Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carver - votre avis svp

Aller en bas 
+7
Jane33
wean
KornDestroy
Hagakure
D-fender
Chapuissant
Franck78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2015

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime3/9/2015, 18:02

Pour ma part je me régale toujours autant. J'arrive a faire des back sides et je commence à faire deraper l'engin. Front side est encore problématique. Je seul hic c'est que je me suis fracturé un doigt samedi en faisant mon dernier back side de ma cession. C'est le métier qui rentre....
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hagakure


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : South West
stance : goofy
Date d'inscription : 01/09/2014

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime3/30/2015, 10:33

Franck78 a écrit:
... et je commence à faire deraper l'engin. ...
Salut. Bon, ben merci bien !!!! À cause de toi, je suis vraiment accro de mon Carver ! lol! je t'aime
Quel régal ! Vraiment trop fun à rider : c'est vraiment "surf the road"...
Par contre, c'est chaud à faire déraper ! Je rêve de faire mon premier Snap !!!! Wink Un conseil ? Un tuto ? Merci bien et bon ride !
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime3/30/2015, 12:29

Pareil pour moi,je derape un tout petit peu de temps en temps mais les roues accrochent vraiment bien,je me tate à mettre des roues plus dures mais d'un coté c'est jouissif de pas déraper,les virages sont hyper secs.
Comme conseil pour le snap,je te dirais de tourner hyper sec,en poussant un peu avec ton talon du pied arriere(en y mettant plus de poids)(en te penchant toi meme en arriere)
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hagakure


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : South West
stance : goofy
Date d'inscription : 01/09/2014

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime3/31/2015, 19:10

OK : je vais essayer ça ! Merci... =D
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2015

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime4/3/2015, 20:53

Ravi que tu ne regrettes pas ton achat Hagakure. Comme D-fender je dérape de temps en temps en Snap en mettant mon poids sur l'avant et en poussant sur l'arrière pour faire chasser les roues. Je derape également en back side des que je prends de la vitesse. On se tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jane33
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/13/2017, 11:21

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur un skate, longboard pour le moment.
Je sais monter dessus =D , avancer, mais les virages sont durs car je pense aussi que la planche est trop grande pour moi.
Faut dire aussi qu'elle est surtout faite pour le downhill et que je suis pas super emballée pour la vitesse mais plus par le cruising et carving.

Je suis complètement obsédée par les planches Carver depuis que j'ai vu quelqu'un en faire.
Sauf que vu le prix, ça peut pas être un caprice... Rolling Eyes

Je voulais donc vous demander si une vraie débutante peut faire du surf skate ??!!
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est trop casse gueule ou est-ce qu'on peut rapidement maitriser et s'amuser?
Je demande pas grand chose hein ; au moins pouvoir faire de jolie courbes sur un parking...

Et si oui, faut il prendre Carver ou y-a-t il d'autres marques qui valent le cout ? Surfskate, Fanatic...

Merci en tout cas pour vos avis, j'en ai besoin pour me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/13/2017, 15:55

Si tu sais faire du longboard un minimum,le carver devrait passer tout seul.
Avec le carver tu n'as casiment jamais à pousser avec le pied vu que tu pompes,par contre il y a un truc casse gueule quand tu pousses avec le pied justement,il faut mettre ton pied avant pile sur le truck avant pour etre bien stable sinon tu vas partir à droite à gauche.
Le prix en vaut la chandelle perso je ne regrette pas le mien,tu peux en faire sur un parking mais aussi te balader.
Au debut il faut que tu captes le mouvement à faire pour avancer:coordonner les epaules et les pumping des jambes,c'est ce qui va te prendre un peu de travail et il est possible que tu n'y arrives pas et te decourages,du coup regardes des videos et tu comprendras exactement comment on fait,mais en quelques heures c'est acquis et après tu prends des virages fous.
Revenir en haut Aller en bas
Jane33
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/13/2017, 22:29

Te lire donne vraiment envie !!
Je crois que je vais me laisser tenter...

Coté forme de planche, y-a-t il des différences?
Et la taille, est-ce en fonction de ma taille?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mobtun
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi prendre, un carver?    Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/14/2017, 11:21

Je cherche un skate polyvalent avec le quel je pourrais descendre des pentes, me balader, et faire dans un skatepark. Je n'aime pas trop les skateboards basique pour les tricks, car pas stable et pas,... C'est pas mon truc quoi! J'ai teste des carvers chez des potes, c'est plutôt cool, je retrouve des sensations de surf ( chose qui n'est pas mal pour moi vu que j'ai commencé à en faire).

Pour me balader c'est top avec les trucks C7 quî permettent de ne plus mettre le pied à terre tout en ayant une bonne vitesse .
Pour descendre des pentes, j'ai essayer petit à petit une grande put*** de pente, avec un petit carver je me suis Peter la gueule dès le début , mais avec un un peu plus grand ça aller jusqu'au tiers de la pente.
En skate park y a pas bcp de choses à faire à part prendre une petite pente en carving.

Questions: est ce qu'avec un carver, je peux descendre de grande pente (avec de l'entraînement)?
- " " " , Je peux faire des tricks en skate park ?
- un autre type de skate à me conseiller ?
Je cherche vraiment les sensations de surf, est ce que les autres marques me les procurent ???? Vu le prix des carver,...
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/14/2017, 18:56

Jane-pour la taille des planches,cela va de 25 pouces à 36 pouces pour les planches officielles,en général plus on est grand plus on prend une grande board pour etre à l'aise,mais les petites planches ont des avantages.
Grande planche-stabilité,ballade,virages moins serrés,mais aussi encombrement
Petite planche-Moins stable,agressive et nerveuse, les virages sont serrés,moins encombrant donc pratique à transporter.
Après il y a plein de petits détails comme la largeur de la planche,la forme du nose du tail...qui apportent des petites différences,mais il faut pas trop se prendre la tete non plus et prendre une planche qui nous plait aussi visuellement.
Ce site detaille les planches si tu lis un peu l'anglais
http://shop.carverskateboards.com/collections/surfskate

Mobtun-Moi je fais parfois des descentes avec le mien pas folles non plus et j'ai jamais eu de problèmes,d'après ce que j'ai lu,en dessous de 45 km/h le truck c7 du carver est très stable.
Après tu peux potentiellement tout faire avec un Carver,figures,skatepark,mais ce n'est pas forcément évident surtout avec le comportement du truck avant,ça change radicalement d'un skate classique.
Essaye de rouler en fakie avec un carver tu vas etre perdu.
Je pense qu'à la base le truc a été concu plus pour du plat,virages et de la ballade
Il y a la marque Yow qui propose d'autres styles de carvers mais je ne pourrais pas t'en parler jamais testé.

Par contre les prix des carver ont grave augmenté je trouve c'est pas cool,j'ai choppé mon taylor knox à 240 euros il y a 2 ans environ,et maintenant la plupart tourne entre 280/320
Le plus accessible financièrement est le Carver Swallow,il est pas très grand par contre(27) et tourne autour de 230e
Revenir en haut Aller en bas
Mobtun
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/14/2017, 21:18

Ouais les prix sont exorbitants, je vais donc prendre une planche de freestyle, et vu que je ne skate presque qu'avec eux ont échangera quelques fois.
Je conte prendre une planche vany vicious, des trucks indépendance, des roues rigides mini logo, et des roulements KJ. Je vais prendre le tout pour un peu moins de 130€ mais TOUT EST NEUF, une bonne affaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane33
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/16/2017, 10:18

Merci D-fender.
Je crois que je vais taper au milieu ; autour des 30' ça me semble un bon compromis. Maniable, mais pas trop casse gueule quand même...
Pour débuter je vais pas faire la difficile sur le visuel, j'en ai vu une sur un site d'occase, en parfait état. Elle fera bien l'affaire.
Si vraiment j'accroche à fond, je la revendrai et m'achèterai MA planche à moi.

Merci en tout cas pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Jane33
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/16/2017, 12:32

Vous connaissez la marque The Wave ?
Revenir en haut Aller en bas
samantey
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/21/2017, 23:48

Salut à tous,

Perso, je n'ai jamais rien essayé d'autre que la marque Carver. Je ne jure que par eux...
Je n'ai jamais été un grand skater mais on se prend rapidement pour un Jay Adams en puissance après quelques petites heures !
J'ai eu pas mal de modèles différents : Ahi, Swallow, Mini-Simmons, Da Monsta, Spaceman, Pipeline... Chacun à son propre truc. Mais ce qui fait toute la différence entre ces planches, c'est la "wheelebase". Plus elle est importante plus vous devrez pomper fort mais la vitesse de pointe sera plus importante et la planche sera bien plus stable qu'une wheelebase courte qui, à l'inverse, aura une super accélération, sera plus radicale en virage mais atteindra rapidement sa limite en vitesse.
Vous pouvez aussi monter vos propres decks sur les trucks Carver. Il faut juste savoir que la planche doit être assez épaisse et légèrement plus large que les trucks.
Vous parlez tous du C7 mais je vous conseille vivement le CX qui, pour moi, est bien meilleur et encore plus abouti. Plus extreme, plus léger, plus incroyable.
Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/22/2017, 18:24

Ah cool tu vas pouvoir partager tes experiences de Carver avec nous bounce ,et merci pour tes infos sur la wheelbase des planches.
Concernant le Cx j'en ai entendu parler mais jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
samantey
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/24/2017, 09:48

Comme je le lisais aussi plus haut, il est très difficile de slider avec les roues d'origine. Il faut vraiment envoyer fort à l'arrière pour que ça dérape un peu ! Avec des roues plus dures, c'est nettement plus facile mais limite contrôlable car le Carver étant fait pour être toujours à la rupture dans ses mouvements, ça devient rapidement casse-gueule ! Honnêtement, j'ai essayé de nombreux set-ups différents, je suis TOUJOURS revenu à ceux d'origine... Ils ont visiblement très bien étudié le truc et fait ça comme il fallait chez Carver !
Bref, pour les trucks j'ai conseillé le CX au lieu du C7 à de nombreuses personnes et je pense que la plupart pour ne pas dire toutes ont fini par troquer leur C7. Il n'y a qu'à regarder les vidéo que Carver produit avec ses skaters "locaux" pour comprendre, si on est attentifs (il faut parfois mettre pause au bon moment pour le constater) on s'aperçoit que 8 vidéos sur 10 sont tournées avec des CX !
Niveau taille ou modèle, ma préférée est la Da Monsta. La plus polyvalente. 31" avec une wheelebase de 17". Tout est faisable avec elle.
Je viens juste de recevoir la Ahi, et c'est encore autre chose. Très vif et très très (trop?) maniable. Je pense que c'est du à une planche plutôt large montée sur des Mini-CX. A suivre...

P.S : pour info, je vends un Mini-Simmons en CX en état quasi impeccable sur le Bon Coin pour 170€. Elle ne devrait pas trainer. A bon entendeur... salut
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/24/2017, 12:35

Les roues d'origine sont ultra molles,j'ai remarqué que mes roues arrières étaient toutes rapées et bien usées par rapport à l'avant.
Moi je fait des mini slides,ça dérape à peine,j'hesitais à mettre des roues plus dures,j'ai des 82A qui trainent mais je vois que tu as deja fait l'experience,et je pensais egalement que j'allais perdre en adhérence.Tu penses que 82A ça passe ou pas?
Le CX il change quoi par rapport au C7?j'ai regardé des photos là et il ressemble beaucoup à celui de mon truck arrière(j'ai un taylor knox)
Revenir en haut Aller en bas
samantey
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime2/24/2017, 21:30

82A ça passe mais peut-être que tu peux les mettre à l'arrière et laisser les 78A d'origine à l'avant ! Je n'ai jamais fait gaffe à l'usure avant/arrière... Tu slideras déjà un peu plus en tout cas.
Les CX sont quasi identiques (sous la forme) aux C2 arrières, eux identiques à tous les modèles. Comme sur ton Taylor Knox. Pour moi le CX est un C7 "extreme". Tout est démultiplié et accentué. Le mouvement est plus ample sur un C7, plus doux ; le CX est plus radical, plus vif. Et en plus, il est plus léger.

P.S : Bon, mon Mini-Simmons sera resté en vente 1 heure avant d'être vendu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rider Normand
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime3/12/2017, 10:56

J'ai acheté un carver il y a deux mois, je faisais du longboard avant et c'est vrai que ça change car quand on repasse sur longboard on trouve ça nul. Et avec un peu d'entraînement j'arrive à slide avec. Mais pour la descente ça risque d'être un peu compliqué😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Seiji
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2017

Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime7/16/2017, 18:08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je recherche des infos en rapport avec un éventuel futur achat d'un skate Carver.

J'ai bien entendu fait la lecture de tout les pages de ce post, qui grâce à vos avis et expériences m'ont apporté pas mal de réponses. Mais j'ai
une question concernant le choix d'une board Carver en fonction de ses attributs physiques.
Je mesure 1.90m et je chausse du 46, quelles types de boards correspondraient le mieux à mon gabarit. Je suis bon snowboarder mais je n'ai jamais vraiment pratiqué le skate ou le surf. Je recherche vraiment un Carver pouvant me permettre de me déplacer d'un point A à un point B, en ville je précise, et avec lequel je pourrai rider mode "street" avec courbes et virages plus ou moins serrés.

Petite question supplémentaire, peut on faire un peu de descente avec un carver, je parle bien sur de descente urbaine à base petite pente en mode virages assez larges, pas de downhill Wink

Merci d'avances pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carver - votre avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carver - votre avis svp   Carver - votre avis svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carver - votre avis svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Avis] Votre avis m'intéresse sur mon nouveau Set Up
» topic unique : truck
» Votre avis ?
» Votre avis sur mon set up
» Votre avis sur un skate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: