Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Projet de board en composites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre LR
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Pierre LR


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet de board en composites Empty
MessageSujet: Projet de board en composites   Projet de board en composites Icon_minitime2/9/2017, 10:24

Hello,

J'ai pour projet de faire une board constituée d'au moins un composite dans le cadre de mes études.
Je pose donc une question ouverte à tout le monde : Avez-vous une idée de structure ?

Je pense à une board en érable, bambou, fibre de verre/carbone, colle epoxy of course. J'ai vu que les planches en structure en sandwich existent aussi mais je ne suis pas convaincu de leur efficacité (http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/materiaux-th11/materiaux-composites-presentation-et-renforts-42142210/structures-sandwiches-am5141/interet-des-sandwiches-am5141niv10001.html).

Il n'y a pas de budget limité, je veux juste une board qui a un bon pop, une bonne résistance, une bonne résistance à l’abrasion pour les slides. Enfin bref, essayer de faire une board du futur et compétitive.

Si vous avez un avis ou déjà essayé des boards en composites ou bien que ça vous intéresse, je suis preneur Wink

Merci ! ++
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Projet de board en composites Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet de board en composites Empty
MessageSujet: Re: Projet de board en composites   Projet de board en composites Icon_minitime2/9/2017, 22:08

Hello!
Beau projet, des choses abouties existent déjà:
Lib-tech, les pros du snow board, qui font des boards skate qui claquent:
http://www.lib-tech.com/skateboarding/technology/
Powell qui à l'air d'avoir mis au point un truc pas mal:
http://powell-peralta.com/skateboard-decks/flight
Revenir en haut Aller en bas
Pierre LR
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Pierre LR


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2017

Projet de board en composites Empty
MessageSujet: Re: Projet de board en composites   Projet de board en composites Icon_minitime2/15/2017, 15:11

Merci pour cette réponse rapide, je vais checker ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Projet de board en composites Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Projet de board en composites Empty
MessageSujet: Re: Projet de board en composites   Projet de board en composites Icon_minitime2/15/2017, 21:45

Il y a 25 ans Santa Cruz sortait les board everslick, avec une couche synthétique en dessous qui permettait de slider à mort sans rails, et sans trop niquer la planche non plus. Un peu lourd, rigide, ça marchait bien je trouve. Encore avant il y eut des planches Blacktop (Jeff Kendall, Natas, Roskopp,...) avec une couche de fibre sur le dessus cette fois. Incassable, très rigide.
Pour certaines applications les matières naturelles comme le bois, latex, soie,... n'ont toujours pas d'équivalent. Une planche de skate doit être assez rigide tout en restant souple et élastique sur les gros efforts, elle doit "vivre" sous les pieds. Un peu comme un instrument de musique, et ça le bois sais bien faire.
Aujourd'hui très peu de marques innovent réellement (Lib tech, Powell, Real, plus 2-3 autres...) mais c'est tout. Ce n'est apparemment pas une demande du marché. Une board est devenue un simple objet de consommation avec souvent un graphisme à chier et une shape basique qu'on achète le plus souvent au rabais et qu'on jette comme une merde après 2-3 mois (et encore...) (Séquence coup de gueule... affraid ) Le renouveau du skate passera par le rejet de cette consommation de masse et le retour des belles boards avec une identité, et des choses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de board en composites Empty
MessageSujet: Re: Projet de board en composites   Projet de board en composites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de board en composites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Sk8WithMe
» projet diy en béton, need help !
» Projet skateshop
» Projet skateboarding
» Projet video collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Spot :: Bricolage-
Sauter vers: