Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le skateboard aux JO 2020

Aller en bas 
+3
KornDestroy
Nadroj57
david2A
7 participants
AuteurMessage
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 09:15

hola

Salut à tous,

Alors ? Vous en pensez quoi ?

Moi je dis bravo , c'est très bien, je crois savoir que le skate en France n'a même pas de VRAIE fédération (on est sous une fédé ROLLER nul ) exact ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 09:25

T'es fou toi! C'est la mort du skate, vraiment honteux.
Des runs de patinage artistique réglés au milimetre près youpi!
Le skate c'est tout sauf un sport déjà.
Et les sponsors vont être beaux aussi. Lustucru? Macdo? SFR? muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 10:18

Moi j'en suis peut être resté avec le skate à un sport toujours peu connu du grand public et vu comme "marginal".

Le faire connaitre et valoriser sa pratique je trouve cela positif sunny

Le snowboard par exemple, en quoi LUSTUCRU a fait du mal au snow !? lol!

Y a toujours du hors piste et l'esprit y est toujours avec du pognon en plus pour les pros !

Le basket pareil, il y a le basket "en salle" et le basket "de rue" ....etc

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 11:58

Merci d'avoir permis à Nike Adidas et autres marques multi sports d'avoir pu aussi bien s'introduire dans le monde très fermé de la planche à roulettes.
Comment détruire 60 ans de passion.

Le skate c'est dans la rue, pas dans un stade entre un match de tennis et du lancé de javelot.

Moi ça me fou les nerfs cette connerie de JO.
Déjà que le street league c'était le summum du ridicule....

On va rire au contrôle anti dopage en tout cas lol.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 13:42

C'est très bien... pour s'apercevoir qu'on a atteint ce vers quoi le skate se dirigeait de plus en plus.
Pas besoin de fédération, de club où de license.

Qui s'est battu pour que le skate aille au jo franchement ?
Je pense que ce sont les marques qui voit un potentiel commercial dans la démocratisation du skate. En tout caq je n'imagine pas des skateurs se prendre la tête à faire un dossier pour faire des tre devant des guignols.
Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 15:02

scratch Quelle sera la différence entre un contest "classique" de skate et les JO ?

Pas grand chose au final ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 15:58

Regarde la différence entre le contest de tampa ou les mecs choisissent deux même d'y aller et à street league.
L'ambiance toussa toussa...

C'est juste un Putain de business c'est tout.
Les vraies marques disparaissent les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 18:57

Ça le côté business tout à fait d'accord ! ....

Mais c'est un peu comme partout, si un pro peut vivre de sa passion sans avoir un boulot dans le civil à côté et la galère qui va avec .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/9/2016, 20:18

Ouais enfin ça dure qu'un temps. En général à 30 35 ans les pros donnent plus grand chose donc à moins d'être aux states et d'avoir amassé un beau paquet d'oseille yen a pas beaucoup qui pourront se vanter d'avoir vécu toute leur vie grâce à la planche à roulettes.

Là ce qui va se passer c'est que si le skate passe à la tv aux JO, plein de monde va vouloir s'y mettre. Les grandes marques de sport vont tout racheter ( genre Reebok, oasics où je sais pas quoi ) car ils vont y voir une opportunité de se faire un max de blé comme l'a fait Nike.
Toutes les vraies marques sont disparaître petit à petit ( comme és ou fallen dernièrement, la marque de Jamie Thomas ).
Des cours de skate ou de slalom dans tous les parks de France le mercredi après midi avec casque et genouillères obligatoires...

Ah oui vive les JO !

Après il faut être cohérent avec ses principes. Moi j'aime le skate, c'est la moitié de la vie. Donc jamais j'achèterai une paire de Nike sb par exemple, ni ne cautionnerai le skate aux jeux olympiques
Après , ceux qui ne se sentent pas vraiment impliqués, je peux comprendre qu'ils s'en fichent et qu'ils se contentent de regarder se qu'on leur met devant les yeux sans chercher à aller plus loin dans la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum
Hugo VV


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Bouches Du Rhône (13)
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2015

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/10/2016, 08:32

Ce qu'il faut savoir et encore une fois j'espère ne pas me tromper mais en 2020 et en 2024 on aura le droit au skate aux JO, mais une fois les JO 2024 terminé, la proposition d'épreuves olympiques autour du skate sera "revoté". Donc le skate aux JO pourrais trés bien être ephemere juste en 2020 et 2024...
Après je boude totalement l'idée de voir du skate dans un stade blindé, avec un public plus que novice et des juges formés juste pour ça. affraid
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/10/2016, 14:53

tout ça c'est juste du business. je suis completement contre.
c'est totalement en contradiction avec l'esprit et le style de vie qu'est le skate.
quand tu va au park la plupart des skateur picole et fume en session, c'est trop contradictoire avec le milieu sportif
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Le skateboard aux JO 2020 Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/10/2016, 18:16

J'imagine le "champion olympique de skateboard" propre sur lui, pas d'alcool, pas de drogues, pas trop la fête, contrôles anti-dopage réguliers, les cheveux courts, et qui présente son set nickel devant des jury nickel et qui fait des politesses à Nelson Monfort... Puis qui dit "j'ai pas trop le temps pour l'interview, faut que j'aille récupérer..." Laughing
Blagues à part le format et le formatage des JO ne sied pas vraiment au skate. On pourra surement voir quelques belles prestations, mais je ne kiffe absolument pas CE skate-là!
Comme beaucoup de monde l'a compris cela n'aura pour but d'enrichir qu'une poignée requins.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/10/2016, 18:22

On est tous d'accord là dessus, ça ne profitera en rien aux skateurs.
Juste aux " requins " qui exploiteront le filon le à fond.

Pour les belles prestations, je préfère quand même une bonne part de street avec une bonne musique qu'un run de 45 secondes dans un stade de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/10/2016, 21:06

Ca c'est du putaing de contest de skate David2a. Tu vois la différence? Very Happy
Evan Smith défonce tout en plus!

Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/11/2016, 06:06

On peut pas encore comparer justement bravo bravo .... Mais je pense qu'il y aura un bac avec des cubes en mousse aux JO aussi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
david2A
Posteur régulier
Posteur régulier



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/11/2016, 15:32

Dougman a écrit:
J'imagine le "champion olympique de skateboard" propre sur lui, pas d'alcool, pas de drogues, pas trop la fête, contrôles anti-dopage réguliers, les cheveux courts, et qui présente son set nickel devant des jury nickel et qui fait des politesses à Nelson Monfort... Puis qui dit "j'ai pas trop le temps pour l'interview, faut que j'aille récupérer..." Laughing
Blagues à part le format et le formatage des JO ne sied pas vraiment au skate. On pourra surement voir quelques belles prestations, mais je ne kiffe absolument pas CE skate-là!
Comme beaucoup de monde l'a compris cela n'aura pour but d'enrichir qu'une poignée requins.

salut Un skateur doit être sale, alcoolisé, drogué etc..... Sacré concept !? Et ça rassure bien les parents : "maman ! Je sors, je vais skater !" booss
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Le skateboard aux JO 2020 Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/11/2016, 17:52

En effet maladroit de ma part. Hawk et Mullen étaient (et sont toujours...) très sages, et portent tout le temps leurs protections. Plus de 25 ans que je skate et je ne suis pas alcoolisé, drogué, etc, j'ai bien travaillé à l'école aussi... Very Happy Mais les gros streeteurs, ceux qui sautent les marches par paquet de 10, les toits de maisons, les flamboyants, qui te sortent des tricks de l'espace que même sur ta console tu ne peux pas, qui se ramassent 15 fois si lourdement qu'une seule fois tu serais paraplégique mais eux se relèvent aussi sec, ceux-là même qu'on s'empresse tous de regarder en se disant à chaque fois " T'ain l'batard..." ben souvent ils ont une personnalité border-line, et ne sont pas fait pour rentrer dans les JO. Et je ne voudrais pas que tout ce monde s'assagisse, car c'est malgré tout l'expression d'une forme de génie je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/11/2016, 18:26

david2A a écrit:
On peut pas encore comparer justement bravo bravo .... Mais je pense qu'il y aura un bac avec des cubes en mousse aux JO aussi .... lol!

Rhoooo c'est pas possible!
La vidéo que j'ai montré = Contest Thrasher, c'est fun, c'est n'imp', y'a de bons tricks couillus, une bonne ambiance et c'est spontané.
Skate aux JO = Coincés du cul, pas marrant, pas d'ambiance, run barbant préparé pendant 4 ans pour gagner une médaille, pas de potes dans le public juste des beaufs qui attendent le prochain match de handball. muhahaha

Après, Kéo et dougman n'ont pas vraiment tord. L'image du skateur c'est une peu celle qu'il décrive: bourré, sale et défoncé. Ca ne colle pas avec les autres athlètes des JO.
Je ne bois pas, je ne fume pas et j'ai fait des études donc je ne corresponds pas à l'image du skateur de base mais dans tous les parks où je vais, en général quand j'arrive, les mecs ont 2 de QI et ont déjà bien fumé ou attaqué les pacs de bières.
( Je ne dis pas qu'absolument tout le monde est comme ça, attention! )
Revenir en haut Aller en bas
Kil.I.An
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Kil.I.An


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation : Bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 23/02/2014

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/15/2016, 00:58

Le skate au JO est une atteinte à la créativité skateboardistique. Ce qui me plait le plus dans le skate c'est la liberté de faire ce que je veux, alors que les JO seront une uniformisation de la pratique. Il faudra faire comme tout le monde pour devenir un vrai skateur: FS Flip sur le gros gap en béton tout propre, 360 flip sur la jolie fun box en marbre gravé Nike Sb... On perd l'esprit du skate, le vrai, le brut... On verra bientot dans les vidéos que des spots parfaits, tout le temps (Si ce n'est déja pas le cas?!)... Je remercie la dernière vidéo polar que j'ai vraiment adoré avec ses spots cagneux à souhait :DD

Non vraiment les JO c'est la mort du skate... Il est déja trop normalisé, surtout quand on voit des jeunes avec des pulls Thrasher, Palace, Supreme s'appeler skater avec un cruiser Penny... Mais avec les JO ce sera pire... Surtout pour les petites marques qui seront balayé par les multinationales multimilliardaire sans scrupules...

Ce sera pourquoi en plus les JO? Voir Nyah Huston, Luan Olivieira, Leticia Buffoni et autre Ryan Scheckler faire les mêmes tricks sur les mêmes spots?!
L'originalité n'aura t'elle donc plus sa place dans le skateboard? Ce serais bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/15/2016, 08:39

Kil.I.An a écrit:

Ce sera pourquoi en plus les JO? Voir Nyah Huston, Luan Olivieira, Leticia Buffoni et autre Ryan Scheckler faire les mêmes tricks sur les mêmes spots?!

Pas sûr que ceux là passent un jour les contrôles anti-dopages et se retrouvent aux JO. muhahaha

C'est vrai que c'est terriblement chiant de regarder toujours les mêmes runs.
Les mecs en ont trois par contest à la street league par exemple et même s'ils en font un parfait, ils continuent à faire toujours le même run en suite. Pourquoi ne pas changer?

Y'en a qu'un qui sort du lot, c'est Evan Smith. Pas de sponsors de boisson énergisante, pas de nike SB aux pieds...
Ses runs il en a rien à foutre, il le disait dans son interview Thrasher, il skate pour les 2000 personnes présentent dans le stade. Du coup il fait n'importe quoi, du 540 nosegrab disaster au handstand en flat. muhahaha
Mais au moins c'est bon à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime8/21/2016, 15:56

Trouvé sur le site Thrasher à propos des futures tenues des athlétes. muhahaha

Le skateboard aux JO 2020 O5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le skateboard aux JO 2020 Empty
MessageSujet: Re: Le skateboard aux JO 2020   Le skateboard aux JO 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le skateboard aux JO 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D.skateboard
» Recycle ton Skateboard!
» Les collections de skateboard?
» Smooth skateboard
» J'arrête le skateboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: