Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseil taille planche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

conseil taille planche Empty
MessageSujet: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/23/2015, 17:57

Bonjour , j ai cassé ma planche dirty french qui était en 8.1, je pense passé sur du 8.25 mais bon je mis connais pas trop niveau taille , après je fait 1m75 53KG et 42 en pointure de chaussure J'ai pas un énorme niveau sachant que je fait que du gap et du curb et vraiment pas de park (j'aime bien faire des gaps blocs de par exemple 60cm de hauteur ou plusieurs sets de marches vers les 10 marches maxi ) .

Voila je voudrai savoir vos avis , avantage grosse taille et inconvénient sachant que je fais rarement des flips mais je suis plus vers des 360 pop shovit ,..

Merci voici le lien de la planche de mon shop local de préférence des réponses rapides car il faut que je parte faire un mini contest samedi a Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
conseil taille planche Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/23/2015, 18:09

10 marches ça commence à être pas mal!! Vu ta pratique tu peux même prendre du 8.3/8.4 tu n'en sera que plus à l'aise sur les gaps. Trucks en 149mm. Avant d'acheter tu peux aussi tester la rigidité en la retournant par terre et en te mettant debout dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/23/2015, 18:41

Suit ton instinct, si tu a envie de skaté plus large va si n'hésite pas. Après tu n'est pas gros ni très grand alors attention de ne pas prendre trop grand non plus 8,25 sa semble parfait. Dit toi que plus tu skate large, plus tu sera stable mais plus il te faudra du niveau pour géré tes tricks, au contraire sur des planches moins large les tricks viendront plus simplement mais tu sera moins stable.

Si tu tape vraiment des gaps de 10 marche et que tu veut devenir le prochaine Ryan Sheckler alors suit le conseil de Dougman, mais si tu veut plutôt apprendre plus de tricks une planche plus petite sera vraiment plus cool pour progresser surtout que tu est encor petit en poids et que tu a une petite pointure, une grand planche va te faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/23/2015, 19:17

ok merci voila mon spot favori mais avec seulement 7 marches avec du bon curb hautmais bon c'est déjà pas mal

image : https://plus.google.com/u/0/112194981351840689800/posts/gtw5hTkKYtL?pid=6197760440330997538&oid=112194981351840689800
Revenir en haut Aller en bas
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/23/2015, 19:21

voici la planche : http://www.playskateshop.com/fr/7-75-pouces/56-play-skateshop-boardshop-v3-black-white-blue.html

Je suis plutôt le mec a vouloir faire les tricks parfait et stable alors j’apprends lentement mais tout en s’amusant
Revenir en haut Aller en bas
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/23/2015, 19:55

après par rapport a 8.1 , j'aurai quoi comme sensation est ce que cela me fera vraiment bizarre ??? sachant que j ai des trucks venture 139 mm pour l'instant en bon état
Revenir en haut Aller en bas
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/24/2015, 18:03

bon je suis allé voir je vais partir sur du 8.15 pour l'instant car un pote a moi a acheté la même en 8.25 au moins je pourrai test sans acheter au moins aucun regret Wink

Merci des conseils vous faites plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
conseil taille planche Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/26/2015, 13:35

As tu essayé une planche d'un de tes potes qui ferait du 8.2 ? sinon je pense que tu peux franchir le pas l'ecart n'est pas enorme c'est pas comme si tu passais de 7.5 à 8.2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/27/2015, 20:05

j'ai achete une board en 8.25 nickel pour le flat et le gap au conteste de Es a Montpellier samedi
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/28/2015, 15:54


Alors ça fait quoi de rider du 8.25 ? Tu vois une grande différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime9/28/2015, 18:40

franchement non j ai plaqué me tricks encore plus facilement et largement plus propre qu'avec mon ancienne board .

Bien plus stable et agréable à rider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil taille planche Empty
MessageSujet: Re: conseil taille planche   conseil taille planche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil taille planche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille 7.75/7.87/8.0/8.125/8.25
» Taille
» Quelle taille de Board choisir ?
» Quelle taille ??
» topic unique : truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: