Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NEXO667
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2017

Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime6/7/2017, 11:06

Donc yo les gens cela fait déjà 2 mois que je suis investi dans le skate je tiens à préciser que avant je roulais en cruiser avant donc je n'ai pas eu de problème à être confortable sur une planche j'ai un ( voir deux à cause du premier) sérieux problème de ollie je m'explique:
Déjà je tiens à préciser que je suis goofie, après 2 mois j'arrive déjà à plaquer ollie, (pop)shovit, fakie (pop)shovit, fakie ollie, backside 180, boneless et tout ce qui arrive après.. mais sur place (pour le ollie) ou a petite vitesse ( je sais que ça va venir à moyenne vitesse en suite). Et voila dès que je tente ollie a moyenne vitesse ou même sur place je n'arrive pas à m'enpêcher d'aller en backside >:'( du coup c'est très dérengeant car lorseque je replaque je fais un genre de powerslide qui m'arrête net.
Voilà si je pouvais avoir des conseils, ça me serais super utile, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: Re: Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime6/7/2017, 11:57

Les épaules! Il faut les garder parallèles à la planche si tu ne veux pas partir en backside ou en frontside.
Ne commence pas à apprendre de tricks tant que tes ollies ne sont pas bien acquis et bien travaillés.
Surtout les fakie shuv it ou boneless en tout genre qui ne sont pas très jolis et qui une fois l'expérience acquise ne te prendront pas plus de 3 essais pour être appris.
Le ollie c'est la clé, sans cela tu ne pourras jamais rien faire. Il faut que tu en fasses partout, tout le temps, et au fur et à mesure tu y ajoutes du pop et de la vitesse!

La suite logique ce sont les kickflip, les gros pop shove it et les rotations en 180.
Revenir en haut Aller en bas
NEXO667
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2017

Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: RE :Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime6/7/2017, 20:00

Ok merci du conseil dès demain je vais appliquer ton conseil et je te redonne des nouvelles d'ici ce WE, autres question : en combien de temps tu as réussit à mettre le ollie à chaque try ( à haute vitesse) et aussi les powerslides sont-ils importants ? personnelement je fait des genres de tailslides ( je ne sais pas comment ça s'appelle) et j'ai l'impression que le tail de ma planche se "compresse"
Merci d'avance, Nexo
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: Re: Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime6/7/2017, 20:34

NEXO667 a écrit:
en combien de temps tu as réussit à mettre le ollie à chaque try ( à haute vitesse)
A haute vitesse? avec un long ou gros gap dessous et tout! Je dirais 15 ans car même maintenant je galère encore suivant ce qu'il y a à passer. muhahaha

Sinon des ollies normaux, au bout d'une année tu maîtrises suffisamment pour en faire à peu près n'importe où ( sans tomber dans l'exagération genre 15 marches ).

Si tu skates avec des potes, il y a un jeu sympa à faire pour progresser.
C'est le saut de planches. Tu mets une planche parterre sur la tranche et vous sauter au dessus. Celui qui rate empile sa planche dans la première
Celui qui n'a pas raté doit donc sauter les deux planches. Et ainsi de suite.

Mon record c'était une planche debout ( quand j'étais jeune et souple). Very Happy

Les powerslide, c'est plus du fun qu'autre chose.
Attention si tu n'as pas des roues haut de gamme genre bones STF, Spitfire formula etc... elles risquent de devenir " carrées " à force d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sedlec
Posteur régulier
Posteur régulier
Sedlec


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Bruxelles
stance : goofy
Date d'inscription : 19/03/2017

Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: Re: Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime6/7/2017, 20:52

Même après 10 ans de skate je considère toujours pas savoir faire un ollie

il y'a trop de situations où je ne sais pas le passer (ollie air en courbe, des gros ollies en sortie de kicker, ollie après un manual) pour dire que je sais parfaitement le faire

par contre en cruisant à quasi n'importe quelle vitesse j'arrive à passer des trottoires, des marches, des petits chiens en ollie muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
NEXO667
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2017

Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: Re: Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime6/7/2017, 21:18

Bon bha let's go devenir Jaws par contre ce qui est dommage c'est que je n'ai pas d'amis pratiquant le skate ( seulement bmx, et trot >Sad ) mais bon je vais bien trouver des gens :hope:^^ + je me voit mal faire du skate à 30 ans mais bon je verrais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: Re: Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime6/7/2017, 21:23

Sedlec a écrit:
il y'a trop de situations où je ne sais pas le passer (ollie air en courbe, des gros ollies en sortie de kicker, ollie après un manual) pour dire que je sais parfaitement le faire

C'est pas faux ce que tu dis!
Moi non plus je sais pas trop faire de ollie après un manual par exemple. Ou alors je vais sortir un vieux truc dégueulasse. muhahaha

Pourquoi tu te vois mal faire du skate à 30ans?
C'est toujours aussi sympa si le physique suit.
J'ai un pote il a 41 ans et si je te montre des vidéos de lui, tu vas pleurer devant tout ce qu'il met encore comme tricks!
Par contre, si il tombe, il est OUT pour des jours et des jours... muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Empty
MessageSujet: Re: Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)   Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ollie ( je ne sais pas si c'est le bon endroit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Ollie
» probleme de ollie
» Problème ollie
» Probleme ollie
» Problème ollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Articles :: Articles-
Sauter vers: