Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débutante veut bien débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bousillé
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Bousillé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Lorraine
stance : goofy
Date d'inscription : 27/09/2015

Débutante veut bien débuter Empty
MessageSujet: Débutante veut bien débuter   Débutante veut bien débuter Icon_minitime9/30/2015, 12:00

Bonjour pig

Alors, j'ai lu tous les post-it afin de pouvoir faire ma board avec les conseils d'un peu tout le monde.

J'ai pu trouver ce qu'il me fallait niveau roues, trucks plus quelques petits conseils dont j'avais grand besoin, mais il me manque quelques petites choses ainsi que le plus important, la planche !

Je débute dans le monde du skate et j'ai une planche oxelo qui va bientôt mourir. Donc je ne sais pas vraiment quel type de planche je peux prendre en tant que débutante, j'ai les moyens, mais je ne voudrais pas non plus en acheter une qui coûte et que je risque de casser sous peu de temps sachant que je vais pas tout de suite commencer les tricks avec, mais plus m'entraîner avec les bases. Elle sera en 7.75 et je suis tomber sur une santa cruz à 70€ que je trouve juste magnifique, mais est-ce que c'est bien comme planche pour débuter ?

Spoiler:

Aussi faut-il des visses en particulier ? Ou quoi que ce soit afin qu'elle soit complète de A à Z ?

Merci de m'aider pig
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Débutante veut bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Débutante veut bien débuter   Débutante veut bien débuter Icon_minitime9/30/2015, 18:39

Salut,

La Santa Cruz est pas mal comme board, de toute maniére en tant que débutante tu ne verras pas de grande différence concernant le concave et le shape de la board... Cela vient avec le temps !

Je te conseille de partir sur des trucks en 129mm vu que c'est une board en 7.75... En parlant de taille de board, ton oxelo était une 7.75 ou 8 ?

Je dirais des roues en 52mm-53mm. Pour les vis, une visserie allen standard sera suffisante.

Si cela peut t'intérésser, nous proposons des packs complets, certaines personnes du forum ride avec, ils pourront te donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Débutante veut bien débuter Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Débutante veut bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Débutante veut bien débuter   Débutante veut bien débuter Icon_minitime9/30/2015, 20:57

Les packs Liberty sont cool ! Après les santa cruz c'est aussi de très bonnes boards !
Revenir en haut Aller en bas
Bousillé
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Bousillé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Lorraine
stance : goofy
Date d'inscription : 27/09/2015

Débutante veut bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Débutante veut bien débuter   Débutante veut bien débuter Icon_minitime10/1/2015, 00:14

Ma oxelo est une 7.75.

Pour ce qui est des packs je n'ai pas eu le temps de bien les regarder mais vos planches sont magnifique ceci dit. Demain soir j'irais voir quel packs me conviendrait le plus !

Petite question, qu'est ce que concave et shape s'il vous plaît ? elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Débutante veut bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Débutante veut bien débuter   Débutante veut bien débuter Icon_minitime10/1/2015, 13:22


Le shape c’est la forme générale de la planche. Pour le concave il y a trois types de concave : léger, moyen et fort. C'est avoir les bords relevés, vu d'au dessus la planche est creusée, plus c'est creusé plus le concave est fort.

Beaucoup ride un concave medium... Après tout dépend de chaque rider bien sûr !

Tu verras avec la pratique ce qui te convient le mieux par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Bousillé
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Bousillé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Lorraine
stance : goofy
Date d'inscription : 27/09/2015

Débutante veut bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Débutante veut bien débuter   Débutante veut bien débuter Icon_minitime10/1/2015, 18:02

Merci bien pour l'info ! C'est cool pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante veut bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Débutante veut bien débuter   Débutante veut bien débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante veut bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vox trooper. Bien ou pas bien ? :D
» Magenta, Antiz , bien pour débuter ou pas ?
» Hello, je suis débutante, j'aimerais bien vous joindre !
» Quelques petits conseils pour bien débuter?
» Laisser de la place entre mon grip, bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: