Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 écriture d'un roman dédié à la glisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roux
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2016

écriture d'un roman dédié à la glisse Empty
MessageSujet: écriture d'un roman dédié à la glisse   écriture d'un roman dédié à la glisse Icon_minitime9/8/2016, 14:31

Bonjour...

je suis écrivain amateur et j'ai mis mon point final à un roman dédié à la glisse (comme l'indique le sujet du post Laughing )

C'est un roman jeunesse qui vise un public à partir de 14 ans je dirais... mais les adultes amateurs de littérature jeunesse y trouveront leur compte.

Voici le résumé :

Volodia Lhoiseau, jeune et talentueux pratiquant de skateboard et de Parkour (l’art du déplacement urbain), est contraint de quitter la Capitale pour s’exiler à la campagne afin de suivre sa mère. Il quitte ses meilleurs amis avec lesquels il était en train de travailler sur une vidéo de leurs exploits afin de tenter de remporter un concours vidéo de glisse urbaine interdisciplinaire ; un concours dont l’issue pourrait l’aider à se propulser dans la cour des grands.
Déboussolé, amer, isolé dans son coin de verdure, Volodia rencontre la jeune pratiquante de roller en ligne, Eddie Laroman, qui le réconcilie avec la vie. En effet, elle lui prouve qu’à la campagne aussi on peut dénicher des spots et des potes qui valent le détour.
Et si leur union pouvait les amener à gagner le concours Zero Gravity Vidéo ?

J'utilise forcément du vocabulaire de rider et des descriptions relatives à la glisse urbaine dans les domaines du skate et du roller.

Je viens vers vous car j'ai besoin de relecteurs motivés afin de relever les éventuelles erreurs techniques !!!!

Si vous êtes partant, contactez-moi par MP !

Merci d'avance aux bonnes âmes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
écriture d'un roman dédié à la glisse Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

écriture d'un roman dédié à la glisse Empty
MessageSujet: Re: écriture d'un roman dédié à la glisse   écriture d'un roman dédié à la glisse Icon_minitime9/8/2016, 22:15

roux a écrit:
...jeune et talentueux pratiquant de skateboard et de Parkour... ...des spots et des potes qui valent le détour...
A reformuler... muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
 
écriture d'un roman dédié à la glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RelapseskateCo Salut a tous
» Atelier d'écriture
» QUEL EST L'ECRITURE DE THRASHER MAGAZINE ?
» Wax qui glisse pas
» Je ne glisse pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: