Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour ma première board - Budget illimité -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dash19
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Dash19


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Paris
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2016

Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Empty
MessageSujet: Conseil pour ma première board - Budget illimité -    Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Icon_minitime8/14/2016, 11:29

Salut la populasse, avez-vous des conseils à me donner pour que je puisse avoir un bon matos de départ pour commencer le skate ?

Je pèse 63 kilos pour 170 cm.
Mon budget est illimité, j'économiserais s'il le faut, j'aime pas avoir du matos pourri du style decathlon, pour le changer après, j'aimerais être bien directement sur ma planche et la garder assez longtemps si c'est possible avec un bon entretien.

Pour les protections, est-ce que le casque suffit ou alors il faut aussi les genouillères, les protèges coudes/genoux ?

Je compte rider par exemple sur des grands espace du style place de la république à Paris, ou alors dans des skate park.

Est-ce que vous avez des conseils en plus à me donner sur le choix des roues?
Qu'est-ce que je dois acheter pour pouvoir entretenir correctement ma planche et la nettoyer ?

Je compte aller en boutique pour demander conseil à des vendeurs, mais je préfère tout de même demander des conseils à des skateurs expérimentés pour avoir une petite idée de ce que je veux avant d'aller en boutique et faire perdre du temps inutilement aux vendeurs ^^


Voilà, merci pour le temps et votre motivation pour m'avoir lu, salut !


Dernière édition par Dash19 le 8/19/2016, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première board - Budget illimité -    Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Icon_minitime8/14/2016, 15:37

Salut et bienvenue parmi nous.
Fais une brève recherche sur le forum, ta requête est l'une de plus courante et tu trouveras pas mal d'idées de set up.
C'est une bonne chose d'investir directement sur du bon matos.

Pour t'aider un peu et rester classique, je dirais:
Board en 8" et ensuite tu changeras de taille ou non suivant ton expérience. En ce moment j'aime bien les jart High concave qui sont très bien.
Trucks indy en 139 mm.
Roues bones ou spitfire de 52 à 54 mm.
Roulement bones reds.

Pour les protections, aucunes.
A la limite un casque pour apprendre à dropper les courbes, en général ça promet quelques zipettes. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première board - Budget illimité -    Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Icon_minitime8/16/2016, 12:54

Saut et bienvenue aussi Smile

La taille 8 comme l'a dit Nadroj57 est la meilleure aussi je pense c'est le nouveau standard ! Donc part la dessus, des roulements au minimum abec 5 (Bones, Spitfire, Indy...) en roues pareil tu peux trouver des très bien chez Honeypot, Cliché, JART pour pas trop cher mais si tu veux pousser tu peux taper chez Spitfire ou Girl, chocolate...

En fait toutes les marques font du hardware (vis, roulements roues...)

Pour l'equipement moi je conseille protections poignets et tête apres a toi de voir pour ta sécurité.

Pour l'entretien de la WD40 ca coute 4€ chez un magasin de bricolage pour entretenir tes roulements sinon ne roule pas sous la pluie ni sur sol mouillé et j'ai envie de dire ca va le faire.

Je suis à 50Km de Paris mais je peux te fournir et t'envoyer le matos si tu veux prendre chez West Rider je fais un bon prix aux gars du forum Smile

A plus mec
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première board - Budget illimité -    Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Icon_minitime8/16/2016, 20:56

bonjour le chat,

je rejoins ce qui a été dit plus haut.  Quelques précisions :

protection : cela dépend de ce que tu fais et du risque.  Pour rider tranquil en ville peut être pas besoin de la complète. Si tu attaques des trucs méchants en skatepark il te faudra des protections. Pour avoir commencer le vélo et le skate a un moment ou les protection n'existaient pas je suis mal placé...

pour les roues si tu veux « rider par exemple sur des grands espaces du style place de la république à Paris » prend gros et mou. Je veux dire du 54mm au moins et en dureté inférieur à 99 shoreA. Si tu veux aussi faire du skatepark et que tu compte ensuite faire du street, prends pas trop mou....

entretiens : il te faut des outils pour démonter, remonter et régler ton matos. Attention c'est tout de l'impérial. Il existe des outils tout fait que tu trouve en skateshop:

Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Outils10

sinon il te faut sinon les outils suivants :
- 5/16'' = 7,9mm une clé de 8mm fonctionne bien (fixation truck board)
- 1/2" =11,2mm, une clé de 13 peut fonctionner avec un peut de jeux (pour les roues)
- 9/16" = 14,3mm, une clé de 14 peut fonctionner  ça sera serré (pour les gomme des truck la vis "king pin")
- tournevis Phillips n°2  ou clé 6 pans (fixation truck board)
parfois du 3/8'' mais sur mes borde je n'en ai pas.

pour les roulements je préfère l'huile de vaseline fine. Tu peux nettoyer les roulement avec un solvant au choix : white spirit/ pétrole/alcool/bombe de nettoyant auto pour frein. Cela te permet de faire tremper. Ensuite il faut absolument sécher le solvant et lubrifier. (le wd40 ça fonctionne aussi)

cordialement
lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première board - Budget illimité -    Conseil pour ma première board - Budget illimité -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ma première board - Budget illimité -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma première board en ligne!
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
» Maui & sons, bonne marque pour une première board?
» Conseil pour une nouvelle board
» Première Board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Achat / Vente-
Sauter vers: