Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pourquoi un tel prix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Troopah
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Troopah


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Hainaut Begique
stance : regular
Date d'inscription : 24/05/2015

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/23/2015, 19:43

Yo je vous explique, lors d'un voyage avec mon université au MAM (Musée d'art moderne) de Paris, qui est un spot vraiment cool pour le skate j'ai eu la chance de voir des gars filmer une vidéo.
Et d'après ce que j'ai pu comprendre avec mon anglais de CM2 c'était des gars de chez supreme, et de plus les gars avaient tous des planches supreme. Bref Very Happy !

Et en gros, je comprends juste pas pourquoi ces planches sont aussi cher sérieux, http://www.ebay.com/bhp/supreme-skateboard

Pas que je compte en acheter une, je trouve que c'est une marque pour les hipster du skate, mais voilà je me questionne. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/23/2015, 19:59

Google est ton ami et Wikipedia aussi ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Supreme_%28v%C3%AAtements%29
Revenir en haut Aller en bas
Troopah
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Troopah


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Hainaut Begique
stance : regular
Date d'inscription : 24/05/2015

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/23/2015, 20:21

Merci pour ton lien wikipédia, mais il m'avance pas plus. Mais j'ai trouvé la réponse sur ce site: http://www.surlmag.fr/pourquoi-la-marque-supreme-est-elle-devenue-si-prisee/

C'est dingue quand même, je suis sur que leurs boards sont pressés dans les mêmes usines que les ricaines, mais voilà le prix avec juste un logo.


EDIT : http://www.supremenewyork.com/shop/accessories/supreme-braun-et66-calculator/white C'est bon je peux mourir en paix.
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/23/2015, 22:13

Ta tout compris, Acheter supreme et l'enculation supreme est offert avec !

capitalisme + marque + pub + pub absolument partout + créé de faux besoin = humain accro a la surconsommation et incapable de réfléchir par eux même plus de 3 secondes    scratchi'm stupid

Enfin c'est que mon avis après tout ...

skate + capitalisme = je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Pourquoi un tel prix ? Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/24/2015, 06:35

On en reparlera dans qq années de cet effet de mode hype... Je pense que ça se dégonflera.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/24/2015, 21:01

ahaha la calculatrice hallucinant!

la com' fait tout.. j'ai vraiment eu la sensation que supreme a explosé (du moins en france) quand ils ont commencés à sélectionner des égéries bien variées (ça va quand même de kate moss à neil young en passant par lady gaga et joey starr..) + ce petit côté hype bourgeois et un peu à part (minimalisme, old school ects..) et t'as la recette du succès ! bien sur avec le temps ça ne pourra que se dégonfler, mais d'autres prendront leur place.. cependant je suis pas tant dérangé par ce processus, si certains sont la pour acheter des boards à 150€ même s'ils n'ont peut être jamais posé sur le pied sur une board,qu'ils fassent!

j'ai pas envie de partir trop loin mais je trouve ça pas si mal d'un côté parce que cet effet de mode "hype" a au moins le mérite de permettre à des jeunes et moins jeunes de s'identifier à qlq chose, une image ects .. certes c'est dommage que ça se fasse à travers une marque et ce processus "capitaliste", de surconsommation ect.. mais c'est toujours plus innocent que le tas d'autres choses plus négatives auxquelles ils pourraient s'identifier après tout, même si j'approuve pas entièrement la démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Pourquoi un tel prix ? Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/24/2015, 21:17

Je collectionne aussi les boards de fin 80's début 90's, et il m'arrive de mettre 150. Certaines passent facile les 500, mais rien à voir avec ces Supreme, et on verra ce qu'elles vaudront dans 25 ans... muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/24/2015, 21:29

aha oui pour le coup c'est totalement incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
Troopah
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Troopah


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Hainaut Begique
stance : regular
Date d'inscription : 24/05/2015

Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime11/24/2015, 21:53

Ca va y'a pas que moi qui achète des boards et qui les skate jamais et qui finissent sur le mur.. muhahaha

Chatpuissant, oui c'est clair et puis de toute façon chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il lui plait avec son argent, mais je trouvais ca juste dommage de donner autant de valeur à ces planches, autant pour une pro model je peux comprendre parce que voilà y'a tout le feeling que t'as avec le skateur, la marque, tout ca, tout ca.. Smile


J'ai trouvé ca y'a quelques temps, la chute m'avait fait rire, je vous le partage Very Happy
http://www.complex.com/style/2012/07/the-10-types-of-people-that-shop-at-supreme/cool-tourists
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un tel prix ?   Pourquoi un tel prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un tel prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grip personnalisé et sous-face photoluminescente
» pourquoi le skate redevient in ?
» [A vendre ] Planche complète Banzai Black OLDSCHOOL
» Vidéo de skate électrique amperskate
» Matériel à prix coûtant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: