Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 écriture d'un roman dédié à la glisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roux
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2016

écriture d'un roman dédié à la glisse Empty
MessageSujet: écriture d'un roman dédié à la glisse   écriture d'un roman dédié à la glisse Icon_minitime9/8/2016, 14:31

Bonjour...

je suis écrivain amateur et j'ai mis mon point final à un roman dédié à la glisse (comme l'indique le sujet du post Laughing )

C'est un roman jeunesse qui vise un public à partir de 14 ans je dirais... mais les adultes amateurs de littérature jeunesse y trouveront leur compte.

Voici le résumé :

Volodia Lhoiseau, jeune et talentueux pratiquant de skateboard et de Parkour (l’art du déplacement urbain), est contraint de quitter la Capitale pour s’exiler à la campagne afin de suivre sa mère. Il quitte ses meilleurs amis avec lesquels il était en train de travailler sur une vidéo de leurs exploits afin de tenter de remporter un concours vidéo de glisse urbaine interdisciplinaire ; un concours dont l’issue pourrait l’aider à se propulser dans la cour des grands.
Déboussolé, amer, isolé dans son coin de verdure, Volodia rencontre la jeune pratiquante de roller en ligne, Eddie Laroman, qui le réconcilie avec la vie. En effet, elle lui prouve qu’à la campagne aussi on peut dénicher des spots et des potes qui valent le détour.
Et si leur union pouvait les amener à gagner le concours Zero Gravity Vidéo ?