Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 presantation et quelques questions sur des tricks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hitaelite
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : orne , picardie
stance : regular
Date d'inscription : 13/04/2017

presantation et quelques questions sur des tricks  Empty
MessageSujet: presantation et quelques questions sur des tricks    presantation et quelques questions sur des tricks  Icon_minitime4/13/2017, 18:00

salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum. j'espere que je n eserai pas decu par la communauté
donc j'ai casi 16 ans je skate depuis 1ans et demi.
je skate surtout dans le nord de la france surtout dans l'orne et en picardie.
je skate pas mal en old school au niveau des tricks: boneless(plus variantes ) , foot plant (variantes) , etc mais je rentre aussi pop shov it ( en normal , fakie , nollie et presque en switch et aussi fakie big spin) , ollie ( normal , fakie , 180 ( normal front, back , fakie back )) et je m'entraine sur les flip en ce moment. je me debrouille bien en park egalement mais la flemme d'ecrire tout les tricks

je suis sur riders et sdonc pour ceux qui veulent me suivre c'est remi mauduit et sur insta c'est rem_skt

j'aurai quelques question sur certains tricks :
pour mon kickflip : je replaque le pied arriere mais mon pied avant par en couille et je n'arriv e pas a le rabattre sur la board et plus mon skate part en 90
pour le 360 flip: (je crois car je ne sais pas trop ce que je lance, une videos est sur mon insta et sur riders je crois) je le lance mais il part en diagonale a ma droite mais genre plutot loin (je suis regular) avec mon pied arriere j'arrive a forcer pour le replaquer a un pied
pour le heel flip: je n'arrive tout simplement pas a le fliper
le 360 pop shov it: je le replaque en zippette
Revenir en haut Aller en bas
Sedlec
Posteur régulier
Posteur régulier
Sedlec


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Bruxelles
stance : goofy
Date d'inscription : 19/03/2017

presantation et quelques questions sur des tricks  Empty
MessageSujet: Re: presantation et quelques questions sur des tricks    presantation et quelques questions sur des tricks  Icon_minitime4/13/2017, 22:11

Bienvenue ! Pour les questions sur les tricks je te propose de te référer à chaque topic associé à chaque trick dans la section "tricks"

Mais voici quelques pistes de réflexions, pour ne pas que ton Flip parte à 90, tu dois te forcer à bien garder les épaules parallèles et ne pas essayer de te mettre de face. Si ton pied avant retombe par terre directement après le flick, c'est pour deux raisons :
la première c'est que tu es "plié" en l'air, défaut que j'ai pas mal sur le 360flip justement, pour résoudre ça tu dois essayer de sauter plus haut, d'avoir plus de détente
le deuxième problème, qui est aussi la cause du premier problème, c'est que tu mets trop ton poids sur le pied avant. C'est comme en foot, si tu veux tirer haut et fort, type dégagement, tu dois te pencher en arrière, si tu veux tirer à ras de terre, tu te plies en avant. Et bien toi tu te plies en avant, donc essaye de répartir plus le poids sur l'arrière de la planche et de replaquer avec ton pied avant en repliant le genou après le flick.
Le meilleure conseil qu'on m'ait donné pour le flip c'est "bend your [back] knee", c'est-à-dire plie bien tes genoux une fois le mouvement effectué pour bien laisser le temps à la planche de flipper

pour le 360flip je te conseille de t'entrainer à parfaitement le lancer en fakie, de base j'arrivais pas à la lancer DU TOUT donc j'ai essayé de la faire en fakie, et il flippait très bien, je l'ai donc mis avant le normal treflip, puis je me suis remis à l'apprentissage du treflip et ayant réussi à bien le faire flipper en fakie j'ai eu beaucoup mois de mal.
Ensuite pour pas que la planche parte loin le mieux c'est d'essayer de faire flipper la planche en flickant le moins possible du pied avant, et de garder la planche sous le pied avant, pour apprendre à faire ça entraine toi à faire des pop shove it "patte folle" et refais pareil pour le treflip.
Replaquer les deux pieds dessus ensuite c'est une histoire d'entrainement et de temps, de confiance.

pour le 360 pop shove it si tu pars en zipette c'est simplement une mauvaise répartition du poids et bien souvent un manque de vitesse, roule un peu plus vite et ça ira mieux. Sinon tu peux l'apprendre en 360 shove it to fakie sur un plan inc c'est plus simple

pour le heel, je le fais d'une manière très bizarre, je mets mon pied arrière dans le spoon heelside du tail, et le pied avant avant les visses et à 30° vers pied arrière, de sorte que le talon soit directement vers le spoon. je poppe très fort, je déplie la jambe avant talon en avant (sans vraiment gratter de ollie en fait), et j'essaie de sauter dans mon dos. Le petit secret pour pas replaquer devant la planche (problème que tout le monde a) c'est quand tu es en l'air, tu t'imagines "assis" dans une chaise, comme quand tu fais la chaise contre un mur, et de bien replier la jambe arrière.
de cette manière ton talon, qui fait flipper la planche, va vraiment partir tout seul et ne pas amener ton corps, tandis que la planche flippera sous ton centre de gravité.
La petit différence flip/heelflip c'est que en heelflip on ne voit pas la planche tourner sous ses pieds, c'est le trick où je garde toujours la main arrière, assez basse, pour me protéger le cul/les boules si la planche vient à se foutre verticale (ça et le flip front que je fais comme un hardflip).


voilà voilà si tu as des questions hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
hitaelite
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : orne , picardie
stance : regular
Date d'inscription : 13/04/2017

presantation et quelques questions sur des tricks  Empty
MessageSujet: Re: presantation et quelques questions sur des tricks    presantation et quelques questions sur des tricks  Icon_minitime4/14/2017, 01:10

merci beaucoup de ta reponse . j'essayerais tout sa demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presantation et quelques questions sur des tricks  Empty
MessageSujet: Re: presantation et quelques questions sur des tricks    presantation et quelques questions sur des tricks  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presantation et quelques questions sur des tricks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes questions
» quelques tricks filmé sur un plan incliné
» présantation
» Présantation de lentzator+ petite question
» Some tricks 26: Un jeu vidéo, des tricks et le confluant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: