bonjour le chat,
je rejoins ce qui a été dit plus haut. Quelques précisions :
protection : cela dépend de ce que tu fais et du risque. Pour rider tranquil en ville peut être pas besoin de la complète. Si tu attaques des trucs méchants en skatepark il te faudra des protections. Pour avoir commencer le vélo et le skate a un moment ou les protection n'existaient pas je suis mal placé...
pour les roues si tu veux « rider par exemple sur des grands espaces du style place de la république à Paris » prend gros et mou. Je veux dire du 54mm au moins et en dureté inférieur à 99 shoreA. Si tu veux aussi faire du skatepark et que tu compte ensuite faire du street, prends pas trop mou....
entretiens : il te faut des outils pour démonter, remonter et régler ton matos. Attention c'est tout de l'impérial. Il existe des outils tout fait que tu trouve en skateshop:
sinon il te faut sinon les outils suivants :
- 5/16'' = 7,9mm une clé de 8mm fonctionne bien (fixation truck board)
- 1/2" =11,2mm, une clé de 13 peut fonctionner avec un peut de jeux (pour les roues)
- 9/16" = 14,3mm, une clé de 14 peut fonctionner ça sera serré (pour les gomme des truck la vis "king pin")
- tournevis Phillips n°2 ou clé 6 pans (fixation truck board)
parfois du 3/8'' mais sur mes borde je n'en ai pas.
pour les roulements je préfère l'huile de vaseline fine. Tu peux nettoyer les roulement avec un solvant au choix : white spirit/ pétrole/alcool/bombe de nettoyant auto pour frein. Cela te permet de faire tremper. Ensuite il faut absolument sécher le solvant et lubrifier. (le wd40 ça fonctionne aussi)
cordialement
lacrampe