Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Progression bizarre

Aller en bas 
+3
KornDestroy
Reborn
Keals
7 participants
AuteurMessage
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Progression bizarre Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/8/2015, 20:38

Salut a tous ! Ça va bientôt faire un an que je skate, je rentre pas de slide, je sais pas dropper, j'ai tout le mal du monde a pas me casser la gueule avec mes shuvit, je ne met même pas le kickflip... Pourtant je met des switch 180, des nollie halfcab, des nollie shove it... En fait y'a des tricks qui passent pas en normal mais que je met en nollie, je commence a me dire que j'ai un sérieux problème x')
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Progression bizarre Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/8/2015, 22:50

Le skate c'est con comme logique en vrai aha.
Si tu veux mettre un trick, faut que tu le bosses a fond ce trick et voila faut pas se poser de question!!! tu essaies de bien comprendre comment fonctionne le trick, puis tu attrapes tes couilles et tu te donnes a fond, il y a pas de secret a mon avis ^^
Pour moi c'est beaucoup dans la tête, et beaucoup d'entraînement le skate.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 00:25

Ouais faut que tu bosse. Perso je suis une merde en switch, c'est déjá ca pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Progression bizarre Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 03:38

Perso ça m'énerve de bosser des tricks pendant 1h pour que ça rentre, j'aime pas m'acharner, je suis pas capable de passer une session entière sur un seul trick ^^ mais du coup je gagne pas mal d'OUT mais je me sens mal parce que mes potes skatent bien mieux que moi ! (Pour moi maitriser un peu le switch c'est pas bien skater)
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Progression bizarre Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 13:08

On a tous un pied, un coté, un sens de rotation, de déplacement préférentiel, et la combinaison complexe de tous ces éléments donne parfois un style spécial, inimitable... Dans ton cas c'est un atout qu'il faut au contraire exploiter. C'est bien de ne pas faire comme tout le monde des fois!
Pour les slide il faut trouver un rail très bas et commencer sur de petites distances, à faible vitesse. Puis avec la pratique, tu va réussir à slider plus haut et sur de plus longues distances. Le slide c un équilibre long à acquérir, et ça fait parti de ce qu'il y a de plus tendu à faire en skate, car l'erreur peut être fatale.... =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 13:20

y'a aucun problème, c'est normal d'avoir des tricks qui passent mieux en switch ou en nollie. Y'a pas vraiment de hiérarchie de tricks, juste des facilités selon les personnes. Te prends pas la tête, j'étais comme toi à une époque et je me suis rendus compte qu'au final c'est plus le fait de ce dire qu'on est moins bons que les autres et qu'on arrive à rien qui met des barrières, plus que le fait fait d'être réellement mauvais. comme dis Reborn c'est dans la tête. Depuis je me pose plus de question et que je skate juste pour le plaisir je progresse beaucoup plus vite, et sans m'en rendre compte.

Essaye d'avoir une bonne mentalité avant de partir en session, dis toi simplement que tu vas passer un bon moment avec tes potes en pratiquant ta passion. Si tu te sens pas chaud à faire du gros trick roule tout simplement, fais des wheelings, des reverts, des trucs marrants. J'ai jamais trop bossé mes tricks, je passe mon temps à rouler, à faire des tricks à la con, à me faire plaisir, ça m'a rendu beaucoup plus à l'aise sur ma board que des gars qui font du flat H24. Et du coup quand je motive à passer un nouveau trick ça va assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Progression bizarre Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 14:05

Justement, si j'avais des potes avec qui skater je progresserais super vite ! Mais dans ma ville y'a personne, je skate de temps en temps avec des potes devant mon bahut mais ils habitent a 40km de chez moi et je peux pas me déplacer ! Au moins skater comme ça me fait gagner pas mal de OUT contre des gars qui mettent des gros tricks, mais voila je trouve que je progresse vraiment pas vite (sauf en switch, les tricks viennent tout seul j'ai a peine besoin de les bosser, genre en 10 minutes j'ai mis le switch ollie et le nollie)
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 20:12

Je suis pareil j'ai une progression special après oui il faut bosser à fond pour bien réussir ton tricks ! Very Happy

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 21:19

Gerry lopez a dit que dans le surf c'est les 20 premières années qui sont dur ... Je dirais qu'en skate c'est les 10 premières qui sont pénible ! Sa fait que 1 ans que tu skate et tu rentre déjà plein de tricks, j'ai du mettre 2 ans a passé mes premier ollie Wink alors te prend pas la tête et profite !

Si tes tricks vient plus vite en switch c'est peu être que tu t'es tromper de stances, peu être que tu es un goofy au lieu d'un regular, ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Progression bizarre Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 22:05

Je dirais pas plein de tricks ^^ et ća fait 1 an que je skate "régulièrement", mon ollie ça fait 4 ans que je l'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
Progression bizarre Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/9/2015, 22:08

Non impossible, c'est bien du switch ^^ juste que c'est les mêmes sensations en switch qu'en normal, je dois juste m'habituer plus vite que les autres à les passer en switch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime8/11/2015, 22:33

comme disait toy je pense qu'il faut pas se soucier de la "progression" et se faire chier à se comparer aux autres, les tricks vont et viennent et c'est comme ça pis c'est tout, pour exemple je mets rien en switch comme flip tricks je me prends pas trop la tête avec, parfois j'en tente 2 ou 3 au milieu de la session puis si ça passe pas tant pis, y'a tellement d'autres trucs à faire sur une board ! prends ton pied et t'emmerdes pas avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression bizarre Empty
MessageSujet: Re: Progression bizarre   Progression bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progression :)
» la part' toute bizarre
» Son bizarre qui provient du dessous de mon skate ?
» Truc bizarre
» Bruit bizarre sur mon cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: