

ta config est bien , garde dans tous les cas la jart et les venture: la 7.8 et les truck large, et te prends pas la tête tu vas t'habituer à TON skate.

cordialement
Lacrampe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de skate débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de skate débutant   Choix de skate débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de skate débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Skate Débutant !
» Choix d'un premier vrai skate
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
» Choix d'un skate pour débuter
» Choix pour un 1er skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: