Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Roue qui tourne plus vite que les autres

Aller en bas 
+3
Hugo VV
totobot31
Skream
7 participants
AuteurMessage
Skream
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Le Mans
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime12/31/2015, 01:06

Salut les riders, je vient d'avoir un skate cliché et j'ai un problème:Mes roues ne tournent pas a la meme vitesse.Y'en a qui tourne plus vite que d'autre.J'ai beau essayé de régler mes roues pareils(en serrant et en désserant) mais rien ne change.Donc je voulais savoir d'ou venait ce problème et si ça impactait le ride. Sinon je voulais savoir d'ou le bruit que fait mon skate venait(si c'est les roues ou les trucks qui font générer ce bruit)
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime12/31/2015, 20:44

Salut Skream ,
C'est quoi tes roulements ? J'imagine qu'ils sont tous neufs !Si c'est le cas il faut les roder !
Tkt on a tous une roue qui tourne plus ou moins vite , après il ne faut pas que tu es une roue qui bloque ou qui aille beaucoup moins vite , si c'est le cas tu as surement un ou tes deux roulements défaillant , il suffit de le démonter de le nettoyer et de mettre un peu d'huile , il y' a plein de tutos sur le net ! A moins qu'il soit trop abimé et qu'il bloque toujours après le nettoyage et la lubrification , dans ce cas la pas de solution miracle , il faut le changer !
Voilà j'espère t'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum
Hugo VV


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Bouches Du Rhône (13)
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/1/2016, 20:15

Totobot31 a tout dit, c'est pas une question de roues mais de roulements dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Skream
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Le Mans
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/1/2016, 20:25

Déjà merci de m'avoir répondu et oui tu m'as bien aidé !
Sinon pour laver mes roulements je met quoi comme huile(marque?)
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 00:02

Du coca.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum
Hugo VV


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Bouches Du Rhône (13)
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 09:33

C'est pas trés sympa KornDestroy muhahaha muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Skream
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Le Mans
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 15:18

Du coca ?J'pensais plutôt mettre de l'ICE tea
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Roue qui tourne plus vite que les autres Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 18:02

J'ai jamais pu test, mais apparemment si tu laisses tes roulements dans un peu de coca pendant une nuit, ça permet vraiment de nettoyer tes roulement sans les abimés.
Mais je suis absolument pas sur de ce que je dis, faut que tu t'informes.

Sinon pour l'huile prends n'importe quoi, moi je mets un truc genre huile universelle qui peut graisser tout ce qui est mécanique (en gros truc universelle que tu trouve dans n'importe quel leroy merlin ou je sais pas quoi).

Mais avant de les huiler, comme ça a été dit plus tôt, il faut les roder, ça change tout. Et si tu les huile, vas y doucement si ils sont neufs. J'ai l'impression que quand on huile trop les roulements ça les fragilise pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Skream
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Le Mans
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 18:58

Salut Reborn vu que je suis débutant en skate je sais pas ce que ça veut dire "roder" malgré mes recherches donc si tu pourais me dire ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Roue qui tourne plus vite que les autres Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 21:36

Faire tourner les roues à vide n'a aucun sens. C'est peut-être un défaut de parallélisme entre les 2 roulements de la roue, peut-être aussi qu'il frotte un peu à l'intérieur, ou une petite merde à l'intérieur... De tte façon une fois que tu es dessus tout celà devient insignifiant. J'ai jamais compris cette nouvelle obsession à vouloir des roulements de ouf ou des roues qui tournent dans le vide pendant 3 minutes tout ça pour gaper 4 marches ou faire un flip de temps en temps... Ça peut être valable si tu fais du downhill à 70 Km/H, mais sinon la vérité tu t’embêtes pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Roue qui tourne plus vite que les autres Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 22:12

Ben quand on dit roder, c'est dans le sens les skaté quoi. Tu verras après 3-4 sessions ça tournera beaucoup mieux que si tu ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
totobot31
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 109
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/2/2016, 22:54

Si ils sont neuf : pas besoin de les nettoyer et de les lubrifier , il suffit de les roder , comme le dit reborn il te suffit de rouler !
Ahah du coca , vous êtes fou !
Il faut d'abord les nettoyer avec du dégraissant ou de l'alcool à 90 !
Bien les faire sécher !
Et ensuite mettre de l'huile très peu une goute , tu peux mettre de la speed cream que tu trouves dans quasi tous les skate shop !
Revenir en haut Aller en bas
Skream
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Le Mans
stance : regular
Date d'inscription : 02/10/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/3/2016, 17:52

Ok c'est plus clair mtn merci !
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/3/2016, 18:22

Je sais pas j'ai toujours entendu parler du coca.
Puis contrairement au reste ca se boit x)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2015

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/10/2016, 19:10

KornDestroy a écrit:
Je sais pas j'ai toujours entendu parler du coca.

Un truc qui marche vraiment bien pour pas cher c'est l'essence. Il suffit de laisser tremper ses roulements une nuit, puis donner un petit coup de brosse a dent pour éliminer les derniers résidus, et enfin un peu de lubrifiant (lubrifiant pour chaîne de vélo par exemple).

Le hic c'est que l'essence n'est plus vendue en bidon à la pompe, je vous conseil donc d'acheter de l'essence à Zippo, ça marche vraiment du tonnerre.

Evidemment il faut prendre des précautions pour la manipulation ^^ ca reste un produit dangereux :p
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Roue qui tourne plus vite que les autres Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime1/11/2016, 13:16

ah yes je connaissais pas du tout ça!
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue qui tourne plus vite que les autres Empty
MessageSujet: Re: Roue qui tourne plus vite que les autres   Roue qui tourne plus vite que les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue qui tourne plus vite que les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange roue santa cruz vs roue <55mm dure
» elle tourne
» Post qui tourne en engueulade.
» Je me présente vite fait
» Achat d un nouveau skate , sa tourne mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: