Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Choix Skate Débutant !

+2
Sedlec
neoback68
6 participants
AuteurMessage
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Choix Skate Débutant ! Empty
MessageSujet: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 12:49

Bonjour !
J'aimerai me mettre au skate en sachant que je mesure 1m90 pour 75 kg et une pointure de 45.
Je ne compte pas aller en park. Seulement dans la rue.
Pour ce qui est du skate que je voudrai acheter ce serai avec ce pack : https://www.hawaiisurf.com/jart-pack-p-pack_786.html
Le problème est que je ne sais absolument pas quelle taille de planche prendre, de trucks de roues etc...

Si quelqu'un pourrai m'aider ce serrai sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedlec
Posteur régulier
Posteur régulier
Sedlec

Masculin Nombre de messages : 92
stance : goofy

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 16:05

J'ai pas regardé ce qu'ils proposent mais je te conseille en planche une 8" ou 8"25
En trucks des 139mm et en roue des 52-55mm (selon ce que tu veux en faire, les roues de base sont à 53mm généralement)
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 19:31

Merci à toi !
Je devrai pas plutot prendre du 7.75 ou 7.87 pour rentrer des flips plus "facilement" ? Du coup des trucks en low 129 ?
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

Masculin Nombre de messages : 1240
stance : regular

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 20:19

C'est pour les kids cette taille de board et de trucks.
C'est le concave qui fait fliper plus facilement la board, pas la largeur.

+1 pour la config de sedlec.
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 20:33

Merci !
Donc 8 pouce bon pour de la street et pour un débutant d'après toi ? Smile
Désolé mais logiquement plus la board est fine plus elle est légère donc elle tournera plus facilement (physiquement parlant ^^').
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 20:54

La différence n'est que de quelques grammes hein, pas de 2 ou 3kg. Very Happy

Mais 8", oui c'est bien pour toi. J'aurais même dit un peu plus large genre 8.25".
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 21:52

Merci beaucoup ! Je pense que je vais partir sur du 8 du coup !
J’espère juste que ce sera pas galère pour les flips ! Very Happy
Et pour les trucks et les roues alors ? ^^
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/9/2017, 22:25

Les flips ça s'apprend, c'est juste un mouvement.
Tu peux en faire avec n'importe quelle planche.

Trucks en 139mm et roue 54mm si tu fais du street.
Ce sera un peu plus confortable que du 52mm.
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/10/2017, 22:32

D'accord ! Et qu'est ce que tu dis d'un 7.87 avec truck low en 129mm ? Ou bien d'une 8 avec truck low en 129 mm ?
Sedlec
Posteur régulier
Posteur régulier
Sedlec

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/11/2017, 14:27

neoback68 a écrit:
D'accord ! Et qu'est ce que tu dis d'un 7.87 avec truck low en 129mm ? Ou bien d'une 8 avec truck low en 129 mm ?

que c'est exactement l'inverse de ce qu'on te conseille, faut pas demander des conseils si tu les écoutes pas.
si tu veux écouter nos conseils tu prends du du 8" MINIMUM, et tu prends du 139mm point. après, si tu décides de prendre autre chose, ok, mais nous demande pas ce qu'on en pense alors qu'on t'a répondu vingt mille fois, et qu'on te conseille exactement l'inverse
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/11/2017, 17:18

Ahah, c'est pour cela que je ne répondais plus. J'avais peur de m'emporter mais ça va, quelqu'un a râlé à ma place. muhahaha

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent donc tu prends la taille que tu veux.
Je skate depuis 2002, des planches j'ai dû en avoir une cinquantaine donc je t'ai conseillé au mieux pour ta première, par rapport à mon expérience. Avec le temps, tu te feras ta propre idée de ce qu'il te faut réellement.

Et perso je trouve que les trucks low wheelbite trop.
Je trouve que les Mid sont parfaits.

129mm en dessous de 8", 139mm de 8" à 8.25", 149 au dessus et ainsi de suite.
Il me semble même que Indy vient de sortir des 144mm.
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Choix Skate Débutant ! Default5
west-rider

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/11/2017, 18:24

Si tu fais du 45 oublie les petites deck prends minimum du 8 tu peux tater du 8.1 ou 8.2 effectivement le concave de la planche va jouer. Et du coup je conseille des trucks en 139mm pas en dessous !
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/11/2017, 19:54

Désolé mais je suis très indécis comme personne... ^^'
Du coup si je pars sur du 8 pouces je dois prendre des trucks en 139 et je me demandais si ça dépassai ? Simple question Smile
J'ai le choix entre du venture low ou high donc pas de mid... J'aimerai savoir si prendre du low en 139 avec des petites roues... toujours problèmes de wheelbites ?
Et au final quel concave privilégier pour un débutant sur une 8 pouces ?
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/11/2017, 20:22

Non ça ne dépasse pas, c'est la taille de trucks que j'ai sur ma 8" actuelle.
Dans ce cas prend les low mais avec des pads, les roues toucheront moins.
Les high je trouve ça trop haut pour du street ( avis perso ).

Et pour le concave, high ou super high si tu trouves. Puisque tu disais que tu as peur que la planche ne flip pas bien.
Avec ça tu tapes du triple flip facile. Very Happy

Le mieux pour la première, c'est d'aller en shop pour voir vraiment la forme de la planche que tu vas rider.
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/11/2017, 21:26

OK merci ca se précise tous ca ! Very Happy
Dans le pack que j'ai choisi il y a plusieurs decks dispo, plein de 8 pouces mais juste une en super high concave et honnêtement de ce que j'ai pu voir sur pas mal de sites c'est pas trop conseiller (un peu casse gueule apparement ^^');
Aucune high concave normale du coup je vais partir sur celle si (medium plus concave :p) https://www.hawaiisurf.com/jart-sk8ordie-2017-p-096939.html
Ensuite pour les trucks je prend du venture 139 en low mais avec quelles roues du coup (street toujours) ?
Dites moi si quelque chose ne colle pas dans mon listing Smile
Kairah
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/12/2017, 14:53

Bonjour, j'aimerai également me mettre au skate. J'aimerai avoir votre avis sur le type de skate adapté pour les débutants sachant que je mesure 1 m 70 pour 73 kg. Récemment, j'ai acheté un hoverboard sur http://www.meilleure-note.com/5-hoverboards/ pour m'initier au sport de glisse et pour travailler mon équilibre.
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/12/2017, 20:03

neoback68 a écrit:

Ensuite pour les trucks je prend du venture 139 en low mais avec quelles roues du coup (street toujours) ?
Dites moi si quelque chose ne colle pas dans mon listing Smile

Le medium concave de chez jart, j'en ai testé une d'un pote, j'ai vraiment pas aimé. C'est super plat!
Quitte à choisir, je partirais sur le super high concave. Mais pour un débutant total, c'est vrai que c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.
Pour les roues, dans ce cas, des 52 voire 53mm. Mais si tu le peux, prends des petits pads. Ca te permettra de rouler avec les trucks desserrés sans que les roues ne touchent la planche. .
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/12/2017, 20:05

Kairah a écrit:
Bonjour, j'aimerai également me mettre au skate. J'aimerai avoir votre avis sur le type de skate adapté pour les débutants sachant que je mesure 1 m 70 pour 73 kg. Récemment, j'ai acheté un hoverboard sur http://www.meilleure-note.com/5-hoverboards/ pour m'initier au sport de glisse et pour travailler mon équilibre.

Encore une pub déguisée! Ca devient récurent ici! :s
Et pour info, un hoverboard c'est ça, pas un machin gyroscopique à deux roues latérales:

Choix Skate Débutant ! Hoverboard_imagefull
neoback68
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/12/2017, 21:18

Bon bah merci beaucoup pour votres aides (nadroj e particulier Wink) !
Du coup je vais partir sur cette planche jart (8 pouces) en medium plus concave + trucks venture low 139 + roues haze en 52 mm ! Smile
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy

Masculin Nombre de messages : 1125

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/13/2017, 11:16

Nique les monoburnes gyroscopique.
Sedlec
Posteur régulier
Posteur régulier
Sedlec

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime4/13/2017, 12:09

Nadroj57 a écrit:
Kairah a écrit:

Encore une pub déguisée! Ca devient récurent ici! :s
Et pour info, un hoverboard c'est ça, pas un machin gyroscopique à deux roues latérales:

Choix Skate Débutant ! Hoverboard_imagefull

C'est pour ça que j'ai demandé au collègue de me re-up admin', mais il m'ignore ... -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix Skate Débutant !   Choix Skate Débutant ! Icon_minitime

Choix Skate Débutant !
Page 1 sur 1