Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaitan
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2016

besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto   besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Icon_minitime11/20/2016, 22:11

Salut à tous !

bon comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens vous voir pour un conseil sur les roues de skate.

En moto on peut s'en servir pour faire des protections de fourche et de bras oscillant !
voici quelques exemple:
https://www.google.fr/search?q=roulette+protection+fourche&newwindow=1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwidvbCknLjQAhWIMBoKHb1-BfgQsAQIbQ&biw=1440&bih=770

pour le cas où:
besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Roulette_fourche_gauche_crash

mais pour 70€ en moyenne je trouve ca cher et beaucoup moins fun que des roues de skates !
par contre certains mettent n'importe quoi comme roues et du coup si elles sont trop tendre elle vont se bouffer trop vite le temps que la moto s'arrete en cas de chute :/

du coup je cherches des roues bien dures pour que ca glisse sans se bouffer trop vite (mais il faut quand meme qu'elle se bouffent) et assez large mais pas trop non plus !
les roues de skates (avec les boards en plastique (je sais pas si c'est le terme) sont trop larges par exemple:
besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Retro-Skate-Board-Longboard-Planche-%C3-Roulettes-Complet

donc si vous pouvez me donner des conseils voire des bon plans je suis preneur ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto   besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Icon_minitime11/21/2016, 19:47

bonjour,

étant motard, je peux répondre (pas pour mon cas mais pour celui d'amis)

pour ce genre de truc, il faut que ça glisse et que cela résiste à l'abrasion. le mieux est surement le kit fourni (mais hors de prix et pas fun). sinon j'ai un ami qui a acheté une barre cylindrique de teflon : plastique hyper glissant et résistant. il l'a coupé et percé pour faire cela. Lors d'un rallye sur une spécial boum il est parti au tas, ça bien glissé et tenu le choc. attention le teflon est cher... le gars s'en est bien sorti et la moto aussi, et le protège encore en état.

pour en revenir aux roues de skate, je ne suis pas sur que ce qui soit mou s'use plus vite à qualité équivalente.
question1 : sur les protections spécial moto donnent-ils des détails sur le type de plastique et la dureté (mesurée en shore)?
les roues de skate sont en uréthane. instinctivement, j'aurais en effet tendance a prendre des roues dures si c'est trop mou et adhérant, est ce que cela ne va pas trop freiner la glissade? du dur pour ce cas serrait à partir de 100 en shoreA.
question2 sur les protections vendus dans le commerce est ce que tu peux rentrer l'ongle dedans? (ça donne un info sur la dureté)

http://www.usvracing.fr/roulettes-de-protection-moteur
ici c'est du delrin/pom plastique dur et résistant qui se travaille au tour ou la fraiseuse.


cordialement
Lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto   besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Icon_minitime11/21/2016, 20:08

L'utilisation de roues de skate ne me parait pas du tout approprié par rapport à la matière. J'irai vers un plastique dur, résistant et qui glisse. L’uréthane des roues est plutôt un absorbant de chocs, qui s'use assez rapidement malgré tout, et qui peut se fendre. La meilleure solution est d'aller dans une boite d'usinage (je travaille dans le domaine...) avec un plan, on te débite à l'usinage ton rond de protection dans de la barre, en série de 20, 30 ou 40..., et ça te reviendra moins cher et moins prise de tête que les roues de skate...
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2016

besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto   besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Icon_minitime5/13/2020, 12:05

bonjour à tous !

en parcourant mes vieux mails, je viens de tomber sur vos réponses !
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre !


en fait, je voulais des roues de skates car le les trouvais aussi sympa niveau look Wink


bon j'ai déjà une bonne partie des réponses que je cherchais en deux réponses !

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto   besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour choix de roue en utilisation moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix d'un skate pour débuter (Deplacement)
» Besoin de conseil pour choisir son matos
» bonjour besoin de conseil pour une planches :p
» Besoin d'avis et de conseil pour l'achat d'un skate
» Conseil roue moes ou dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: