Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débutant de 44 ans !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
150cdm
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2017

Débutant de 44 ans ! Empty
MessageSujet: Débutant de 44 ans !   Débutant de 44 ans ! Icon_minitime1/1/2017, 04:06

Bonjour les gens,

Voilà mon cas : tous les jours, j'accompagne ma fille à l'école en trottinette (depuis le CP, elle sur sa trottinette, moi sur la mienne. Avant : nous deux sur la mienne). Donc deux kilomètres le matin, deux le soir. Plus plein d'autres déplacements extra-scolaires.

J'adore ma trottinette, elle me fait tellement gagner de temps (deux/trois fois plus rapide qu'à pied quand je suis avec ma fille, au moins quatre fois plus rapide quand je suis seul). Et en plus : super sensation de glisse, manuals, facile de monter/descendre les trottoirs, possibilité de l'attacher avec un antivol, solidité et fiabilité incroyables, etc.

Mais j'ai toujours adoré le skate. Ça me fait rêver.

Je n'en ai pas fait quand j'étais môme, parce que j'habitais un tout petit village en campagne, avec des routes pleines de bosses, de terre, et de gravier. Quand j'étais petit, c'était "vélo cross" pour moi (et j'en ai fait des conneries en vélo, à base de tremplins et de roues arrières, et aussi de fractures).

Donc je n'ai jamais fait de skate mais ça me tente grave. J'adorerais savoir accompagner ma fille à l'école en skate.

Du coup, vu que je n'ai pas l'intention de faire de ollie, kickflip, etc., mais plutôt de me déplacer en ville, je me suis acheté un cruiser (bois, 26,5 pouces). Je l'ai reçu il y a trois jours et je l'ai essayé.

Pour moi qui n'ai jamais fait de skate avant, c'est à la fois complètement fascinant et complètement flippant.

Ça roule bien mieux et bien plus vite que ce que j'avais imaginé. Une glisse pure, impressionnante, qui ressemble au snowboard, le dérapage en moins. Une capacité de franchissement (trous, pavés, travaux, etc.) étonnante.

MAIS j'avoue que ça fait un peu peur, tellement ça va vite. J'ai peur de tomber (je suis tombé). Pour l'instant, je ne suis pas du tout à l'aise, et donc je suis lent.

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour avoir des réponses à ces questions :

- devrais-je commencer par un skate normal, non-cruiser, moins roulant, avec des trucks plus larges, plus stable, avec des petites roues plus dures qui roulent moins bien ?

- si oui, quel skate acheter pour débuter, sachant que mon but n'est pas de faire des figures, mais de me déplacer efficacement en ville ? Le moins cher possible ?

Je m'en remets à vous.

Bonne journée, bonne année,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Débutant de 44 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant de 44 ans !   Débutant de 44 ans ! Icon_minitime1/1/2017, 08:12

Salut.

Ce qu'il te manque c'est surtout de l'entraînement.
Donc parking de l intermarche tous les dimanche matins pour apprendre les bases.
Ce n'est pas changer de planche qui te fera apprendre tout cela.

Après franchement, à moins de n'avoir que de la piste cyclable, je pense que tu devrais garder la trottinette pour amener ta fille à l'école.

Le skate est beaucoup plus casse gueule et si tu ne sais pas sauter avec, tu es obligé de t'arrêter à chaque trottoir ou obstacles.

Et ne nous vante pas trop les louanges des trottinettes. On aime pas trop ça nous les skaters à cause de tous les gamins qui nous pourrissent la vie dans les parks. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Débutant de 44 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant de 44 ans !   Débutant de 44 ans ! Icon_minitime1/1/2017, 17:00

bonjour et bien venu :

150cdm a écrit:
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour avoir des réponses à ces questions :
- devrais-je commencer par un skate normal, non-cruiser, moins roulant, avec des trucks plus larges, plus stable, avec des petites roues plus dures qui roulent moins bien ?

non. si tu prends des roues plus petites et plus dur ce sera insupportable pour te ballader (ca va vibrer et au bout de 100m tu auras les chevilles en compote). il et faut du gros et mou,en plus ca roulera moins vite.
tout a fait d'accord avec Nadroj. il te faut de l'entrainement. (si tu n'as pas d'intermarcher sur le parking de carrefour ca ira aussi Very Happy )

150cdm a écrit:

- si oui, quel skate acheter pour débuter, sachant que mon but n'est pas de faire des figures, mais de me déplacer efficacement en ville ? Le moins cher possible ?

avant de changer utilises déjà cette boad progresser.

cordialement
lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Débutant de 44 ans ! Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Débutant de 44 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant de 44 ans !   Débutant de 44 ans ! Icon_minitime1/1/2017, 19:14

Hello et bien venu!!
Revenir en haut Aller en bas
150cdm
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2017

Débutant de 44 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant de 44 ans !   Débutant de 44 ans ! Icon_minitime1/2/2017, 00:08

Merci pour vos réponses éclairantes !

Je vais donc continuer de me faire la main sur cette fusée de skate, sur le parking... d'Auchan.

Du coup, j'ai une autre question : sur mon skate sont montés des pads (je crois que ça s'appelle comme ça), entre les trucks et la planche.

A part pour protéger le bois, est-ce que c'est intéressant pour moi, débutant total d'1m83 pour 85 kilos ?

Bonne soirée,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Débutant de 44 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant de 44 ans !   Débutant de 44 ans ! Icon_minitime1/2/2017, 07:26

Ils sont surtout là pour éviter que les roues ne touchent la planche et se bloquent lorsque tu tournes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de 44 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant de 44 ans !   Débutant de 44 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de 44 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la populasse! Débutant de chez débutant, mais motivé!
» débutant de 38 ans !
» Débutant
» LE débutant
» Débutant very old

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: