Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dégradation halfipipe DIY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mattéo
Habitué du forum
Habitué du forum
Mattéo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2013

Dégradation halfipipe DIY Empty
MessageSujet: Dégradation halfipipe DIY   Dégradation halfipipe DIY Icon_minitime2/15/2016, 21:58

Salut tout le monde, j'voulais vous demander quelques conseils. Wink
Voilà ça fera deux ans cet été que j'ai ce pipe chez moi (dont je suis très content)
Dégradation halfipipe DIY File0010
mais il commence à pas mal se détériorer surtout un niveau des reliure rampe/plat, pour l'instant ça n'empêche pas de skater mais ça pourrait prendre de l'ampleur
Dégradation halfipipe DIY File0011
Dégradation halfipipe DIY File0012
Dégradation halfipipe DIY File0013
Donc avez vous des solutions pour "rafistoler" tout ça ?
Et sinon pour le coping, est ce que vous penser qu'une équerre métalique ferai l'affaire ?
Dégradation halfipipe DIY File0014
Désoler pour la taille des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCyLudOcScER4H3-RTeRM_7A
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Dégradation halfipipe DIY Empty
MessageSujet: Re: Dégradation halfipipe DIY   Dégradation halfipipe DIY Icon_minitime2/15/2016, 22:25

Vu l'état du bois, tu devrais la replaquer.
Genre trois épaisseurs de 5mm de contreplaqué, c'est ce qui se fait en général ( je vais en faire une chez moi, j'ai fait quelques recherches avant de me lancer ).
exemple: http://www.bricodepot.fr/toulon/panneau-contreplaque-/prod7176/

5mm car ça se plie assez facilement.
Et ensuite, comme elle est en extérieur, mettre un produit pour protéger le bois.

Je pense qu'en tout, tu peux t'en sortir pour 200 euros et ta rampe sera comme neuve.

Pour le coping c'est plus compliqué.
Perso je galère à trouver des tubes.
Certains arrivent à récupérer des tubes de panneaux de signalisation.
A l'achat c'est assez cher ( pareil, j'ai fait des recherches muhahaha ):
http://www.signamedia.com/kits-tube-galva-pour-panneau-de-rue/728-le-kit-tube-galva-diam-60-mm-3-m.html
http://www.raccords-tubes-centurion.fr/achat-centurion/tube/acier-galvanise-aluminium/tube-acier-galvanise-3m-o-60mm-epaisseur-2mm.html

Une équerre, honnêtement ça va pas être terrible pour une courbe. En haut d'un plan incliné oui, mais là, tu vas perdre le côté fun de la rampe.

Ta rampe a l'air assez raide, en photo ton plat semble très court. Tant que tu es lancé, tu devrais le rallonger du double. Ca permet d'avoir plus de temps pour placer les pieds entre deux transitions.
Sinon, tu as bien de la chance, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous d'avoir ce genre de jouet dans le jardin je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattéo
Habitué du forum
Habitué du forum
Mattéo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2013

Dégradation halfipipe DIY Empty
MessageSujet: Re: Dégradation halfipipe DIY   Dégradation halfipipe DIY Icon_minitime2/15/2016, 23:01

Ouah super, merci de ta réponse complète Wink
Après financièrement j'aurai pas les moyens d'acheter tout ça mais si déjà j'ai assez pour refaire le raccord se serai cool, après le plat pareil se serai quasi impossible de l'agrandir même si c'est vrai que ça lui ferai pas de mal mais au pire je me suis déjà pas mal habitué Smile
Et pour le coping de toute façon je pense que c'est mort de pouvoir rajouter un "tube" à la rampe, donc au pire je pense juste mettre une "bande" métallique ça me permettre au moins de pouvoir grinder un peu non ?
Genre ça
Dégradation halfipipe DIY Coping10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCyLudOcScER4H3-RTeRM_7A
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Dégradation halfipipe DIY Empty
MessageSujet: Re: Dégradation halfipipe DIY   Dégradation halfipipe DIY Icon_minitime2/16/2016, 07:37

Ce sera toujours mieux que rien c'est sûr.
Mais ça doit être assez particulier à rider.
Je me verrais pas faire un simple blunt fakie par exemple.

Pour le bois, au lieu d'acheter,  tu peux en récupérer à droite à gauche.
Sur les chantiers  ( faut demander avant hein Laughing ) à la déchetterie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation halfipipe DIY Empty
MessageSujet: Re: Dégradation halfipipe DIY   Dégradation halfipipe DIY Icon_minitime2/16/2016, 11:35

Moi je le trouve assez large le plat, au moins ça apprends à skater plus nerveusement, c'est ce qui est cool en courbe, pas le temps de réfléchir !
Sinon ouais tu as peut-être des amis bricoleurs ? pour les copings je me suis jamais posé la question, j'en ai pleins chez moi, à mon avis en rayon plomberie tu devrais trouver ce qu'il te faut. C'est vrai qu'une équerre en métal c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Mattéo
Habitué du forum
Habitué du forum
Mattéo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2013

Dégradation halfipipe DIY Empty
MessageSujet: Re: Dégradation halfipipe DIY   Dégradation halfipipe DIY Icon_minitime2/16/2016, 11:44

Ce qui est cool c'est que vu que c'est assez dur à skater, quand on est pas habitué, maintenant chuis beaucoup plus à l'aise dans des vrais halfpipe.
Et pour le bois si si je pourrais en récupérer et c'est mon père qui est à l'origine de tout ça donc niveau bricolage, il assure mais il a pas trop le temps en ce moment c'est pour ça que j'essaie de me débrouiller un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCyLudOcScER4H3-RTeRM_7A
Contenu sponsorisé





Dégradation halfipipe DIY Empty
MessageSujet: Re: Dégradation halfipipe DIY   Dégradation halfipipe DIY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation halfipipe DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: